Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Valériane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:16

Il n'y a pas de solution, peut-être. Ou aucune qui ne puisse venir de sa sœur. Mais ce n'est pas grave, car il ne lui demande rien. Être là, c'est suffisant. Il a juste besoin qu'elle soit là, et tout est déjà mieux pour lui.
Le voilà tout de même confronté à un problème. Un de ceux qu'il ne peut pas simplement fuir, envoyer chier. Il fronce les sourcils, pensif. " Ne me parle plus d'enfant, Mad, je... " Comment dire ? Et comment dire sans la blesser ? " Je suis désolé, mais je préfère ne pas la rencontrer. Ne la laisse pas me rencontrer. " Ne me laisse pas la rencontrer aurait-il été plus judicieux de dire, mais il ne veut pas l'inquiéter outre mesure. Lui reviennent les souvenirs de la naissance de Mad, auxquels elle fait allusion... et une esquisse de sourire renaît sur ses lèvres tristes. Ce moment paraît si loin. Et si sœur était née aujourd'hui ? Son accueil aurait été tout à fait différent, et il a conscience de ce paradoxe. Comment il hait aujourd'hui le concept d'un enfant, alors qu'il a adoré sa sœur dès ses premiers instants, alors que lui-même a été enfant un jour. Mais il n'est pas apte à se démêler l'esprit, pas là. Il redresse son regard et lui donne un petit coup de naseaux, avec un sourire. " Tu es revenue au nord, alors. "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:27

Inconsciemment, la belle comprend qu'elle ne doit pas en demander plus à son frère. Cela lui fait un peu mal, mais elle doit respecter la décision de Red. Soit. Qu'il en soit ainsi. Conclu-t-elle, un pincement au cœur. Mais elle l'aime trop pour le froisser. Et lorsque la question de l'isabelle atteint son esprit, Maddison tique. Oui ... Commence-t-elle, le regard étrangement terne. Comment lui annoncer, à lui, la décision qu'elle a prise ? Comment lui expliquer qu'elle va laisser libre court à ses ambitions ? Mais pas pour longtemps encore. Mon cœur et mon corps lui appartiennent. Mais ma tête et mes envies demandent plus. Plus que ce que je ne pourrais jamais plus avoir ici ... Elle se retrouve. Peu à peu, la dorée se reconstruit.
Et pour se faire, elle a besoin de plus. Beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:37

Il regrette de la contrarier, mais ne peut pas faire plus pour le moment. Le temps fera peut-être sa besogne.
Red est intrigué par ses paroles. Sont-elles confuses ? Du moins elles ne font pas sens immédiatement pour lui. " Je comprends pas. Tu comptes faire quoi ? " C'est un terre-à-terre Valériane - Page 2 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:22

Revendiquer le Sable. Elle sourit, d'un sourire étrange, presque carnassier. Lorsque le moment sera venu, je mettre Isildure à terre et je lui prendrait le sud. Red n'est pas la première personne à qui Maddison annonce ses ambitions. Et il ne sera certainement pas la dernière. Mais pour faire tomber la "reine" sombre, elle allait devoir redoubler d'ingéniosité. Mais la dorée n'est pas sans ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:37

Ah, c'est bien sa sœur ça ! Il n'est pas surpris, bien conscient qu'elle a toujours été ainsi. Il hoche la tête avec un sourire. " Je vois. Puisque 7 n'est plus là... "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:36

Red n'est pas surprit par l'annonce de sa cadette, qui répond à son sourire par une légère pression d'épaule contre la sienne. Nous sommes malgré tout de son sang et c'est à nous que revient ce territoire. Son raisonnement est juste. Mais ce n'est pas sa seule motivation, bien au contraire. Elle reprend du poil de la bête. Grâce ç Nelrya, principalement. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ? Et toi, que vas tu faire ? Sa curiosité légendaire, celle qui la caractérisait tant lorsqu'elle était enfant, revient peu à peu elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:52

Il comprend sa logique, sans l'approuver. Frère et sœur sont côte à côte. Red laisse son regard dériver de passereau en passereau, petits oiseaux fusant entre les branches givrées. " Je sais pas, Mad. C'est plus les même territoires qu'avant, ici. Regarde le nord. C'est plus le Septentrion. Et c'est même plus papa qui domine ici " ajoute-t-il avec un sourire. Même si en fait, il s'en fiche des plans de sa sista. " Moi... ? Jsais pas. Jsuis revenu pour vous :) J'ai jamais demandé grand chose de la vie. "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:34

En un sens, il n'a pas tord. Je pourrait tout aussi bien aller demander les Brumes ou les terres de Jade tu sais ... Mais j'aurais voulu le Nord. Seulement, Sydän est mon ami. Et plus que cela, mon parrain. Et la dorée avait trop d'amour, de respect pour le grand bicolore pour oser ne serait-ce que penser lui reprendre les terres Nordiques.
À la seconde phrase de Red, elle sourit, à nouveau. C'est touchant, comme motivation. Il faut aussi dire que c'est son cas aussi. Elle est revenue pour se réfugier auprès de sa famille, même éclatée. Tu m'a vraiment manqué Red ... Lui souffle Maddie, en lui attrapant les crins et en tirant légèrement dessus. Force lui est de constater qu'il lui en reste moins qu'avant. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:28

Il hoche la tête, mi-compréhensif, mi-indifférent. Ce n'est certainement pas lui qui ira questionner les actions de sa sœur et lui mettre des bâtons dans les roues. Mais sa non-implication marche dans les deux sens, et il n'ira pas spécialement l'aider. Non pas qu'elle en ait besoin de toutes façons...
C'est pourquoi c'est par simple curiosité qu'il demande : " Et pourquoi pas les Brumes ou Jade alors ? :aa: Tu sais, moi, je déteste la dominante des Brumes ¬¬ "
Un sourire d'enfant le prend quand il fait mine de lui voler des crins d'or à son tour. " Moi aussi... "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:11

Sa question ne laisse pas Maddison de marbre. Elle le regarde, longuement. Il n'a pas tout à fait tord ... En défiant celle choisie par la vieille de papa, j'ai une chance de pouvoir prouver à tous qu'elle a beau avoir été entraînée par 7, elle ne vaux rien. Comme elle ... Explique la dorée, plus très sûre de ce qu'elle argumente là. Toute sa vie, elle l'a vouée à la reprise du Nord, à la suite d'Oroszlàn, ou de Red. Mais aujourd'hui qu'il est passé en d'autres mains et qu'elle ne peut en hériter ... Zohra ? Qu'est ce qu'elle t'a fait ? Elle n'est certes pas très facile à supporter, mais il y a pire, non ? Demande Maddie, tandis que l'isabelle répond à son tirage de crins, ce qui lui arrache un petit rire. La jument n'avait pas croisées la dominante bicolore depuis des années. Du coup, elle ignore totalement ce qu'elle est devenue. Ce n'est pas tant que je veuille absolument les Sables. J'ai juste ... énormément d'ambition et me contenter d'un petit poste ne me rassasie pas ... Explique-t-elle finalement, en se perdant dans les prunelles du mâle. Lui, au moins, a fait l'effort de prendre le problème autrement. Afin d'essayer de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 17:55

" Hummm ok. Zohra a menacé les caribous du Septentrion... Valériane - Page 2 570871 Sous mes yeux ! Un bébé ! Valériane - Page 2 3138225752 Elle voulait le tuer. Elle se prenait pour la reine du monde entier et ne voulait pas dégager. " Évoquer ce souvenir le fait fulminer. Voilà un côté sombre de Red qui ressurgit. Maddison se souvient peut-être que les caribous ont en partie élevé Red quand il était poulain, privé du lait de celle qui l'avait mis au monde. Les cervidés étaient un peu sa famille de substitution, il fut un temps. " Elle n'a plus le droit de mettre les pieds ici. Si tu la vois, tue-la " conclut-il, avant de se dérider. " Tu as du hériter de toute l'ambition que je n'ai pas Valériane - Page 2 923492 "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:47

Un cours silence accueille les propos de Red. Du temps où elles étaient enfant, Maddie et Zohra s'entendaient plutôt bien. Mais il était vrai que la pie a toujours eu le don d'agacer la dorée, avec ses airs supérieurs et son caractère à la con. La jument réfléchis. L'idée n'est pas si mauvaise. Papa est rebuté par le simple fait que je haïsse sa vieille pour avoir voulu nous tuer, maman et moi. Il se comporte étrangement depuis que je suis revenue. Ok, je me suis pas super bien comportée non plus. Mais .... j'ai l'impression que si je cède à mes pulsions et vais défier Isildure, je ne gagnerait rien de plus que la perde de papa. Lâche soudainement Maddison, en cherchant le regard de son frère. Ouaip. La Princesse d'Or est paumée. Paumée dans ses choix et ses désirs.
Elle penche la tête sur le côté. Si je la tue, j'crois que là ... je suis finie. Rapport à leur père, certainement. Leur père, qu'elle trouve plus sombre. Plus fermé. Et de plus en plus tourmenté. Il l'a toujours été, certes. Mais plus les années passent et pire c'est. Mais je prendrais un malin plaisir à la mettre dehors de ta part red Nouveau silence, mais cette fois accompagné d'un sourire.

Puis ... As-tu vu papa ces derniers temps ? Le moment est venu. Savoir si c'est elle qui débloque, ou son père qui n'arrive pas à accepter ce qui lui est arrivé, ainsi que cette difficulté qu'elle a à se rouvrir à lui. Aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:33

mais 7 n'a pas essayé de les tuer ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:36

Si, a seule fois où elle se sont croisées elle a voulu tuer Maddie et Elune, parce qu'Elune passais au sud pour éviter les hommes pour rejoindre le nord :)
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:47

mais pas du tout. j'avais suivi ce topic et il me semble que 7 les a même pas touchées scratch

Red l'écoute, pensif. Leur père aussi lui a parlé de Mad et de leurs différents. Décidément ! Il n'aurait pas cru être un jour le médiateur de la famille. hum " Papa a été triste quand on était pas là, Mad. Je pense qu'il est très content maintenant mais qu'il lui faut un peu de temps pour heu, ratterrir ? Surtout que j'ai pas vu Elune dans le coin, d'ailleurs tu sais ce qui est arrivé à ta mère ? " Il ne l'a pas revue depuis qu'il a été capturé. Et bien sûr il n'est pas encore au courant pour Hérézy. "Pour grand-mère tu sais ce que je pense aussi, elle a rien fait de mal pour nous. C'est normal qu'il prenne mal ton aversion pour elle. Mais t'as rien compris si tu penses qu'un jour papa te mettra de côté Valériane - Page 2 923492 Isildure ou pas... On est ses enfants. Il nous aime plus que tout. " Ça fait bizarre sorti de sa bouche à lui, handicapé des sentiments, mais s'il a bien compris une chose avec son père c'est celle-là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Valériane - Page 2 Empty
Valériane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valériane
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: