Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Valériane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:41

Oui. Ses amis proches, quoi. Comme Sydän. Et sa propre fille, s'il ne lui explique pas bien vite les raison de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:04

" Ah... J'imagine que ça va être tendu avec Sÿdan ouais... " Il frémit, et soudain une rage sourde tapisse sa voix. " Le mieux ça serait qu'il soit mort. "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:03

Les oreilles de Maddison de plaquent, face au changement soudain chez son frère. Le premier qui tente quoi que ce soit contre lui je l'égorge, pour ensuite éviscérer tout en le faisant hurler de douleur. Puis je lui arrache les membres un à un et j'irais répandre ses restes aux quatre coin de galop sauvage pour que même la plus puissante des sorcière ne puisse le ramener à la vie. C'est compris ? Tonne l'ibérique, en fixant l'isabelle, droite dans les yeux. Histoire de le calmer, une bonne fois pour toutes. Son père et ensuite lui. Sydän n'a rien fait pour mériter toute cette violence. Rien.
Et elle vendrait son âme pour que le bicolore retrouve la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:16

La violence des mots de Mad surprend Red, qui après-coup ne peut retenir un rire cynique. " Lui plutôt que ta famille, hein ? " Il fronce les sourcils. " Ferais-tu le même vœu pour moi ? Me vengerais-tu si on me faisait du mal, Mad ? "
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:21

Elle le fixe, droit dans les yeux. Il fait partie de ma famille, que tu le veuille ou non. Il est mon parrain. Il a fait énormément pour moi. Au moins autant que vous tous, de mon sang. Claque-t-elle sérieuse. Sydän a toujours été là pour elle, lorsqu'elle était enfant, perdue entre ses projets de meurtres et l'amour pour ses parents et son frère. À la question de l'isabelle, Maddison penche la tête sur le côté, circonspecte. Quel mal t'as t'on fais, Red ? La question ne mérite pas de réponse. Il la connait.
Seulement, Maddison à une vision bien précise du mal. Et totalement différente de celle de son frère. Car elle, si elle l'estime nécessaire pour se préserver ou préserver quelqu'un, est prête à faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:56

"La question ne mérite pas de réponse. Il la connait. Seulement, Maddison à une vision bien précise du mal." -> j'ai pas compris Valériane - Page 5 923492

Oh, oui. Sÿdan a sûrement été plus là pour Mad que Red. C'est pas très difficile, vu comme le frère évite any involement. C'est peut-être grâce à cela que Red et Mad se sont si bien entendus jusque-là. Il n'a jamais essayé de faire renoncer sa sœur sur ses projets, parfois pourtant fous sans doute. Il ne lui en a jamais voulu de haïr Septenrê. Tout comme il n'a jamais rien fait pour elle non plus vraiment. À par l'aimer, de trop loin peut-être. Mais pourquoi fallait-il que cela soit de Sÿdan qu'elle soit si proche ? Maintenant que c'est lui qui s'enflamme de haine, ne peut-être pas le laisser libre de brûler, comme il l'a laissée brûler elle ?
L'étalon frappe soudainement le sol d'un pied, pris d'une impatience furieuse. " Sÿdan s'en en pris à ma famille, Mad. Alors si les règles sont les mêmes pour toi que pour moi, pourquoi n'aurais-je pas droit de le haïr ? De l'égorger, l’éviscérer, lui arracher les membres ? " ajoute-t-il avec un sourire narquois, retournant sournoisement les mots de Mad contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:34

Elle a sa notion du mal bien à elle, pas super super conforme à celles des autres :face: . Pour elle si Red lui dit,le fait qu'il aie pris sa fille sous son aile à la demande de Robin, ce n'est pas mal :face: . De même que si quelqu'un ait souffrir un autre quelqu'un pour se protéger, ce n'est pas mal.

Elle gronde, face à son comportement narquois. Jamais elle ne s'est permis de se foutre de sa gueule ou de contredire ses dires. Jamais elle n'a remit en question ce qu'il avance. Ses oreilles se plaquent et son regard se fait plus dur. Ta famille ? Dois-je te rappeler que mis à par papa, maman et moi, il n'y a personne d'autre. Et là, en l’occurrence, Sydän n'a rien fait. Elle s'avance, d'un pas. Entre eux deux, ce n'est pas à lui de se comporter comme un connard. C'est son propre à elle, de faire n'importe quoi dans son propre intérêt. Maddison sent la colère et la déception monter en elle. Alors non, tu n'as pas le droit. Second pas. Tu n'as pas le droit de mettre à mal le seul qui aie compris la plupart de mes motivation. Tu n'as pas le droit de détruire ce pour quoi je me suis battu. Tu n'as pas le droit de toucher le plus sage et le plus pacifistes des chevaux de ce troupeau. Colère colère colère colère. Elle gronde en elle, comme une tempête, violente et dévastatrice.

Troisième pas. Alors que peut-être que si tu prends le temps m'explique ce sur Sydän semble t'avoir fais, je pourrais t'aider. Je t'ai tout dit. Je ne t'ai jamais rien caché. Tu connais tout. Tout de moi, des raisons, de mes motivations. Dernier appel. Dernière bouée lancée. Cause. Cause ou subit les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:29

ah d'accord. Ca m'a perturbée car elle ne sait pas encore ce qui tracasse red. Mais c'est sûr que ce n'est pas "mal", c'est juste red qui pète un plomb tout seul :face:

Peut-être qu'elle ne le connaît pas si bien. Peut-être n'a-t-elle jamais compris que s'il se tient tant à l'écart des autres, des intrigues, de la société, ce n'est pas simplement parce qu'il est ainsi, et c'est tout. Hé, ils sont de la même famille, après tout. Elle aurait pu se douter que lui aussi, il peut exploser de temps en temps. Elle n'en a pas la primeur. Il reste stoïque quand elle avance sur lui, avec cet air autoritaire qu'il l'a déjà vue avoir avec d'autres, sans jamais en penser du mal. Mais là, sa colère ne fait que monter. " Tss, tu oublies une génération. Tu oublies même ta propre fille ! " Narquois, encore. Elle n'hésite pas à le menacer, défendant avec tant de hargne quelqu'un qu'il ne souffre plus. Sa mâchoire se serre si fort qu'il croit s'en péter les dents. Ils se font face, deux fortes têtes, furieuses, bêtes hérissées de colère. Ah, ils sont beaux. Le beau spectacle familial. Oroszlàn serait fier d'eux, tiens. Juste par provocation, il ne peut s'empêcher de siffler : " Tu sais Nel, je sais très bien qui l'a frappée. " Et tu lui ferais quoi, à son agresseur ? Il rit intérieurement. Finalement cela ne serait pas si mal de se faire démembrer par sa sœur. Puis toute envie de rire s'envole et un élan de peine lui noue la gorge. Non il ne peut plus mourir. Sinon on la lui prendra encore, pour toujours cette fois. " Moi ma fille, Sÿdan me l'a prise " lui balance-t-il enfin entre ses dents serrées, entre rage et désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:48

Face au comportement de Red, le colosse a de plus en plus de mal à contrôler ses pulsions. Là, pour le coup, il n'a qu'une envie : lui arracher la langue et lui visser un cerveau entre les yeux. Il n'y a que toi qui crois que je l'oublie. Grince Maddison, de moins en moins diplomate. Puis, à son tour, l'envie d'exploser de rire la prendre, sans qu'elle ne fasse pour autant. Il est vraiment sérieux là ? Tu penses vraiment que je suis assez conne pour ne pas avoir fais la liaison entre vos comportements à tous les deux, Redjim ? Le faits ont toujours été là et au fond d'elle, Maddie à toujours su. Sixième sens ou instinct maternel ? Allez savoir. Quoi qu'il en soit, la dorée sait depuis belle lurette que c'est son propre frère qui à frappée son enfant. Sauf que je suis assez intelligente pour faire la part des choses. Ou presque. À l'époque, la dorée n'a rien dit afin de voir l'évolution des choses. Et heureusement, ce n'était qu'un incident, qui n'a pas entachée la vision des choses de sa précieuse fille.

Et enfin, l'isabelle révèle son secret. Ainsi donc, lui était était parents. Lui qui se targuait de détester les poulains, voilà qu'il accuse Sydän de lui voler le siens. Le monde à l'envers ! La jument d'or ricane, à son tour. Volée ? Je vois pas Sydän voler l'enfant de qui que ce soit de son propre chef. En prendre soin, participer à son apprentissage de la vie, oui. Voler, non. C'est étrange venant de quelqu'un disant ne pas aimer les gosse, d'accuser quelqu'un de "vol" sur gamin. Sérieusement Red', t'aurais fais un pas vers cette petite et sa mère avant ça ne serait jamais arrivé. Et il a fais quoi pour ta la "voler", cette petite ? Il a dit qu'elle était de lui ? Ou bien il l'a adoptée pour ne pas quelle vive sans père, comme Nelly ? Les mots sont durs et les hypothèses nombreuses. Mais ce que Maddie ignore, c'est qu'elle est dans le vrai. Sauf que, Sydän, elle le connais par coeur. Et jamais il ne dirait ou ne ferait une telle chose sans que quelqu'un ne le lui ai demandé.
Un instant, le colosse se radouci. Peut-être pourront-ils en parler calmement ? Comme deux adultes réfléchis ? Crois moi, si Sydän à fais une de ces choses, ce n'est pas dans son intérêt personnel. Il y a forcément une raison, quelqu'un qui le lui a demandé. Et il n'a pas a payer pour l'aide et la protection qu'il a donnée. Allez, réfléchit Red. Réfléchit avant que tu ne doives te battre contre ta propre sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:32

Soudain il le voit. Le fossé. Le fossé qui les sépare. Ils sont si loin l'un de l'autre. Il n'avait jamais remarqué. Il n'avait jamais voulu voir. Il n'avait jamais rien voulu d'autre que d'aimer sa sœur, simplement. Elle qu'il avait d'abord haïe, avant sa naissance, pour son existence. Redoutée. Mais adorée dès ses premiers instants. Il n'avait jamais su résisté à la haine, à la peur, ni à l'amour. Avec elle et avec tant d'autres. Et aujourd'hui, quoi ? Rien. Il ne ressent plus rien. Red respire, le visage blanc, le regard vide soudain. Oh, que cela fait du bien. La tempête dans sa tête est tombée d'un coup. Et la colère, surtout, enfin, le libère. Il peut penser. Penser qu'il ne veut plus voir Mad. Il le veut plus entendre son sarcasme, ses reproches, ses moqueries, son incompréhension. Et Sÿdan, Sÿdan, répété. Non elle ne le comprend pas. Il prend conscience et s'en veut de lui avoir révélé l'existence de sa fille. Elle ne mérite pas. D'ailleurs elle s'en fout. C'est bien. Parfait. Elles n'ont rien à voir entres elles. Lentement, d'une voix blanche, absente, il dit : " On peut vivre sans père. Ou sans mère. Et toi, tu vivras sans frère. " Automate, il se détourne et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:41

Il se braque et s'éloigne, encore. Toujours. Un long soupir s'échappe des lèvres de la jument d'or, tandis qu'ell l'observe tirer un trais sur une partie de sa famille. Maddison ne lui en veux pas. Comment le pourrait-elle ? Soit. Tranche-t-elle, comme si elle accepte la décision - débile - de son aîné. Si d'aventure il te vient l'envie de venir me voir, sache tout de même que la porte te sera toujours ouverte. Toute colère à disparue.
Mais le colosse sait qu'une longue traversée du désert l'attend. De longues semaines à la recherche du pourquoi du comment. Chercher l'enfant. Et sa mère. Apprendre. Comprendre. Savoir. Et comme toujours, essaye d'arranger les choses, à sa manière. Elle qui n'est douée en rien lorsqu'il s'agit de relations. À son tour Maddie s'éloigne, tournant le dos à Red', à son passé. Il est temps pour elle d'avancer pour ensuite arriver à régler ses propres problèmes.


OUT (c'est triste Valériane - Page 5 655237183
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:54

Il l'entend. N'arrive pas à savoir s'il l'écoute ou pas. Peut-être entendra-t-il plus tard les paroles qui flottent, en attente, dans son esprit verrouillé. Pour l'heure seul compte son départ ; son absence, son enterrement. Il va aller s'enterrer, et tout sera au mieux.


END !
ouiiii (#overdosededrama)

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:57

Valériane - Page 5 1197653561 Valériane - Page 5 1197653561
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:23

pauvre redidou Valériane - Page 5 258324
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Valériane - Page 5 Empty
Valériane - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valériane
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: