Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un grain de poussière si petit petit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:05

Etosha afficha une mine songeuse. Elle craignait de se faire des ami(e)s sur ces terres, de peur de devoir partir lorsqu'elle aurait retrouvé sa famille. Si elle la retrouvait. Si, c'est un conditionnel, ça ne donne aucune garantie, aucune promesse, et seuls le travail et la chance détermineront la réussite de sa démarche dans le futur. La chance, surtout.

La pommelée grimaça lorsqu'elle sentit les épines extraites de son popotin. Ses oreilles se plaquèrent sur sa nuque par réflexe. "Oh, euh...oui, pourquoi pas. C'est quoi ça, une pommade ?" Décidément, elle venait d'un monde à la culture bien différente des habitants de ces régions.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:25


■ À la question de la pommelée, Irisviel sourit. « Une pommade, c'est comme une substance un peu grasse faite à partir de plantes ou de fleurs qui aideront aux blessures à cicatriser. » expliqua-t-elle, en posant son doux regard dans celui de sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:18

Etosha fronça les sourcils, songeuse. "Oh." Puis, elle ronfla des naseaux, et leva les yeux au ciel. "J'ai l'impression d'arriver dans un monde très évolué et d'être en retard." Ses oreilles tombèrent mollement de chaque côté de sa tête en signe de dépit.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:18


I love you

■ La jument s'approcha et sourit, tout en secouant lentement la tête de droite à gauche, si douce. « Mais, non! Voyons. C'est simplement parce que tu as vécu bien reculé de tout. Si tu veux, je peux t'apprendre tout ce que tu désires. » souffla-t-elle, en l'invitant à la rejoindre sur le sentier de gauche, reprenant lentement la route et un rythme normal.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:52

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 1889426943

Etosha ne pu réprimer un soudain sentiment de méfiance devant tant de douceur et de gentillesse, sans le montrer cependant. Elle demanda simplement : "Tout le monde est aussi gentil sur ces terres ?" Pour le moment, elle n'avait rencontré que d'adorables et accueillants équidés. Elle qui venait d'un troupeau aux tendances barbares, c'était assez étrange pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:28


■ Aux paroles de la grise, l'ange sourit et pointa ses oreilles vers l'avant. « Malheureusement, non... Tout le monde n'est pas aussi chaleureux et bienveillant. » avoua-t-elle, en baissant calmement les yeux vers le sol. Puis, elle se redressa avec allure et parut si lumineuse. « Je ne t'en voudrai pas si tu ressens de la méfiance envers moi. C'est normal et tout naturel. Mais, je ne te ferai jamais quoi que se soit que tu ne désires pas. Sois en rassuré, Etosha. » déclara-t-elle, avec douceur et sincérité.

La nuit n'allait pas tarder et la femelle savait qu'ici, il y avait des prédateurs dangereux, il ne faudrait pas que les deux juments se retrouvent dans la misère. L'archange tourna la tête en direction de la jument, sérieuse. « Il commence à se faire tard et si nous partions? » lança-t-elle, douce et inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:08

Etosha l'écouta attentivement, puis sembla réfléchir. "Oh, et qui sont-ils ?" Dans le cas où elle ferait une mauvaise rencontre.
Elle la détailla attentivement, puis sourit. "Okay." Qu'avait-elle à perdre, au final ? Elle venait d'arriver, n'avait aucune idée des alliances et des relations présentes.

La chaleur du désert se faisait peu à peu remplacer par la fraîcheur du soir, alors que le grand astre solaire déclinait à l'horizon. Enfin, l'atmosphère devenait plus agréable. La grisette sembla interloquée lorsqu'Irisviel proposa de partir. Elle sembla soucieuse. "Y a-t-il quelque chose à craindre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:46


■ Elle pointa doucement les oreilles en direction de Etosha et sembla réfléchir. « Bien, j'en ai croisé très peu ici. Mais, il ne faut pas s'arrêter juste à cela, car on passerait à côtés de belles rencontres et on pourrait le regretter. » dit-elle, douce et souriante. Puis, voyant les gros nuages s'approcher et en plus d'être bien noir, l'ange savait qu'il ne fallait pas rester ici. « La dernière fois que j'ai assisté à une terrible tempête de sable, j'ai manqué y laisser ma peau et présentement, je pense qu'il serait plus intelligent de trouver un abri. C'est assez violent les tempêtes de sables dans les déserts... » avoua-t-elle, inquiète. Il était temps de partir et rejoindre un abri ou bien tout simplement se diriger vers nos clans respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:16

Etosha sembla ne pas comprendre. Y en avait-il si peu qu'il ne fallait pas s'en inquiéter ? Ces terres devaient donc être bien tranquilles. Si seulement elle savait comme il n'en avait pas toujours été ainsi, du temps des terribles jumeaux Ramsès et Apophis puis de leurs descendants, et de ceux qui plus tard se revendiqueraient pire qu'eux ne l'avaient jamais été.

Elle perçut l'inquiétude dans le regard d'Irisviel et acquiesça alors en lui emboîtant le pas. N'ayant pas d'abri ni nulle part où aller, elle se mit simplement en tête d'aller là où sa comparse irait. "Je te suis."
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:13


■ Les terres abritaient des méchants présentement, mais Irisviel ne les avait pas tous encore rencontrés et c'était peut-être mieux ainsi, pour tout avouer. Ce n'était pas toujours facile ce genre de rencontre, cela finissait soit très mal ou encore très très mal, l'ange prenait souvent un seul jour à a fois. Chaque rencontre lui apportait toujours plus, elle le savait et ce, même si c'était du négatif, par moment, elle prenait ce qui se présentait devant elle, sans rouspéter.

Elles se mirent à avancer, décidées à trouver un lieu où se mettre à l'abri et l'archange au bout de plusieurs minutes trouva un endroit sécuritaire entre deux ruines, avec une entrée. Elles pourraient passer le temps là sans soucis et dès que la tempête débuterait, elle serait à l'abri. Iris tourna les yeux vers Etosha. « Mon dominant m'a raconté qu'il y a eu beaucoup de guerre, dans le passé et que présentement, c'était tout de même bien tranquille... mais jusqu'à quand? Il ne le sait pas, mais quelque chose se trame dans d'autres clans et il faut demeurer prudent. » avertit-elle, sérieuse et sincère, ne racontant pas des bobards.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:18

Etosha n'a, pour tout dire, aucune idée de ce à quoi ressemble une tempête de sable. Et elle est loin d'en réaliser le danger et la taille. Elle observa les ruines, intriguées par cette étrange construction de pierres. Qui avait bine pu mettre des rochers dans une telle forme ? Etait-ce un résultat des tempêtes de sable ? Elle tourna une oreille vers Irisviel tout en continuant d'investiguer le lieu. "Oh, et qui sont ces clans ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 14:58


■ Elle demeura sérieuse. « Je ne suis pas certaine du clan, mais j'ai entendu dire qu'il s'agissait de ceux habitants sur une île et dans le désert. Mais, ce ne sont que des rumeurs, est-ce véritablement vrai, on le saura seulement le jour opportun. Je ne désire vraiment pas que ce jour arrive, mais on ne peut ignorer l'inévitable et s'il faut qu'une guerre éclate, je dois être prête à soigner le monde. » avoua-t-elle, en levant les yeux vers le ciel, pensive et triste.

La tempête arriva brusquement et les ruines servaient de boucliers, l'ange se tenait dans l'unes d'elles, tout en gardant un oeil sur Etosha. Le vent et le sable étaient particulièrement violent, il ne fallait pas sortir, aucunement. « Voilà! Ça a commencé. » dit-elle, en pointant le museau vers l'extérieur en désignant la tempête de sable violente qui s'acharnait dehors, là, sur eux. « Nous devrons passer la nuit ici et demain, nous pourrons quitter. » avoua-t-elle, réconfortante.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 12:49

Etosha leva un regard plein d'admiration vers Irisviel lorsqu'elle lui expliqua ce qu'elle pensait de la situation. Pour le moment, la grisette se rendait bien compte qu'elle demeurait sans clan, sans appartenance. Et ce statue lui procurait à la fois de l'invulnérabilité - qui pourrait lui vouloir du mal ? Et de la faiblesse, par manque de soutien, par solitude face au monde et ses dangers. Et elle était complètement libre d'être recrutée, de gré ou de force, pour servir de sombres ou de clairs desseins.

Le sable lui volait dans les yeux et la jeune grise fût bientôt obligée de les maintenir clos. Elle décida de se coucher un vache, le vent semblant souffler moins fort proche du sol. "Apparemment, on ne peut pas vraiment partir oui."
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:50


■ La jument demeura là où elle était et posa son regard vers l'extérieur, la tempête faisait rage, ce n'était pas de tout repos, malheureusement. L'ange tourna les yeux vers Etosha, sereine. « Dis-moi, Etosha... As-tu pensé à quel clan tu aurais aimé appartenir ou tu voudrais demeurer solitaire? » demanda-t-elle, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 18:49

Elle va ramener sa fraise dans ta patrie tkt Un grain de poussière si petit petit - Page 3 1954544246

Etosha s'endormait malgré le vacarme, sa tête s'abaissant jusqu'à ce qu'elle touche le sol et la réveille un peu. La question d'Irisviel fini de la maintenir éveillée. "Aucune idée. Je viens d'arriver, je vais sûrement attendre un peu. On peut intégrer des clans comme ça ?" Demande-t-elle, surprise que les clans eux-même ne recrutent pas de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grain de poussière si petit petit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♠ Un grain de poussière au combat.
» Du grain...
» Qu'un grain de sable ...
» Grain de sable
» . Un grain de folie ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: