Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)

Aller en bas 
+7
Foudre
Faucon
Aël
boo
Draak
Heidi
Mary
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:27

chaman je trouve ça effectivement propice CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 3744804541 et comme tu dis, on peut pas faire des néologismes pour tous les termes, y'aura forcément des échos par ci par là ! mais mires je trouve ça hyper joli !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 19:55

ouais, on garde pour roi et njörd il râlera CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 653621
chaman aussi j'aime bien CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 3744804541

et sinon vous êtes okay pour Nilaak et les noms des rôles (chaman, protecteurs, guerriers, roi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 7:47

moi j'avais compris que protecteur c'était pour guerrier hum
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 8:21

Désolée de pas avoir trop participé mais j'adore l'idée proposé. Nilaak c'est très bien. Et oui Toi c'est mieux ça claque I love you

Meteore: le gardien protège et le guerrier attaque mais tous les deux c'est des combattants il me semble sauf que l'un et plus susceptible de vouloir se battre que l'autre.


Dernière édition par Brie le Lun 11 Mar 2019 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 8:59

je trouve ça cafouillis de faire 2 type de guerriers .... avec ce récap de hea' je comprends juste que protecteur = nom plus doux pour guerrier
hea a écrit:

- Roi/Reine
- Héritier/Héritière
- Protecteur
- Chaman (parce que les inuits avaient des chamans => angakok dans la langue
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:26

Bah en faites si j’avais bien compris. En gros il y aurait pas 2 sortes de guerriers.
Il y aurait en gros, les guerriers (qui se battent), et les sentinelles (appelés protecteur qui montent la garde et avertissent en cas d’intrus, ils peuvent aussi avoir le rôle d’espion). En gros les protecteurs ne se battent pas sauf en cas de guerre si il manque des guerriers. Comme n’importe quel membre classsique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:51

un peu comme les gardiens chez les shaan, en soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:05

Pas vraiment. Je trouve qu’ils ont plus un rôle d’espion et de sentinelle. 
Alors que les gardiens chez les Shaans j’ai l’impression que c’est Plutôt un rôle de nourrice (s’occuper des petits, organiser le clan, aider la guérisseuse) 
En tout cas c’est Ce que j’ai compris d’apres La description sur le topic de descriptif de  groupes
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:48

Pour donner mon avis je trouve effectivement que Roi/Reine ça colle pas du tout, en tout cas avec comment Njörd tiens son rôle je trouve ça étrange.

Vu que ce clan est "démocratique" pourquoi le chef devrait s'apeller un Roi? Après tout les Rois ne consultaient pas les habitants de leur royaume pour prendre des décisions importantes, c'est ce qui ne colle pas je crois. Et dans tout les rp ou Tehya disait que son père était le Roi des Orosymal, automatique la réaction des persos c'était de penser que c'était un peu gros comme titre. Honnêtement quand je pense à un Roi je n'ai pas l'image de Njörd en tête hum

J'aimais bien le terme soldats sinon ou bien guerriers CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 1889426943

Puis chaman Shocked Je vote ouiiiiiiiii!

Mais aussi on peut faire un vote vu qu'on est en démocratie nan? :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:14

En fait y'a que Lilou qui a comprit mon idée visiblement. hum

Moi je voyais le terme de protecteur autant dans l'action défensive qu'attaquante en cas de nécessité. Ne confondez pas le mot défenseur et protecteur... Rien à voir l'un avec l'autre. Un protecteur, c'est simplement quelqu'un qui va avoir l'action de protéger quelque chose/quelqu'un. Donc qui peut défendre ET attaquer. Simplement c'est un mot bien plus doux qui colle bien avec la mentalité du clan qui est plutôt pacifique CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 3744804541

On peut effectivement rajouter les sentinelles en sous catégorie des protecteurs car ça reste une action un peu "guerrière" à mon goût. Après perso je trouve le mot guerrier très fort, moi ça me plait pas mais bon. ^^

On peut utiliser le mot dirigeant pour le haut de la hiérarchie mais je trouve ça carrément plus gros que Roi. Finalement Roi n'est pas tellement "pompeux" à mon avis. Autrement, je viens d'y penser en regardant un épisode de Vikings (CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 653621) pourquoi ne pas utiliser le mot "Jarl" pour remplacer "Roi" ? Vu que pour les Vikings, c'est un peu près l'équivalent (à quelques différences près, un Jarl n'étant pas forcément un roi).

Et je reste sur ma position pour chaman, c'est carrément le mot le plus adéquat pour la philosophie du groupe. CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Météore
Météore


Messages : 482
Inscription : 16/07/2018

Age : 24
Pseudo : boo

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:46

Nilaak - contraction de glacier d'eau douce et de sang (Inuit)
Citation :
♦ Le Jarl est celui qui dirige le clan, élu par les membres ou non. Il/elle prend en compte l'avis de chacun avant de prendre une décision importante, et sert surtout à représenter le clan. Il/elle doit donc être quelqu'un de sage et à l'écoute des siens. Le Jarl peut nommer son héritier qui prendra sa place à sa mort ou à sa retraite. Si la majorité du clan désapprouve son choix, une élection aura alors lieu.
♦ Le conseiller est également élu par un vote : le chef propose une personne en qui il ou elle a confiance et le clan doit décider s'il accepte son choix ou non. Il doit être en mesure de conseiller le chef dans ses décisions et l'aide à diriger le clan. Si le chef est absent ou dans l'impossibilité de diriger, il peut le ou la remplacer momentanément ; s'il ou elle meurt ou se retire, un nouveau conseiller sera choisi.
♦ Les protecteurs ont pour rôle de défendre le clan et ses membres. (Il s'agit des meilleurs combattants et ils sont choisis par le chef.) à compléter/modifier ?
♦ Les sentinelles sont ceux qui ne désirent pas combattre ou ceux qui n'ont pas été choisis par le chef pour être guerriers. Il leur est chargé de veiller sur les autres et d'assurer au clan un milieu de vie stable et sécuritaire. Toutefois, si, pendant un affrontement, le clan manque de guerriers, il est du devoir de ceux-ci d'aller au combat.
♦ Le/la Chaman(e) est particulièrement doué(e) pour la médecine par les plantes : il/elle sait comment soigner maladies et blessures des leurs.
♦ Le peuple forme le Royaume et son identité. Loyal et soudé, chacun peut faire entendre son avis sur les décisions à prendre.
j'ai repris le truc de mary et ai modifié quelques trucs (ceci n'est pas définitif !) :aa:
perso je vois plutôt le sentinelles comme des "gardiens" donc, et dissociées des protecteurs hum comme mary avait mis dans sa description !
Jarl j'aime beaucoup, et c'est nordique aussi je trouve, donc ça peut coller ? la sonorité est un peu plus dure, mais la définition plus douce
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:43

jarl jsp, j'trouve que ça fait un peu trop poussé genre in rp les persos ne sauront pas tellement c'est quoi que ça veut dire hum perso j'aime déjà plus roi ou chef CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 3744804541
et sinon, moi aussi j'avais mal compris pour les protecteurs mdr oups mais good lilou pour tes modifications ! I love you
et le nom du groupe c'Est toujours nilaak ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 23:43

Pareil j’aime pas trop Jarl, je préfère roi ou chef CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 3744804541 

Et pour les désignations des sentinelles, je trouve qu’on explique pas clairement leur rôle. Je vais essayer de voir si je peux trouver une description un peu plus précise. Car je trouve ça un peu évasif. En gros on les différencient pas trop des « simples membres »
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 1:25

ben moi en fait j'le voyais plus comme si y'avait pas de simples membres, genre que ceux qui se battent pas aient tout de même un rôle de surveillant ou qqch comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:39

Le Chef/Dirigeant  : est celui qui dirige le clan, élu par les membres ou non. Il/elle prend en compte l'avis de chacun avant de prendre une décision importante, et sert surtout à représenter le clan. Il/elle doit donc être quelqu'un de sage et à l'écoute des siens. Le chef peut nommer son héritier qui prendra sa place à sa mort ou à sa retraite. Si la majorité du clan désapprouve son choix, une élection aura alors lieu.

Le conseiller  : est également élu par un vote : le chef propose une personne en qui il ou elle a confiance et le clan doit décider s'il accepte son choix ou non. Il doit être en mesure de conseiller le chef dans ses décisions et l'aide à diriger le clan. Si le chef est absent ou dans l'impossibilité de diriger, il peut le ou la remplacer momentanément ; s'il ou elle meurt ou se retire, un nouveau conseiller sera choisi.

Protecteurs/Guerriers/Soldats : Les protecteurs ont pour rôle de défendre le clan et ses membres. (Il s'agit des meilleurs combattants et ils sont choisis par le chef.)

Sentinelles/Gardiens/Éclaireurs : Les sentinelles ont principalement un rôle de surveillance. Ils ont pour rôle de veiller sur le camp à tour de rôle et d'avertir les guerriers en cas d'intrusions. Les sentinelles servent également à débusquer les meilleurs coins de nourriture, ainsi que les sources d'eaux et les abris. Parfois, le chef peut leur confier des missions d'espionnages. Ils restent cependant à l'écart des conflits, et ne combattent qu'en cas de nécessité, si le clan manque de guerriers.

Les berceuses/Nurses : Elles aident les femelles gestantes, surveillent et prennent soin des petits. Elles peuvent aussi allaiter et éduquer les orphelins. Il leur arrive parfois d'assister la guérisseuse en cas de besoin (mise bas, ramassage de plantes, ... )

Bon c'est un peu brouillon, mais qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persos importants!
» Recherche liens importants!
» Orosymal
» OROSYMAL MEETING
» Rencontrer les Orosymal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: