Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un grain de poussière si petit petit

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:45

La jument hocha doucement la tête, compréhensive. Ce ne devait pas être facile de vivre aussi loin de sa famille, mais Irisviel ne connaissait pas l'histoire de Etosha. La bicolore ne jugeait pas les gens et elle acceptait chacun. < J'espère que tu pourras bientôt les retrouver. Les terres de GS sont grandes et vastes, mais en demandant a ceux que tu croiseras, il y a des chances très possible. > dit-elle avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:00

Etosha lâcha un soupire. un peu dépitée, puis finit par sourire, revigorée par ce possible espoir.

"J'espère. " Lâcha-t-elle. "T'es d'ici toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 0:02


■ Iris hocha la tête. « Je ne suis pas née ici, mais on peut dire que je viens des terres de GS pareil. J'imagine c'est la même chose pour toi, car moi je suis arrivée ici à mes trois ans et j'ai quitté pendant un temps pour revenir à mes cinq ans. » expliqua-t-elle, sérieuse. Il faisait chaud dans le désert, mais aujourd'hui la jument tolérait très bien la chaleur et elle n'en sentait pas trop le point lourd sur ses épaules, une chance, pour tout dire. Puis, elle se posa son regard dans celui de Etosha, décidée. « Je veux t'aider à trouver ta famille. J'ai à coeur de le faire. Dis-moi tout ce que tu sais et je ferai tout mon possible pour t'aider à faire ta quête. » lança-t-elle, déterminée et si motivée. Elle se décolla un peu et invita sa nouvelle connaissance
à marcher à ses côtés. « Tu peux compter sur moi, Etosha. » s'exclama-t-elle, avec vérité et douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:07

La grisette l'écouta attentivement, curieuse d'entendre que les chevaux d'ici semblaient aussi assez vadrouilleurs. Elle hocha la tête en signe d'acquiescement et d'attention. Son poil recouvert du sable dans lequel elle s'était roulée ne laissait pas transparaître la faible transpiration qu'elle générait. Elle n'aurait pas été contre le fait de boire un peu. Sa bouche devenait pâteuse. A la proposition de la pie, elle dressa ses oreilles bien droite, étonnée de tant de gentillesse.

"Oh. Merci ! Euh...Alors : J'ai grandit dans une famille qui accueillait tous les vagabonds qu'ils trouvaient, pour former un clan fort et uni. On se déplaçait de terres en terres et on en finissait rapidement chassé, ou alors on fuyait. On nous appelait les voleurs, comme j'ai dit. Mais j'étais très jeune alors. Ma mère, un jour, a disparu, et les autres m'ont abandonnée. Une famille de lama m'a recueillie et m'a ensuite élevée, et puis ils m'ont dit de retrouver ma famille. Alors je la cherche."

Il s'agissait, pour elle, d'obtenir des explications en premier lieu, et de retrouver son père en second.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:11


■ La jument remarqua bien assez rapidement les signes de déshydratation chez sa congénère et hocha aux dires de la pommelée, compréhensive. « C'est une vie assez mouvementée, je dois te l'accorder et sinon, nous tenterons le tout pour le tout afin de découvrir le plus d'indices possibles. » commença-t-elle, convaincue qu'elle pourrait lui venir en aide d'une façon ou d'une autre. Ce n'était pas à tous les jours qu'elle entendait une histoire avec des lamas qui l'avaient prise à leur charge et l'ange l'écoutait avec toute son attention. Puis, elle prit doucement le pas, invitant Etosha à la rejoindre ou à la suivre. « J'ai remarqué que tu semblais assoiffée, qu'est-ce que tu penserais que nous trouvions un coin d'eau pour se désaltérer? » proposa-t-elle, si angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 17:13

Il ne coûtait rien à la grise d'accepter l'aide d'Irisviel. Au contraire, celle-ci pouvait s'avérer précieuse. Etosha déglutit, la soif se faisant sentir, et elle acquiesça simplement en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:18


■ La bicolore finit donc par prendre le pas, calmement et laissa de l'espace à sa nouvelle connaissance pour se joindre à elle. L'endroit où se trouvait l'eau était encore à quelques kilomètres, elles devront être patientes et courageuses. Irisviel se tourna alors vers Etosha, souriante. « Je connais un bon point d'eau plus loin, il faut marcher un moment et plusieurs s'y trempent les sabots pour se rafraîchir. » expliqua-t-elle, en continuant d'avancer lentement vers le point de destination. « Comment sont-ils, les lamas? » demanda-t-elle, curieuse d'en apprendre plus à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:37

Elle lui emboîta le pas sans tarder, ayant hâte d'arriver au point d'eau, et se retint de grimacer en sentant les épines toujours plantées dans sa fesse.

"Ils sont plus petits que nous, ont une fourrure plus dense, une morphologie différente. Surtout, il faut éviter de le toucher le dos, et quand ils s'énervent ils crachent."
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:07


■ Après plus d'une trentaine de minutes, la jument aperçut au loin la source d'eau et s'y rendit, calmement. À ce moment, Irisviel laissa l'honneur à Etosha d'y aller la première. « Vas-y! Ça va te faire du bien. » souffla-t-elle, douce. Puis, l'histoire de la pommelée intriguait vraiment l'ange qui hocha doucement la tête. « J'en ai jamais vu de lamas. Ça doit cracher beaucoup si on les contraries... » lâcha-t-elle. Le vent se mit lentement à souffler et la demoiselle se sentait vraiment bien ici, malgré la chaleur qu'il faisait présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:56

Etosha lui sourit et trempa ses lèvres dans l'eau fraîche. Visiblement, elle sortait d'une source.Au derniers mots d'Irisviel, elle ne pu s'empêcher d'éclater de rire et faillit s'étouffer avec sa gorgée d'eau.

"Ah ça. Un grain de poussière si petit petit - Page 2 653621 Ils savent bine viser surtout. :hh: "
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:22


■ En l'entendant rire ainsi, Iris ne put se retenir à son tour et pouffa de rire, amusée. Cela lui faisait du bien, car elle n'avait pas rit depuis un bon moment et là, elle sentait moins de lourdeur dans son être entier. Cette rencontre était agréable et plaisante, l'ange ne pouvait pas mieux demander. « Je te crois, ça doit pas être évident d'éviter les crachas quand ils sont une gang à te cracher dessus. » lança-t-elle. « J'espère de tout mon coeur que tu te plaira ici, malgré tout. » avoua-t-elle, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:51

Etosha pouffa de rire à nouveau en imaginant sa famille lama lui cracher dessus à l'unisson. Une telle situation ne s'était toutefois jamais produite.

"Oui, j'espère aussi. Et sinon, je trouverai peut-être mon bonheur ailleurs..." Dit-elle, songeuse, le regard fixé sur l'horizon. "J'ai toujours été nomade."

Se désaltérer ne lui suffisait manifestement pas complètement, ainsi décide-t-elle de s'enfoncer dans la source d'eau. Celle-ci n'étant pas très haute, elle fléchit ses genoux et se roula dans le petit bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:59


■ Elle riait aussi, c'était quand même amusant de s'imaginer la famille de lamas cracher ainsi sur le monde et l'ange se tourna vers Etosha qui entra finalement entièrement dans l'eau, se roulant. La femelle sourit et se rapprocha pour entrer à son tour dans l'eau, c'était agréable, puis il faisait chaud, c'était parfait. « J'espère que tu resteras ici... Tu es formidable, je trouve. Ce serait bien d'être des amies. » avoua-t-elle, les joues devenant rosées par la petite gêne qu'elle éprouvait, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:09

Après s'être relevée et ébrouée, elle afficha un air un peu surpris. Les choses allaient si vite ! Mais elle ne voulait pas blesser sa nouvelle amie, qui en plus voulait l'aider à retrouver sa famille. Etosha se dit que ça ne lui coûtait rien, après tout. Ainsi, elle hocha la tête en souriant. "Oui, pourquoi pas !" Elle était encore dégoulinante de l'eau de la source, mais ne tarderait pas à sécher avec la chaleure du soleil. "D'ailleurs je pourrais te demander d'enlever les épines de mon cul ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 19:17


■ Irisviel en profita encore un moment, se sauçant entièrement et se laissant flotter dans cette eau si délicieuse. Lorsque ce fut suffisant, l'ange sortit à son tour et se tourna vers la pommelée, bien heureuse de ce qu'elle venait de lui dire. Elles allaient peut-être devenir de très bonnes amies, c'était ce qu'elle espérait et désirait, mais le temps déciderait, Iris en était bien évidemment consciente. Puis, elle sourit et hocha la tête lorsqu'elle approuva leur ' amitié ', la bicolore s'ébroua à son tour pour finalement poser son regard sur les fesses de Etosha. Il était vrai que ça ne devait pas être agréable avoir des épines de cactus dans les fesses et se promener avec cela durant une journée entière. « Oui, sans problème. Je te fais cela maintenant. » dit-elle, en se rapprochant doucement et observant la zone ciblée.

L'archange commença alors doucement à les retirer avec ses dents, car c'était la seule solution en ce moment et prenant le soin de ne pas être brusque, mais très délicate. Elle s'appliquait afin de ne pas toucher les autres aux côtés et de créer des douleurs inutilement. Au bout d'un moment, elle eut terminée et se recula, observant en ensemble si tout avait été retirée, c'était bien le cas. « Voilà! Je peux aussi te concocter une petite pommade pour que tout cicatrise bien. Je te laisse le choix. » lâcha-t-elle, sereine et attentionnée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Empty
Un grain de poussière si petit petit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grain de poussière si petit petit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♠ Un grain de poussière au combat.
» Du grain...
» Qu'un grain de sable ...
» Grain de sable
» . Un grain de folie ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: