Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ‹ échec et maths ›

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:59

(elle va le pondre dans ce topic ? :é:  :waaaw: )

La déclaration d'Elune le surprend légèrement, mais il n'y fait pas spécialement attention. Tout le monde change d'avis, après tout. Mais aux mots de son père, qui précisent la situation, il a un léger blocage. Son sourire reste un instant figé, tandis qu'il les regarde... :face:
Et qu'un léger tournis le prend. Il ne l'a tellement pas vu venir. Bon certes, il n'est plus souvent là... mais tout de même. Tout de même, tout de même. Un blanc flotte dans son esprit, voile peut-être son regard une fraction de seconde, l'engourdit, il n'arrive plus à réfléchir. Ce n'est rien pourtant. Juste qu'Elune va dominer avec son père. Pourquoi ça lui fait si drôle, alors ? Sentant une panique étrange monter en lui, il se dépêche de trouver quelque chose à dire - aussi pour sortir de son mutisme soudain. " Oh heu, bravo Elune, et puis bravo papa, haha, c'est bien c'est bien. Et c'est heu, quel type de contrat ? Enfin, vous êtes heu, la nature de votre relation... " Il s'emmêle, se sent s'empourprer, et désire soudain disparaître sous la neige. S'enterrer dans le froid, bercé par le silence, oublier à quel point il est mal à l'aise en société, oublier qu'il se déteste, oublier ses caprices d'enfants, oublier cette image de son père le flanc collé à une autre, oublier tout ce qui le dégoûte et le fait se sentir seul.
Et c''est en baissant les yeux qu'il remarque enfin le ventre arrondi de la jument. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:14

Un long silence accueille l'annonce d'Oros', durant lequel toutes sortes d'émotions défilent sur le visage du jeune isabelle fumé. Un peu intimidée, Moon prend cependant son courage à deux mains, pour s'approcher du jeune mal, pour se planter à quelques millimètres devant lui. Son regard clair exprime tout ce qu'elle ressent - amour, joie, douceur, ... - tandis qu'elle plonge dans les prunelles de Red'. « Je ne suis pas la pour prendre ta place Redjim ... » Commença-t-elle, choisissant chacun de ses mots, tout en priant pour avoir les bons. « D'autant plus que ton petit frère ou ta petite soeur va avoir besoin de son grand frère pour apprendre tout un tas de chose. » Lui annoncer ainsi n'était pas forcément la meilleure des choses, mais autant qu'il soit au courant. / De toute façon tu es et tu restes le premier né d'Oroszlàn. Alors quoi qu'il arrive, dans l'avenir, ce sera vous de décider quoi faire. / Manière de lui signifier qu'en tant qu'aîné, c'était lui le premier héritier. Elle, tout ce qu'elle désirait, c'était fonder une famille et vivre heureuse avec 'Zlàn ... autant que leurs démons le leur permettait.


Manoune, je fais un nouveau sujet ailleurs dans le Nord le temps qu'on finisse celui-ci ?
Haha Gwen non ils viennent de la fabriquer dans ce sujet, elle peux pas la pondre ici ‹ échec et maths › - Page 4 199962
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:21

Le Lion est un peu frustré de voir qu'arrive déjà sur le tapis le sujet de sa succession. Il n'est pourtant pas encore mort ! Et puis, c'est si secondaire, pour lui. Parce qu'il aimera ses enfants de la même façon, du même amour, avec la même peur de les perdre un jour. Il écoute les paroles d'Elune, très douces et justes, sans dire un mot. Son visage est un peu tendu, il a peur de la réaction de Red, il a peur qu'il lui échappe – vraiment, cette fois-ci.
Il finit par s'approcher à son tour et caresse l'encolure de son fils d'un souffle chaud et protecteur. « tu ne veux toujours pas revenir au Nord ? » demande-t-il doucement, dans l'espoir que Red accepte, dans l'espoir de le voir plus souvent, de lui offrir enfin tout le confort d'une véritable famille.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:50

Cette fois, les paroles d'Elune le choquent pour de bon. Transi de surprise et d'incompréhension, il sursaute presque. Puis la colère surgit, et il refrène des tremblements. Malgré ses mots, il se sent amer, car oui, elle prend une partie de sa place : " Je sais bien ! " rétorque-t-il soudain avec beaucoup plus de colère qu'il n'aurait voulu. Mais c'est leur faute aussi ! Pourquoi elle lui dit ça ? Ils le protègent avec leurs mots doux, leurs pincettes. Leurs petits sourires. Comme si c'était normal, comme si il devait tout accepter comme un enfant bien sage. Mais il n'est plus un enfant ! Il n'est plus un enfant ! Et il se fiche des questions d'héritage ! Il s'en fiche... Tout ce qu'il veut c'est son père. Son réconfort...
Il hésite, perturbé, honteux de s'emporter devant son père. Il tressaille au contact des naseaux argentés. Son souffle lui parait trop chaud, trop étranger. Mais son esprit tumultueux se calme pourtant presque aussitôt, quand il se rappelle qui il est. Il est tout ce qu'il a. Tout ce qu'il désire. Ce qu'il veut auprès de lui, pour lui. Ce à quoi il veut ressembler. Son apaisement, sa fierté, sa protection. Il se détend. Son encolure s'appuie légèrement et naturellement contre les naseaux d'Oroszlàn.
La bref tempête passée, il regarde de nouveau le ventre de la grise. " Je... " Ton petit frère ou ta petite sœur va avoir besoin de son grand frère pour apprendre tout un tas de choses...
Il est parti pour le soleil du Midi, pour l'indépendance, pour l'aventure, pour mieux se trouver, pour être plus digne de son père. Mais soudain tout ça lui semble inutile. Robin est partie. Serait-ce le glas d'une page qui se tourne ? Une page de brouillon. Une page a jeter. Pourquoi est-il parti, au fond ? Aucune réponse ne lui semble plus valable. Il se sent tout petit, tout fatigué. La question de son père sonne comme une requête, comme une offre. Comme une libération, une vérité qu'il s'était caché jusqu'ici.
" Si " souffle-t-il enfin avec soulagement, baissant ses yeux fatigués au sol. Il n'en peut plus. Il réfléchira plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:04

Et la colère explose. Se mordant la lèvre inférieure, la petite jument se sent comme rejetée, acculée, indésirable. Aurait-elle mal choisis ses mots ? Ceux de Redjim son cinglants, douloureux. Et plein de colère. Il lui en veux, visiblement. Reculant de quelques pas, Moon n'ajoute rien, l'encolure basse, dans la continuité de son dos. La blanche voudrait disparaître. Elle aurait voulut que cette annonce ne se fasse pas aussi rapidement. Pas quelques instants après tout ça. L'espace d'une seconde, Elune en veux au jeune mâle de s'être immiscé dans son intimité. Leur intimité, à elle et Oroszlàn. Mais une nouvelle fois, elle ne dit ni ne fit rien, gardant tout pour elle. À quoi bon ?
Dorénavant, c'était entre le père et le fils que tout allait se jouer. C'était à eux de décider de leur avenir commun, après tout. Moon avait fait ce qu'elle avait pu. Du moins, elle avait tenté. Oser espérer que les mots d'une presque inconnue prenant dorénavant une place importante dans le cœur du Roi aurait un quelconque impact sur Redjim avait été son erreur. Dès le départ, la petite femelle aurait mieux fait de se taire et d'attendre que le doré parle. Et sans qu'elle ne s'en rende compte, Elune laisse échapper un soupir. De ces soupir emplis de douleur, mais aussi de peur.
Là, dans son coin, légèrement en retrait par rapport aux deux mâles, la belle observe, anxieuse. L'isabelle semble se calmer. Puis il accepte la requête de son père, tout en baissant la tête. Et maintenant ? Qu'allait-il advenir d'eux trois ? Que pouvait-elle bien faire pour se faire accepter ? Jetant un nouveau regard vers Oros', Moon bougea imperceptiblement les lèvres : aide-moi. Perdue. Elle était totalement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:20

(Pour la mise bas c'est par ici les poulettes ! Redjim évidemment bienvenu hein red . Avant ou après papa, comme vous voulez les filles I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:59

( je pense qu'il serait mieux de mettre fin à celui-ci bientôt alors, histoire de pas avoir deux sujets en même temps )

La réaction de son fils lui fait mal, il ne peut pas le nier. Il ne peut que sentir le fossé qu'elle creuse. Il se sent minable, sans raison apparente pourtant. Il se sent sale, comme s'il avait trahi son enfant. Pourtant... ce n'est pas le cas. La rancoeur envers lui-même est terriblement tentante pour le Lion, et lui ouvrir ainsi les portes n'est pas très bon. Il inspire à fond, tentant de calmer les pulsations de son coeur. Soudainement, il a peur.

Puis, il se calme. Le calme avant la tempête ou bien la tempête avant le calme. Il ne sait plus trop. Mais il se sent loin. Loin de tout ça. Pourquoi s'inflige-t-il tout ceci, au juste ? Pourquoi lui infligent-ils ça ? Il regarde son fils. Il regarde Elune. Est-ce vraiment une vie pour lui ? Sera-t-il apte à gérer une famille, des tensions, cette peur qui grandit chaque jour plus encore qu'on lui prenne son enfant, qu'on lui prenne ceux qu'il aime ? Il l'ignore. Mais curieusement, il sent qu'il ne peut plus reculer aujourd'hui. Livré à un étrange combat intérieur – une partie de lui désirant seulement s'enfuir et vivre seul au milieu des caribous – il est resté silencieux. Il sent le regard implorant de la grise sur lui mais il n'y réagit pas. Il ne sait pas comment l'aider, comment les aider. Inutile, tu es inutile, gamin, tu n'es qu'un bon à rien. Il serre les dents. Ses yeux n'ont pas quitté Red. Il a dit oui. Il a du mal à s'en rendre compte, mais son fils va revenir. « red, j'aurais aimé t'en parler avant, mais tout s'est passé tellement vite... » Il fait un pas vers le jeune. Elle non plus ne pourra pas nier que tout a été brusque et intense. Rapide. Il n'a rien vu venir, en réalité. « je suis désolé, je ne voulais pas te blesser en t'annonçant ça. je serai.. le plus heureux des pères si tu décidais de revenir parmi nous. ici, avec moi. » Son regard brille. Il tourne le regard vers Elune, tentant de maîtriser ses émotions. « avec nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:27

Il offre à son père un sourire faible mais sincère. " ne t'inquiètes pas, Papa. Je comprends. Et puis... " Il relève difficilement les yeux sur Elune, mais ne flanche pas cette fois, ne vacille dans aucune émotion négative. " ... E-excuse-moi. Je suis très content pour vous deux. Et j'ai hâte d'avoir un petit frère ou une petite sœur. " Sa dernière affirmation est la seule dont il ne soit pas sûr. Car il n'arrive pas à savoir ce qu'il en pense, en réalité. Il n'arrive pas à y penser. Il y réfléchira plus tard. En attendant, son sourire s'affermit sur ses lèvres de charbon. " Je serai le plus heureux des fils en revenant ici. Je vais me reposer ; j vous laisse tous les deux. On se voit plus tard ! " Puisque désormais, il est de retour au Septentrion, ils auront tout le temps. Pour l'heure, il a besoin de repos et de réflexion, et sans doute son père et Elune apprécieraient un nouveau moment à eux seuls. Il se demande bien quelle impression il a pu laisser. A-t-il déçu son père ? A-t-il blessé Elune ? Oui, sûrement. Mais ce n'est pas grave. Ils vont être sensembles, et tout s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:52

Ouaip red . On peu clôturer maintenant si tu veux et on se retrouve là bas ?

Toujours en retrait, la blanche écoute, regarde et apprend. Elle apprend à connaître Red', tout perdu qu'il est. Elle apprend à écouter et à prendre note. Chaque mot prononcés par chacun des étalons lui réchauffent le cœur et elle ne peux s'empêcher d'approuver en hochant la tête. Et plus encore aux derniers mots d'Oros'. Mais elle n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que déjà le jeune isabelle lui offre un sourire, les salue tous les deux et s'éloigne d'un pas léger et serein. S'approchant alors du dunalino, le frôlant flanc à flanc, Elune regarde la silhouette de Redjim disparaître peu à peu. « Ton fils est vraiment quelqu'un ... ‹ échec et maths › - Page 4 653621 » Conclu-t-elle, pleine d'admiration pour ce jeune mâle parfaitement maître de lui même. Et c'était aussi une manière de signifier à son compagnon qu'elle était impressionnée. Mais le sujet n'était plus là. Maintenant, ils devaient se retrouver. Tous les deux. Et savourer l'instant. C'est pourquoi, invitant le mâle à la suivre, Moony s'enfonça dans la forêt environnante, pour le retrouver, lui et rien que lui.

[ Et on les laisse flirter là tous les deux :face: ]
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:37

nickel ‹ échec et maths › - Page 4 3744804541 red
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:53

"ce jeune mâle parfaitement maître de lui même" -> haha c'est pas tout à fait ça :face:
mais cool topic en tous cas, "à l'ancienne" un peu, j'm bien ¬¬ ‹ échec et maths › - Page 4 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



‹ échec et maths › - Page 4 Empty
‹ échec et maths › - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
‹ échec et maths ›
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Echec et mat - The end
» > Echec & mat / M.
» l'échec m'a tout l'air d'être ton jeu favori.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: