Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ainsi.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:05

Le grand bai brun était immobile, fixant de ses perles fauves le soleil qui se couchait, teintant les horizons d'une couleur chaleureuse. Une façon très peu amicale de la nature pour nous dire "regarde comme il fait bien et chaud" avant qu'elle ne nous abandonnes au froid glacial de la nuit. Du moins, glacial, pour ceux qui voyageaient seuls dans ce monde immense. Pourquoi tant de choses? Et, pourquoi ainsi?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:10

    Il faisait chaud. Très chaud. Trop chaud. Du bout d'une clairière j'aperçus un saule pleureur. Je pris alors un galop très rapide, la sueur perlant sur marobe grise. Je vis un étalon foncé au loin. J'espère qu'il ne dormait pas car il serra vite réveiller. Je ronfla des naseaux, accélérant à chaque foulée pour atteindre une vitesse respectable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:16

Seules les oreilles de l'étalon pivotèrent vers la femelle. Ses yeux, eux, restèrent plantés sur l'horizon. Il n'avait pas peur, non. Il décida d'attendre que la jument soit plus près, patient comme une roche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:20

    Je continue à accélérer, si bien que je manque de trébucher. Je repasse alors au trot moyen avant de l'allonger à son tour. La sueur perlant de mon corps s'écrasait par-terre, plus je me rapprochai du saule moins j'avais de force pour continuer à luter. C'est étrange, la chaleur me fatigue. Je contourne l'arbre pour aller à l'opposé de l'étalon, puis je m'avachis sur le sol humide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:05

Djamal tourna légèrement la tête, observant la jument qui semblait dans un piteux état. Le désertique sourit, puis lâcha de sa voix douce du désert :

- Concentres-toi sur la fraicheur, la prochaine fois. Plus tu le feras et moins la chaleur t'affecteras...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:24

    Je te regardes. J'hoche simplement la tête puis repose mon regard sur l'horizon. Je regarde les sauterelles bondir sur moi, je sourie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:24

Le prince du désert l'observa. Il aimait l'harmonie qu'il voyait entre la jument et la nature, ce qui le fit sourire. Il tenta tout de même :

- La nature est un don que peu d'équins voient...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:32

    ‹ Ils oublient souvent que sans elle ils n'existeraient pas. › Te répondis-je simplement, contemplant toujours les sauterelles jusqu'à ce qu'il y en ai une qui me saute sur les naseaux. Je la regarde et sourie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:23

Le mâle eut chaud au cœur. Enfin quelqu'un qui pensait relativement comme lui.

- La nature est la seule dominatrice sur terre, seuls des chevaux qui ne la voient pas peuvent se proclamer dominant, possesseur ou autre de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:39

    ‹ Elle est toujours avec nous. Pour ne pas la voire il faut être aveugle ou irrespectueux. › Je suis toujours fixer sur cette sauterelle. Mais elle bondit rejoindre ses camarades. Je les regardes, attends.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:51

L'étalon pencha légèrement la tête sur le coté, souriant, l'air ému. Il pencha les oreilles vers l'avant.

- Malheureusement, très peu pensent ainsi...

Il tendit les pattes et s'approcha légèrement en se trainant au sol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:07

    ‹ Les gens que l'on pourraient qualifié d'intelligent ce font de plus en plus rare. › Je pose mes prunelles charbon dans les tiennes, te regarde et esquisse un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:19

L'étalon eut un léger frisson, sortit d'un peu nulle part. Il se leva donc lentement afin de s'ébrouer. Il pencha légèrement la tête vers la grise, soufflant sur les sauterelles avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:25

    Je te regarde jouer. A présent le silence règne. Après quelques minutes je le brisa finalement. ‹ J'm'appelle Smile. › Pas besoins de préciser 'et toi ?' je pense. :face:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:34

Il sourit, l'observant de ses deux perles fauves.

- Djamal.

Le prince du désert redressa la tête et fixa l'horizon. Il reporta son attention sur la jument, avant de lui souffler dans les crins, amusé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Pourquoi ainsi. Empty
Pourquoi ainsi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ainsi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi continuer ainsi?.... /!/Appel a un ami/!/
» Pourquoi pas ici ? Pourquoi pas maintenant ?... ~ [J]
» Ainsi va la vie...
» Que regardes-tu ainsi ?
» ainsi soit-il | (g)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: