Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ▴ observatoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:12

Son père savait enfin qui il était, il n'était plus qu'un futile inconnu là pour l'aider à des moments opportuns. Ils s'étaient éloignés ensemble, pour une mission bien spécifique, et étaient revenus ensemble. Il avait beau porté des traits impassibles et indifférents sur son visage, il devait reconnaitre que d'avoir retrouvé sa mère et son père biologique comblait un vide dont il ne soupçonnait pas l'existence.
Jonché au sommet du piton, il observait le chemin sinueux formé par le torrent de lave flamboyant, le souffle chaud du volcan se promenant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:29

Un sentiment d'appartenance, une envie d'identification étrange l'occupait. Il avait envie de se fondre dans ce magma, d'être ce volcan. L'ado était perché au sommet du volcan lui aussi, en quête de lui-même. Il s'approcha encore un peu du trou béant, quelques bulles explosaient çà et là, laissant de grande gerbes de lave éclabousser les environs. Les lueurs rougeoyantes éclairaient son visage impassible, marquant ses traits saillants, et soutenant son étrange regard vert bouteille. Qu'il ne tarda pas à lever en direction de l'entier. Etrange situation que de se trouver face à quelqu'un dans ce genre d'endroit. Peut-être avait-il les même préoccupations que lui... Les mêmes envies... Alter-égo ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 21:23


Lorsqu'il décrocha son attention du magma, ses yeux océaniques se rivèrent instantanément à autre chose, ou plutôt, à quelqu'un. Le jeune entier observait avec la même minutie la lave rougeoyante, qui faisaient étinceler ses yeux, leur donnant des allures d'émeraudes. Ils ne se ressemblaient pas, tout du moins aucunement physiquement, et pourtant, X avait cet étrange sensation d'observer son propre reflet. Ce fut d'autant plus saisissant lorsque l'inconnu leva ses yeux vers les siens, se sondant ainsi mutuellement, sans mots ni bruits, juste le volcan grondant légèrement. Quel est ton nom ? Le silence est brisé sans qu'aucuns détours ne soient fait ou subtilement emprunté. Et machinalement, peut être même sans en prendre pleinement conscience, il avance vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:17

A sa question, une lueur apparaît dans son regard. Mais elle restait dissimulée par le rougeoiement de la lave dans ses iris, où bleu cristal et noir charbon se disputaient. Le grullo le sonde, alors que l'autre avance vers lui. Mahem lui, ne bronche pas. J'm'appelle Mahem. Sa voix tonne au-dessus du bruit du volcan, pour se faire entendre. J'te connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:47


Son nom lui était totalement inconnu, mais cela ne délogeait pas pour autant cette sensation étrange qui l'habitait en cet instant. Sa deuxième réplique, manière certaine détournée de lui demander à son tour son nom, lui arrache un léger rictus en coin, et avant qu'il ne lui réponde, ses pupilles partent se perdre sur le chemin que parcourait la lave, comme pensif. Avant de connaitre les autres, ne devrions nous pas nous connaitre nous même ? rétorque t-il d'abord pour toute réponse. Il relève les yeux vers lui. X. Une simple lettre, mais attestant ses propos précédents.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 10:57

Tu te connais pas toi-même ? que l'ado réplique. Parce que oui, ça lui semblait absurde de pas se connaître. Mahem, lui, était persuadé de se connaître par coeur. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Finalement, son regard se perd aussi sur la roche en fusion. Et il en revient à se demander la raison de la présence de X ici.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:58

Il ne répond pas à la question, pas vraiment, se contente juste de glisser un léger sourire, énigmatique. L'étalon ne lâche pas du regard ce jeune, qui l'attire, qui pique sa curiosité jamais rassasiée. Il en vient à pencher légèrement la tête de côté, comme ci ainsi cela lui permettait de déverrouiller certains aspects mystérieux qui émanaient du dénommé Mahem. Xander plisse légèrement les yeux, à la fois avide de savoir concernant cet inconnu et avare d'informations le concernant lui même. Et toi ? Es tu certain de te connaître toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:29

L'inconnu reflétait parfaitement les réactions que pourraient avoir Mahem. Curiosité piquée, des questions et des questions, jamais vraiment de réponses. Comme un miroir. Alors le jeune grullo répond à X, le même sourire espiègle pendu aux lèvres : On n'est jamais vraiment certain de rien. La réponse restait évasive, pour ne pas avouer qu'effectivement, il n'était pas sûr de se connaître à 100%. Tu me ressembles, qu'il enquille comme ça, franco.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 9:33

un petit up :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:34


(Désolée je réponds un peu comme un escargot en ce moment, j'allume pas trop l'ordi  ▴ observatoire 147644 )

Sa réponse lui plaît, encore, ne faisant qu'alimenter son sourire malicieux pour que jamais il ne quitte ses lèvres. Ce qui lui fait aussi, presque naturellement, sans prendre le temps à la réflexion, affirmer son dernier propos d'un hochement de tête, ses yeux rivés dans les siens. C'était légèrement troublant, lui qui avait tendance à se trouver en marge de la société, à ne rentrer dans aucuns moules qu'ils semblaient se complaire à forger, voilà que Mahem se dévoilait à lui. X connaissait depuis peu ses parents biologiques, et il avait cru comprendre que son père avait eut pas mal d'enfants, le destin était-il tel qu'ils puissent être frères ? Ou n'étaient-ils que deux inconnus destinés à se rencontrer ? D'où viens tu ? Tes parents sont-ils ici ?


Dernière édition par Xander le Dim 20 Jan 2019 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:15

x c'est le gosse de qui déjà ? scratch lov et hooker ?

Le grullo secoue légèrement la tête, faisant tomber son toupet un peu plus devant ses yeux. Il soulagerait un peu ses paupières délicates de la chaeur du volcan, qui commençait à être peu supportable. A cet instant, une bulle de lave en fusion explose, et Mahem observe alors les milles gouttelettes de cette roche liquide, tomber. Je suis un enfant de l'exode. Mon père est mort, ma mère partie. Alors il se pose des questions, émet des hypothèses. J'ai jamais connu mon père. Peut-être que toi si, il s'appelait Maddox.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:52


(désolée pour la longue absence, je viens tout juste de récupérer internet, je me suis permise de recup le topic dans la corbeille  ▴ observatoire 4210004060
Ouep Lov & Hook pour X. )

En tandem, ses yeux scrutent scrupuleusement les milliers de particules de lave résultant de l'explosion d'une bulle. Comme ci un rien était capable de le subjuguer et le déconcentrer, comme ci il n'y avait pas un être fait de plus de simplicité que lui, alors qu'il n'était qu'un assemblage de complexité. Cependant, 80% de attention reste rivée sur le jeune grullo, entendant et enregistrant chacun de ses mots, sans que ses yeux ne cherchent à venir de nouveau s'accrocher aux siens.
Enfant de l'exode. Il devait alors l'âge de son fils. Un frisson étrange le parcourt, toujours le même, chaque fois qu'il pense à Adam.
Maddox ? Il ne cherche pas longtemps dans sa mémoire, il n'en a pas besoin, ce nom lui était étranger. X finit par secouer négativement la tête, lentement. Je ne suis pas arrivé très longtemps avant l'exode, je ne l'ai pas rencontré. Es tu certain qu'il soit mort ? Il ne l'avait jamais connu, peut être était-il parti comme sa mère. Tu es seul ici ? Tout du moins, pas d'autre famille ? questionne t-il tout en se détournant brusquement du chemin sinueux de la lave pour faire quelques pas dans la lave séchée, avant qu'un grondement sourd ne fasse s'ébranler le sol sous leurs sabots.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:03

pas de souci ! :aa:
j'me souvenais pas qu'x était le père d'adam ▴ observatoire 199962 adam a embrassé mahem ▴ observatoire 1954544246

Mahem ne peut cacher sa déception à la réponse du pie. Il aurait essayé. C'est ce que ma mère m'a dit, mais elle ne l'a pas vu mourir de ses propres yeux. Alors peut-être pourrait-il espérer retrouver son père un jour ? L'idée a à peine le temps de lui effleurer l'esprit, que le pie bouge. Le volcan se faisait de plus en plus menaçant. A sa question, il fait non de la tête. J'ai personne ici. Ses yeux ne quittent pas l'inconnu. Il a envie de lui retourner ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:05


▴ observatoire 656462342

X fronce légèrement les sourcils en observant le sol. Était ce un avertissement de la part du volcan quant à leurs présences ici ? Quelque chose en lui le pousse pourtant à vouloir rester là, au sommet du monde, à observer la colère du centre de la terre se déverser. Pas de nouvelles secousses, pas pour l'instant du moins.
Loin de moi l'idée de vouloir faire naître en toi un espoir peut être futile. commence t-il en se dirigeant vers le cratère cette fois. Mais on peut parfois être tellement surpris des choses que l'on pense savoir et ignorer. Il sent ses yeux sur lui, et finit par venir de nouveau accrocher ses prunelles océaniques aux siennes. Ne retiens pas tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:19

Aux mots du pie, Mahem ne peut s'empêcher d'y croire un peu alors... Il s'autorise un peu d'espoir. Mais d'un autre côté, quel intérêt de rencontrer son paternel ? Après tout, il n'avait jamais été là, alors on pouvait pas vraiment dire que c'était du manque. Plus de la curiosité qu'autre chose en fait. Qu'as-tu appris de si surprenant toi ? Une chose à la fois, il finirait bien par lui soutirer toutes les informations dont il avait envie après.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



▴ observatoire Empty
▴ observatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▴ observatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Observatoire.
» ▴ no name
» ▴ enjoy kid
» ▴ hear me now
» ▴ polar era

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: