Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fire vs ice #P

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:06

Il analysait ses paroles, n'en étant ni frustré, ni enjoué.

- On ne peut pas apprécier, ni être apprécié de tout le monde, ce n'est pas un souci.

Les lèvres de l'entier s'étirèrent, en un fin sourire, comme pour lui signifier que tout allait bien, que ça ne changerait rien. Il en parlerait sans doute à Lov, un de ces jours, si l'idée lui venait et, surtout, la patience.
Il secoua son encolure musclée.

- Autrement, rien d'autre de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:36

Un petit sourire en coin étira ses lèvres et elle hoche doucement la tête. Parler à l'étalon lui faisait du bien et lui mettait un peu de baume au coeur. Ça faisait du bien de parler à quelqu'un qui ne jugeait pas. En entendant sa question, elle éclata d'un petit rire et ses yeux pétillèrent d'amusement. «À part le fait que tu m'aies manqué, pas grand chose. Et toi?», répondit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:31

Le palomino sourit en la voyant rayonner ainsi, elle était belle, très belle même. Jamais il ne résisterait à une séduisante jument, jusqu'à la fin de ses jours sans doute. Il rayonne à son tour, son bonheur devait être communicatif.

- Tu m'as manqué aussi ma belle.

Il vient chercher le contact de ses naseaux un court instant, avant de reprendre un peu plus son sérieux pour répondre à sa question. Sans l'être trop tout de même, elle restait son amie, il était détendu.

- Et bien je suis rentré au Nord, et devenu guerrier.

Ghanan ne cachait pas sa fierté, bombant son poitrail et rayonnant à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:40

Elle accueillit ces mots et le contact rassurant des naseaux chauds de Ghanan avec délice. Mais c'était court, cet instant. Trop court? Peut-être était-elle tombée sous le charme du mâle elle aussi? Sans le montrer ouvertement, elle ne le cachait pas non plus. Pourquoi le cacher aux autres quand on ne peut se le cacher à soi-même? Et surtout, pourquoi le lui cacher?
Il avait l'air si fier... Mais il en était tout autrement pour elle. Elle qui était si heureuse quelques instants plutôt était en train de geler. C'est vrai qu'il faisait frais ici, mais ce n'est pas ça. Ses flammes vives ont baissé leur intensité en entendant cette annonce. La glace gagnait son cœur. Vous comprendrez pourquoi. "Guerrier?", s'enquit-elle, inquiète. La guerre toujours la guerre. Et qui dit guerre dit blessures. La guérisseuse pouvait peut-être avoir l'air déçue t'entendre ça, mais elle était surtout prise d'inquiétude. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive du mal. Elle fit un petit pas vers lui. "Fais attention à toi, d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:45

Il est touché, au fond de lui, de sa réaction, du fait qu'elle s'inquiète ainsi pour lui. Un sourire étire ses lèvres, flatté, se voulant réconfortant.

- Ne t'en fais pas pour moi, personne ne pourra me nuire.

Un peu trop sûr de lui, sans doute ; mais il est comme ça, le palomino.

- Et puis, tu seras là pour me guérir. dit-il, taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:22

Il est trop sûr de lui et ce n'est pas bon. Pas pour son grand égo, mais parce qu'il ne fera pas aussi attention que quelqu'un d'apeuré. Elle soupire et regarde un peu le sol. «Du moment où je n'ai pas à le faire...», dit-elle pour toute réponse. Sa taquinerie était pour lui remonter le moral, mais ça ne l'aidait pas vraiment à vrai dire. Mais on ne pouvait pas vivre dans la peur éternellement et elle savait que ce qu'il voulait, c'était d'être utile pour le Nord. Il le sera à sa manière, tout comme elle l'est pour les Jades. «Et sinon tu t'es adapté au froid?», demande-t-elle à la taquinerie. Ben quoi, il fallait changer de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:53

Ghanan se mit à rire avec légèreté à ses paroles.

- Oui, sans aucune difficulté à vrai dire. Je l'ai dans le sang !

Son poil s'était épaissi, et à il se sentait enfin chez lui, surtout. Il eut une pensée pour sa mère, et une vague de tristesse se mit à le traverser, un court instant. Son regard s'assombrit légèrement, il secoua son encolure pour chasser ces idées de son esprit.

- Et toi, ça va dans ton troupeau ? dit-il, se rendant compte qu'il ne savait même pas à quelles terres elle appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:01

Elle avait lu cette tristesse dans son regard, mais préféra ne pas le questionner et remuer le couteau dans la plaie. Et ce chagrin semble avoir disparu. Mais il reste bien là, enfoui sous cette carapace dure. Elle connait ça.
Elle hocha la tête et se mordit la lèvre. Ah oui, elle l'avait oublié. «Ghanan, je peux te confier quelque chose? Sans que tu le dises à quiconque?»
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:02

Aussitôt, l'entier fronce les yeux, comme assouvi d'une nouvelle mission. Il fait un pas vers elle, plongeant un intense regard questionnant dans le sien.

- Oui...?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:09

Oulà, il est un peu intense là. C'est juste qu'elle sait qu'elle peut lui faire confiance et elle veut bien lui confier quelque chose. Et puis, elle se sent un peu mal. Et si c'était vu comme une trahison? «Il y a quelques mois, j'ai rencontré un étalon. Hönir. Il m'a convaincue de l'aider à remettre une ancienne dominante sur le trône des Jades. Je serai là pour les appuyer, mais ça me fait un peu peur. Pandore m'avait fait confiance et c'est un peu comme si je l'avait trahie...»
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:13

Son expression est toujours un peu tendue, il analyse tout, comme un vrai politique.

- Pandore est aux abonnés absents depuis un moment... Mais c'est vrai qu'une parole est une parole...

Il se mord la lèvre, vivant ses idées, ses paroles et ses questionnements comme s'il s'agissait des siens.

- Qu'est-ce que tu en penses, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:27

Elle soupira. Ça l'aidait pas vraiment... «Ben... C'est surtout que je crois que Robin a été injustement éjectée du trône...» C'est vrai. Et elle mérite de revenir en tête des Jades.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:54

Ghanan hoche la tête, s'accordant un instant de réflexion avant de lui répondre.

- Tu sais, je ne crois pas que la justice ait quelque chose à voir là-dedans... Quand quelqu'un vient détrôner quelqu'un d'autre, c'est la loi du plus fort, rien de plus. Si Pandore est absente, autant que Robin reprenne les rênes des Jades, plutôt que de laisser une terre à l'abandon. Et si un jour elle revient, elle ne pourra que s'en mordre les doigts.

Plutôt fier de ses réflexions, il la questionna du regard.

- Enfin, ce n'est que mon avis. dit-il, souriant légèrement en attendant son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:26

Et si on avait enlevé Robin et qu'on en avait profité pour prendre ses terres plutôt que de la chercher? Elle se garda bien de lui répondre ainsi. Il lui avait donné son avis, c'était ce qu'elle voulait, même s'il est légèrement différent du sien. Elle savait qu'elle n'allait pas en démordre et qu'elle allait aider ses «amis» en les appuyant ou, au pire des cas, en utilisant ses talents de guérisseuse.
La rouquine hocha rapidement la tête. Son regard bifurqua un très bref instant ailleurs. Quand elle le reporta sur l'étalon doré, elle lui fit un petit sourire en guise de remerciement. Elle considéra que le sujet était clos et qu'ils pouvaient passer à autre chose. «Et sinon, j'imagine que tu t'entraines en tant que guerrier, non?» Il avait clairement le physique pour être guerrier, fallait l'avouer :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 18:41

Il ne remit pas le sujet sur le tapis, sa réponse lui avait plu, et visiblement à Phoenix aussi, donc tout allait bien. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, en réponse à celui de l'alezane. Puis, ses paroles firent accentuer son sourire, il était un peu amusé de sa question, mais il ne la trouvait pas si bête que ça.
Ghanan haussa une épaule, restant assez vague et taquin.

- Oui, je suis élève encore, pour le moment. Mais ça me plaît énormément, de dépasser mes limites et de faire des progrès. Je deviens plus fort de jour en jour, et je ne suis pas prêt de m'arrêter.

Il se mit à rire, parlant de tout ça avec légèreté. Mais sans aucun mensonge, ni en rajouter. A chacun de ses entraînements, seul ou avec Maddox, il ressortait trempé de sueur, et mort de fatigue. Mais cette sensation de calme, de sérénité et de dépassement de soi, le rendait ivre à chaque fois.

- Et toi, tu as du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fire vs ice #P - Page 2 Empty
Fire vs ice #P - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire vs ice #P
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» things we lost in the fire, fire, fire.
» / fire a gun
» There's no lie in her fire ▬ N
» Fire a gun
» Ice and Fire ▬ H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: