Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 • Partir d'ici. | Spectra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 10:09

Le léger sourire de la jument fit frissonner le corps entier d'Eldorado, cette nouvelle sensation l'intrigua encore plus, que se passait-il avec elle ? Il se sentait si proche d'avoir les réponses à toutes ses questions.

Tout dépend de toi. Un jour, quelqu'un m'a appris que l'on peut choisir celui que l'on veut être, il suffit d'y croire.

De son coté, Eldorado avait gardé ces paroles précieusement en lui, il avait décidé de ne plus tuer peu importe ce que dirait son double. C'était son premier pas pour rejoindre cette "lumière" qu'il rêvait tant d'atteindre. Oui, il se considérerait toujours comme un monstre, il ne pouvait plus effacer toutes ces morts sur sa conscience mais il s'accrochait aux paroles de son frère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:52

Croire... Quel vilain mot à ses oreilles. Ou tout du moins, il signifiait pour elle quelque chose de dangereux. Après tout, lorsqu'on croyait à quelque chose, on prenait le risque d'être déçu, à un moment ou à un autre. Elle craignait le faire même de conjuguer ce verbe, comme si cela allait se produire sans qu'elle ne puisse rien y faire. A cette idée, elle sentit des frissons parcourir son échine.

- Très bien, mais à quoi ? Lui demanda-t-elle.

Elle ne prononça même pas ce verbe qu'elle redoutait tant. Pas la peine selon elle d'aller jusque là, il comprendrait ce qu'elle voulait dire. Curieusement, sa présence la... rassurait. Était-ce le bon mot ? Son vocabulaire avait peut-être quelques lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:16

Oui croire, c'était prendre le risque d'être déçu, l'étalon en avait bien conscience, il était le premier à en avoir subi les conséquences. Cependant, le regard brillant de son frère dirigé vers l'horizon lui avait donné envie d'avancer et de se battre face à ses démons.

Je pense qu'il faut se fixer un but, peu importe ce que c'est et continuer malgré les déceptions, de tout de façon, quoi qu'on fasse, on sera toujours déçu un moment où un autre... alors autant avancer. Je n'en suis pas encore là mais j'ai l'espoir qu'un jour je parviendrais à mon but.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:40

Il avait raison là-dessus, sans aucun doute. Elle s'était toujours dit qu'il lui fallait une raison de vivre. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait mis au monde un enfant. A présent, si elle survivait, elle s'était cependant aperçue que ce n'était pas suffisant. Après tout, on n'élevait pas un petit pour soi : il finissait par prendre son envol. Elle était seule la plupart du temps, cela n'avait plus rien à voir avec les premiers mois de son fils.

- Je m'en étais fixée un, lui répondit la corneille. A présent, je n'en ai plus. Plus vraiment. J'aimerais être heureuse, rien qu'une fois. Savoir ce que ça fait avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 23:08

Le grand noir ressentait pour la première fois de la tristesse pour quelqu'un, lui qui avait toujours pensé que ce sentiment n'appartenait qu'aux autres. Tout d'un coup cette envie de comprendre ce qui l'intriguait chez Spectra s'était transformé en un puissant désir de faire quelque chose pour lui venir en aide.
Il baissa les yeux vers le sol, que dire ? Que faire ? Il avait appris à avoir des milliers de visages pour tromper les autres afin de satisfaire l'ego de son double... mais jamais, il n'avait appris à comprendre ses véritables émotions.

Je... je crois que je te comprends. Cette quête du bonheur qui semble inaccessible pour des chevaux comme nous et tellement si simple pour les autres... J'aimerais l'atteindre un jour mais je sens qu'il me manque encore quelque chose à découvrir avant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 23:21

C'était comme si elle pouvait être comprise pour la première fois de sa vie. Rien d'étonnant en soi étant donné que l'étalon noir devait être aussi atteint qu'elle. Elle était désespérée et dans un sens, il devait l'être autant qu'elle. Ce n'était pas surprenant étant donné que leur passé ne devait pas être très reluisant, à tous les deux. Elle ignorait le sien, mais elle connaît son propre passé, et c'était tout ce qui comptait pour le moment. Au moins, elle savait que le futur ne pouvait pas être pire. Ou tout du moins, elle l'espérait avec force.

- C'est ça, souffla lentement la corneille. Le bonheur semble inatteignable pour ceux qui vivent dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:26

L'étalon hocha la tête, trouver le bonheur était si compliqué, il avait mérité quelques bribes de celui-ci à travers son frère mais ce n'était pas suffisant. Ed ne pouvait pas compter uniquement sur lui, il avait beau être merveilleux, Atlas aimait faire de nouvelles rencontres et se détachait de plus en plus.

A nous de trouver comment l'atteindre... C'est possible, j'en suis persuadée mais ça ne veut pas dire que ça sera simple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:02

Spectra acquiesça avec lenteur. Il avait raison, ce ne serait pas simple. Le chemin du bonheur était une voie semée d'embûches. Ou tout du moins était-ce là ce qui lui avait semblé durant toute sa vie car jamais elle n'avait pu y goûter. A présent, elle en souffrait terriblement, même si elle ne l'avouait qu'à demi-mots.

- Je ne crois pas en connaître la définition, souffla-t-elle finalement. C'est quelque chose qui me semble inatteignable, quelque chose qui est hors de portée, ou au moins de ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:28

Eldorado avait déjà demandé à son frère si le bonheur était quelque chose d'inné, que l'on ne pouvait pas obtenir nous n'avions pas eu cette chance à la naissance. Ce jour là, Atlas avait éclaté de rire, persuadé que le grand noir lui faisait une blague. Il ne lui avait pas répondu et s'était simplement contenté de prendre le pas. Avec du recule, Ed avait compris qu'il lui avait bien donné une réponse à sa question, le tout était de la comprendre.

Je ne te promets pas de le trouver mais si tu le souhaites, on peut le chercher ensemble.

Ses paroles venaient de le troubler une nouvelle fois, lui qui évitait toujours ce genre de phrase, non seulement il l'avait dit mais il l'avait également réellement pensé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:33

Cette phrase la troubla. Enormément. En vérité, elle n'en avait jamais entendu de telle auparavant, aussi cela la rendait bizarre au fond d'elle-même. En même temps, comment réagir à cette proposition ? Comment devait-elle prendre ces quelques mots ? Sans doute les avait-il lancés au hasard, sans songer un seul instant aux répercussions que cela aurait sur elle. Ses yeux se levèrent alors lentement vers lui.

- J'accepte, lui répondit-elle.

Elle avait donné une réponse rapide. Peut-être trop rapide. Sans doute penserait-il qu'elle n'y avait pas réfléchi. Mais en vérité, c'était la détresse qui l'avait fait répondre ainsi. Celle de voir disparaître la possibilité qu'il venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:48

Son regard marron se plongea dans celui de Spectra, son approbation avait de nouveau fait frissonner le corps de l'étalon. Cette étrange sensation d'avoir fait un pas de plus en avant lui dessina un sourire sur son visage. Il acquiesça avec une énergie nouvelle, tournant le regard vers son double qui avait semblé si muet ces dernières minutes. Ses yeux observèrent tout autour de lui, cet "autre-lui" avait disparu à sa grande surprise... Son sourire s'agrandit, il était à présent certain d'être sur la bonne voie.

Allons-y alors, faisons un bout de chemin ensemble !


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:52

Elle acquiesça d'un simple mouvement de tête. Elle semblait consciente que c'était là un grand pas pour elle qui n'avait encore jamais daigné donner un peu de sa confiance à quelqu'un. Ou tout du moins, pas depuis qu'on l'avait trahie pour la dernière fois. Elle s'était jurée que ça n'arriverait plus jamais mais comment en être tout à fait certaine ? A vrai dire, elle avait l'impression que la sécurité n'existait pas dans la vie quand on faisait le choix d'essayer de nouvelles choses, notamment de se lancer à corps perdu dans de nouvelles relations.

- Descendons plus bas, proposa-t-elle finalement.

Elle n'était pas sûre que la chaleur qu'elle ressente soit à cause du piton rugissant mais dans les faits, elle ne savait pas vraiment comme réagir face à cette dernière. Elle était... agréable à ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:04

Il accepta de la tête et prit le pas en direction du pied du volcan. Sa conversation avec Spectra avait réussi à lui faire oublier la chaleur étouffante de cet endroit.

Au fait, je suis désolé pour la dernière fois... Je n'étais pas vraiment dans mon état.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:53

- De même, lui répondit la noiraude.

Après tout, avait-elle déjà été "dans son état" ? C'était une bonne question. Elle n'avait jamais été heureuse alors effectivement, on pouvait dire qu'elle n'avait jamais été naturelle dans ses interactions avec les autres. C'était une bonne explication à son comportement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado
Eldorado


Messages : 1157
Inscription : 05/09/2018

Age : 26
Pseudo : Eldorado

• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:42

Le noir était soulagé qu'elle ne pose aucune question sur le comportement qu'il avait eu lors de leur précédente rencontre, la froideur de la conversation ne l'avait sans doute pas fait se rendre compte que son double avait pris sa place pour le défendre.

Ce jour là, je m'étais mis à la recherche de quelque chose d'étrange, j'ai la sensation d'être suivi depuis un moment et je voulais en avoir le cœur net mais je n'ai rien réussi à obtenir comme information. Tu avais la même impression que moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Empty
• Partir d'ici. | Spectra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Partir d'ici. | Spectra
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partir à jamais ?
» Dois-je partir ?
» Partir à l'aventure!
» Partir et ne plus revenir! B
» Je veux partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: