Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 • Quand vais-je devenir sage ? | Yume

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 8:43

Sur la berge du lac des vents, l'alezan cherchait des plantes qui ne se trouvaient qu'en milieu humide. Il y parvint durant les premières minutes puis eut un passage à vide. Il n'y avait rien de plus que ce qu'il avait déjà récolté, chose qui ne lui plaisait guère car il lui en manquait pour que certains de ses remèdes soient complets.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:15

Le vent la berce alors qu'elle erre dans cette immensité sans vie. Comme si un souffle puissant avait volé toute vie ici. Son regard est attiré par une masse qui se mouve dans les hautes herbes. En silence, Ceresia l'observe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:38

Bientôt, ses antérieurs plongèrent dans l'eau, l'un après l'autre. Avec une souplesse et un silence tel qu'il aurait fallu tendre l'oreille pour savoir qu'il s'était mis dans cette position. Sa bouche attrapa alors quelques plantes sous-marines. Par la suite, après les avoir mises dans sa besace, il scruta les environs et son regard tomba sur une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:59

Détectée depuis sa cachette, la blonde prit l'initiative de s'approcher du mâle. Autant ne pas se regarder dans le blanc des yeux des heures et aller à sa rencontre. "Vous comptez déraciner les profondeurs du lac ?" Un maigre sourire amusé orna son visage fatigué par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:04

Yume pencha sa tête sur le côté, intrigué. Cette femelle, il ne l'avait encore jamais vue auparavant. Enfin, rien ne lui interdisait une nouvelle rencontre. Toute nouvelle expérience était bénéfique à prendre.

- Uniquement ce qui me sera utile, lui répondit-il avant de s'extraire de l'eau. Je m'appelle Yume.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:33

Elle non plus n'avait pas la sensation de le connaître ou de l'avoir déjà entrevu. A toutes les réunions auxquelles elle avait pu assister, elle ne l'avait pas croisé. "Ceresia." se contenta-t-elle de lui répondre quand il se présenta. "Vous êtes guérisseur, alors." Observatrice la petite dame. Il semblait bien plus jeune qu'elle, ses traits n'étaient pas aussi marqués.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:29

- En effet, lui répondit Yume.

Heureusement, il avait pensé à se présenter, cette fois ! Il ne pensait pas toujours aux choses les plus basiques durant une rencontre.

- Enfin, je suis apprenti guérisseur, lui dit-il par la suite. Je suis le fils de Jiyuu et Vagabond, les guides des Wiha.

Il précisait toujours qu'il était dans un groupe, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:07

Elle le nota dans un coin de sa tête. "Je connais ta mère. Elle a assisté plus ou moins à ma naissance. Je pense qu'on doit être de la même génération." Il ressemblait pas mal à sa mère celui-ci, il n'y avait aucun doute. "Ma mère était elle-même guérisseuse." Elle se sentait la volonté de le préciser mais sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:00

Il pencha sa tête sur le côté. Il avait l'impression que tout le monde connaissait sa mère, de près ou de loin. C'était quand même surprenant ! Enfin, c'était aussi sans doute plutôt normal vu que sa mère avait pas mal erré sur les différents territoires qui composaient leurs anciennes terres d'après ce qu'il savait.

- Qui était-ce ? Lui demanda-t-il.

Yume se doutait bien qu'elle ne devait plus être de ce monde en entendant la jument utiliser le passé pour parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:24

"Elle s'appelait Céleste. Je ne suis pas sûre que ta mère et la mienne s'entendaient bien." Elle eut un rictus amusé en repensant aux rixes que les deux femelles avaient eu par le passé. "Elle est morte lors de la bataille contre les Parias." Elle ne comprenait pas elle-même pourquoi elle déballait autant sa vie à cet inconnu ; peut-être qu'elle en avait juste besoin et qu'il lui semblait être une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:11

Le fait que sa mère ne se soit pas entendue avec la sienne ne le toucha pas outre mesure. Il fallait dire qu'il savait sa génitrice méfiante envers les inconnus. Elle avait toujours montré une certaine réticence à faire ami ami avec ceux qu'elle ne connaissait pas.

- Elle te manque ? Lui demanda-t-il.

Yume plongea alors son regard, si semblable à celui de sa mère, dans celui de celle qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 15:30

La question semblait incohérente avec la situation. Ses oreilles basculèrent un poil vers l'arrière. "Si la tienne mourrait, elle te manquerait ?" Bien sûr que oui qu'elle lui manque sa mère. Même si toute son enfance elle ne l'avait vue que comme une guérisseuse prise par son boulot et incapable de se battre, elle l'avait aimée et elle avait tenu à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:57

C'était une bonne question, qui n'avait pas la même réponse pour tout le monde. Il n'y avait pas de quoi s'agacer. Yume était généralement intrigué par les faits et ne pouvait s'empêcher de questionner autrui.

- Je pense que oui, lui répondit-il.

L'alezan n'y avait cependant jamais réfléchi. Il ne songeait jamais à ce qui pourrait lui faire du mal, tout simplement parce que le présent était plus important que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:57

Elle sourit, amusée par la réponse. "Comment peut-on dire "je pense que" à une telle question. Soit c'est non, soit c'est oui." Elle l'examina un peu plus mais son regard finit par se brouiller et se perdre dans l'immensité du lac derrière l'alezan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:22

- En fait, je ne suis pas aussi catégorique, lui répondit posément l'alezan. Je pense qu'elle me manquerait à certains moments, et à d'autres non. C'est pour ça que je pense simplement que oui, sans en être totalement certain.

Il aimait énormément sa mère mais il savait que c'était là une question compliquée. Après tout, il n'avait encore jamais vécu la mort d'un proche, il ne savait pas ce qu'était la sensation de manque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Empty
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Quand vais-je devenir sage ? | Yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un arbre tombe, on l'entend, quand la forêt pousse, pas un bruit //F//
» M] Sage ?
» sage comme un orage
» Devenir invisible
» Je suis une fille sage. [v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: