Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 *Nature morte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:30

EMBLEM -
« J’veux bien utiliser les moyens du bord et faire flèche de tous bois, mais tout ce que j’ai sous la main c’est une poignée de brindilles tordues »

J’étais là, somnolant. Mon ombre errait dans les alentours, un spectre à la recherche d’une once d’amusement – mais qui ne faisait face qu’à sa propre déception. Tout était froid, terne, les lilas étaient morts. Ça sentait bon, les lilas.. mais pas en hiver. Je soupirais, et laissai tout le loisir à mon corps frêle de se jeter face contre terre, à la rencontre d’un sommeil rédempteur. Le monde n’était pas joli à regarder, aujourd’hui, et figurez-vous que je m’en trouvais fatigué. Ma curiosité s’était subitement fait la malle, et j’ignorais qu’un temple se trémoussait dans l’coin.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:50

Wendy errait dans les environs, ignorant tout de la terre où elle venait de débarquer. Une odeur masculine lui fit dresser les naseaux, et elle chercha des yeux l'inconnu, le regard enjoué. Elle avait faim et froid, mais un peu de compagnie la ravigoterait sûrement. Au petit trot, elle suivit un petit chemin terreux et trébucha soudain sur un corps étendu. Se rattrapant en faisant un bond digne d'un bond de cabri, elle dérapa et se tourna, toute étonnée, vers le palomino. " Hé ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:43

Tout était noir - un sommeil sans rêve, mais je me sentais apaisé. Le vent ne me glaçait plus les os, et la fatigue ne me pesait plus sur le système. J'étais bien, jusqu'à ce qu'une force hors du commun me sortit du cocon qui me retenait joyeusement prisonnier des alentours. BORDEL, mais quoi encore ?! J'ouvris péniblement les yeux, comme si c'était aussi dur que les 12 travaux d'Hercule... et me retrouvai nez à nez avec une pouliche. Ah, les femmes *Nature morte 4010272153 « Hé » répondis-je seulement, d'un air tout chiffonné, sans prendre la peine de me relever. Dwarf grumpy, qui disait déjà à l'époque "She's a female! And all females is poison, they're full of wicked wiles !" is in da place. Adieu joyeux sommeil, adieu.. plz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:23

La pie vit bien que le poulain aurait préféré qu'elle passe son chemin. Prenant un air entre la confusion et l'amusement, elle désigna le chemin d'un signe de la tête. " Pourquoi tu dors en plein milieu du chemin ? " Il avait l'air tout faible, le pauvre, se prit à penser Wendy. Elle lui lança un petit sourire, toujours un peu désolée de l'avoir sorti d'une torpeur si réparatrice. Pour ne pas sombrer dans l'embarrassement complet, elle jeta un regard autour d'elle. Les bois s'étendaient autour d'eux, et à travers le rideau humide du feuillage, la pie aperçut la silhouette d'un temple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:28

« Parce que je.. *Nature morte 74912 » je.. d'ailleurs ouais, pourquoi? hum « et toi alors, pourquoi tu marches en plein milieu du chemin ?! » retournai-je habilement la question, sur un ton plein de reproches, comme si c'était bien plus anormal que de se taper un p'tit somme en barrant la route de tout le monde. Cependant.. elle semblait désolée d'avoir troublé mon sommeil, alors j'en oubliai presque instantanément ma rancoeur. J'suis pas un homme vindicatif, vous savez.. et puis y avait ce regard, qu'elle avait, un regard noisette et gourmand qui se baladait sur l'horizon. Je le suivis, curieux, et il menait à un triangle de pierres surplombant les arbres. Je fronçais les sourcils. « Hey, regarde là-bas, ça m'a l'air intéressant ! » mon esprit joueur réveillé pour de bon, je trottinais comme un furibond vers l'endroit indiqué, regardant discrètement derrière pour voir si la mamzelle suivait. Elle semblait être une compagne de jeu rigolote, finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:53

Wendy haussa un sourcil, se prenant au jeu. " Et pourquoi pas ? *Nature morte 653621 J'suis une originale, moi, " s'expliqua-t-elle habilement. Justifier le fait de marcher au milieu d'un chemin pouvait paraître stupide aux yeux de quelqu'un d'autre, voire particulièrement ennuyeux et dénué d'une quelconque légèreté, mais la pie s'amusait bien, et elle était encore trop jeune pour avoir ce genre de préjugés. A l'injonction du palomino, elle bondit, et le suivit d'un petit trot effréné. " C'est quoi à ton avis ? Une maison ? Un palais ? Un repaire de pirates ? " Haletante, elle bondissait d'un côté à l'autre du chemin, faisant un jeu d'éviter le centre du sentier. Soudain, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le nom de son compagnon de jeux, et elle rattrapa le poulain, lui attrapant l'oreille malicieusement. " Comment tu t'appelles, au fait ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:05

C'est vrai, la candeur de notre jeunesse nous lavait des idées préconçues et de l'ennui des banalités. Chaque petite chose avait sa place, et était source d'émerveillement. « Un repaire de pirates, trooop cool. Ou alors un ranch avec des cow-boys prêts à tout pour nous tuer » je racontais quoi moi, que tout était émerveillement chez les jeunes, c'est ça? mm, rassurant.. Je trottinais avec véhémence vers le temple promis, imaginant toute sorte de scénarios morbides, avec trois têtes d'avance sur la p'tite pie qui se battait drôlement bien puisqu'elle finit par rattraper son retard et se poster à mes côtés.. pour me mordiller l'oreille. « Hé, pas touche *Nature morte 171309149 » répliquai-je bêtement en tentant de lui attraper la sienne. Un rire tonitruant s'échappa de ma gorge, et je fus étonné de mes propres décibels. « Je suis Emblem, et toi croqueuse d'hommes ? » une fois encore, je ne pus retenir un gloussement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:37

" Un repaire de cowboys ? *Nature morte 3692275797 " La petite pie bondissait à toute vitesse, dans une allure étrange située entre le trot et le galop. Bien qu'elle détestât les hommes et qu'elle les eût volontiers tués les uns après les autres pour le massacre de sa famille et de sa patrie, elle savait que tout cela avait une vocation humoristique et que, même s'ils trouvaient bel et bien la caverne d'Ali Baba et les quarante voleurs, eh bien ce n'était pas grave. Il faut savoir passer au-delà de ses souvenirs, pensa-t-elle rageusement, à moitié convaincue par ses propres réflexions. Celles-ci l'empêchèrent d'ailleurs de réagir immédiatement aux taquineries d'Emblem, et elle éclata de rire quelques secondes après seulement : " Wendy. Je suis une croqueuse d'hommes tu crois ? 'Tention à toi, alors. Je peux être dangereuse *Nature morte 1001256540" La pie mit toutes ses forces dans ses jeunes jambes pour dépasser le poulain, et ensemble, ils déboulèrent devant un vieux temple dévoré par la végétation luxuriante qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:16


Elle semblait pensive, et je ne la dérangeais pas par pur respect. En attendant, je me plaisais à observer les alentours, marqués par une végétation luxuriante. Une odeur de terre se dégageait dans l'atmosphère, j'inhalais à pleins poumons. Tout paraissait bien plus agréable, ici ! Le retour de la pie me fit sortir du brouillard de mes grandes méditations philosophiques - hm hm. « Wendy, c'est joli ça. Wendy ! » m'amusais-je à répéter avec un petit sourire au bord des lèvres, la consonnance de son prénom me plaisant beaucoup. « Toi, dangereuse? Écoute, je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois 👅 » déclarais-je sur un ton de défi, détonnant au galop vers le temple qui nous faisait désormais face. Sans me poser plus de questions, j'entrai en trombe dans la demeure, et me pris une vitre qui bloquait l'accès à la première pièce. Une vitre, en plein milieu de la nature ?!
Emblem et ses moments de solitude, tome 3.. *Nature morte 138164388 comment voulez-vous que je sois crédible auprès des autres, moi, après ?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:43

Vite sortie de ses pensées morbides, la jeune pie inhala à pleine bouffée l'odeur rafraîchissante de la terre humide. Le soleil s'affirmait en ce début d'après-midi, et diffusait une lumière verte à travers le feuillage des arbres touffus qui les entouraient. Wendy fixa le poulain pendant qu'il semblait "goûter" son prénom, mi-amusée, mi-surprise. " Merci *Nature morte 173541 " La pie lui lança un regard taquin. " Attention à ce que tu dis... *Nature morte 943130 " Elle s'apprêtait à lui sauter dessus pour se bagarrer avec lui, et essayer évidement de lui faire ravaler ses paroles, quand il partit d'un seul coup en direction du temple. Wendy le suivit au petit galop, plus prudente que lui, et un grand bruit de verre cassé lui donna raison. A moitié affolée, elle déboula sur les débris, manquant de se couper les boulets. " Emblem ? Ca va ? *Nature morte 258324 " Elle posa ses naseaux sur l'encolure du poulain, soufflant de l'air chaud. Un petit rire la secoua malgré elle. " T'es pas très malin quand même *Nature morte 923492 "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:30


:cache: « Attention à ce que tu dis » résonnait encore dans ma tête. N'aurait-elle pas plutôt dû dire quelque chose comme, je sais pas moi, « méfie-toi de ce que tu fais » ? Complètement sonné, j'eus du mal à retrouver mes esprits. J'ouvris un oeil, et découvris avec horreur les débris de verre. Soit, je n'étais pas très malin, et je ne pouvais pas la contredire.. j'me contentais de faire la gueule. « En même temps.. Tu peux m'expliquer le but de foutre un truc transparent et dur ici ? *Nature morte 570871 » lui demandai-je, l'incriminant presque, tout bougon que j'étais. Après quelques minutes, je recouvris toute ma tête et me hissais sur mes gambettes, comme si de rien n'était. « Toujours pas morte de trouille pour une petite visite ? *Nature morte 656462342 » avec un ton bourré de sous-entendus, menaçant, les dents grinçantes et tout le tatoint. Sur ce, je lui offris mon plus beau sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:32

Une ombre passa sur le visage du poulain, et malgré la fugacité de l'expression crispée qui déforma un instant ses traits, Wendy garda cette grimace en mémoire. Même si cette réelle gêne fut vite remplacée par un visage volontairement grognon, la pouliche décida de garder cela en tête - et de faire plus attention à ses gestes et à ses paroles à l'avenir, car il était tout à fait possible que ce soit à cause d'elle qu'il ait réagi ainsi. Elle se contenta de rire à l'exclamation de son ami. " Qu'est-ce que j'en sais ? *Nature morte 601349 " La pie fit le tour des débris, perplexe, évitant de les toucher, de peur de se couper. " Tu t'es fais mal ? *Nature morte 738741 " Elle s'approcha d'Emblem et passa ses naseaux le long de ses frêles gambettes, un peu anxieuse sous son air joueur. Puis, prise de court, elle releva brusquement la tête. " Bien sûr que non, voyons *Nature morte 446768 " En réalité, Wendy n'en menait pas large, mais elle se retint bien de le mentionner. La pie lui renvoya un sourire sarcastique, fière comme un roc, et préférant mourir que d'avouer la peur qui la prenait à la vue du noir qui envahissait le couloir qui s'étendait devant eux. Aucun objet n'était visible : c'était un boyau aveugle et puant, et Wendy se prit à le comparer à une tête de serpent mort. Puante, aveugle et très étroite. Un frisson lui parcourut l'échine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:43


Désolée pour le pavé, j'suis inspirée .__.

« Bien sûr que non, j'me suis pas fait mal. » répondis-je du tac au tac, d'une voix qui se voulait virile mais qui déraillait plutôt dans les aigus. Ma tête bouillonnait, et mes muscles étaient endoloris.. je me relevais, tentant de dissimuler la douleur sur mes traits crispés. « Bien sûr que non », elle n'avait peur de rien. Je souris bêtement, me disant qu'elle avait du chien *Nature morte 2660640601 . L'idée aurait pu me faire rire, mais il fallait que je garde mon moral d'acier, impassible, de soldat. On devait avoir la même morale directrice : plutôt mourir que de révéler sa faiblesse. Même si je paraissais bête, pleurnichard et peureux, je le cachais dès que j'en avais la possibilité. Inconscience de l'enfance, ou trait de caractère réel? La réponse fusera bientôt. En attendant, on se dirigeait vers les profondeurs de la grotte, le noir nous envahissant peu à peu, et mes dents se mirent à claquer les unes contre les autres, sans que je ne pus les retenir. Je fermais la bouche afin de dissiper le bruit, et fonçai presque dans Wendy quand elle pilla net. « Qu'est-ce que tu.. » fais. Elle s'était arrêtée devant un couloir sombre qui ne donnait aucune envie d'être traversé. J'avalai ma salive, tremblotant. « T'inquiète Wendy. On va découvrir un trésor :hh: ! » pensée positive, holé holé. J'esquissai un petit sourire rassurant, et pris les devants pour rassurer la pouliche. Ça aurait pu marcher, si je ne tremblais pas comme une feuille, et si une espèce de rugissement n'avait pas résonné quelques secondes après. « C'était quoi, ça ? » demanda ma voix hoquetante.


Dernière édition par Epsilone le Dim 17 Mar 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:49

(T'inquiète pour le pavé :D Boyau, j'entendais 'couloir', enfin, le long truc où ils sont, je ne suis pas sûre qu'on aie eut la même interprétation? *Nature morte 923492 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:39

    (Haha merde, j'avais entendu boyau dans le sens boucher du terme.. J'vais rectifier ça, attends :hh:

    EDIT : voilà !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



*Nature morte Empty
*Nature morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Nature morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nature morte.
» Morte.
» * Morte?
» MORTE
» Chui morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: