Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ≠ the race.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:23

    « Si quelqu'un porte la douleur comme un cadeau, c'est qu'elle doit être masochiste. » Fit-elle avec un sourire amusé. Elle ne connaissait personne qui était de ce genre. Sa vie était bien simplette, à la mouchetée. Pour changer de sujet, elle redressa son encolure, jetant un regard au monde. « Vous savez, je rêve toujours d'aventures avant de m'endormir. La vie est calme, paisible, mais le piquant manque un peu.. » Fit-elle calmement, le regard plein de rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:01

 
Qu'elle est belle, à rêvasser comme ça. Et ce sourire, digne des anges. Tu détournes le regard. Ça fait mal, de voir tant d'innocence, de douceur, de pureté. « Mais le piquant fait mal, parfois, vous savez. » Regrettes-tu de ne pas avoir eu une vie plus simple ? Plus banale ? Peut-être, oui. Tu fermes les yeux quelques secondes en inspirant à fond l'air du lever. « Un jour, vous connaîtrez votre aventure. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:07

    « Vous croyez ? » Demanda-t-elle, presque avec de l'espoir dans la voix comme dans le regard. Il serait tellement agréable de trouver un peu d'aventure, de voyages, de péripéties dans une vie banale. Juste pour l'après. Juste pour se sentir plus libre, et non emprisonnée dans une vie déjà toute tracée. « Est-ce que vous venez de loin, Damoclès ? » Reprit-elle, à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:09

 
« C'est à vous d'y croire, pas à moi. » fais-tu avec un soupçon de douceur dans la voix. De cette douceur qui t'effraie pourtant, qui te torture de l'intérieur; quelle tortionnaire. Tu clignes un peu des yeux. « Il parait, oui. D'une terre qui ne connaissait ni la neige ni le froid. C'était sûrement loin. Mais je ne sais plus vraiment, c'était il y a longtemps. » Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu lui racontes tout ça, hein ? Pourquoi raconter ta vie, Damoclès ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:24

    « Pourquoi êtes-vous parti, si c'était un si bel endroit ? » Fit-elle, sans réellement comprendre. Elle-même se sentait attirée par cette description. Cela avait l'air d'être vraiment beau et idéaliste. Elle aurait aimé connaître un monde sans froid, sans guerre, sans tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:58

 
Tu as soudain un air un peu triste sur le visage, mais la tendresse dans tes yeux est synonyme d'une douceur oubliée. « Ce n'est pas un paysage qui fait d'un endroit un bel endroit. Mais les personnes. Lorsque celles-ci s'en vont, le plus beau des soleils peut vous sembler être le plus froid. La plus belle des cascades peut ressembler à une montagne de larmes. Ces terres n'étaient plus rien pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:15

    Elle n'eut pas besoin de plus d'informations. De toute évidence, le mâle avait perdu quelqu'un qui lui était cher, dans ce paysage de rêve. Elle était contente que cela ne lui sois jamais arrivé. Mais elle ressentit l'envie de parler. « Moi aussi j'ai perdu quelqu'un qui m'était cher. » Avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:24

 
Comment a-t-elle deviné ? Comment pourrait-il s'agir d'autre chose, de toute façon ? Tu poses un regard intrigué sur elle. Tu sens qu'elle a le besoin de se confier. Sinon, tu ne la pousserais pas à le faire. « Qui est-ce ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:17

    « Mon grand-père. Il s'appelait Hekme, et était le protecteur de la Rivière, aux côtés de ma grand-mère Siewka. Il.. il est mort suite à des blessures de guerre, à cause de celle que Galop Sauvage a mené contre Kishin et la Ligue des Pillards.. Je.. Je ne comprends pas.. » Elle avait murmuré sa dernière phrase, son regard allant au sol, comme si elle cherchait quelques choses. Elle reprit. « C'est lui qui m'a tout enseigné sur les plantes.. Et.. Il s'est laissé mourir de ses blessures.. Pourtant sur sa tombe il est écrit qu'il se serait fait assassiné... Mais j'ai du mal à y croire.. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:42

Tu l'écoutes. Sa voix, pure, semble raconter ce drame comme une histoire des plus belles pourtant. Tu ressens toutes ses émotions, qui te transpercent, et te laissent là, démuni comme un orphelin. Pourtant, tes prunelles n'ont pas lâchées les siennes. « Je suis certain qu'il est fier de vous. » commentes-tu alors fièrement. Puis soudain, pris d'un élan inconnu, tu t'approches d'elle, le regard vrillé. « Savez-vous qui a fait ça ? Je pourrai le retrouver. » Et lui faire payer de faire souffrir une si belle créature.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:59

    « Non.. l'inscription n'était signée d'aucun non. Ne vous tracassez pas.. de toute façon ce n'est pas cela qui ramènera mon grand-père.. » Elle était victime de la fatalité, du destin peut-être. Mais il lui semblait que quelque chose lui avait échappé. Elle se laissa calmement aller, enfouissant son visage contre l'encolure de l'étalon, pour y refouler sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:21

« Vous avez raison. » admets-tu, fasciné par sa sagesse, déjà si jeune. Alors que toi, tu es parfois si facilement aveuglé par la rancoeur. Soudainement, un contact te brûle. Elle vient poser sa tête contre ton épaule et tu te figes entièrement, crispé au possible, les yeux écarquillés. Le souffle en apnée, tu n'oses plus bouger. Pourtant, ça te fait presque du bien. Contradictoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:33

    Elle ressentit la tension de l'étalon, mais pour un instant seulement, elle demeura égoïste en restant collée à lui. Elle avait besoin d'un peu d'affection, depuis que son grand-père était parti et qu'elle n'avait pas revu ses parents. Au fond, elle se cachait juste l'évidence : ils étaient partis. Et elle cachait à tous sa coquille vide. D'où son air mélancolique. Elle recula de quelques pas au bout d'une bonne minute de silence, lui adressant un sourire. « Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:36

Tu tournes la tête vers elle, retenu de justesse de te décaler d'un pas. Mais ce contact, quelque chose de familier et d'oublié avec les années, a ravivé en toi à la fois ta tendresse et de vieilles blessures. « Je n'ai rien fait... » avoues-tu, penaud, d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:40

    « Cette étreinte m'a fait du bien. » Son sourire s'était agrandit à cette déclaration. Au fond, peut-être voulait-elle faire fondre cette couche de glace qui couvrait le cœur du noiraud. Elle n'aimait pas deviner les gens tristes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



≠ the race. - Page 4 Empty
≠ the race. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
≠ the race.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» It's not a race to the end
» (the race)
» abc - race de chevaux.
» Race de votre cheval
» Votre robe/race préféré ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: