Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 • Quand vais-je devenir sage ? | Yume

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:31

La blonde lui accorda un bref hochement de tête comme si elle faisait mine de comprendre. Le vent se battait avec sa crinière, lui donnant un air un peu négligé. Elle se mit à réfléchir, laissant son esprit vogué sur le lac. "T'as déjà guéri des gens depuis que t'es dans le métier ?" Sa demande s'était faite d'une manière spontanée, même son regard ne s'était pas préparé et restait perdu sur l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 22:14

- Oui, une jument, lui répondit-il.

Il se souvenait d'ailleurs très bien de cette rencontre. Il fallait dire qu'il avait rarement vu quelqu'un en aussi mauvais état. Heureusement qu'il avait alors eu les connaissances suffisantes pour l'aider, sinon elle aurait été dans de beaux draps.

- Elle venait d'arriver, lui dit-il par la suite.

D'ailleurs, Yume l'avait trouvée jolie. Bien sûr, il ne le lui avait pas dit. Après tout, ça ne se faisait pas dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:02

"Ah bon ? Tu sais son nom ? Qu'est-ce qu'il lui était arrivé pour qu'elle soit dans cet état ?" C'était un tas de questions qui déferlait dans sa bouche, mais elle était vraiment intéressée. Elle voulait juste être sûre qu'il n'avait pas aidé quelqu'un qu'elle n'aimait pas. "Elle faisait partie de ton clan, ou même pas ?" Etait-il altruiste jusqu'au bout ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:39

- Elle s'appelle Kâhan, lui répondit-il. Elle était blessée et épuisée suite à son voyage jusqu'ici. Alors je l'ai aidée comme j'ai pu. Je ne la connais pas plus que ça, d'ailleurs il ne me semble pas qu'elle cherchait à intégrer un groupe.

L'alezan ne se souciait pas tant que ça des groupes. A vrai dire, il les trouvait parfaitement inutiles étant donné que dans tous les cas, chacun voyait les autres. Et puis, il n'avait pas besoin d'une excuse quelconque pour soigner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:44

"Oh, je vois." Ce nom ne lui disait absolument rien. Soit c'était du mito, soit l'histoire était vraie et redevable. Il était parfaitement altruiste. Elle trouvait que c'était un trait de caractère important pour être un bon guérisseur. Surement pour cela qu'elle n'avait pas pu le devenir elle-même, alors même que sa mère le désirait. "Elle n'était que de passage sur ces terres, alors ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:42

Dans les faits, il n'avait pas revu la jument depuis quelques jours, chose qui l'inquiétait. Après tout, il l'avait trouvé sympathique, et il trouverait dommage qu'elle soit partie. Enfin, si c'était le cas, tant pis. Au moins, il lui serait venu en aide quand elle en avait eu besoin, et c'était bien là ce qui lui importait le plus dans tout ça.

- J'espère que non, lui répondit-il posément.

Après tout, c'était toujours agréable de recroiser des personnes qu'on n'avait pas vraiment eu l'occasion de connaître lors d'une première rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:21

Elle se contente de ne rien dire et d'observer les alentours. "T'as trouvé quoi d'intéressant par ici ?" Ses mots s'étaient envolés, se mêlant au vent sinueux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:06

- J'ai surtout trouvé de l'aigremoine, lui répondit l'étalon alezan. C'est pour aider tous ceux qui ont des problèmes respiratoires. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de plus. Dans l'eau, il semble que rien ne pousse dans cette partie des terres.

C'était dommage car l'aigremoine pouvait se trouver un peu partout, tandis que d'autres plantes poussaient dans l'eau. Or, il n'en avait trouvé aucune autre.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:37

"Ca ressemble à quoi l'aigremoine ?" Son regard bleuté cherchait l'ingrédient avec intérêt. "Et la menthe, pour les problèmes respiratoires, ça peut pas aider aussi ? Ça se trouve partout non ? c'est de la mauvaise herbe, à la base." Elle se souvenait des quelques petits conseils que sa mère lui donnait étant petite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:41

- Jusque là, je n'ai pas vu de menthe ici, lui répondit Yume en regardant cependant autour de lui pendant quelques secondes. Ce territoire est très asséché malgré la présence d'un lac, à croire que quelque chose est déréglé.

Son regard tomba finalement sur de l'aigremoine qui se trouvait non loin d'eux. Il la pointa du museau avant de regarder Ceresia.

- C'est cette plante, là-bas, lui répondit-il posément. Celle qui a de petites fleurs jaunes le long de sa tige.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:25

"Ouais, j'pense qu'ici, la menthe serait plus marron que verte." Elle se mit à rire, avant de lancer son regard sur cette plante qu'elle avait tant de fois crosé. "Haaaaan, mais c'est ça de l'aigremoine ! J'en ai déjà vu plein de fois, je savais pas comment ça s'appelait en fait !" Elle s'approcha du parterre et en décrocha une délicatement du sol. Elle avait pris celle qui possédait le plus de clochettes. "Allez, tiens, c'est cadeau." Vraiment trop helpfull cette Ceresia Cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 15:35

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 199962

Il se retint de rire devant l'enthousiasme de la demoiselle et se contenta de prendre la plante qu'elle lui tendait pour la mettre dans sa sacoche. Il la remercia par la suite, avec un sourire véritablement sincère. En même temps, venant de l'étalon alezan, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.

- Tu as des objectifs dans la vie ? Lui demanda-t-il.

Le panda roux se posait bien des questions. Il ne savait pas encore quoi penser de la vie. En même temps, à son âge, quoi de plus normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:12

sorry j'ai pas pu trop venir la semaine dernière !

Elle espérait au fond d'elle qu'il allait les utiliser surtout. "Tu vas en faire quoi au juste ? Une concoction ? Les faire sécher ?" Ceresia était soucieuse du devenir de ses petites plantes, mais aussi intéressée quant aux méthodes de l'étalon. "Mon but principal ces derniers temps est de mettre la main sur Tsunami ; une des natives. Je veux la détruire." Elle avait dégueulé ses paroles comme si détruire quelqu'un était tout à fait normal. "T'as pas un petit poison sous la main d'ailleurs ?" On sait jamais, les guérisseurs pouvaient devenir de vrais empoisonneurs. L'un n'allait pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:03

(T'inquiète ! • Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 3744804541)

- Je fais des mixtures, lui répondit-il en l'observant attentivement. Je fais en sorte de mettre plusieurs plantes avec les mêmes propriétaires curatives ensemble, pour faire des remèdes aussi efficaces que possible.

L'étalon alezan ne gâchait jamais les plantes. Au lieu de ça, il trouvait toujours quelque chose à en faire, c'était important à ses yeux.

- Je peux t'en fournir, lui dit-il par la suite, intrigué. Après tout, cette Tsunami ne fait pas partie du groupe des Wiha.

Il n'avait absolument aucune notion du bien et du mal. Quand il s'agissait de tuer quelqu'un, il s'agissait également d'aider une autre personne, ici Ceresia.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:33

"Sérieux ?" Tout ce qu'il avait expliqué auparavant avait comme été soufflé par cette nouvelle. S'il lui fournissait réellement un poison, il monterait grandement dans son estime. Elle trépignait d'impatience comme une pouliche heureuse d'être pleine de vie. Bon, en vrai, cette solution d'empoisonnement serait la solution finale et radicale si Tsunami devenait compliquer à tuer. Ceresia voulait avant tout se battre contre la championne ; mais elle avait aussi conscience qu'elle était justement une championne et qu'elle n'était qu'une guerrière. "T'en as avec toi là ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un arbre tombe, on l'entend, quand la forêt pousse, pas un bruit //F//
» M] Sage ?
» je suis pas sage, et pas d'passage
» sage comme un orage
» Devenir invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: