Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un grain de poussière si petit petit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:13

Rien à l'horizon, à part du sable et des cailloux, quelques cactus au mieux dépendant de quel côté on regarde. La jeune grise fini par s'agacer de tourner en rond, et se mit à gratter le sol avant de s'allonger sur le flanc. Et de se mettre à bouder. Si on ne peut pas lutter contre le désert, autant lui faire la gueule, c'est satisfaisant. Et puis comme ça elle espère bronzer un peu et être moins pâle pour pouvoir aller à la plage cet été. Un grain de poussière si petit petit 2910818713
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 23:31


■ La femelle marchait déjà depuis un certain temps et afin de se reposer un peu, elle s'arrêta près d'un rocher pour s'y allonger, ne sachant pas que non loin d'elle, il y avait une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:10

Roulade par-ci, roulade par-là, ce sol aride lui permet toutefois de se gratter là où d'ordinaire, elle ne peut pas. Et puis, au moment où elle cesse son mouvement, elle se retrouve presque nez à nez avec un scorpion, dard levé, menaçant. La grisette se relève immédiatement, surprise, manquant de trébucher, et recule rapidement sans voir le cactus derrière elle. Et c'est le drame. Elle pousse un hennissement de douleur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:06


■ Le désert était un endroit chaud et malgré tout très dangereux, mais la jument demeurait attentive à tout ce qui l'entourait enfin elle essayait, c'était mieux que rien du tout. Elle se redressa subitement en sursaut après avoir entendu un hennissement puissant de douleurs et brusquement, Irisviel se décala pour y apercevoir l'inconnue là devant elle. À quelques pas seulement et la femelle trottina vers la grise tranquillement, inquiète. « Excusez-moi! Allez-vous bien? Je peux vous aider? » demanda-t-elle, en s'apercevant que l'étrangère avait des petites épines de cactus prisent au piège sur son fessier.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:22

Tout d'abord en colère contre sa propre stupidité, Etosha coucha fortement ses oreilles en arrières et fit claquer ses dents dans l'air. C'est alors qu'elle aperçu une jument pie qui se dirigeait vers elle au trot. Prise en flagrant délit, la jument grise fit tout de même mine de rien.

"Non tout va bien. Merci. Et vous, vous avez besoin d'aide ?" :hh: Elle lâcha un rire nerveux.

"Je m'appelle Etosha. Et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:53


■ Voyant comment l'inconnue l'abordait, elle voyait bien que cette étrangère ne voulait pas paraître ridicule devant le bicolore et celle-ci sourit, rassurante. L'ange voyait bien les petites épines sur ses fesses, c'était difficile de ne pas les voir et elle s'approcha juste de quelques pas. « Je peux vous les retirer, si vous le voulez. Je veux juste vous aider. Je suis apprentie chamane, alors ayez confiance en moi. » souffla-t-elle, si radieuse et douce dans ses paroles, se montrant très angélique ce qu'elle était, à vrai dire. Puis, la femelle l'écouta pour la suite et hocha doucement la tête. « Enchantée Etosha. Moi, c'est Irisviel. Ravie de faire votre connaissance. » enchaîna-t-elle, avec un sourire comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 21:13

Au fur et à mesure qu'Irisviel s'approche, Etosha prend soin de décaler sa croupe en conséquence. Décidément pas si prête à se montrer en difficulté, et bien que les épines lui grattent le popotin, la grise déclina gentiment l'offre.

"Retirer quoi ? :hh: Aaaaah les épines ? Non non il paraît que l'acupuncture c'est bon pour la santé. :aa: "

Puis, elle eu un blanc de réflexion, et ajouta :

"C'est quoi un chamane en fait ? scratch Est-ce que ça peut m'aider à retrouver ma famille ? :hh: "

Décidément, elle avait des choses à apprendre. Mais toutes les occasions sont bonnes pour tenter de retrouver les siens. Enfin, elle ne sait pas s'ils l'accepteront à nouveau, mais ça se tente. En plus, elle est fille de chef, c'est une princesse. Un grain de poussière si petit petit 1954544246
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 0:24


■ La femelle parut bien surprise sur le moment et sourit, amusée par le côté joueur de la jument. L'ange hocha doucement la tête, ne voulant pas trop l'offenser en insistant et ce n'était pas du tout son genre d'être si accaparante, alors elle laissa tomber pour l'instant. Mais, elle demeurait ouverte si jamais Etosha avait besoin et cela lui ferait grandement plaisir de lui venir en aide avec ces épines. « Enfin, je suis à votre disposition si jamais vous désirez les retirer. » l'informa-t-elle, sereine et pleine de bonnes intentions, si généreuse.

Le vent décida de s'en mêler et emporta avec lui du sable qui vola jusque dans le visage des juments, Iris ferme systématiquement les yeux, n'aimant pas trop la sensation de picotement que le sable créait dans ses yeux. Elle inspira doucement et finit par ouvrir de nouveau les yeux, de nouveau attentive. « Chamane, c'est exactement comme les guérisseurs. Nous sommes là pour apporter sécurité et soin à ceux dans le besoin. » expliqua-t-elle, sereinement. « Êtes-vous à la recherche des membres de votre famille? Je peux peut-être vous aider, si jamais je les ai croisé... sait-on jamais. » avoua-t-elle, douce et gentille, voulant aider si elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:59

Elle ignora la proposition de la pie une fois de plus, puisqu'il n'y avait pas de problème. Pas de problème pas d'aide. Pas de cheveux pas de shampoings. Et puis, pas question qu'une inconnue lui touche ses petites fesses pommelées non mais. è_é

Etosha faillit bine s'étouffer avec le sable qui lui était rentré dans les naseaux, et toussa un peu. La loi de Murphy, franchement.
Elle se demandait aussi ce que voulait dire guérisseur, mais ne demanda pas pour pas paraître bête. Comment pouvait-elle savoir ça alors qu'il n'y a en avait pas dans sa famille et qu'elle avait vécu avec des lamas pendant un temps ?

"Ah oui je vois !" Feignit-elle. "Euh bah je sais pas, vous connaissez des "Voleurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:10


■ Elle pencha doucement la tête, pas trop sûre d'avoir bel et bien entendu ce que venait de lui dire la pommelée et l'ange sourit doucement, incertaine. « Hmmmm... des voleurs? Non, pas à ma connaissance. C'est ce qu'ils sont, ta famille? » demanda-t-elle, pour être certaine de ce qu'elle avançait et demeura sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:29

Totalement naïve à propos des individus qui formaient son ancien clan, elle n'imaginait pas vraiment le terme de voleur comme étant péjoratif. Pour elle, ce n'est qu'un simple qualificatif, une définition, un nom permettant de les retrouver.

"En tout cas c'est comme ça qu'on les appelle :hh: "

Etosha était trop jeune à l'époque pour prendre pleinement conscience des activités de sa famille, surtout qu'elle vivait souvent en marge avec sa mère. Les équidés de Galop Sauvage sont en effet les premiers avec qui elle s'entretient depuis l'abandon des siens et la fin de sa cohabitation avec le peuple des lamas.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:46


■ Elle lui sourit, pas trop sûre de comprendre et la jument observa doucement les scorpions se promener tout près d'elles. « Comment s'appellent-ils? À part le nom que vous leur donniez... car au cours de ma vie, j'ai quand même beaucoup voyagé. » demanda-t-elle, sérieuse et en voulant aider la pommelée du mieux qu'elle le pouvait. Puis, Irisviel prit lentement le pas et invita sa nouvelle congénère si elle le désirait à se joindre à elle. « Est-ce que cela vous dérangerait si je vous tutoyais? » proposa-t-elle, sachant que ce n'était pas tout le monde qui appréciait cela et c'était justement pour cette raison qu'elle le lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:15

Etosha ronfla des naseaux à la vue des petites bébètes venimeuses qui se ramenaient vers elles, puis emboîta le pas à la jument pie.

"Eh bien, on les appelait aussi brigands, voyous..." Elle n'était pas bien sûre de comprendre la question, puisqu'ils n'avaient pas d'autre nom.

"Non, on peut se tutoyer."
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:46


■ La jument ne comprenait pas plus aussi et sourit, malgré sa difficulté à comprendre le tout. Donc, ils n'avaient pas de noms propres à eux et c'était des voyous. C'était plutôt compliqué, enfin dans la tête de la bicolore qui ne pouvait malheureusement pas aider Etosha. « Parfait! » souffla-t-elle, pour la deuxième partie en parlant du tutoiement. Puis, elles se mirent en route et la pie tourna calmement les yeux vers la grise, douce. « Donc, tu es venue ici pour retrouver ta famille? Penses-tu t'établir définitivement sur les terres de gs? » demanda-t-elle, simplement pour faire un peu la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:12

La grisette lui rendit son sourire. Elle réfléchit suite à la question de la jument pie et sembla songeuse.

"Oui, je les cherche depuis plusieurs mois. J'ai pas encore visité toutes les terres, peut-être qu'ils sont quelque part par là, mais ils avaient tendance à se déplacer régulièrement, donc..."

Tout ça pour dire qu'elle n'en a pas la moindre idée et qu'elle n'y a encore jamais pensé. Pouvait-elle seulement s'imaginer appartenir à un endroit ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un grain de poussière si petit petit Empty
Un grain de poussière si petit petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grain de poussière si petit petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♠ Un grain de poussière au combat.
» Du grain...
» Grain de sable
» . Un grain de folie ..
» Qu'un grain de sable ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: