Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)

Aller en bas 
+7
Foudre
Faucon
Aël
boo
Draak
Heidi
Mary
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:37

Moi j'aime pas polaar :aa:
A la limite on s'y était fait aux Orosymal, pourquoi changer ?

Et pour chevalier, je trouvais que ça sortait de l'ordinaire justement. ça faisait très "princier", comme le genre qu'essayait de se donner le nord initialement. Avec le roi, la reine, l'héritier, les chevaliers. ça faisait très royaume, j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 12:44

Winterfell a écrit:
Moi j'aime pas polaar :aa:
A la limite on s'y était fait aux Orosymal, pourquoi changer ?

Et pour chevalier, je trouvais que ça sortait de l'ordinaire justement. ça faisait très "princier", comme le genre qu'essayait de se donner le nord initialement. Avec le roi, la reine, l'héritier, les chevaliers. ça faisait très royaume, j'aimais bien.

+ 1 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:35

Pour le changement de nom, c'est tout simplement parce que c'est trop long. On a qu'à voir "Shaan" et "Wiha" pour s'en rendre compte. En plus, je trouve que ça fait un peu comme le nom choisi par défaut parce qu'on avait rien trouvé d'autre... :/
Et pour chevalier, je suis désolée, ça a beau faire princier, mais ça le fait juste pas. On a déjà expliqué pourquoi, mais dans le sens où des chevaliers montent des chevaux, ben c'est juste trop pas logique et crédible. Si vous avez d'autres propositions pour que ça reste princier et tout, je suis à l'écoute ! I love you Héritier, on vient de l'ajouter et roi/reine, c'est Njörd (in rp) qui ne l'accepte pas vraiment, trop modeste le mec CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 199962
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:52

soldats ça fait assez royaume etc nan ?
orosymal c'est original mais franchement la sonorité je trouve ça moche, tout autant que pour l'écriture CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 199962
après en soit Mary a décidé de changer donc elle le fera, elle a fait le choix de vous consulter, alors qu'elle aurait pu faire toute seule dans son coin :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:03

Nyveèn a écrit:
elle a fait le choix de vous consulter, alors qu'elle aurait pu faire toute seule dans son coin :aa:
je trouve ça un peu gros là CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 147644
enfin j'espère bien qu'à l'avenir, pour des changements aussi majeurs sur un clan (on parle pas d'un changement de dominant ou de guérisseur ou autre hein, mais bien du nom et des rôles attribués dans le clan, donc de son identité) les membres qui le composent en seront avertis CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541 je vois pas pourquoi le membre qui a son personnage en dominant peut modifier le clan à tout va sans consulter ceux qui le composent, surtout qu'on parle pas là de changements qui se font dans le rp quoi. qu'on trouve le nom trop long et qu'on essaie tous ensemble d'en trouver un autre, okay, logique. mais finalement, on doit bien tous se mettre un peu d'accord non ? même si on trouvera pas quelque chose qui plaira à absolument tout le monde, au moins essayer de satisfaire les membres qui composent le groupe - à la limite, les autres, pas forcément quoi CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541
fin voilà, la phrase m'a choquée quoi 



et puis pour revenir aux appellations, je trouvais aussi que chevaliers, ça le faisait dans le sens du royaume etc vu que c'était ce qui était convenu quand le groupe a été créé, sinon c'est limite tout le thème qui change. et on va pas commencer à jouer sur les définitions du "les chevaliers sont des gens qui montent à cheval donc ça le fait pas", sinon on peut aussi dire que "les shaan forment une meute, ça colle pas ce sont des chevaux pas des loups" CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 199962 après, soldats ça fait un peu guerre je trouve, à la limite sinon, on peut rebasculer sur les guerriers quoi, ça va aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:19

Citation :
qu'on trouve le nom trop long et qu'on essaie tous ensemble d'en trouver un autre, okay, logique. mais finalement, on doit bien tous se mettre un peu d'accord non ? même si on trouvera pas quelque chose qui plaira à absolument tout le monde, au moins essayer de satisfaire les membres qui composent le groupe

c'est justement ce que j'essaie de faire CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 695492
j'ai ouvert ce sujet justement pour savoir ce que les gens en pensent, certains sont d'accord, d'autres non, c'est normal.
je modifie pas ça "à tout va parce que je joue le personne dominant", je m'excuse, mais c'est pas ça le but. oui, il y avait des trucs qui me plaisaient moins, depuis le début, et je sais que je ne suis pas la seule à qui ça ne plaisait pas, donc j'ai juste osé dire ce qu'on aimait pas et essayer de trouver une solution. en partant, je savais que ça n'allait pas plaire à certains, mais que ça arrangerait d'autres. je voulais voir qui était pour et qui était contre pour savoir quoi faire par la suite. sorry si ça a été mal interprété.

pis pour les appellations, je comprends pas trop pourquoi ça vous choque, sachant que le mot "guerriers" c'était ça qui était utilisé à l'époque des Royaumes. je trouve que ça fait vikings et royaume quoi. soldats aussi c'était plus ou moins pour ça, mais encore là, c'était une proposition comme une autre. et sinon, ok, oui les meutes c'est les loups et tout, mais c'est plus pour décrire la manière de penser des shaan, leur esprit de famille et tout, c'est le mot qui colle le plus je trouve. et c'est certain qu'on ne devrait pas toujours s'arrêter à la définition, mais parfois ça vaut la peine je trouve. je ne parle pas de comparaison d'un perso à un autre animal ou d'un troupeau à une meute, mais bien d'un rôle en particulier, qui, PERSONNELLEMENT, je trouve que ça ne correspond pas bien. mais si on voit que pour la majorité des gens, ça ne passe pas, ben fuck that et on retourne aux chevaliers, qu'est-ce que je peux faire de plus de toute façon ?

et honnêtement, je trouve que ça vaut tellement pas la peine de commencer un débat pour ça CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 199962
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:23

je te jette pas la pierre mary, je sais bien que tu as ouvert ce sujet pour qu'on cherche tous ensemble. je disais juste que la réponse de lilou, ça faisait un peu "peu importe ce que vous en pensez, elle aurait pu tout changer sans rien vous demander alors osef que ça vous plaise ou non puisqu'elle va changer quand même.", c'était surtout ça qui m'a fait pousser mon petit coup de gueule Wink mais c'était en rien méchant et, surtout, absolument pas dirigé contre toi :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:24

ouais j'avoue j'y suis allée fort avec l'absurde, car dans la conscience collective de GS un changement du genre sans alerter le reste du groupe ne passera pas :aa: ce que je voulais surtout dire (j'ai pas eu le temps d’élaborer j'étais chez mes gp sorry) c'est qu'elle exprime CLAIREMENT qu'elle veut changer le nom du clan + l'appellation chevalier CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541 et que là luciole persiste à dire "nan mais c trop cool pour mon perso ça claque" et je trouve pas ça très collectif (-> je vous vois venir sur ma remarque, bien sûr que ce que j'ai dis n'étais pas collectif car ABSURDE et ce même pour moi :aa:)

"les shaan forment une meute, ça colle pas ce sont des chevaux pas des loups"
oui bon, asmund c un jaguar, lov une louve, heka un chacal lel, nyv une araignée, dans tous les rep t'as des refs à d'autres animaux (même panda roux pour yume) ! chevalier c'est de l'ordre de l'humain c'est là où je trouve ça un peu "débile". une meute ça reste plus proche d'un harem etc. fin bon ne faisons pas de comparaisons de clan c'est pas le débat hum
pour soldats, j'ai proposé ça car au temps des royautés au moyen âge etc, y'avait quand même vachement de guerre, et vu que le mot initial c'est guerriers, j'ai surtout proposé un synonyme, car mary attend des propositions ...

j'aimerais surtout qu'on respecte l'avis de mary qui est de faire 2 ptits changement au sein d'un clan, et de faire ça collectivement, que tout le monde mette la main à la pâte avec des propositions etc CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 173541

EDIT : (vous avez toutes les deux poster des messages pendant que je faisais le mien, sorry pour les redondances) je voulais surtout faire réagir, comme expliqué ci dessus


Dernière édition par Météore le Dim 10 Mar 2019 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:25

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:28

il me semble que personne n'a manqué de respect en disant "non on changera pas" quoi. winterfell exprime aussi son avis pour lequel elle trouve que ça correspond, elle dit pas non plus qu'elle refusera de changer et basta, faut un peu avoir une vision large pour tout le monde Wink
je pense que dans le sujet, tout le monde essaie de faire des propositions et d'expliquer en quoi il trouve que ça colle / ne colle pas, chacun avec ses avis différents qu'il faut respecter c'est tout CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:30

Moi j'ai quelques propositions. C'est des mots issus de la langue Inuit. Du pôle nord, donc.

- Siku : neige
- Nilak : glace d'eau douce (qui sert comme ressource d'eau)
- Nuna : terre
- Aak : sang
- Hiisti : cheval
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:34

ok j'ai une vision large que pour moi même donc CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 199962
je reviens avec des propositions dans la soirée ou un peu plus tard si des trucs me parlent CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 2050479558

edit : une contraction de sang et glace d'eau douce ça pourrait être stylé nan ?
"Nilaak" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:37

J'avoue moi je trouve ça pas mal ! CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:38

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 3744804541 les autres ça vous branche ?

pour les "guerriers" (je ne sais pas comment t'as fait pour traduire j'arrive pas à trouver de traduction etc) on peut traduire de l'inuit des trucs comme : chasseurs, guerriers, soldats, voir si c'est pas trop compliqué et joli ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:41

j'aime beaucoup nilaak oui :chx:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persos importants!
» Recherche liens importants!
» Orosymal
» OROSYMAL MEETING
» Rencontrer les Orosymal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: