Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleurs interdites //F//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:11


■ C'était vraiment très intéressant cette fois-ci, il y avait de nouvelles connaissances en jeu et cela attirait le regard de l'apprentie chamane. Elle posa son attention sur les pierres chauffantes et tourna les yeux en direction de sa mentor, passionnée. « C'est incroyable. » souffla-t-elle, tout bas.

La femelle entendit la demande de sa professeure et sourit, prête. « Oui, je vais les écraser. » lâcha-t-elle, en attrapant les lavandes pour les placer convenablement au sol afin de les écraser avec ses sabots. Le travail se faisait proprement et cela ravit l'ange qui termina au bout de quelques minutes. Elle leva les yeux et s'arrangea pour bien rassembler le tout, sur une feuille pour la tendre à Fiona, concentrée. « Eh voilà! » dit-elle avec un énorme sourire, curieuse d'en savoir plus, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 15:39

Fiona n'a pas encore terminé d'éplucher le romarin lorsque la jument lui tend sa feuille pleine de poudre de lavande. " Quelle efficacité ! Fleurs interdites //F// - Page 10 820621 " complimente t elle. " Maintenant, verse la poudre délicatement dans l'eau et commence à mélanger doucement à l'aide d'un bâton. " Fiona farfouille dans son inventaire jusqu'à retrouver une longue branche. " Fais attention à ne pas te brûler. L'eau commence à tiédir. " précise t elle, prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 16:35


■ « J'apprend de la meilleure mentor qui soit. » dit-elle, tout de suite après avoir laissé Fiona parler, si heureuse d'être son élève. Doucement, elle vint verser la poudre dans le plat et attrapa la branche entre ses dents afin de commencer à brasser délicatement. Les vapeurs commençaient vraiment à chauffer, elle s'éloigna un peu de celles-ci pour être à son aise et pour ne pas se brûler, évidemment. « Nous devons brasser pendant combien de temps? » demanda-t-elle, concentrée à ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:25

Fiona a un peu de mal à avancer dans sa progression car elle est sans cesse dérangé par les questions d'Irisiviel. Non pas que ça l'a déplaise, mais elle a l'habitude de travailler en silence. C'est difficile de se concentrer sur plusieurs choses à la fois. " Ce n'est plus très long, ne t'inquiètes pas. " esquisse t elle en commençant à écraser ses graines de romarin. " Il faut que tes gestes soient très souples et constant. Grâce à cela, le mélange sera uniforme. "
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:37


■ Irisviel se remit donc à brasser son mélange doucement, afin que tout soit parfait et homogène, elle espérait vraiment bien faire. Elle attendra l'avis de sa mentor quant au résultat final et elle continuait de s'appliquer comme elle avait l'habitude de le faire. « Je comprend. D'accord. » souffla-t-elle, concentrée, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:12

Fiona la regarde faire quelques minutes puis elle déplace la poudre de romarin vers Iris. " Je vais te remplacer avant que tu ai une crampe. Peux-tu verser la poudre de romarin très lentement ? " dit elle en prenant la branche pour se mettre à mélanger. Elle racle bien le fond du bol pour s'assurer qu'il ne reste pas de particules collées sur les parois. " Il faut vraiment que tu y aille doucement. Car si tu en mets trop d'un coup, ça risque de faire des grumeaux. Le mélange ne sera pas moins efficace, mais il sera plus écœurant pour la personne qui devra boire le breuvage. "  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 19:25


■ L'ange laissa donc sa place à Fiona, écoutant minutieusement toutes paroles que lui disaient sa mentor et elle hocha la tête, assidue. « Parfait! Donc, je dois y aller comme ça? » dit-elle, en verser très lentement la poudre de romarin tandis que sa professeure brassait le mélange et s'assurait que tout se fasse convenablement. C'était la première fois qu'elle faisait quelque chose de la sorte, ce n'était pas si facile, car il fallait y aller délicatement sans faire de grumeaux et l'ange comprenait très bien que s'il y en avait, ce serait un peu dégueulasse. Iris avait hâte de savoir à quoi cela servirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:34

Fiona continue de remuer la préparation avec beaucoup de rigueur. Lorsque Irisiviel termine de verser la poudre, Fiona jette un coup d'oeil à l'entrée de l'antre. " Je crois que j'ai entendu quelqu'un. Je vais voir. Tu peux mélanger à ma place s'il te plait ? " dit elle en s'éclipsant rapidement. " Lorsque la préparation commence à faire des bulles, cela signifie que c'est prêt. Arrêtes de mélanger et verse le contenu dans le récipient sans te brûler. Je reviens vite ! " L'arabe n'a pas peur de confier cette tâche importante à son apprenti. Même si c'est un geste très technique, elle lui fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:36


■ Elle était attentive et quand Fiona lui dit qu'elle allait voir à l'extérieur, l'ange hocha doucement la tête. « Y a pas de soucis, je vais m'occuper de cela. Ne t'inquiète pas. » lâcha-t-elle, sérieuse et appliquée. Iris attrapa le bâton et brassa doucement en faisant bien attention de ne pas faire de grumeaux. C'était important pour elle, mais surtout pour son apprentissage, elle y tenait beaucoup et cela paraissait amplement. Au bout de quelques minutes, la préparation commença à faire des bulles et se rappelant ce que lui avait dit sa mentor, elle cesse de brasser pour finalement retirer le bois. Elle attrapa les récipients puis ensuite le mélange et s'appliqua soigneusement à les mettre dans les pots. Minutieusement. L'ange se demandait bien où était passée Fiona.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:30

Fiona revient au bout de quelques minutes accompagnée de Foudre. Elle récupère le bocal que vient de remplir Iris et la remercie d'un hochement de tête. Elle file aussitôt le ranger dans l'inventaire.

Foudre entre dans pas boiteux dans l'antre des guerrisseurs. Elle plisse les yeux pour s'habituer à l'obscurité. Elle reconnait non sans mal la silhouette bicolore de Irisiviel et lui adresse une salutation silencieuse. " Phoenix n'est pas là ? " demande t elle en passant en revu la grotte à la recherche de la silhouette rousse de l'Ergienne. " Je viens pour qu'elle examine mon sabot. Je crois que j'ai quelque chose de coincé en dessous. " explique t elle d'une voix un peu plus aimable que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:15


■ L'ange finit par apercevoir Fiona arriver et elle n'était pas seule, Foudre l'accompagnait. Irisviel fut premièrement surprise, ne s'attendant pas à voir la noiraude et au final, elle lui afficha un doux sourire, chaleureuse. « Bonjour, Foudre!» lança-t-elle, aimable et accueillante. Sa mentor alla porter le bocal dans l'inventaire un peu plus loin et donc, la bicolore se retrouva bien vite avec Foudre. Celle-ci demanda si Phoenix était là et Iris secoua la tête simplement. « Oh! Non, Phoenix n'est pas ici, malheureusement. Mais, si je peux t'aider, je le ferai volontiers. Fiona est en train de me former et si elle est d'accord, je peux peut-être vérifier ton sabot? » proposa-t-elle, avec douceur. L'archange avait bien remarqué la voix plus chaleureuse et aimable de la noire, cela lui paraissait étrange, mais cela lui fit grandement plaisir de la voir sous un autre jour.

La pie attendit le retour de Fiona afin de savoir ce qui serait le mieux de faire et elle ne voulait pas mal paraître, surtout pas devant Foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:45

Fiona retourne dans la salle principale où les deux juments sont installées. Elle se place dans l'angle d'un mur et lance un sourire ravi. " Effectivement, Phoenix n'est pas là. C'est moi qui assure la permanence aujourd'hui. " explique t elle d'une voix pédagogue sans se départir de son sourire. " Si tu l'acceptes, Irisviel va t'examiner. Elle est très douée. " rajoute t elle, un fin sourire aux lèvres. De toute façon, quoi qu'il arrive, Fiona était là pour superviser.

Foudre est assez déçue que sa guérisseuse habituelle soit absente. Elle s'apprête à tourner les sabots avec son pied boitant mais la voix de Fiona l'interrompt. Se faire examiner par une assistante ? Foudre n'était pas certaine d'être aussi ravie que la bai. Elle roule un regard inquiet vers Fiona, très vite intercepté par l'aura bienveillante de cette dernière. Foudre pèse le pour et le contre intérieurement, de toute façon, si elle laissait la blessure traîner, Phoenix finirait par lui tirer les oreilles. Alors autant essayer. " D'accord. De toute façon je n'ai pas le choix. Fleurs interdites //F// - Page 10 21199 " soupire t elle avec nonchalance en tendant le pied à la bicolore. Ses yeux sont plissés, et son regard suspicieux. Aussi méfiante qu'à son habitude. Fiona quant à elle fait comme si de rien était et s'efface pour laisser Irisviel mener l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:14


■ Irisviel tourna doucement la tête vers Fiona, heureuse qu'elle accepte et propose à Foudre de la laisser examiner son sabot. Cela faisait vraiment plaisir à l'assistante et celle-ci reporta son attention sur Foudre qui apparemment ne semblait pas trop enchantée par la nouvelle. Mais, l'ange allait donner son 200% et elle s'appliquerait assurément. Lorsque la noiraude tendit son sabot, Iris s'approcha pour l'observer minutieusement. Avec délicatesse, elle attrapa son sabot, douceur et minutieuse, Iris observa en dessous pour constater effectivement qu'il y avait quelque chose de coincé. « Oui, effectivement il y a quelque chose de bien coincé et assez profond. » lâcha-t-elle, en déposant le sabot sur un genre de petit coussin en mousse pour qu'elle ne soit pas blessé.

La pie noire alla dans l'inventaire, chercher un instrument qui servirait à gratter un peu et voir de plus près, elle savait que sans cela, ce serait tout bonnement impossible à retirer. Donc, elle finit par trouver l'instrument pour gratter et une pince pour retirer l'objet en question. « Je vais simplement gratter doucement pour enlever ce qui est autour de l'objet en question et avec la pince, je vais venir la retirer. Ensuite, j'appliquerai une petite pommade afin d'éviter les infections et je couvrirai le tout d'un léger pansement pour que rien ne se retrouve là. Puis, on pourra la retirer d'ici quelques jours. » lâcha-t-elle, en souriant.

Puis, elle tourna la tête vers Fiona. « Est-ce correct ou tu aimerais ajouter quelque chose? Je suis encore en apprentissage, il faut que je suive les bonnes recommandations. » dit-elle, sérieuse et appliquée. Elle tenait fermement à son rôle et on pouvait très bien remarquer qu'elle y donnait tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:48

Fiona observe la scène de loin. Elle est agréablement surprise par la dextérité et la confiance en soi de son élève. Irisviel est vraiment très appliquée, son aisance lui donne l’apparence d'une professionnelle. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait. Ses gestes sont doux et maîtrisés. La brune l'écoute expliquer le déroulement des soins et n'intervient pas. Fiona n'est sollicité qu'à la fin pour obtenir un avis global. " Eh bien. Pour le moment ça me parait satisfaisant. Continues. " encourage t elle d'une voix bienveillante.

Foudre prend son mal en patience. Elle n'a pas peur d'avoir mal. Loin de là. Elle est surtout très impatiente. Cet environnement médical lui rappellent ses angoisses infantiles, lorsqu'elle avait passé la moitié de son adolescence alitée. Foudre regarde l'intérieur de son sabot, c'était donc ça qui la gênait depuis tout ce temps ? " On peut pas la retirer d'un coup sec ? Avec les dents ? " demande t elle. Foudre n'est pas du genre douillette. Son regard se pose sur Fiona, qui reste silencieuse. Elle laisse son apprenti répondre.


(Rassures moi, ce RP ne t'ennuies pas ? moi pas du tout. Mais si jamais tu en as marre n'hésites pas à me le dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:02


(Non, il ne m'ennuie aucunement. C'est rare que nos rps m'ennuient, sois bien rassurée Fleurs interdites //F// - Page 10 571640 Fleurs interdites //F// - Page 10 425826)

■ L'ange hocha donc la tête en direction de Fiona, heureuse de voir que sa mentor était satisfaite et Iris revint donc à ses moutons, concentrée. Elle leva les yeux vers Foudre, souriante et bienveillante. « Oh, non, car s'il y a infection, ce ne sera pas très bon que je me mette la bouche là. » dit-elle, en rigolant un peu, afin d'apaiser l'atmosphère. Donc, elle fit un signe à la noiraude qu'elle avait commencé et attrapa doucement le sabot de celle-ci, avec douceur, tout en s'appliquant. Elle prit l'instrument pour gratter entre ses dents puis commença l'opération, c'était tout de même bien sensible, car la fourchette semblait avoir été atteinte et l'ange fit très attention de ne pas la blesser. Ce qui était coincée était en forme de pique et bien planté là. C'était quand même dangereux.

Effectivement, avec ce qu'elle voyait, il y aurait infection et lorsqu'elle eut terminée de gratter, elle alla chercher un peu d'eau de source pure, suffisamment pour bien nettoyer avant de retirer l’objet indésirable. Elle retira l'objet très doucement, et du pue sortit calmement de la plaie. Iris attrapa des gazes de mousse qu'elle approcha et désinfecta le tout. Ensuite, un peu de toiles d'araignées pour finalement mettre un peu de pommade pour prévenir le tout et finit par poser le pansement, ni trop serré ni trop lousse. Il était juste parfait. La déesse des cieux s'était vraiment bien appliqué et quand tout semblait être parfait, à son goût, elle recula. « Voilà! J'ai terminé. » annonça-t-elle, en posant un regard doux vers Fiona et Foudre, bien satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fleurs interdites //F// - Page 10 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs interdites //F//
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées Interdites
» pensées interdites
» < Des fleurs.. Encore des fleurs... >
» { * Les fleurs ça pue é_è
» Des fleurs, oui c'est ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: