Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 life over death | ECHANGE

Aller en bas 
+7
Mary
boo
Foudre
Faucon
Abysse
Redjim
Azara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hooker
Hooker


Messages : 353
Inscription : 31/07/2018

Age : 31
Pseudo : Céci

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:46


(désolée si je rep encore mais à la demande d'une (ou plusieurs krkr) joueuse(s) je devais intervenir now)

L'instant à la fois tant attendu et tant redouté arrive enfin. Les yeux de Hooker vont et viennent de Asmund qui vient récupérer la prisonnière à Faucon qui accompagne Aulia. Il trépigne sur place, l'impatience outrepassant les barrières invisibles que son corps lui imposait. Il sent son cœur accélérer et le sang pulser dans ses veines. Il faut qu'il la serre contre lui, maintenant, peu importe si elle lui en veut. Et il faudra qu'il lui dise pour X. Il avale difficilement sa salive en pensant à cette perspective, mais il ne se déroberait pas.
As' dévoile le visage borgne de l'araignée et Hooker darde ses yeux sur chacun  des protagonistes face à eux, surveillant méticuleusement leurs réactions, pour anticiper toutes réactions stupides. Son frère et le ravisseur se font face, les otages aussi, et enfin, l'un et l'autre se dépasse. Le sang pulse tellement dans ses veines que ça en fait un bruit assourdissant. Cette fois ses yeux vont et viennent de Aulia, qui est presque arrivée à eux, à Asmund, qui est seul face à tous de l'autre côté. Un long frisson désagréable le parcourt lorsqu'un bruit métallique, fracassant, se fait entendre. Hooker pivote ses oreilles sur le sommet de son crâne, à la recherche de l'endroit d'où cela peut provenir. Une masse dorée en mouvement rapide, en hauteur, attire son attention. Tsunami déboule de sur la vieille carcasse d'avion, tel un éclair jaillissant aussi soudainement que violemment. Elle se propulse de la carcasse droit sur … Asmund … il lâche le nom de son frère dans un murmure décontenancé, ne parvenant pas à croire ce qui est entrain de se dérouler sous ses yeux. ASMUND NON ! Persuadé qu'il est la cible de l'ancienne alpha, Hooker s'élance en avant. Alors que la distance est pourtant courte, sa cavalcade semble durer une éternité, durant laquelle il assiste impuissant à la chute de Tsunami sur sa cible. Sauf que la cible en question n'est pas celle qu'il pensait être. L'isabelle se jette sur Nyveèn, la plaquant sauvagement au sol, pour ainsi tenter de lui faire exploser la boite crânienne. Si ma mère meurt, Aulia meurt aussi. Non... NON ! Hors de question de perdre sa fille alors qu'il est sur le point de la récupérer ! Hors de question qu'elle assouvisse sa vengeance quand ils ont été privé de la leur ! Hook n'a pas ralenti son allure, et tandis que Tsunami s'acharne, il la percute de plein fouet, verrouillant sa mâchoire à sa nuque pour être sur de l'éloigner de l'araignée, entremêlant leurs deux corps puissants dans un roulé boulé.


Dernière édition par Hooker le Sam 4 Avr 2020 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Hasard


Messages : 5231
Inscription : 15/02/2008


life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:46

Le membre 'Hooker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'COMBAT (CHILL)' :
life over death | ECHANGE - Page 2 2q68
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:24

L'araignée s'exécute, en saccadé. Le sac lui est retiré, et son oeil valide met du temps à s'adapter à la luminosité de l'endroit. Elle n'a pas le temps de recouvrir sa vue totalement qu'elle doit de nouveau avancer. Ses postérieurs se traînent, enfin, son avant main les fait traîner du mieux qu'elle peut. Comment peut-elle encore être debout après avoir autant été rouée de coups ? A croire qu'un diamant taillé dans l'onyx, ça résiste plutôt bien. Et même si un autre bijou grandit en elle, un bijou dont on ne voit rien, l'enveloppe externe de la noire laissant simplement subsister ses côtes et des ecchymoses violacés. La liberté, la vie, elle était proche. Mais un éclair jaillit. Un éclair d'ambre et d'or, rapide et désinvolte. Elle ne le voit pas, car elle ne peut pas le voir. Son oeil droit n'est plus. Elle n'a pas eu le temps de s'adapter à ce nouveau mode de vie, son visage borgne est un désavantage sévère. Elle comprend, à l'odeur, une fois que sa tête tape une première fois le sol, qu'il s'agit de Tsunami. Elle lâche un sourire tordu par la douleur. Sa tête ricoche une seconde fois. Puis une troisième. Avant que ce nombre soit de nouveau pair, l'esprit de la Jungle est emporté par une masse triple. Elle comprend, c'est Hooker. Et elle comprend pourquoi. Elle comprend aussi pourquoi ça n'est pas Asmund, pourquoi ça n'est pas Bryséis. Tout fait sens : des bribes de conversations de l'autre fois, où cela empestait comme la mort - car oui c'était la mort, aux bruits de couloir. Les paroles d'un ado, la mort de son violeur. La famille chez eux, c'est sacré. Mais pas assez, il y a des individus qui valent plus que d'autres. Par exemple, prenez cette pauvre Aulia, qu'on a laissé dans les mains de l'ennemi et par conséquent, privé de sa famille pendant si longtemps. Elle est intacte physiquement. Mentalement, ça n'est pas si sûr. Ou alors, prenons Phoenix. Que l'on interdit de participer à quoi que ce soit, qui n'a donc pas pu rendre visite à sa fille. Ou tenez : Fiona. Celle qu'on a envoyé pour s'occuper de l'oeil de l'araignée. C'est elle qu'on a envoyé, car s'il y avait dommages, c'était sur elle que ça poserait le moins de problèmes : elle n'a pas de véritable lien de sang.

Tout ce tintamarre de souffrances, il a été causé, en partie, par Nyveèn. Un meurtre. Une souffrance éclaire. Mais cette déferlante de haine, de douleur, de soif de sang, même si c'est celui qui y a mis le moins les mains, c'est celui qui l'orchestre. Asmund. Asmund n'est pas victime. Asmund est bourreau. Asmund se délecte bien plus de la souffrance que Nyveèn peut le faire. Et Asmund finira par imploser. De quelle manière ? On ne sait pas encore. Mais la vengeance, ça se mange froid à ce qu'il paraît. Mygale est trop vive, trop ardente pour lui. L'abandon de tout ça serait effroyable : il y a eu plus de pertes que de bénéfices. Et il y en aura encore plus avec le temps. Sauf que l'ego c'est incroyable : il devance la raison pour se faire sa place dans l'histoire.

Nyveèn, impuissante, inanimée, subit le tout allongée. Gestante et boursoufflée, elle souffle. Elle respire. Elle y est presque. La tornade va passer son chemin et le quotidien redeviendra calme et ensoleillé. La patience, elle l'a. Elle n'est plus à ça, aujourd'hui. Elle ne se relève pas, elle ne peut pas. Ses postérieurs sont liés. Elle n'est qu'un sac d'os couleur charbon. Son oeil gauche fixe son fils. Ne la lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:21

Mais que le grand mâle alpha du camp adverse se rassure ! Faucon n'a rien contre lui. Il le fixe car il semble tenir les rênes de la situation. Il en est assurément le meneur ou, en tout cas, tout le désigne comme tel. Si son regard est insistant, cela est peut-être dû, en effet, au fait qu'il n'a qu'un oeil à braquer sur lui ou sur les autres. Faucon a toujours eu un regard particulier et a tendance à fixer sans ciller les individus, amis comme ennemis. Ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer et il serait impressionné de savoir que cela puisse perturber un étalon qui a au moins trois fois son âge. D'ailleurs, Asmund ôte alors ce qui recouvre le visage de sa mère et Faucon reste d'un froid impassible. Son oeil s'est dirigée vers elle, lâchant le jaguar par la même occasion, comme on abandonne de sa ligne un poisson pour un plus gros, un plus intéressant. Son visage reste neutre, il détaille ses joues creusées, remonte jusqu'à son oeil droit manquant, absent, handicapant. Bon sang. Ils ont été jusqu'à lui arracher un oeil ?
Si tu savais, mon grand. Ils lui ont fait bien pire encore.

Il se met en marche en même temps qu'eux. Il ne laisse rien paraître. Son flanc gauche frôle celui d'Aulia dans un but de réconfort. Ils y sont presque. Ils se croisent enfin, Faucon sent le délicat parfum de sa mère, teinté de douleur, de sang, de peur ? Il ne grimace même pas. Il fixe droit devant lui le camp adverse, sans animosité. Il a envie d'accélérer le pas, il se remerciera plus tard de ne l'avoir pas fait.

Tout se passe trop vite. Il entend le craquement familier de l'avion qui râle, du métal qui se tord sous un poids étranger. Il se permet de tourner la tête, ne devinant qu'un éclair doré fondre sur le centre de leur échange. D'abord, il pense qu'elle leur arrive dessus, qu'elle vise Aulia. Décale-toi ! lui crie-t-il avant de carrément la pousser d'un coup massif d'épaule, la suivant dans le même mouvement désarticulé, jusqu'à être en retrait, juste là dans les fourrés.
L'étoile solaire a poursuivi sa route, pourtant. Il reconnait Tsunami. Forcément, c'est elle ! Le cri d'Hooker le conforte dans sa prédiction : elle est venue, encore une fois. Il se serait passé d'un affrontement, de nouveau, mais si elle vient pour se battre contre eux, il aura au moins le temps de rentrer avec sa mère, la mettre à l'abri. Mais quelque chose cloche. Quelque chose... ne va pas. Il ne s'est passé qu'une seconde, peut-être deux, pendant que Faucon analyse, émet une hypothèse qu'il voit brisée dans la seconde suivante.
Tsunami est sur le corps de Mygale, et il compte, lui aussi. Une fois, deux fois, trois fois. Sa tête cogne contre le sol de la jungle. Il ferme les yeux, serre la mâchoire. Il rouvre son iris glacé l'instant d'après. Quelques secondes. Tout va si vite. C'est là qu'il croise le regard de sa mère. Il l'entend comme si elle lui avait parlé. Ne la lâche pas. Sa tête se tourne, il rencontre le regard d'Aulia qu'il devine tendue, pleine d'incompréhension. Il l'attrape brusquement par la crinière, la faisant reculer avec lui de quelques pas, assez pour que les feuilles les recouvrent presque, de leurs grandes mains vertes. Leurs visages ne sont qu'à quelques centimètres, Faucon ancre son unique oeil dans celui de la jument. Tu restes avec moi. S'il te plait. J'ai besoin qu'ils pensent que tu es en danger si ma mère ne survit pas. Il chuchote, la fixant droit dans les yeux, priant pour que leur relation si spéciale pendant cette prise d'otage lui permette d'avoir confiance en lui. Mais peu importe l'issue, tu seras libre, Aulia. Je te le dis à toi. J'ai besoin qu'eux, pensent l'inverse. Je ne te trahirai pas, affirme-t-il durement, sincère, poignant. Il tend l'encolure pour apercevoir ce qu'il se passe. Il ne comprend pas ce qu'elle fait. Pourquoi l'avoir défendue l'autre fois et l'attaquer maintenant ? Il n'a de toute façon pas le temps de chercher des réponses. Sans doute n'en trouverait-il d'ailleurs pas. Son cerveau bouillonne, il essaie d'anticiper. Son plan semble avoir marché : un des Ergiens s'est mis en travers de Tsunami. Ce n'est pas le meneur, c'est Hooker, son frère. Faucon trouve cette séquence étrange, comme suspendue dans le temps. Sans le savoir peut-être, il défend sa plus lointaine ennemie. Bien sûr qu'il le fait sans doute dans le but de sauver la vie de sa fille. Mais à cet instant-là, l'oiseau de proie trouve cela enchanteur. Inespéré. Il se décale un peu, comptant sur Aulia pour ne pas faire de bêtise - même s'il ne pourra pas l'en empêcher à vie. Ses membres s'emmêlent dans quelque chose qui n'appartient pas à la Jungle qu'il connait. Ce n'est ni une liane, ni une ronce, ni un buisson. Encore moins une pierre. C'est mou. Ca gémit, quand il le bouscule. Le faisceau bleu du mâle rencontre alors deux billes noires. Innocentes, aspirant pourtant toutes les émotions diffusant autour comme un parfum d'ambiance.

Faucon réfléchit ; cela lui prend une fraction de seconde. Il attrape la petite créature par son encolure fine, autour de laquelle il verrouille sa mâchoire devenue puissante et assurée. Il serre pour la tenir, pas pour la brise. Il la traine, un mètre suffit pour qu'il soit hors des fourrés avec l'enfant. Quelques jours de vie, déjà au coeur du chaos. Mais la seule coupable restera sa mère. Il lâche le poulain au sol. Ne t'approche plus d'elle. Sa voix est forte, claire, assurée. Il ne manque ni de cran ni d'assurance. Ses sens sont connectés au monde extérieur, aux mouvements de chacun, aux battements de coeur de sa mère. Il devine Aulia dans son dos, dans les fourrés. S'il te plait. Fais-moi confiance. Il attend que Tsunami daigne se retourner pour le voir se tenir au-dessus de sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:41

Elles avaient toutes les deux le coeur battant. L'une parce qu'elle voyait sa liberté se rapprocher, pas à pas. L'autre parce qu'elle retrouvait une partie d'elle-même. C'est terminé. Enfin. Elles avaient eu si hâte à ce moment. Le flanc d'Aulia contre celui de Faucon, elle tourna la tête vers lui, lui offrit un petit sourire. Étrangement, elle en était venue à lui faire confiance. Elle savait qu'elle ne devrait peut-être pas, sachant qu'elle pourrait peut-être un jour se retrouver avec un couteau dans le dos. Mais elle n'avait pas eu le choix d'apprendre à le connaître, sa vie ayant été entre ses mains. Et maintenant, c'était fini.
La rouquine s'approcha de l'appaloosa. Il avait hâte de retrouver leur fille, lui aussi. Elle savait à quel point il en avait souffert. Et elle savait à quel point ça les aidera à se reconstruire d'avoir leur enfant de nouveau avec eux. Peut-être que certaines choses rentreront dans l'ordre maintenant. En tout cas, elle savait qu'elle pourrait enfin dormir la nuit.
C'est terminé.
Ou peut-être pas. Les deux juments retinrent leur souffle en voyant une masse dorée fondre sur la prisonnière de l'Erg. C'était complètement inattendu, surprenant. Elles se retrouvèrent dans un état de confusion. Tsunami ne défendait-elle pas Nyv depuis le début ? Ou alors était-ce une ruse ? Leurs sang ne firent qu'un tour lorsque Hooker se jeta dans la mêlée. Elles savaient toutes les deux pourquoi. Sauver Aulia était son but.
La rouanne s'apprêtait justement à bondir pour rejoindre les siens qu'elle se retrouva brusquement tirée vers l'arrière. Lâche-moi ! lui eut-elle lancé. Elle eut envie de hurler, de frapper. À peine pouvait-elle avoir un avant-goût de liberté qu'elle se retrouvait de nouveau sous son emprise. Enfin presque. Jouer le jeu pour sauver Nyveèn ? Un dilemme s'impose. Elle savait qu'elle aurait sans doute fait la même chose pour sa mère et qu'en plus elle n'avait pas envie de briser leur complicité, mais... Elle en avait marre d'être qu'un objet d'échange. Elle lâcha un profond soupir, son regard dans le sien. Si elle ne bougea pas, elle ne dit rien. Elle ne pouvait pas lui faire de promesse là-dessus. Sa famille lui était trop chère pour ça.
Alors elle attendit, ses sens en alerte. Elle retint son souffle en le voyant penché sur un enfant. Un enfant bordel ! Elle ne savait pas s'il serait vraiment capable de lui faire du mal. Mais à ses yeux, c'était sa chance. Tsunami n'en avait rien à faire qu'elle soit otage ou non. Et elle osait croire que sa famille ne se contenterait que de la récupérer, et non pas d'attaquer encore. Elle posa son regard sur celui qui avait été son gardien, pour ne pas dire ravisseur. Désolée.
Parce que oui, elle se sentait un peu mal de ne pas l'écouter. Mais elle n'en pouvait plus.
Aulia se précipita vers l'avant, regagnant sa famille. Elle passa devant sa mère et les autres, pour parvenir jusqu'à son père. Papa ! C'est bon, c'est terminé ! Faisons juste rentrer à la maison, s'il te plait. Elle tourna la tête vers tous les autres ergiens. J'veux juste retourner chez nous, j'vous en prie. les implora-t-elle. Elle voulait juste rentrer et laisser le sort de Nyveèn entre les mains des Nayatis et de Tsunami. Elle n'avait pas le coeur à un autre combat ou à une quête de vengeance. Elle avait été loin d'eux suffisamment longtemps pour avoir envie de laisser ça tomber. S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:52

La Jungle. Vivante, protectrice et dévastatrice à la fois. La dernière fois que l'ombre y était venu, c'était pour sauver son fils d'un prédateur. Et cette fois, il y avait mis les pieds par curiosité. Mais bien vite, des voix et des bruits de lutte l'avaient attiré. Il n'avait jamais aimé les conflits, mais son envie de savoir ce qu'il se passait était plus grande.
Alors lorsqu'il arriva, caché à travers la végétation, il observa en silence, immobile. Deux camps adverses. Un otage, l'autre se faisait frapper par un éclair doré fondant directement sur son frêle corps noir. Un étalon appaloosa défendant ce qui semblait être sa propre ennemie, sans doute pour récupérer la rouanne en vie. La plupart des visages lui sont inconnus, mais il y en avait quelques-uns qu'il reconnaissait. Boréale, Gryffon, Bryséis (lol jme det si j'ai oublié quelqu'un). Ses yeux s'attardent sur cette dernière quelques instants. Il en avait assez vu pour le moment.
Jake se retourna, quittant la jungle avant d'être repéré (avant que Faucon s'attaque au poulain).

OUT Jakouille.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:01

(mdr l'intervention de Jake life over death | ECHANGE - Page 2 199962)

    C'est le moment, Faucon s'avance accompagné de Aulia pour commencer l'échange. Même si pour l'instant le climat est assez paisible, la noiraude reste sur ses gardes et demeure impassible. Plus son ami s'éloigne, plus la jument se crispe. Si il se passe quelque chose, elle sera trop loin pour intervenir, elle le sait. Elle est taraudée entre son inquiétude et son devoir de respecter les ordres. La noiraude jette de temps à autres quelques œillades à Boréale, comme pour rechercher un soutien silencieux. La vieille carcasse de l'avion grince et l'échine de Foudre s'hérisse. Elle a toujours détesté ce grésillement de métal rouillé. Ce crissement déconcentre Foudre qui dresse les oreilles vers le ciel, en alerte. Elle aimerait se retourner pour s'assurer que ce n'est que le bruit du vent mais elle s'interdit de quitter la scène des yeux. Le bruit devient plus insistant, la noiraude sent l'angoisse monter, elle a l'intuition que quelque chose va se passer et se balance d'un pied sur l'autre comme pour calmer sa frustration. Ses naseaux se pincent et vrombissent légèrement laissant échapper quelques petits couinements imperceptibles. C'est à ce moment qu'un éclair doré jaillit du ciel et retombe devant elle dans un bruit de tonnerre. Trop abasourdie pour bouger, Foudre reste pétrifiée devant ce spectacle inattendu. Hekà, la panthère de la jungle qu'elle n'a pas revu depuis la dissolution des Shaans, vient de sauter du toit de l'avion pour atterrir sur les otages. Pensant à une embuscade, Foudre désobéit aux ordres et bondit en avant pour prêter main-forte à Faucon mais elle constate au dernier moment que Hékà ne cherchait pas à s'attaquer à lui... mais à Mygale ! Désorientée, Foudre freine des quatre pieds pour éviter de justesse un coup de sabot de Hooker. Faucon réagit aussitôt et oblige Aulia à reculer afin de l'emmener dans un repli stratégique dans les fourrés. La noiraude prend le temps d'analyser la situation. Faucon intime à Aulia de rester cacher mais cette dernière cède à l'appel de la liberté pour retrouver ses proches. Merde.. ils viennent de perdre leur monnaie d'échange. La rouanne s'empresse de proposer à son clan de rentrer à la pyramide. Si jamais ils décident de repartir avec Nyvéèn, alors ils auraient fait tout ça pour rien... Non, elle ne peut pas prendre le risque de les laisser faire. Profitant de la confusion générale et de sa proximité avec l'akhal, Foudre saisit sa chance en voyant que la voie est libre et se lance dans la mêlée. La jument évite de justesse le roulé boulé entre Hooker et Hékà, contourne Asmund qui semble pétrifié, et choppe Nyveèn par l'encolure. Pas le temps d'attendre qu'elle se relève, elle doit la déplacer au plus vite pour la ramener du coté Nayati. Asmund n'est pas loin, elle le sait, mais elle compte sur sa clémence pour les laisser repartir avec l'araignée. Après tout, ils ont récupéré Aulia, non ? Le marché à été respecté. Nyveèn est lourde, malgré sa fine ossature. Foudre la traîne dans la poussière avec difficulté. Elle remarque que son ventre semble bien arrondie malgré ses côtes apparentes. Foudre garde cette information dans un coin de son cerveau, se pourrait-il qu'elle soit... gestante ? Foudre essaye de ne pas y penser et se concentre à sa tâche. La force demandée pour tracter est intense, la jument prie intérieurement pour que Boréale et Météore viennent l'aider. Au loin, elle garde à l'oeil le comportement des Ergiens. Son regard se pose alternativement dans celui de Bryséis et Phoenix qui lui font face. Vont-elles intervenir pour l'arrêter ? La noiraude verrouille un peu plus fort sa mâchoire sur l'encolure de Mygale, comme un prédateur qui emprisonne sa proie et défie quiconque de tenter de lui reprendre. Une vrai louve qui défend son butin. Chaque secondes d'hésitation de leur part, lui font gagner de précieux centimètres et la rapproche de ses alliés.    
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:39

Ils arrivent. Aulia ! Elle va bien; Bry n'en a jamais douté. Son soulagement suit tout de même celui des siens. On ne peut pas en dire autant de Boréale. Les stigmates de son corps sont encore partiellement visibles après tout ce temps. Et son regard, surtout, trahit les blessures les moins visibles. Se contenter d'imaginer ce qu'il s'est réellement passé est pire que de savoir. Bry la regarde un moment, espérant croiser son regard. Croiser celui de Noomi -Foudre- lui serre le cœur. La voir dans les rangs d'en face sera toujours une lame dans son cœur. Et Météore… Elle voudrait échanger avec lui aussi en silence. Qu'il voit son ventre rond, et soit fier de son sang qui grandit en elle. Et se rappelle à la paix. Mais sa mine est sombre. Bry comprend à demi, et, déçue, surveille l'échange.

La berserk ne s'inquiète aucunement des réactions pour l'œil manquant de l'akhal. Elle voit pas le pb life over death | ECHANGE - Page 2 3663107487 Ça va c just un œil keskiya life over death | ECHANGE - Page 2 3075462454 life over death | ECHANGE - Page 2 409791665

Et puis, Hêka fait son entrée. Bryséis regarde, fascinée. Ses 2 ennemies qui se détruisent. Une flamme réjouie enfle en elle, et un sourire invisible commence à gagner ses lèvres, dans l'ombre. Elle le perd vite. Hooker, non ! Aulia est déjà sauve, elle est là, elle ne risque plus rien.
Ou si ? Faucon croit avoir encore son emprise sur elle. Trop tard, maintenant qu'elle a effleuré sa famille de si près. On ne la laisse pas repartir.

Bryséis est tellement impassible depuis le début que peut-être Faucon l'a-t-il oubliée. Bry s'élance sans une micro-seconde d'hésitation sur le fils de Nyvéèn, avec l'objectif de dégager aussitôt Aulia de son emprise. Déjà qu'elle ne comprend pas pourquoi sa vaillante nièce ne l'a pas fait plus tôt. Le ravisseur change rapidement d'otage. Bry grogne d'outrage en reconnaissant la forme d'un poulain. Comment ose-t-il !!! L'andalouse ne fait pas tout de suite le lien avec Hêka. Peu importe de qui ce petit est le fils. On ne s'attaque pas aux enfants ! En rage de cet affront, la berserk ne ralentit en rien et percute le brun avec toute sa force pour l'envoyer valser le plus loin possible du poulain. Qu'il vole, trébuche, s'effondre, dans la honte d'avoir menacé une vie si jeune.
La Tsöldur atterrit les 4 pieds écartés autour du noireau, le protégeant de toute sa masse, fulminante comme une machine de guerre.
-HONTE SUR TOI ! s'enrage-t-elle.

Le sort de Nyvéèn ne lui importe plus. Elle a déjà fait une croix dessus, alors que Foudre l'emporte. Sa grossesse lui fait peu à peu oublier tout désir de vengeance. Peut-être que l'araignée a suffisamment payé, peut-être qu'ils vont tous pouvoir passer à autre chose. Son instinct maternel, par contre, gonfle monstrueusement de jour en jour. On n'attaque pas un enfant.

Bry jette un coup d'œil à ses frères. Son cœur bat avec les mots d'Aulia, d'accord et de fierté. Elle a sa force, le courage de Hooker, et la sagesse d'Asmund. Oui, qu'ils rentrent… Puis elle baisse les yeux sur l'enfant. Qu'est-ce que… Qur fait-il là, au fait ? hum Surveillant toujours Faucon du coin de l'œil, elle baisse le nez entre ses antérieurs pour le renifler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:45



Rien ne s'échappe de l'araignée, alors que son crâne oblongue heurte le sol. Son orbite est vide mais elle semble quand même la regarder, droit dans ses yeux d'or rougis par le désespoir. La regarder et dire : tu ne trouveras rien dans ma mort. Tu ne trouveras rien nulle part. Tsunami est perdue depuis bien trop longtemps pour avoir encore l'espoir de trouver quelque chose. Et pourtant, elle met tant de rage dans ses gestes, tant d'espérance ... Pour l'arrêter seulement ? Arrêter le massacre ? Ou obtenir la rédemption ? Qui est digne de rédemption, ici, de toute manière ? Dans le trou béant au beau milieu de sa face, elle croise les bribes de son passé, chiffonnées et brûlées comme autant de morceaux de papiers inscrits d'espoirs impossibles. Elle croise cette grosse, grasse, purulente excuse de l'amour. Parce qu'il n'a jamais été question d'amour, contrairement à ce que Tsuka a longtemps cru. Qu'est-ce qui lie Nyveèn et Tsuka ? De Styx. La mort. Condamnées à vivre sur l'agonie de l'autre. La malédiction des Grandes Egyptiennes, la malédiction de Styx. Peut-être parce que le monde ne pourrait survivre à l'apogée simultanée de ces deux âmes de mort. A commencer par le petit monde des Tsöldur. Bordel, ce crâne est incassable !

Un missile rentre dans ses côtes et elle est projetée sur le côté. Qui ose ? Faucon ?! Non. Elle reconnaît ce parfum de rage. Ce toucher de guerre. Il ne s'arrêtera donc jamais. Prend-il goût à la défaite ? Et aujourd'hui, Tsunami n'est pas là pour simplement faire couler le sang. Elle est là pour arracher la vie. Et elle ne l'épargnera pas. Il a étudié son coup, car il la tient fermement par la nuque. Elle se laisse à peine le temps de se remettre du choc qu'elle s'arrache vivement à son emprise et lui envoie son antérieur de toutes ses forces dans le visage, de quoi lui éteindre quelques lumières. Elle s'apprête à se jeter une nouvelle fois sur l'aîné de la fratrie lorsqu'elle entend l'appel à l'aide de son petit. Elle tourne sa tête et voit Faucon, ses mâchoires autour de son encolure toute fine, si fine, si fragile. Et pourtant, elle ne se précipite pas vers lui. Elle observe ses yeux dépareillés. Son regard à elle se charge de menace, de perfidie, de ténèbres destinées à s'insinuer jusque dans ses tripes. Pour cet affront immoral, irréfléchi, absurde, abusif, il ne ressortira pas indemne de cette entrevue. Qu'il tremble : il est sur la liste noire de Tsunami de Styx. Mais pour le moment, elle a d'autres préoccupations. Elle ne vient pas sauver son bébé, ni n'obéit à Faucon. Pourquoi ? Le passé de Tsunami est stratège, cheffe de guerre, fine observatrice du comportement. Elle sait ce que c'est, la négociation. Elle a élaboré plus de stratégies guerrières qu'il ne peut imaginer. Et par tout ça, elle sait pertinemment qu'il ne le tuera pas. De toute manière, par obligation, elle n'est déjà plus aux prises avec l'araignée.

L'ombre de Bryséis charge Faucon pour s'approprier Indiana. Elle la voit approcher sa grosse tête de son corps minuscule, à la merci de la berserk. Tsunami de Styx voit rouge. Hors de question que cette ourse mal baisée touche son tout petit. D'un geste brusque, elle repousse Hooker et se relève pour fondre furieusement sur l'andalouse. Elle sait qu'elle est au moins aussi dangereuse qu'elle-même mais elle ne s'en préoccupe absolument pas. Elle va dégager d'au-dessus de son fils, dégager ses gros naseaux et ses yeux de rage. L'ancienne Alpha pousse sur postérieurs et projette ses mâchoires sur l'encolure musculeuse de la Tsöldur, mordant le plus fort possible, tentant de broyer sous ses dents tout ce qui s'y trouve, et surtout l'écartant de son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:20

Alors que le jaguar approche du camp adverse aux côtés de Nyveèn, des pas précipités résonnent sur la carcasse métallique. Il n'a pas le temps de réagir qu'un éclair doré fond sur lui. C'est elle, c'est sûr. Elle est venue le détruire une bonne fois pour toutes. Exaucer ses vœux de vengeance et de colère. Un ticket pour rejoindre son aimée, Lövojka.

Pourtant, alors qu'il s'apprête à encaisser le coup, rien ne vient. Par réflexe, il avait fermé les yeux et s'apprêtait à riposter. Mais lorsqu'il les rouvre, une demi-seconde plus tard, il est stupéfait de découvrir Tsunami, frappant sauvagement le crâne de l'araignée sur le sol. Les choses s'enchaînent immédiatement et son frère, Hook, se jette sur l'alpha déchue. NOON ! Tente t-il de l'arrêter. Mais trop tard, le valeureux guerrier a déjà chargé et rien ne peut plus l'arrêter. Sûrement s'est-il lui aussi rendu compte de son erreur.. Mais qui aurait pensé l'inverse ? Qu'est-ce que ce retournement de situation signifie ? Pourquoi Tsunami s'en prend-elle à Nyveèn ? Aurait-elle enfin.. compris ? Reste t-il donc une part de l'honorable Hekâ en elle ? Doucement, les espoirs du jaguar renaissent. Il ne lui pardonnera jamais de ne pas l'avoir écouté plus tôt pour la mort de sa sœur mais il ne peut s'empêcher d'être touché. Touché par ce retour à la réalité. Touché qu'elle ait enfin compris. Asmund n'a jamais voulu lui nuire intentionnellement. Elle était son amie, depuis toujours.

Le grand appaloosa tourne immédiatement la tête lorsque Faucon décide de garder, à nouveau, Aulia en otage. C'est intelligent de sa part pour sauver sa mère, mais terriblement injuste. Les Ergiens n'ont pas orchestré cette attaque et ils en payent, visiblement, encore les frais. Il couche une oreille en arrière et commence à se diriger vers lui, fatigué de toutes ces menaces qui n'en finissent plus. Cette fois, ils n'y sont pour rien et si Faucon veut sauver sa mère, qu'il ne se cache pas derrière une vie et qu'il aille directement défier Tsunami. Ce différend entre les deux ne concernent pas l'Erg ; pour une fois, ils méritent qu'on les laisse tranquilles. Mais la vaillante Aulia ne se laisse pas faire et désobéit délibérément à l'étalon Nayati. Un faible sourire orne les lèvres d'Asmund, bien joué. Désormais, plus aucune menace ne pèse sur eux, et les sages paroles de la guerrière rouanne signent la fin de ce dénouement inattendu. Du moins, du côté de l'Erg. Asmund jette un regard à la jument noire qui ramasse l'araignée en acquiesçant d'un hochement de tête entendu. Ils respecteront le contrat, jusqu'au bout. Ils ont récupéré Aulia alors Nyveèn peut être rendue. C'est ainsi, ils ne réfutent jamais la parole qu'ils ont donné. Jamais.  Mais avant qu'Asmund ne rejoigne son frère encore en altercation quiproquotesque (vous avez capté lol) avec Tsunami, la voix de Faucon s'élève de nouveau. Cette fois, c'est un enfant qu'il a pris en otage. Serait-ce... leur enfant ? Le temps s'arrête brusquement et Asmund repense à ses autres fils et filles. Ils pensent plus particulièrement à Plum et Aszio. Ils le détesteront encore plus en apprenant cela.. Peut-être est-ce cela qui a influencé Tsunami à frapper Nyveèn ? L'araignée pourrait s'en prendre à l'enfant, fruit de l'union de Asmund, son pire ennemi, et de Tsunami, son amour impossible. Bref Asmund est en mode grosse réflexion wallah life over death | ECHANGE - Page 2 3663107487 Alors qu'il s'apprête lui-même à agir pour sauver l'enfant des griffes du Nayati, Bryséis le devance. Il aurait du s'en douter, sa sœur ne laisserait jamais passer ça. Elle a un instinct maternel qui défie toutes les espérances.. Avec sa force, elle réussit à débarrasser l'enfant de son 'kidnappeur' et se charge de sa garde éphémère, bienveillante et protectrice.

Mais c'est sans compter la véritable mère de l'enfant.. Visiblement, les agissements de Bryséis ont été mal interprétés par l'isabelle et elle n'attend aucune explication pour se jeter sur la bersek. Tsunami est aveuglée. Elle est seule et se confronte aux deux camps en même temps. Elle n'a aucune notion du bien et du mal. Dans cet affrontement, chaque geste prête à confusion. Ils sont tous sur un énorme champ de mines. Chaque mot, chaque acte, peut déclarer une guerre. Et bien sûr, l'intention de sa sœur n'était pas de voler l'enfant à Tsunami. Malheureusement... BRYSEIS ATTENTION ! Hurle t-il en se précipitant devant la grande guerrière, qui observait encore l'enfant. Les mâchoires de son ancienne amie se referment sur sa gorge et il lutte pour la stopper dans son élan. Mais sa rage est telle que lui faire retrouver son calme semble impossible. Elle mord à plusieurs reprises, ne lui laissant aucun répit. A t-elle seulement remarqué que c'est lui qu'elle est en train de dévorer ? Peu importe. De toute façon, ils ont perdu ce lien si unique qui aurait pu lui permettre de lui faire entendre raison. Alors comme seul moyen de persuasion, il lève ses antérieurs à plusieurs reprises pour les faire claquer avec force contre les mâchoires de Tsunami. Ne m'y oblige pas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:32



Alors qu'elle est proche d'atteindre Bryséis, le corps léopard d'Asmund vient faire rempart entre elle et la mère furieuse. Il s'interpose ? Que veut-il ? Emporter son enfant entre les murs tourmentés de la Pyramide ?? Même pas en rêve. Toustes celleux qui se mettront entre elle et son Indiana connaîtront sa colère. Peu importe la vie. Peu importe le bien ou le mal. Peu importe la justice ou la vengeance. Tous ces concepts n'empêchent ni la destruction, ni le désespoir, et certaines personnes ici s'y sont accrochées bien trop longtemps, par espoir naïf et protecteur. Peu importe si ses mâchoires se referment sur une robe noire ou sur une robe léopard. Elle y met toute sa force, toute sa vie, jusqu'à ce que le sang irrigue sa bouche comme une source d'eau salvatrice.

Il doit mourir. Iels doivent toustes mourir. Que ça commence par Nyveèn, par Hooker, par Bryséis ou par Asmund, peu importe. Cet héritage maudit doit cesser. Iels vivent sur crédit depuis déjà trop longtemps, et chaque seconde durant laquelle iels tirent encore un peu plus sur la corde a des répercussions désastreuses. La dissociation, le désespoir, la vengeance, la trahison. La mort. Elle finit par le lâcher, le visage maculé de sang, et elle croise son regard. Toujours le même. Toujours cette retenue, ce refus d’aller vers le pire. La droiture d’Asmund et son attachement qui semble avoir perduré malgré les chemins qui s’éloignent. Elle sait que parmi sa propre haine, son amour pour lui n’a jamais vraiment cessé. Elle l’a mis de côté, l’a blâmé, l’a enfermé au fond de son être pour ne plus avoir affaire aux Tsöldur et au trou béant qu’iels ont ouvert dans son coeur. Elle sait ce qu’il a enduré. Et elle sait mieux que personne ce que c’est, de devoir prendre sur soi pour absorber la souffrance des autres. Et Tsunami l’a vu mourir, le jour où elle leur a ramené la dépouille de Xander. Elle l’a vu mourir, lorsque son clan, sa petite famille si soudée et autodestructrice a vacillé, comme les arbres ploient sous le grand vent. Elle l’a vu mourir quand sa chair s’est retournée contre lui, comme si ses entrailles elles-mêmes s’étaient retournées. Quelle souffrance, quelle souffrance. Les coups pleuvent. Les dents, les sabots, la tête. Le temps semble filer si lentement, et pourtant elle ne le voit pas passer. Elle se souvient. Chaque fois qu’elle fait exploser le sang sur la robe d’Asmund, c’est un souvenir qui la frappe.

Tsunami abat ses sabots sur le dos du Tsöldur. Leur première rencontre, près de la rivière, lorsqu’iels étaient encore mort.e. Les deux n’avaient pas encore la capacité de ressentir l’attachement, et pourtant. Iels étaient encore des enfants n’ayant d’autre préoccupation que de gagner à la bataille où à la course de nage. Elle plante ses dents dans son épaule charnue. Leur infiltration dans les quartiers des parias. Il fallait toujours rassurer les prisonniers, il fallait se faire confiance. Il fallait confier sa vie à l’autre. Les sabots du léopard frappent son encolure. Il n’y avait plus d’eau, plus d’air, plus de nourriture. Seule la flamme intérieure les gardait en vie, et sans Asmund, la sienne ne serait plus. Jamais il n’oubliait de souffler dessus quand les braises étaient proches de s’éteindre. Elle voulait construire tout un monde avec lui, parce qu’il était un pilier aussi solide qu’elle, et qu’ensemble leur monde aurait été formidable. Ses yeux brillent un peu - pas trop. Tsuka ne sait pas pleurer. Elle fond sur lui, et les entraîne tous les deux au sol. Nyveèn a été si talentueuse. Elle les a si bien séparé.e. Elle a si bien piétiné, broyé, haché ce monde superbe. Tué sans agonie. Il prend le dessus sur elle, s’apprête à fondre sur sa gorge, après avoir dessiné un sillon mortel sous son ventre, d’où coule, premier du cortège macabre, le sang annonciateur. Il y a cette barre de fer crantée qui traîne près des restes de l’avion. Elle s’en saisit et, rapide, maîtrisée, elle l’enfonce dans le poitrail d’Asmund avec un cri mêlant horreur et satisfaction. Elle sent tout. Ses os, ses muscles, sa chair, tout, rien ne résiste à la barre.

Ton fils nous regarde, parvient-elle à susurrer, avant que son regard, déjà voilé par la robe de la mort qui approche, se pose sur son fils, son petit tout chétif, tout prostré.

Elle doit mourir. Elle espère que Nyveèn les regarde, avec son oeil de cyclope. Elle espère qu’elle sait que c’est elle, avec tous ses fils, toute sa toile, qui les a tué.e.

Elle a l’impression d’avoir rendu le monde meilleur, à cet instant. Parce qu’elle va en quitter la surface, et qu’Asmund aussi, tout comme l’a fait Xander. Le monde s’étouffe moins de leur strangulations chaotiques. Elle a l’impression d’avoir débarrassé le monde d’un morceau de leurs errances destructrices, de leur quête empoisonnée d’un idéal. Mais le monde n’est pas sauvé. Son petit Indiana n’est pas sauvé encore, parce que Nyveèn existe encore, parce que Hooker existe encore, parce que Bryséis existe encore et toustes celleux qui ont été plongé.e.s dans le sinistre venin que leurs générations ont diffusé. Ses tripes coulent doucement vers la terre, comme si elles y revenaient, comme si Tsuka se redonnait à la Jungle. La douleur est au bord de lui faire perdre conscience. Qu’on sonne la fin, s’il vous plaît. Asmund, si tu n’es pas encore mort, achève-moi. Elle ne bouge plus, ou bien elle risquerait de s’emmêler dans ses intestins. Elle se sent baignée dans le sang, entraînée par l’entité de la forêt tropicale. Une larme de douleur coule, parce qu’elle ne contrôle plus rien. Hekâ aurait voulu rendre leur monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:52

Traînée par une force courageuse à qui elle pourra passer le restant de ses jours à dire merci - mais pas tellement finalement - Nyveèn ne capte pas la suite des événements. Abasourdie, presque à replonger dans une torpeur sombre limitée, elle reste face contre terre, corps contre terre à vrai dire, mais un brouhaha particulier raisonne dans ses oreilles. Il y a une suite au combat, une suite tonitruante. Elle donne tout ce qu'il lui reste pour comprendre la scène, la voir de son unique oeil, se défaisant de l'emprise de Foudre. Il lui faut du temps pour que son oeil retranscrive correctement la scène. La mi-sorcière mi-cyclope comprend ce qu'il se passe quand du rouge, écarlate, vif, reluisant lui parvient. Deux corps ensanglantés, un coup de poignard et de la chair éclatante. HEKÂÂÂÂÂÂ crie t-elle en comprenant que son alter-ego rend l'âme. Asmund, il n'existe pas, elle n'a pas la moindre peine pour ce tortionnaire flou qui vivait par transparence. Dans son cri fugitif, elle pense déjà à honorer sa mort, à lui construire un temple, à lui vouer des prières même. L'Esprit de la Jungle ne meurt pas vraiment aujourd'hui, ça tous le savent. Non seulement car une partie demeure en le petit être noir, mais également car il est sempiternel, comme l'amour, comme la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:11

à moé
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:49

Tout s'enchaîne. Bryséis l'envoie valser dans les buissons mais Faucon se relève d'un bond, fier et amusé de la voir ainsi. Comme s'il allait toucher à un enfant... Elle est pathétique d'y avoir cru. Elle mort à l'hameçon mieux que tout le reste. Dans son dos, il sent Aulia s'esquiver. Et Faucon sourit. Parce qu'il est fier d'elle. Parce qu'il est fier qu'elle ne l'ait pas écouté, fier qu'elle soit toujours vaillante - et elle le restera, il le sait. Comme à la réussite d'un test, son hypothèse s'est révélée juste. Discret, il suit de son unique oeil la furie Tsunami se jeter sur Bryséis. Puis le grand appaloosa, Asmund, qui s'interpose.
Et soudain, ils s'entretuent.
Faucon observe un moment - quelques secondes, pas plus, mais cela lui semble durer des heures. Il observe avec fascination le sang qui s'extraie des chairs, ses oreilles s'inclinent vers l'avant en entendant le craquement des os, des vertèbres, des membres. Une cacophonie remarquable. Son oeil bleu se reconnecte à la réalité et l'entier sort de son immobilisation. Il contourne de loin les deux tueurs emmêlés, sans que l'on puisse dire qui a le dessus sur qui, sans que l'on puisse dire qui s'en sortira ou non. Faucon ne s'en préoccupe pas, il est déjà au-dessus de tout ça. Il s'en fiche, lui. Qu'ils meurent tous les deux. Cela ne l'atteint en rien.

Il rejoint Foudre qui traine péniblement sa mère et l'aide en attrapant la crinière de l'araignée, malgré son cri déchirant qui lui transperce le coeur - là, tout au fond. Il faut y aller, murmure-t-il à sa mère. Il plonge son oeil dans le sien - encore un détail qui les rassemblera encore plus. Même famille, même espèce. Il viendra chercher le corps de l'isabelle, si elle le souhaite. Mais maintenant, il faut déguerpir. Ils n'ont plus rien à faire ici. Ils sont venus reprendre ce qui leur appartenait - même si Nyveèn n'appartiendra jamais à rien ni personne. L'Erg comprendra peut-être qu'à vouloir se venger, on ne sort jamais indemne. Ils auraient pu vivre le deuil d'une soeur, seulement. Mais ils sont sonné à la porte de la vengeresse et c'est un deuxième frère aujourd'hui qu'ils pleureront. Punition. Mais Faucon se demande si même avec ça, ils comprendront. S'escrimeront-ils jusqu'à-ce que les deux derniers de la fratrie perdent la vie, eux aussi ?
Lentement, ils ont rejoint ceux qui sont venus avec eux. Faucon hoche la tête vers Météore et pose un regard profond sur Allie. On y va, leur souffle-t-il, reprenant le corps de sa mère avec l'aide de Foudre. Peut-être ne pourra-t-elle pas marcher, avec tout ça. Peu importe.
Il la porterait jusqu'en enfer s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 13:07


take me back to the night we met ♫

Pendant qu'il encaisse et renvoi chaque coup, il repense à tout. Depuis le tout début. Sa naissance, couplée de celle de sa jumelle. Leur tendre enfance, bercée par la Reine Mère Isildure. Leurs disputes, leurs chamailleries, leurs rires et leurs pleurs. Puis ils ont quitté leur mère pour découvrir l'entièreté de leur extraordinaire famille. Asmund se souvient de la première rencontre avec son frère. Il repense à la complicité qu'ils ont développé au fil du temps, du pilier invincible qu'ils étaient devenus l'un pour l'autre. Ils se sont toujours suivis, éternellement soutenus. Ils n'ont jamais cesser de s'aimer et de se protéger. Et il y a Bryséis. Qui, pourtant, n'est que leur demi-sœur. Mais Asmund ne l'a jamais considérée comme telle. Elle est bien plus. Depuis le début, elle n'a jamais abandonné, jamais rien lâché. Elle est une force de la nature, implacable et impérissable. Après la mort de Gaya et l'absence d'Isildure, ils sont devenus cet incroyable triangle fraternel. Ils formaient une liaison qui ne permettaient à aucun de tomber, de lâcher prise. Enviés, redoutés, admirés peut-être. L'on avait rarement vu un amour si puissant, un soutien si influent. Ils se complétaient en tout point. Bryséis avait la force. Hooker avait le courage. Et Asmund avait la sagesse. A eux trois, ils formaient un véritable titan, une machine de guerre dotée de pensée. Et Isildure aurait été fière d'eux. Parce qu'ils n'ont jamais rien lâché. Ils se sont toujours battus pour perpétuer leur dynastie et pour rendre la justice. La vie, ou bien la mort, s'est longtemps, trop longtemps, acharnée sur eux. Par jalousie peut-être, incapable de trouver une fraternité plus soudée et plus admirable que celle-là. Ils ont toujours su se relever. Ils ont toujours su affronter les aléas, souvent cruels, souvent mortels, que la vie posait sur leur chemin. Ils ne se sont jamais quittés. Ils ne se sont jamais abandonnés. Malgré tout ce qui aurait pu les opposer et les désespérer.

Ses os se brisent, craquent et explosent sous les assauts de Tsunami. Intérieurement, il n'a jamais ressentie pareille douleur. Il sait que la fin est proche. Que ce combat sera son dernier. Pourtant, il ne hurle pas. Ne crie pas. Ne pleure pas. Il se sent vide. Alors c'est ainsi que les choses se terminent ? Toi et moi, Hekâ. Il ne peut pas lire dans ses pensées, et pourtant, la même idée lui traverse l'esprit. Pour que cette époque chaotique prenne fin, ils doivent mourir. Mais aux yeux d'Asmund, ils ne sont que trois. Lui, Hekâ, et Nyveèn. Et c'est déjà bien assez. Il regarde Tsunami s'acharner sur son corps brisé et ensanglanté, il la voit grimacer sous ses propres coups. Ils ne peuvent plus cesser le combat. C'est trop tard. Ils ont déjà commencé à emprunter le tunnel de la mort. Ils sont déjà dedans, oscillants entre les ténèbres et la lumière. Il regarde le visage tailladé de son ennemie, de son ancienne alpha, de son ancienne amie, de son ancien amour. Lui aussi se souvient. De leur première rencontre, de cette ressemblance étrange qu'ils avaient, enfants. Ils étaient nés morts. Ils étaient nés comme ils finiraient, en ce jour précis. Peut-être que depuis le tout début, la vie avait prévu qu'ils se détruisent. Peut-être que depuis le tout début, la vie avait prévu de privilégier Nyveèn, source de destruction. Car aujourd'hui, c'est elle qui vit et qui vivra. Asmund n'aura pas pu accomplir sa vengeance. Il n'aura pas pu accomplir ce dont il rêvait depuis toujours. Il se réservait ce droit pourtant. Il s'était toujours empêché de la frapper physiquement et se consolait en pensant au coup de grâce. A la fin du chaos. Il en rêvait, nuit et jour. Mais aujourd'hui, Nyveèn survivra. Nyveèn, l'assassin de sa sœur et l'auteur de tous les maux de Luanera, continuera de vivre. Seulement, Nyveèn ne vivra qu'à moitié. Car aujourd'hui, Asmund ne partira pas seul. Sa mort ne sera pas vaine. La faucheuse emportera deux des trois êtres que la vie ne supporte plus. Et Asmund sait, que Nyveèn, malgré tout le mal qu'elle aura pu lui apporter gratuitement, a Tsuka dans la peau. Et dans un terrible espoir, le jaguar espère que sa mort sera le déclic pour l'Erg, et que celle de Tsunami sera le déclic pour Nyveèn.

Aujourd'hui, Asmund laisse derrière lui ceux qui l'ont aimé et ceux qu'il a aimés. Il y a aussi ceux qu'il a aimé à sens unique et qu'il continuera d'aimer de là-haut. Il pense à Plum, qui n'aura jamais réussi à lui pardonner. Il pense à Aszio, qu'il vient à peine de quitter. Il regrette tellement de choses. Le vieux jaguar aimerait que ses enfants soient là, June, Plum, Aszio et Azara. Il aimerait leur dire qu'il les a toujours aimés et qu'il les aimera éternellement. Qu'il a été maladroit, dur et surtout stupide. Mais qu'il n'a jamais cessé de les aimer, du plus profond de son cœur. Ils sont devenus sa raison de vivre. Il est né dans un but unique de vengeance, avec objectif de rétablir la justice. Mais ses enfants ont su adoucir son cœur, embrumer ses pensées. Aujourd'hui, il ne les remerciera jamais assez. Car aujourd'hui, il se sent guéri. Il part le cœur léger. Il n'éprouve plus de haine, son esprit est vide, clair et pur. Il part sur un nuage gonflé d'amour. Il se voit quitter la terre et rejoindre le ciel, embrassant du regard sa formidable famille. Il sourit en pensant au mariage de Phoenix et Hooker. Il sourit en pensant à la maternité tant désirée et si méritée qu'allait enfin avoir sa sœur, Bryséis. Il ferme les yeux. De là-haut, il ne cessera jamais de veiller sur ses enfants. Qu'ils le détestent, qu'ils le méprisent ou qu'ils souhaitent sa mort, peu lui importe. Envers eux, il n'éprouvera aucune rancune. Tout ce qu'il leur souhaite, c'est une vie remplie d'amour et de bonheur. Tout ce qu'il leur souhaite, à tous, c'est la paix.

Il sent son âme quitter son corps doucement, s'en extirper difficilement, accrochée férocement à cette enveloppe corporelle qui lui a tant servie. Il ouvre faiblement les yeux, englués dans le sang. Sa vision est trouble, anéantie. Elle ne lui servira plus jamais. Son corps non plus. Ses os sont brisés, sa chaire est déchirée. Il coule un regard vers Tsunami, dont la carcasse gît près de lui. Elle respire encore. Même s'ils se sont entre-tués avec une sauvagerie déconcertante, elle semble en meilleur état que lui. Mais sûrement ne pourra t-elle plus jamais galoper. Sûrement ne pourra t-elle plus jamais marcher, ou même se mettre debout. Tout comme lui. Il plonge son regard dans le sien et il y lit ce qu'elle veut qu'il y lise. Depuis de longues années déjà, ils n'avaient plus été d'accord. Ils n'ont jamais cessé de s'opposer, depuis la mort de Gaya et la destruction des Shaans. Mais aujourd'hui, ils estiment tous deux qu'ils doivent quitter cette terre. Alors dans un dernier effort, Asmund se redresse et tranche la gorge de son amie. Le sang éclabousse immédiatement son visage et sa tête frappe contre le sol, à bout de force. Dans cet ultime geste, ce dernier craquement, cette dernière coulée de sang, l'âme d'Asmund quitte son corps et tend la main à celle de Hekâ.

J'arrive, Lövojka. J'arrive, Gaya. J'arrive, Xander.
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



life over death | ECHANGE - Page 2 Empty
life over death | ECHANGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
life over death | ECHANGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» X Life is Death.
» "Death is Peaceful; Life is Harder"
» Echange
» Échange de Chansons !
» Echange de personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: