Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 • Danse avec la solitude. | Yume

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:33

Je ne suis pas bien sûr d'où je viens. Enfin, ce que je sais, c'est que j'ai avant tout besoin de me changer les idées. Après avoir rencontré la dénommée No'an, j'avoue ne pas être super bien dans mes sabots. Je soupire tout en continuant de marcher, à la recherche d'une compagnie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 15:45

Et pour arranger le tout, c'est papa qui était là aussi. Il suivait la trace de son fils depuis quelques dizaines de minutes. Il était rendu capable de détecter lorsque quelque chose n'allait pas avec Yume et les dernières effluves de No'an voulaient tout et ne rien dire. Alors c'était avec inquiétude qu'il avait parcouru la jungle pour enfin pouvoir poser ses yeux sur son grand garçon. Yume ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:10

J'entends bientôt la voix de papa. Dans un sens, ça tombe bien. Je m'arrête donc et je l'attends, parce que de toute façon je ne suis pas le genre d'enfant qui fuit ses parents. Je ne l'ai jamais été et sans doute ne le serai-je jamais.

- Salut papa, je lui réponds avec un petit sourire, mi-rêveur mi-désappointé. Je vais... bien, et toi ?

Je penche ma tête sur le côté en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:21

Il s'approcha d'un pas calme de son fils, son regard sondant le sien. Je vais bien aussi. Il prit quelques secondes pour le regarder en silence. Tu avais l'air préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:22

- Ce n'est pas grand-chose, je lui réponds posément. J'ai simplement rencontré une... No'an ?

Je me rappelle approximativement de son nom et j'espère que celui que je sors là est le bon, sinon je vais passer pour un imbécile devant papa. Je soupire intérieurement en me demandant pourquoi tout est aussi compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:30

Il fronça les sourcils. Il ne s'était donc pas trompé, il avait bel et bien senti la trace de No'an. Mais elle n'était pas méchante et il lui avait dit que Yume était son fils. Ça ne s'est pas bien passé. Il eut un pincement au coeur. Si elle lui avait fait du mal, il aurait une petite discussion avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:32

- Je... Si, ça s'est... bien passé, je lui réponds, hésitant. Elle m'a dit que tu étais comme un père pour elle et qu'elle... elle était comme une fille pour toi, donc.

J'avoue que je ne sais pas mettre d'ordre entre mes émotions. A mes yeux, je n'ai qu'une seule famille, et c'est celle que forment papa, maman et le petit frère ou la petite sœur à venir. Je n'en veux pas davantage. D'ailleurs, je sais que ça serait trop brouillon dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:39

Avec l'hésitation dans la voix de Yume, il savait pertinemment que quelque chose le tracassait et lui jouait dans le cerveau. Patient, il l'écouta avant de garder le silence songeur. Il n'avait pas besoin d'en dire plus, Vagabond comprenait. Il comprenait que ça lui fasse bizarre qu'une parfaite inconnue pour lui prétende qu'il était un père pour elle. Le truc c'est que s'il en avait parlé à Jiyuu, il n'avait jamais parlé de son passé à son fils. Et il n'avait jamais vraiment tenu à ce qu'il sache. Est-ce que tu as peur que je passe moins de temps avec toi puisqu'elle est là, Yume ? Car ce ne sera jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:41

- Peut-être un peu, je lui avoue.

Je hausse les épaules, comme si ça ne me faisait rien. En vérité, j'ai des larmes au coin des yeux qui veulent couler mais que je retiens avec courage. D'ailleurs, ça me brûle, et je n'aime pas la sensation que ça fait.

- Alors, tu l'aimes autant que moi ? Je lui demande.

C'est bizarre, je ne veux pas lui poser cette question-là mais c'est comme si j'y étais obligé. Ma voix entame une allée et venue entre le grave et l'aiguë que j'ai du mal à contrôler. J'avale ma salive et je me tais, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:47

Son coeur se serra en voyant l'ombre d'une tristesse soudain chez le jeune pie. Il se sent mal de lui infliger ça. Il était parti pour se refaire une vie, chose qu'il avait fait avec Jiyuu et lui, mais à chaque fois des bribes de son passé revenaient vraiment le hanter. Mais l'arrivée de No'an dans sa vie n'était pas une mauvaise chose pour lui. Sa question lui fendit un peu plus son coeur de père. Il ne savait pas vraiment si la réponse à la question se disait. Yume... Tu es mon fils et tu es le plus important avec mes yeux. Oui, No'an est importante pour moi, mais ma vraie famille, c'est toi et ta mère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:52

Je me réfugie alors aussitôt contre papa, comme je le faisais quand j'étais petit et que quelque chose m'avait fait très peur. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait réellement du bien qu'il m'ait dit ça. C'est vrai, ça peut paraître égoïste de ma part, mais mon papa... C'est mon papa. Tout comme ma maman est ma maman. Je ne souhaite pas vraiment les partager avec quelqu'un... Et les larmes se mettent à couler en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:56

Et c'est sans hésiter qu'il l'accueille dans ses bras, le serrant fort contre lui. Il déposa un petit baiser sur le dessus de son encolure. Les émotions montaient aussi en lui, bien qu'il ait appris à ne pas le laisser paraître. Jamais Yume ne doit croire qu'il sera mis de côté. Et jamais il ne veut le lui laisser croire désormais. Vagabond ne lui avait jamais dit qu'il avait eu une fille avant lui et il n'avait jamais vraiment compté le lui dire étant donné que cela faisait partie du passer dont il avait mis une croix dessus. Mais... Si un jour tu veux des explications ou si tu as des questions, parle-m'en.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:58

- Je sais pas trop papa, je lui réponds en restant un petit moment contre lui, juste pour continuer de me rassurer un peu plus. Je me souviens que ton passé, il a quand même mis des gens super méchants sur ton chemin et que t'as failli pas t'en sortir...

D'ailleurs, ce jour-là, j'avais beaucoup pleuré. Je me souviens que maman avait tenté de me rassurer mais que ça n'avait pas été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:01

Il eut un petit rire. C'est sûr que j'ai pas toujours eu une vie tranquille. Mais l'important c'est que je sois bien maintenant, avec toi et Jiyuu. répondit-il avec douceur. Il n'aimait pas que son passé ait des répercussions sur sa famille, mais il savait que c'était inévitable et que ça allait passer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:06

- Du coup, on sera toujours les plus importants à tes yeux avec maman ? Je lui demande doucement en me détachant de lui.

J'ai l'impression d'avoir hérité de maman son manque d'assurance. Enfin, dans les faits, je n'en suis pas certain mais disons que j'ai l'étrange sensation que c'est le cas. Je déglutis en silence en attendant sa réponse. Je me sens tout bizarre d'avoir parlé de tout ça à papa mais je me sens aussi plus léger.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Danse avec la solitude. | Yume Empty
• Danse avec la solitude. | Yume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Danse avec la solitude. | Yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse, Danse, reste avec moi...
» Danse avec moi...
» Danse avec moi
» * Danse avec moi
» [ Je danse avec les dieux. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: