Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 life over death | ECHANGE

Aller en bas 
+7
Mary
boo
Foudre
Faucon
Abysse
Redjim
Azara
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:14



Il n'avait cessé d'y réfléchir.  

Il n'avait pas dormi de la nuit.

Ni celle d'avant. Ni les autres.

Il avait évoqué la guerre. L'apogée d'une vengeance nourrie de colère et de chagrin. Depuis trop longtemps déjà, tous encaissent les événements. Un à un, ils défilent. Éliminant un.e ami.e, un.e cousin.e, un frère, une sœur, un compagnon, une mère, un père, un enfant. Chaque fois, ils contemplent la mort les déchirer un peu plus. Ils contemplent la mort les séparer plus abruptement. Ils contemplent la mort les détruire.

Lentement, à petit feu.

Mais à force de saigner, on s'affaiblit. Sur le long terme, on succombe aux blessures. La mort, on ne la regarde plus dans les yeux. La mort, on commence à la craindre. Pas pour nous, mais pour nos proches. Pour notre famille. Pour ceux qu'on aime.

Le sang voile la vue. Les cris accaparent la bouche. Les plaintes résonnent dans les oreilles. La mort empeste tant qu'elle détruit l'odorat. Et après tant de souffrances, on ne vit plus. On subit, juste. Aveugle, muet, sourd. On ne peut pas agir contre une force comme la mort. Contre une force comme le destin.

Le jaguar en a assez de voir le destin s'acharner sur sa famille. Les larmes et le sang ont suffisamment coulé. Ils ne supporteront pas une disparition de plus. Ils ne supporteront pas un décès supplémentaire. Le décès de Gaya et celui de Lövojka ont achevé Asmund. Il ne veut pas voir son frère mourir de chagrin. Ni Phoenix. Ni personne d'autres. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus prendre le risque de perdre. Ils doivent récupérer Aulia. Ils doivent la récupérer avant que quoi que ce soit ne lui arrive.

Ils s'étaient mis d'accord avec le camp adverse. Aulia contre Nyveèn. C'était un choix extrêmement difficile, un véritable dilemme cornélien. Ils avaient enfin capturé l'assassine de Gaya et avaient enfin l'occasion de lui faire payer ses crimes.

La bouche bâillonnée et les postérieurs fermement enroulés d'une corde solide, Nyveèn devait se traîner sur ses antérieurs, seul l'appui des deux mastodontes Bryséis et Hooker entre lesquels elle était bloquée pouvait l'aider. Les Ergiens ne lui faisaient aucun traitement de faveur. Asmund en tête, il rythmait la cadence et il ne ménageait pas l'araignée. Ceux qui avaient voulu suivre pour assister à l'échange des otages étaient les bienvenus. Phoenix, évidemment, était de la partie.

Malgré la valeureuse équipe parmi laquelle on comptait les meilleurs guerriers de l'Erg, le jaguar n'était pas serein. Les oreilles couchées en arrière, il avançait jusqu'au lieu de rendez-vous en observant prudemment les environs. Il se retournait sur le moindre bruit suspect. Ils ignoraient tout de l'équipe adverse. Ni combien ils avaient prévu d'être, ni ce qu'ils comptaient faire. Asmund se préparait à une éventuelle embuscade.

Le trajet se déroula sans encombre. Ils sortirent du territoire sans peine et pénétrèrent la jungle sans rencontrer de difficultés. On reste dehors. Les colosses Tsöldurs venaient d'arriver au lieu de rendez-vous. Le vieil avion semblait vide, visiblement, ils étaient les premiers sur les lieux. L'appaloosa ne donna pas d'informations supplémentaires et n'échangea rien de plus avec le groupe. Il se contenta d'analyser les lieux attentivement, méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:54

La mine patibulaire, Bryséis jette des regards menaçants alentours.


Dernière édition par Bryséis le Jeu 2 Avr 2020 - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:33

H O O K E R

Dans sa tête, c'est le chaos. Ça l'est depuis des jours, des semaines, des … mois ? Il n'a plus la notion du temps depuis qu'Aulia est captive, c'est une douleur insupportable, sans fin. Il la transporte avec lui de manière invisible et pourtant si étouffante, si brutale. Elle étouffe le feu qui brûle habituellement en lui, de manière dévastatrice. Mais aujourd'hui, c'est lui qui est dévasté. Un père en souffrance.
Il traîne Nyveèn en tandem avec Bryséis, ne se préoccupant pas de si elle tient le rythme, ni de comment elle se sent. Il se contre fout de ce que X lui a fait, encore … Quoi que, ça le travaille quand même. Mais pour Fiona, pour Enja, pour Thyl, ça le brise encore un peu plus. Le roc qu'il est, était, s'éffrite à mesures que les fatalités s'abbatent sur eux, sans aucun répit. Qui les avait ainsi maudit ? C'étaient-ils eux même condamnés ?

Après une longue marche, ils s'immobilisent. Asmund prend les rênes, il les lui laisse volontiers. Il tourne un instant la tête, s'assure qu'il n'aperçoit ni Thyl, ni Gryffon. Il s'était senti incapable de refuser quoi que ce soit à son petit fils, quant à son fils, il était trop têtu pour écouter quoi que ce soit. Mais il les avait averti, si il voyait l'une ou l'autre de leur tronche sortir de leur petite cachette, il n'aurait plus ni patience, ni clémence. Il était las de tout ça.
Dans son repérage, il croise le regard de Phoenix, y reste un instant. Ils retrouveraient bientôt leur fille.

Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 22:54



C'est le jour J.
Ils sont venu à l'aurore, pour être déjà là. Lui y a passé la nuit. Comme la plupart ces dernières semaines. Régulièrement, il a pu se faire remplacer mais il a tenu à être majoritairement celui qui avait un oeil sur elle. Au final, il l'a découverte plus qu'il ne l'aurait cru. Ils se sont disputés, ils ont ri, il l'a même laissé le frapper. Mais il ne l'a jamais touchée. Aujourd'hui, il éprouve un grand soulagement à l'idée de mettre enfin un terme à cette situation délicate. Il a envie de revoir sa mère, de voir dans quel état elle se trouve. Il ressent, malgré-lui, une légère amertume à l'idée de laisser partir Aulia. Tout de même, il aurait pensé qu'ils seraient venus la chercher plus tôt. Elle se tient au centre du petit cercle qu'ils forment, juste derrière l'Oiseau de Fer. Il adresse un regard reconnaissant à l'appareil, comme s'il le remerciait. D'avoir été son refuge quand il était enfant, d'avoir été une prison aujourd'hui.
Il est un peu au-devant, les yeux clos. Il sonde l'environnement. Déconnecté du monde visuel, ses sens plus développés que la moyenne captent aisément les bruits de pas. Il essaie de compter combien ils sont, il parierait sur cinq ou six, sa mère compris. Il l'espère.
Il y a intérêt, surtout. Jusque-là, il a pu tenir sa promesse de ne jamais faire de mal à son otage. Les Ergiens connaissent les règles du contrat. Il est prêt à les rappeler si Nyveèn manque à l'appel.

Il revient vers le petit groupe et muet, il leur fait simplement un signe de la tête pour leur intimer d'avancer sur le flanc droit de l'avion. Il marche en tête, derrière-lui se tient Aulia. À sa gauche, Foudre et à sa droite, Boréale. Il ne croise pas son regard, a peur d'y lire de la douleur. Elle a tenu à venir malgré son état. Faucon espère que cet échange lui permettra, peut-être, de se trouver face à l'agresseur de la Nayati. Mais il n'est pas là pour ça en priorité, il le sait. Et derrière leur otage, c'est Météore qui ferme la marche. Lui aussi a tenu être là, en retrait. Faucon n'a jamais voulu mêler la Tribu à ce conflit et pourtant, il est touché que l'étalon pie soit là, en soutien. Quelque chose les a rapproché, depuis qu'il a ramené Boréale si mal en point. Quelque chose qui ressemble presque à un lien familial naissant.

Faucon les aperçoit et s'arrête, laissant plusieurs mètres de distance entre les deux groupes. Il fixe Bryséis, Hooker, Asmund. Il les parcourt du regard un à un, tous ceux présents, puis son oeil électrique s'arrête sur Asmund. Il avance d'un pas puis se décale sur le côté pour laisser entrevoir Aulia. Son iris acéré ne quitte pas celui du jaguar. Comme prévu, Aulia est ici et aucun mal ne lui a été fait. Présentez Nyveèn. Ensuite, l'échange sera fait. L'une et l'autre regagneront l'autre côté. Il ne veut pas les voir s'approcher d'eux. Il fouette l'air de sa queue, parfaitement calme bien que ses muscles soient, comme toujours, subtilement bandés.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:18

    Foudre est venue à l'aube, comme Faucon le lui à demandé. Le plan a été planifié dans les moindres détails. Elle doit être là en soutien, ne jamais prendre la parole ni provoquer l'ennemi quoi qu'il arrive. Foudre a accepté les conditions, loyale comme à son habitude. Au commandement de Faucon, elle se met en marche, encadrant Aulia de son flanc droit. A cinq, ils avancent d'un bloc, parfaitement coordonnés. L'étalon les immobilise à quelques mètres des membres Ergiens. Foudre les détaille un à un. Comme c'est étrange de les retrouver face à elle, alors qu'ils étaient autrefois considéré comme sa famille. Son regard passe brièvement sur Asmund et Hooker, avec qui elle n'a que très peu d'atomes crochus. Mais lorsqu'elle croise le regard de Bryséis, cette dernière se fige instantanément. Nullement menaçante, ni provocante, elle se contente de l'étudier. Même si elle ne l'avouera jamais, elle ressent un certain plaisir de revoir sa mère de substitution, celle qui l'a élevée lorsque tous lui tournait le dos. Et pourtant maintenant, elles étaient rivales. Un long frisson lui hérisse l'échine Foudre se force à détourner le regard de Bryséis et tente d'entr-apercevoir Nyveèn, curieuse malgré elle. Les oreilles en arrière, la noiraude reste concentrée sur les ordres de Faucon, sa posture est droite et son regard inflexible.  
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:19

La marche fut longue. Elle aurait été plus plaisante que celle pour aller à la pyramide, mais elle devait avoir quelques côtes fêlées de ce premier voyage qui la faisait souffrir si fort à chaque pas - si tant est qu'on pouvait appeler cela pas avec ses postérieurs liés. Bâillonnée, la tête également recouverte avec une sorte de toile poussiéreuse - d'ailleurs lui recouvrir son oeil gauche aurait été plus efficace car de toutes manières, du droit, elle ne voyait que du noir - elle suivait le rythme désordonné de Bryséis et Hooker qui ne la ménageaient pour rien au monde. Elle sait qu'il y a Asmund, devant, comme toujours, à la tête du cortège. Elle a pu réfléchir pendant cette marche silencieuse, même si pendant tout son séjour là bas elle a pu se parler à elle même des tas de fois; elle ne savait pas ce qui avait le plus grandit chez elle : ses envies de destruction ou ses envies de fuir, d'arrêter tout ça, et de retrouver une vie normale.

Mais pour une vie nouvelle, il lui manquait un élément essentielle au tableau : la touche de beauté qui illuminerait tout, qui ferait que le néant serait coloré, que les abîmes serait douces. Hekâ / Tsunami. Et elle ne l'aurait pas, elle ne l'aurait plus. Mais elle aura toujours ses fils, les Nayatis aussi peut être, et même un autre enfant. Alors, la destruction avait quelques temps d'avance sur le répit.

Le sol devient plus agréable pour ses sabots usés, cassés. L'air est humide, et des champs animent l'air, brisant ce silence floconné gênant. Et brusquement, on la fait s'arrêter. Mygale est plus qu'alerte, ses oreilles - peut être les seules parties intactes de son corps - pivotent pour capter les moindres signaux, les moindres éléments qui pourraient lui en dire plus. Car oui, on ne lui a rien dit. Enfin, rien précisé. Enja, la douce Enja, briseuse de chaînes (:aa:) et de son coeur autrefois, lui a soufflé qu'on l'échangeait. Qu'ils reprenaient Aulia, et qu'ils la rendaient. Mais elle ne connaissait rien de la suite. Elle ne savait même pas s'il y avait une suite.

La voix de son fils aîné s'élève, fait battre son coeur tailladé de toute part, elle revit. Faucon, tu lui donnes des ailes. Alors c'était réel, elle retrouverait les siens. Ses fils. Son clan. Une tête la pousse pour qu'elle avance, qu'elle se présente. Une autre lui a défait ses liens quelques secondes avant. Rigide et raide, elle fait quelques - toujours à l'aveugle - avant de s'arrêter d'elle même. Un échange, ça se fait en plusieurs temps. Sans le savoir, elle dépasse Asmund de quelques centimètres à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:05

L'alezane marchait à l'avant, un peu derrière Asmund. Elle avait insisté pour être à l'avant malgré le fait que, s'ils se faisaient attaquer, elle serait une cible facile. Mais déjà, elle doutait fort que l'échange se passe dans la violence s'ils tenaient à la vie de l'araignée. Elle y avait tenu pour pouvoir accueillir sa fille, qu'elle allait enfin récupérer. À chaque pas qui la rapprochait un peu plus d'elle, son coeur battait un peu plus fort tellement elle avait hâte de la retrouver. Derrière elle avançait Nyveèn, encadrée par Hook et Bry. Elle avait un peu de peine pour elle malgré tout. Elle ne la pardonnerait jamais d'avoir ôté la vie de Gaya, mais elle était d'avis qu'aucune jument ne méritait un viol, peu importe ce qu'elle a pu commettre dans sa vie. À quelque part, elle espérait qu'elle s'en remette, même si elle en aura des traces toute sa vie. Surtout si elle s'acharnait encore à essayer de leur faire du mal en fait.
Une fois à destination, ses yeux trouvèrent immédiatement Aulia, derrière son ravisseur. Elle se fit violence pour ne pas bondir inconsciemment vers l'avant pour aller la retrouver. Ravalant son émotion, elle lança un regard derrière elle, pour y trouver celui de Hooker, le coeur battant. Leur famille allait enfin être réunie après tant de temps à avoir souffert de l'absence de leur fille. Elle tourna la tête vers Nyveèn qui semblait prête à aller rejoindre les siens. Prudemment, l'alezane vint délier ses postérieurs afin qu'elle puisse marcher normalement, tout en gardant un oeil sur elle. Qu'elle ne tente rien, il fallait qu'elle récupère sa fille. Après quelques tentatives de la récupérer en secret, seule, la voilà à deux doigts de la ravoir auprès d'elle.


Aulia elle, s'était mise en marche, encadrée de tous les côtés. De toute la durée de sa capture, elle ne s'était jamais sentie autant en cage. Elle jeta un regard derrière elle, observant rapidement le pie, qu'elle ne connaissait absolument pas. Elle ignorait qu'une autre personne avait été mêlée à cette histoire. La rouanne reporta bien vite ses prunelles sur Faucon, qui menait la marche. Elle ne comprenait pas pourquoi il lui imposait une surveillance aussi accrue, alors qu'elle n'avait jamais tenté de s'enfuir. Ils avaient appris à se connaître, pendant tout le long de sa capture. Elle avait découvert une partie plus sensible de l'étalon qui se battait pour des valeurs qui lui tenait à coeur. Au final, même si elle ne lui pardonnait pas de l'avoir enlevée, elle avait compris qu'ils n'étaient pas si différents. Ils voulaient tous les deux le mieux pour leur famille.
Elle n'osa pas regarder Foudre et encore moins Boréale. Elle s'était sentie trahie comme jamais par ces deux-là. Surtout par Allie en fait, alors qu'elle avait été l'une des seules à chercher à apprendre à la connaître, à la comprendre malgré les menaces faites envers Aszio et Azara. Et pourtant, la voilà là, à restreindre sa liberté au maximum. La prochaine fois qu'elles se parleront, ce seront des reproches qui sortiront de sa bouche.
Aulia ne réagit même pas vraiment lorsqu'elle vit les Tsoldurs arriver au loin, avec Nyveèn. Ils l'avaient bien abîmée quand même... Alors qu'elle n'avait rien. La justice l'avait rattrapée quand même à quelque part. Celle qui avait tué avait souffert alors que celle qui défendait les siens était intactes. Si seulement elle connaissait l'étendue de la souffrance de l'araignée...
La seule personne à laquelle elle sourit fut probablement sa mère. Elle savait que cette dernière serait venue la chercher la journée même de sa capture si elle avait pu. Mais les autres... Ils avaient attendu si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:07

Dans cet endroit, dans cette histoire, Météore était juste Météore. Il ne revêtait pas sa cape de chef. S'il y en avait un dans l'histoire, c'était Faucon. Héros en tout point, il avait sauvé sa fille et rien que cela suffisait à le placer tout en haut dans son estime. Alors il s'en tenait au plan, il suivait les autres, en rythme, coordonné. Il voit Bryséis. Il n'arrive pas à lui sourire. Il n'arrive plus à sourire depuis quelques temps. Et le corps de sa fille lui tord le coeur dès qu'il pose les yeux sur elle. Il n'a pas pitié, il est remplit d'une tristesse si grande qu'il pourrait imploser.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 0:45


La marche depuis la jungle a été silencieuse, pesante. Boréale suit les ordres, ce qui habituellement n'est ni pour lui plaire, ni pour lui ressembler. Mais elle laisse Faucon la guider, et elle s'exécute sans rechigner. Il s'agit de sa mère, elle comprend, elle veut être là pour lui et avec lui.
Elle n'a pas revu Aulia depuis longtemps, aillant finalement préféré s'abstenir de venir la voir, ne l'observant que de loin lorsque c'était à son tour de la surveiller. Malgré tout, le regard de la rouanne en dit long à son égard, ce qui lui serre le cœur. Un jour, elles auraient une conversation, explosive sans aucun doute, mais elle assumerait les conséquences en espérant qu'elle ne soit pas punie d'actes qu'elle n'avait pas commis. Durant le trajet, elle fait en sorte de ne pas la toucher. Pas parce qu'elle la dégoûte ou la rebute, loin de là, encore moins pour instaurer un climat de pouvoir sur elle, non. Elle ne le supporte tout simplement pas. Tout est encore trop frais dans sa tête et sur son corps. Mais pourtant, elle a tenu à être là.

Bientôt des silhouettes se dessinent. L'Erg est déjà là. Les Nayatis calent tous leurs mouvement sur Faucon et s'immobilisent à l'unisson, comme un même corps, un même esprit. Allie serre la mâchoire, garde la tête haute pour rester digne et fière, bien que l'incendie fasse rage en elle. Inconsciemment, elle le cherche. Son regard dépareillé saute de visage en visage, mais il n'est pas là. Elle ne parvient pas à savoir si elle est soulagée ou déçue. Puis, à tour de rôle, elle revient sur chacun des individus, affrontant leurs regards colériques et inquiets, sans honte, sans peur. Puis inévitablement, vient le tour de Mygale. Elle prend une profonde inspiration en découvrant son état. Elle ne la porte pas dans son cœur, même si leur dernière entrevue avant sa capture avait commencé à changer sa vision qu'elle se faisait d'elle. Son visage est masqué mais elle peut clairement voir les traces d'ecchymoses sur son corps … Ce genre de marque qui met du temps à disparaître de la chair et de l'esprit. Elle voyait le miroir de son propre corps. Elle sent la bile lui monter, mais se maîtrise, se contient, bien que le feu brûle encore plus fort. Boréale ferme un instant les yeux, pour se concentrer, avant de les rouvrir lentement et de les tourner légèrement vers son père. Elle secoue doucement la tête de droite à gauche, pour lui signifier silencieusement qu'il n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:47


Le regard acéré du jaguar passe d'un protagoniste à l'autre. Celui avec l’œil clair semble dominer l'échange du côté du camp adverse. C'est sûrement le meneur de la mission. Asmund s'attarde un peu sur son visage et sa posture. Pour le moment, il ne semble pas spécialement tendu. Mais un inconnu reste imprévisible en toutes circonstances. Il finit par poser son regard sur Aulia. Il est soulagé de voir qu'elle est intacte. Il ferme les yeux un instant. Putin, dieu soit loué. Cela devrait apaiser Phoenix et Hooker.

Visiblement, Nyveèn se laisse gagner par l'émotion et se précipite un peu trop ; elle dépasse Asmund. D'un vif écart, le jaguar s'interpose entre le clan adverse et l'araignée. Il lui offre un délicat coup d'épaule pour la faire reculer. Doucement, Nyveèn. Murmure t-il calmement. Il jette un regard entendu à Bryséis et Hooker. Pour l'instant, Nyveèn n'est pas libre. Ils ne doivent pas risquer de perdre Aulia en précipitant l'échange. Tant que la rouanne ne sera pas rendue, l'araignée restera sous la garde du triangle fraternel.

Phoenix, Hooker, Bryséis et Asmund s'étaient déjà concertés. Pour que l'échange se fasse correctement sans qu'aucun des camps ne rompt l'accord, nous proposons quelque chose. Libre à vous de soumettre une autre idée. Commence t-il. Il garde son regard sage ancré dans celui du 'meneur' adverse (c pas météore du coup c faucon lol). Petit à petit, il le reconnait. Horus, le fils de Nyveèn. Bien, c'est probablement à lui que cet échange tient le plus à cœur. C'est sûrement pour ça qu'il mène la mission. Voyons voir s'il fera preuve d'intelligence ou s'il est aussi vicieux que sa damnée de mère. Un individu de chaque camp escortera l'otage jusqu'au camp adverse, les deux autres resteront en retrait. A la moindre menace, ils interviendront et se chargeront de "l'escorteur". L'échange se fera pas à pas. (au sens propre) Les mesures prises sont peut-être excessives, voire trop prudentes, mais ils jugent cela nécessaire. Vu la perversion dont est capable Nyveèn, ils préfèrent rester prudents face à ceux de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:34

Son oeil acéré ne quitte pas Asmund. Et à voir comment celui-ci le regarde, il en conclut qu'il avait raison. Il a été complètement oublié, des années durant. Cela doit leur faire drôle de revoir le fils de Nyveèn, autrefois enfant, avoir mis leur plan de vengeance sur la sellette à ce point-là. Pourtant, Faucon ne sourit pas, malgré son sentiment de contentement intérieur. Il reste froid, sérieux, concentré. Toujours. Ne jamais baisser la garde. Sa mère s'avance et le coeur de l'oiseau se serre douloureusement. Elle semble avoir du mal à marcher - il ignore bien à quel point. Sa tête est masquée. Sûrement pour ne pas qu'elle sache revenir. En même temps, tout Luanera sait que le peuple de l'Erg vit à la Pyramide. Mais bon. L'entier reste attentif et hoche la tête à la proposition du grand appaloosa. Entendu, répond-il seulement. Il a envie que cela se fasse vite. Il ne veut pas d'affrontement. Dans son dos, la jungle tressaille. Il a l'impression qu'elle est là, avec lui, avec eux. Il tourne alors le dos aux Ergiens, se postant face à Boréale. Il lui adresse tout ce qu'il ressent juste par les yeux - l'oeil, plutôt et lui intime silencieusement de se décaler, effleurant ses flancs de ses naseaux. C'est tendre, et pourtant, ça lui fait tant mal. Il se place à côté d'Aulia, après lui avoir adressé un regard profond. Tout ce qu'ils ont partagé. Tout ce qu'ils ont appris l'un de l'autre. Tour à tour, ils se sont ouverts. Ils se sont détestés par moment, appréciés à d'autres. Ils ont appris à se connaître, ils se sont apprivoisés l'un l'autre. Sans jamais qu'il n'entâche sa part du contrat : ne lui faire aucun mal. C'est terminé. C'est d'un ton encourageant qu'il lui murmure ça. Mine de rien, personne n'avait rien contre elle. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais il espère qu'elle viendra sur l'Île. Ou le retrouver à l'avion, un jour. Allons-y. Il commence à marcher, Aulia à ses côtés. Leurs flancs se frôlent légèrement. Ainsi, il se désigne comme escorteur de l'otage. Il n'a pas envie de céder cette place à quiconque l'a accompagné aujourd'hui. Si cela tourne mal, il sera en première ligne. Il n'a jamais voulu se désister face à ça. S'il avait pu, il serait venu seul.

Il s'arrête au centre, fixant le camp adverse. Je pense que vous pouvez lui enlever ce qu'elle a sur la tête, commente-t-il froidement en fixant Asmund de nouveau, puisque sa mère s'est arrêtée près de lui. Franchement, quel cirque. Il attend au centre avec Aulia, sa queue fouettant l'air derrière-lui sans qu'il ne démontre aucun signe de stress. Il est seulement pleinement concentré, sur chaque mouvement, chaque expression, chaque possible signe d'une quelconque trahison. Il attend ici que quelqu'un le rejoigne avec sa mère et ensuite, il poursuivra avec Aulia jusqu'aux Ergiens.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:54

L'attente est longue, insupportable. Il lutte, fait son maximum pour prendre sur lui, mais il tourbillonne, boue, brûle, meurt. Puis ça recommence, encore et encore, en un cycle infernal. Il faut qu'ils la récupèrent, maintenant, tout de suite. Il avait perdu un morceau d'âme, il ne pouvait en perdre un autre. Hooker aurait du aller la chercher il y a longtemps, braver ce qu'on lui interdisait, tout faire pour la ramener. Déclarer la guerre s'il le fallait, juste pour elle. Et pourtant, il n'avait rien fait. Peut être était ce déjà trop tard pour lui, peut être n'était-il plus que l'ombre de lui même ? Alors pourquoi cela fait-il encore si mal ? Avoir mal ne signifie t-il pas que l'on est vivant ?

En réalité, le groupe de ravisseur n'a pas mis tant de temps que ça à arriver, mais dans sa tête, cela a pris mille ans. Il leur jette un regard noir, foudroyant. L'appaloosa serre les mâchoires pour ne pas leur sauter à la gorge immédiatement. Il ne peut pas tout faire foirer impulsivement maintenant, pas maintenant qu'il peut enfin la voir. Il réprime un violent désir de bondir en avant pour aller la toucher, caresser son visage, enfouir le sien dans ses crins fins. Elle semble intacte, en parfaite santé, et le soulagement est tel qu'il a la sensation de suffoquer. Réaction étrange, mais le poids était tel que lorsqu'il s'envole, cela crée une espèce de dépression violente dans sa cage thoracique. Hook ferme les yeux, et encore une fois réprime ses larmes. Pourtant il a de quoi s'effondrer ici, devant tout le monde, et en même temps, il se l'interdit, formellement. Lorsqu'il rouvre les yeux, ils tombent immédiatement dans ceux de sa fille... Qui le regarde à peine, fuit peut être même son regard. Elle sourit à sa mère. Pas à lui. Cela lui broie un peu plus le cœur, mais il comprend, il encaisse, péniblement, mais il comprend. Il essaie. Il s'enfonce un peu plus. Mais elle est en vie. Elle est en vie. Il ne remarque même pas que Nyveèn s'est avancée d'elle même, ne la rabroue pas. Il est un peu déconnecté, entend les échanges entre le fils de l'araignée et son frère de manière lointaine. Et enfin, ils avancent. Aulia se rapproche un peu plus d'eux, ce qui fait sauter ses barrières de maîtrise. A son tour il fait un pas en avant, mais les regards noirs du camp adversaire le contraigne à s'immobiliser. Il les haït encore plus à cause de ça, de l'obliger à le faire ployer. Sa rage se déploie, se débat monstrueusement, mais pour le moment, il parvient à la maintenir encore en cage. Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:29

Le grand appaloosa soutient le regard glacial du jeune mâle et se demande pourquoi il s'acharne bêtement sur lui. Peut-être qu'il ne peut rien fixer d'autre après tout. L'on croirait presque que sa mère est une prisonnière innocente, à l'observer. Asmund continue de le guetter d'un mauvais œil. Il est imprévisible, ça se sent. Ils le sont tous. Mais celui-ci semble dépendre à 100% de sa mère. L'entier retient un Avec plaisir et retire ce qui aveuglait Nyveèn. Malgré l’œil en moins et la maigreur de son visage, elle est dans un état satisfaisant, toujours reconnaissable. Et surtout, en vie. Malgré tout ce qu'elle leur aura fait subir. Finalement, ils n'ont pas pu beaucoup la toucher, avec Aulia en otage de l'autre côté. Elle a à peine reçu ce qu'elle méritait pour toutes les horreurs qu'elle leur avait fait vivre. Et dire qu'ils l'ont même soignée. Alors qu'un œil infecté ne lui aurait pas fait plus de mal que ça, face à tout ce dont elle est accusée. Finalement, elle ressemble un peu plus à son fils comme ça. Asmund ne prend même pas la peine de sonder le regard de celui-ci, d'observer sa réaction. Il s'en fiche, en réalité. Que ça l'énerve ou le peine, sa mère a assassiné sa sœur et elle en a assumé les conséquences. Bien sûr, ils ne seront jamais quittes. Parce qu'un meurtre gratuit, ça ne s'excuse pas. Aucune vengeance, aussi sadique soit-elle, ne pourra adoucir leurs mœurs. Et c'est ce qu'Asmund, à cet instant, comprend. Parce que rien ne fera revivre Gaya. Mais comment.. comment laisser une meurtrière courir en liberté, aimer et être aimée alors qu'elle a brisé une famille entière... Comment peut-on savoir cela et vivre en paix ? Cette colère vous ronge éternellement. Car l'injustice, au delà d'un simple décès, continue de vous hanter toute votre vie.

Asmund invite Nyveèn à le suivre en l'accompagnant en rythme. La simple vision de son corps, de son visage ou sa simple présence, est insoutenable pour le jumeau de la défunte. Mais il se doit de l'accompagner. De ne pas se jeter sur elle. Car au final, il n'a jamais levé la main sur elle. Il ne l'a jamais blessée, il ne l'a jamais frappée. Pourquoi ? Comment est-ce possible, malgré toute la rage qui l'habite ? Lui-même l'ignore encore. Et peut-être l'ignorera t-il toujours. Allons-y. Souffle t-il à l'araignée, froid comme la glace. Ils avancent et arrivent à hauteur de Aulia et Horus. Le regard de l'appaloosa ignore le mâle et se braque immédiatement sur sa nièce. Comme c'est bon de la voir, de la sentir enfin. Désormais, elle va retrouver son père, sa mère, et tout le reste de sa famille. Du moins, ceux qui sont encore présents.. Asmund déglutit péniblement en pensant aux récents événements. Le départ d'Aszio, la mort de X. Plus rien ne sera plus comme avant. Continuons. Signale t-il à l'attention de l'escorte. Désormais, ils pénètrent chacun dans le camp adverse. Jusque là, aucune trahison. Les deux partis respectent le contrat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:48



Sous chaque buisson, derrière chaque arbre, sur chaque parcelle du sol humide, les ténèbres sauvages que renferment la Jungle vibrent, grondent. Chaque écaille irisée frémit sous une brise douce et glaçante. La Jungle renferme les deux clans comme un piège renfermerait des souris. C'est la gueule d'une bête immense et invisible qui semble répandre son souffle profond et menaçant sur elleux. Une myriade de battements d'ailes aux couleurs vives, le hurlement de primates qui bondissent à travers la canopée. Elle les a senti.e.s. Elle sait qu'iels sont là. Comme le collet se resserre autour du cou d'un lapin, la Jungle se resserre autour d'elleux.

Le claquement sinistre des pas sur l'aile de métal gémissante accompagne le sourd grondement de la Jungle. Les pas sont secs, rapides, maîtrisés. Elle court, traverse le ravin en quelques foulées pour pénétrer dans la carcasse où elle les surplombe toustes de deux mètres au moins. Iels sont trop loin pour voir ses yeux, mais leur or est noyé dans la rage. Et il est braqué, imperturbable, sur cet astre brillant de chaos qu'est Nyveèn. Elle diffuse le malheur comme le soleil diffuse la chaleur. Elle réveille la fureur comme la nuit réveille les maux. Elle bondit, élève son corps dans les airs. C'est la fin, aujourd'hui, à cet instant. Aujourd'hui, il n'y aura rien d'autre. Tsunami atterrit sur Nyveèn et l'emporte dans son élan. Ses oreilles sont aplaties contre sa nuque, et ses yeux n'expriment rien d'autre qu'un implacable désir meurtrier. Il faut que ça s'arrête. Il faut enrayer le système, et elle en est la matrice. La matrice difforme, défigurée. Elle pourrait être plongée dans son regard, mais rien d'autre ne l'observe qu'un trou béant. Elle essaie de lui briser le crâne en lui faisant cogner la tête contre le sol. Et chaque fois que la tête de l'araignée frappe le sol, c'est comme se libérer, de chaque poignard planté dans son cœur depuis trop longtemps déjà. Et derrière, cachée sous les grandes et belles feuilles, une petite créature noire aux petits yeux noirs voit tout, entend tout, et ressent tout.


Dernière édition par Tsunami le Sam 4 Avr 2020 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Hasard


Messages : 5231
Inscription : 15/02/2008


life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:48

Le membre 'Tsunami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'COMBAT (CHILL)' :
life over death | ECHANGE 2q68
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



life over death | ECHANGE Empty
life over death | ECHANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
life over death | ECHANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» X Life is Death.
» "Death is Peaceful; Life is Harder"
» Echange
» Echange de personnage ?
» Échange de fiches de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: