Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fleurs interdites //F//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:11


■ La jument sourit. « Je connais un peu le sujet, mais pas assez, malheureusement. Il faudra probablement que j'apprenne vraiment de A à Z pour ne rien manquer et que j'aille tout le bagage nécessaire. J'apprend très vite, ce n'est vraiment pas un problème. Je sais que la camomille aide à relaxer et à se détendre, diminue l'anxiété. Mais, pendant mes voyages j'ai appris un peu de choses et j'ai vu les sortes de fleurs comestibles à mes dépends... » avoua-t-elle, en riant un peu jaune, car certaines plantes l'avaient rendu malade, malencontreusement. Elle se redressa et sourit, déterminée. « Mais, je suis prête et décidée. Je me donnerai à 200% sans aucun problème. Je porte un véritable intérêt et c'est ainsi que l'on apprend le mieux. » annonça-t-elle, fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 23:08

    Fiona écoute tout en hochant la tête docilement. Elle apprécie la compagnie de la jument. Elle a l'air motivée et dévouée, tout ce qu'elle aime. " Si tu as la patience et les capacités, je t'apprendrais tout ce que tu dois savoir. " dit elle en souriant. Elles arrivent enfin à l'antre des guérisseurs. Fiona soupire de soulagement, contente d'être revenue sans encombres. Elle dépose ses petites fleurs sur son plan de travail pour regarder de près si elles ont survécu. " Par quoi veux-tu commencer ? " demande t elle, souriante.  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:00


Est-ce qu'on faisait l'apprentissage dans ce sujet-ci, finalement? :D

■ La jument hocha la tête, consciente de tout ce que cela engendrerait comme ' métier ' et sourit, heureuse. « À vrai dire, nous pourrions vraiment commencer par la base. Faire comme si je ne connaissais vraiment rien, car peut-être je n'ai pas les bonnes informations et j'aimerais tout connaître de A à Z. » avoua-t-elle, sincère et très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:55

Bah oui finalement, ça se déroule bien. Fleurs interdites //F// - Page 2 4210004060

    Fiona hoche la tête silencieusement. " Si tu es prête à commencer maintenant, tu peux m'aider à trier ces quelques fleurs. " dit elle d'une voix enjouée en poussant du museau une petite botte de fleurs vers elle. " Il faut récupérer les belles fleurs, celles dont les pétales sont intactes. Celles qui sont un peu fanées, ou qui ont été écrasées doivent être mis à part car si elles restent au contact des fleurs saines elle risquent de faire pourrir l'intégralité du panier. " En guise d'exemple, elle dépose une fleur saine et une fleur abîmé devant Irisiviel. " Néanmoins, ce n'est pas parce qu'une fleur est fanée qu'il faut la jeter, bien au contraire ! On peut l'utiliser pour des cataplasmes, ou des potions. Je déteste le gâchis. Toutes les denrées que nous offre la nature sont précieuses, elles doivent être traitée avec le plus grand soin. "
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 14:04


(Oui, ça va même très bien ainsi. Le contexte y est et j'adore ça ce genre de rp, c'est relaxant. Fleurs interdites //F// - Page 2 425826 I love you)

■ L'ange écoutait très attentivement les directives de sa mentor et hocha la tête, le regard bien concentré sur ce qu'elle allait bientôt accomplir. Irisviel s'approcha alors des deux exemples que Fiona lui tendirent et la jument examina minutieusement tout ce qu'il ressortait de ces deux fleurs. Elle comprenait le principe, oui et elle sourit, tout en hocha la tête prête à aider. « Parfait! Tu expliques si bien, merci infiniment. Je vais t'aider, alors. » dit-elle, souriante et enthousiaste. La jument approcha son museau d'une fleur merveilleusement belle d'un bleu éclatant et la plaça avec les autres qui étaient en parfait état. Ainsi de suite, elle déplaça les moins belles avec celles qui étaient de la même qualité que celle-ci. Iris comprenait très rapidement et en même temps, elle s'imprégnait de leur odeur afin de garder une mémoire individuelle de leur odeur. C'était quelque chose d'important sa aussi, elle le savait très bien et lorsque les fleurs étaient toutes bien classées, la bicolore remarqua une fleur toute jaune qui brillait intensément. « Cette fleur-là à quoi sert-elle? La jaune juste là. » dit-elle, en pointant du museau la fleur désignée. La déesse voulait apprendre, c'était une élève qui aimait toujours en apprendre de plus en plus et ne se souciait pas que ce soit pas des choses nécessaires, car la jument savait que tout ce qui touchait au chamane, c'était toujours très important. La femelle aussi détestait les gaspillages et elle était du même avis que la noiraude, en tant qu'apprentis, elle voulait lui faire honneur.

Pour les cataplasmes et les potions cela viendra probablement plus tard, car il y avait tellement de choses à apprendre avant cela. Iris le savait et il fallait vraiment y aller une chose à la fois, car elle ne connaissait pas toutes les plantes ni même les fleurs, donc c'était le temps de bien apprendre auprès d'un mentor hors pair.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 18:36

    Fiona continue de trier machinalement tout en gardant un œil attentif sur son élève. Pour l'instant, Irisviel se débrouille très bien même si elle se distrait très rapidement en fixant son attention sur une petite fleur jaune posée sur les étagères. " Chaque chose en son temps. " répondit elle d'une voix douce et souriante. Elle laisse échapper un rire léger, se lève, et décroche la fleur pour la poser devant les naseaux de la jument. " Cette fleur aux pétales d'or s'appelle un Tournesol. C'est très rare d'en trouver par ici. Les seules pousses ont sans doute été semées par les bipèdes qui vivaient dans les grandes plaines autrefois. C'est une fleur fragile qui ne survit que lorsqu'elle est entretenue, très peu ont survécus. C'est ce qui la rend si spéciale et unique. Sa particularité, c'est que lorsqu'elle est sur sa tige, elle tourne ses pétales pour toujours se trouver face au soleil. " Fiona marque une pause pour laisser la jument intégrer toutes les informations. " Ce sont ses graines que l'on utilise le plus souvent. Elles sont très nutritives. C'est pour cela qu'elle sont convoités par les rongeurs et les oiseaux des prés. " Elle laisse Irisviel s'imprégner quelques secondes de son aspect et de son parfum avant de la reposer sur l'étagère. " Concentrons plutôt sur les fleurs que nous avons là. " dit elle en poussant les jolies fleurs bleutés du bout des naseaux. " Sais-tu de quel genre de fleur il s'agit ? " questionne t elle en plissant les yeux légèrement.  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:40


■ La jument resta alors très concentrée, sa mentor lui expliquait beaucoup de choses et elle demeurait énormément à l'écoute, gardant tous les petits détails en tête. Irisviel venait d'apprendre sur la tournesol, elle en était si heureuse et son sourire grandissait toujours de plus en plus. Fiona lui approche un petit groupe de fleurs bleues et la jument se rapprocha afin de bien les examiner. Elle semblait la reconnaître, mais la jument n'en était pas si sûre et se mit à réfléchir, pendant un moment. « J'hésite entre la fleur de bleuet ou la grémil... » avoua-t-elle, sérieuse et curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 17:05

    Fiona laisse planer le suspense quelques instants puis offre un large sourire satisfait. " Ta première réponse était la bonne. C'est bien du bleuet. Qu'est ce qui t'a fait douté ? " demande t elle en dressant les oreilles dans sa direction. " Cette fleur à une multitude de bien-faits, si tu l'absorbe le bleuet est un anti-inflammatoire puissant, idéal pour décongestionner les bronches. " dit elle en prenant une feuille pour lui retirer les pétales un à un. Elle les dispose en petit tas puis les écrase. " En application locale, c'est un calmant ophtalmique. Quelques gouttes dans chaque oeil aident à lutter contre les rougeurs dû aux allergies du printemps. "  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:54


■ Elle fut très heureuse d'apprendre qu'elle avait réussi à trouver le nom de cette fleur bleue et elle ne put s'empêcher de sourire si angéliquement. « Oh! Par leur feuillage légèrement similaire et leur odeur qui se ressemblent un peu. » expliqua-t-elle, en posant son regard doux vers Fiona. Iris prit le temps de bien écouter la suite, elle hocha la tête, s'efforçant de tout bien enregistrer dans sa mémoire et se concentrait énormément. L'intérêt était bien présent et elle brûlait de savoir, elle aimait apprendre. Cela la rendait radieuse. « Parfait! Donc, c'est bien en avoir un peu toujours en main, j'imagine. » souffla-t-elle, consciencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 15:48

    Fiona  hoche la tête positivement. " Oui, c'est exact. " dit elle d'une voix enjouée en rassemblant ses fleurs pour les ranger. " Ces fleurs sont fragiles, elles ont du mal à fleurir, il ne faut pas en cueillir plus que nécessaire. En plus il leur faut un climat particulier. Jusqu'à présent je n'en ai trouvé que sur l'île Nayati. J'imagine que le climat y est propice là-bas. " Elle pose sa récolte dans une petite alcôve à l'abris de la lumière et de l'humidité. " Sais-tu qu'elles ne fleurissent qu'à une seule période de l'année ? Juste avant le printemps ? Il faut donc être particulièrement vigilant pour ne pas louper la récolte. "  Fiona en profite pour sortir une sorte de branche très odorante composée d'une multitude de petites tiges d'herbes toutes dures mais non piquantes.  
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 16:06


■ Tout ceci faisait beaucoup d'informations à la fois et elle tentait de tout bien garder en mémoire, c'était très important pour elle. Tous les petits détails quel qu'ils soient étaient très essentiels à son apprentissage et Fiona se donnait totalement pour faire apprendre au moins de ses connaissances. Irisviel était heureuse et si fière de pouvoir enfin partager, mais apprendre avant tout. « Les endroits humides et chauds ne seraient pas propice à leur pousse? » questionna-t-elle, pour s'assurer des détails. Ensuite, la brunette sortit une branche bien étrange et par contre, en ce qui concernait l'origine de cette ' plante ', l'ange ne la reconnaissait aucunement. Curieuse, la bicolore s'approcha un peu plus près pour l'observer et la sentir, une forte odeur en résultait. « Qu'est-ce que c'est? » demanda-t-elle, le regard pétillant. Iris voulait en apprendre encore et encore, c'était dans son sang, sans l'ombre d'un doute.

Depuis le début, elle avait vu la fleur du bleuet et la tournesol, c'était deux fleurs complètement différentes l'une de l'autre. La jument appréciait beaucoup ces moments d'apprentissage et là, il y avait cette branche qui piquait énormément sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:28

    Fiona secoue la tête négativement. " Je ne pense pas. J'ai fait plusieurs tests en plantant des boutures mais ils n'ont pas été productifs. Je pense qu'il doit y avoir un engrais spécial dans la terre de l'île. Parfois il suffit d'un insecte ou d'un invertébré pour faire prospérer une floraison. " Elle se frotte le museau, l'odeur de la branche est si forte qu'elle lui donne un peu la migraine. " Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle aime bien l'humidité et l'obscurité de la forêt étoilée. " Elle décide ensuite de se replonger sur la branche et la dépose devant le museau de Iris. " C'est du romarin. A quoi cela peut bien servir d'après toi ? Fleurs interdites //F// - Page 2 1416131697 "
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:32


Un énorme désolé Fleurs interdites //F// - Page 2 258324 Je n'ai jamais vu ta réponse. Sincèrement désolé. J'attendais une réponse et en faisant le tour de tous mes rps, je me suis rendue compte que j'en avais quelques-uns qui attendaient après moi. Bizarre que les rps apparaissaient pas dans ma liste avec la réponse... Fleurs interdites //F// - Page 2 1197653561

■ Elle écoutait absolument tout ce que lui disait Fiona, l'apprentissage se faisait très bien et elle était heureuse de pouvoir en profiter ainsi, c'était ce dont elle avait toujours rêvé. L'ange hocha doucement la tête, prenant tout ce que la brunette lui disait en note dans sa mémoire et puis, vint alors la question fastidieuse. Le problème, c'était que Irisviel n'avait jamais vu ça du romarin et là, elle avait un beau défi, présentement. C'était quelque chose de fort en odeur et probablement très goûteux. Elle prit le temps de réfléchir. « Je dois te dire que c'est la première fois que je vois cela du romarin... » avoua-t-elle, sincère. Ensuite, elle s'en approcha et se détourna aussitôt, atchoumant un bon coup. C'était puissant cette branche-là.

Le silence tomba et la pie voulait à tout prix donner une réponse intelligente, même si cela s'avérait faux. Elle pensa très fortement, c'était pas facile et une idée lui vint alors en tête. « Ce n'est pas avec cela que certains font des thés? » lança-t-elle, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:40

tkt pas de soucis Wink

    Le regard de Fiona s'illumine. " Oui ! C'est ça. Le romarin se prépare principalement en tisane. Il est utile de le faire infuser dans un petit bol d'eau tiède avant de l'ingérer. Ses vertus sont de calmer les maux d'hiver tel que la toux. Regarde je vais te montrer comment on procède. " La jument fouille dans son inventaire et sort une petite soucoupe qu'elle rempli d'eau à mi-hauteur. Elle s'approche ensuite et repose le tout sur la table en veillant à ne rien renverser. Fiona attrape ensuite quelques branches de Romarin qu'elle vient plonger directement dans sa préparation. " Comme tu l'as remarqué, le romarin sent très fort, il peut aussi servir à décongestionner les naseaux, en cas de gros rhume. "   
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:26


I love you Fleurs interdites //F// - Page 2 571640

■ Lorsque le visage de Fiona s'illumina, la demoiselle ne put s'empêcher de sourire et d'écouter absolument tout ce que celle-ci avait à lui apprendre. Une tisane. Alors, Iris avait vu juste et c'était une bonne chose, elle était en continuel apprentissage et elle s'intéressait à tout ce que lui disait la brunette. Donc, cela servait à atténuer les symptômes de toux et aider à soulager, c'était fantastique. L'antre des guérisseurs était un lieu unique et spécial, quand la jument y posait les yeux, elle se sentait vraiment dans son élément, c'était génial de ressentir cela. « Je suis toute ouïe. » souffla-t-elle, en se rapprochant afin de bien examiner ce qui suivait et hocha la tête, très consciencieuse. L'ange se plaça tout près et observa comme cela fonctionnait, ravie par le résultat. Les odeurs étaient fortes, mais c'était vrai que c'était un bon décongestionnant. « Wow! C'est beaucoup en si peu de temps, mais je suis toute à ton écoute et je vais faire de mon mieux pour que tu sois fière de moi, ton élève. » lança-t-elle, persévérante et déterminée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fleurs interdites //F// - Page 2 Empty
Fleurs interdites //F// - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs interdites //F//
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées Interdites
» pensées interdites
» < Des fleurs.. Encore des fleurs... >
» { * Les fleurs ça pue é_è
» Des fleurs, oui c'est ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: