Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)

Aller en bas 
+7
Foudre
Faucon
Aël
boo
Draak
Heidi
Mary
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 14:34

Winterfell a écrit:
Si tu veux le poste il faudra que tu empoisonnes Fiona Razz

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 199962 Brie est pas comme ça, si? CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 1954544246
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 15:48

Winterfell a écrit:
Si tu veux le poste il faudra que tu empoisonnes Fiona Razz

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 1954544246 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 1954544246 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 1068251398
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 16:16

Moi je trouve que 2 guérisseurs n'est pas de trop. Dans une question de stratégie, c'est toujours mieux d'être mini 2 pour pouvoir faire des roulements / compléter ses savoirs / si jamais y'a une épidémie et donc bcp de travail (lol) / remplacer l'autre en cas de besoin (décès, enlèvement, maternité, maladie etc).
Et l'apprentie/assistante pourquoi pas, ça peut être utile aussi. Enfin en gros, pour moi, tant que y'a pas plus de 2 guérisseuses je trouve ça correct et pas encore dans l'abus! CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:05

de mon côté, 2 guérisseurs + 1 assistant c'est parfait !
sauf qu'il ne faut pas confondre assistant et apprenti, selon moi l'apprenti c'est un futur guérisseur/chaman (en formation) et l'assistant c'est plutôt quelqu'un qui a des connaissances de bases et qui aident les guérisseurs/chamans. CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:12

Bah l'assistant ça ne m'intéresse pas sauf si par la suite elle sera chaman et que c'est juste une question de place à libérer. Elle est adulte, elle a les connaissances requise pour être chaman et si il y en a trop dans le groupe alors elle le quittera si elle n'a pas la reconnaissance chez elle ce qui serait dommage finalement car comme le dit Healiah s'il arrive quoi que ce soit à une des chamans il y en aura une autre sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:16

ben en fait je trouve pas ça tellement logique ce que tu dis là hum

est-ce que vous avez fait des rps où elle apprend des trucs genre des rps d'apprentissage ? parce qu'elle ne peut pas avoir les connaissances simplement parce qu'elle est adulte :/ et sinon je ne vois pas trop pourquoi elle quitterait le clan parce qu'elle n'a pas la place de quelqu'un d'autre, enfin, ça c'est toi qui voit.
pis l'assistant est aussi important qu'un chaman selon moi puisque son aide est plus qu'importante. sans infirmiers/infirmières, irl ça le ferait pas Wink mais je pense que oui, y'aurait possibilité de prendre la place d'un autre chaman par la suite si on passe par assistant ! j'en vois pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:38

Bah oui on a eu au moins deux déjà ensemble + ceux avec Yume et je la joue comme ça depuis le début et j'ai pas envie pour elle qu'elle soit juste second parce que de 1: ça ne colle pas du tout à son caractère, elle est trop fière pour ne pas être complètement maitre de sa discipline et pour écouter quelqu'un ad vitam eternam.

Après si avec l'arrivée du nouveau clan elle peut dire à Myo qu'elle s'en va car elle ne trouve pas sa place au sein du clan ce qui est vrai et veut faire son bonhomme de chemin chez d'autres même si je préférai qu'elle reste en tout cas, mais pas en tant que 'infirmières' ou seconde main.

Sinon on peut encore plus détailler le rôle de chaman avec les préparateurs des cataplasmes, ceux qui garde le stock et ceux qui soigne réellement. Parce que Brie ce qui l’intéresse beaucoup, c'est de faire ses préparations, sa cueillette, ces mélanges...bon en vrai elle a pas encore guérit quelqu'un mais ça va pas tarder sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:43

ouin mais bon... 3 jtrouve ça beaucoup, personnellement... mais en soit assistant, c'est pas second, c'est juste qu'il a des tâches différentes CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 3744804541 c'est plus comme ça que je le vois enfin.
mais vu que c'est un peu dommage je trouve de retirer le poste de qqn, faut voir avec les autres si c'est okay pour faire une exception cette fois-ci et qu'il y ait 3 chamans pas plus, mais que ça retombe à 2 uniquement quand un des trois se retirera.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:51

Je demande pas ce qu'elle soit chaman tout de suite c'est juste que par rapport à ce que tu as dit plus haut si elle est assistante elle ne sera pas chaman, et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:43

Voilà ce que j'ai envoyé à Mary et qu'elle m'a dit qu'elle était d'accord.

Et aussi I.p, je ne crois pas que parce qu'elle est assistante elle ne sera jamais chamane, genre si Tehya meurt (c'est qu'un exemple) ils vont pas faire: Bon ok on trouve un autre chamane mais pas toi Brie, t'es juste assistante. En tout cas de ce que j'ai compris de Mary c'est ça, à moins que je me trompe?

En tout cas elle était d'accord avec mon règlement et ça parle bien qu'un assistant peut devenir chamane.

Aussi j'ai mis des trucs entre parenthèses dont j'étais pas certaine donc donnez votre avis svp, c'est pas une version finale! Merci CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 1889426943

Il y aura un maximum de 2 chaman.e.s et 1 (ou 2?) assistant pour tout le clan.

Un.e assistant peut devenir chaman.e après 4 (ça reste à déterminé) sujets d'apprentissage avec le/la chaman.e du clan. Le/la chaman.e devra aussi décrété que l'assistant est prêt à devenir chaman.e. (Tout en tenant compte du maximum de 2 chaman.e.s)

Aucun membre n'ayant pas le statue de chaman.e ou assistant ne peut guérir les blessures d'un membre et ainsi lui redonner ses points d'endurances. Il peut cependant donner des soins à un membre qui n'a que des blessures mineures et qui ne lui ont pas enlever de points d'endurances (donc si les blessures sont causées par un combat ou par une attaque majeure, le membre doit être soigné par un chaman.e).

Usez de votre bon sens pour déterminer si les blessures de votre personnage nécessitent les soins d'un.e chaman.e.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 14:28

Moi je suis d'accord avec Mary, l'assistante c'est pas vraiment au second plan, loin de là. C'est simplement qu'elle n'aura pas les mêmes tâches mais elle sera tout aussi importante. Son but c'est aussi de soulager les chamanes en cas de coup dur (épidémie, guerre...). Puis ouais en amont, l'assistant(e) peut très bien faire la cueillette, rangement, préparations.
Et je trouve ça triste que Brie s'en aille seulement pour ça. Après si c'est dans son caractère ma foi... Après si ça se trouve dans d'autres clans, elle n'aura pas forcément mieux et vu son âge moi je trouve ça pas plus mal qu'elle soit entourée de deux guérisseuses plus vieilles. Question de logique. CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 653621 CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:29

Phoenix a écrit:
de mon côté, 2 guérisseurs + 1 assistant c'est parfait !
sauf qu'il ne faut pas confondre assistant et apprenti, selon moi l'apprenti c'est un futur guérisseur/chaman (en formation) et l'assistant c'est plutôt quelqu'un qui a des connaissances de bases et qui aident les guérisseurs/chamans. CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 3744804541


Je pense qu'il y a quiproco vis à vis de cette phrase la qui m'a fait tiquer.
Moi quand mary a écrit ça ça voulait l'assistant sera un assistant c'est tout.

Et moi le but de Brie est d'être une grande chamane donc ça ne lui convenait pas.

Après si c'est juste l'appellation qu'elle prend pour attendre qu'une place de chaman se libère oui. Et oui elle est encore jeune pour remplacer une chaman qui est déjà la depuis longtemps qui plus est. Et oui ça ne se fait pas de voler une place de quelqu'un d'autre surtout quand on vient juste d'arriver ce n'était pas ma prétention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:35

J'avais mal lu/mal compris cette phrase! Tu as raison, mais je crois que Mary à changer son idée en cours de route? Personnellement je trouverais logique que l'assistant puisse devenir chamane, c'est un peu l'étape à passer avant d'y arriver. Je crois que si ya pas cette étape, ça fera pas tellement de sens puisqu'il faut une certaine expérience.

Je verrais un peu ça comme les étudiants en médecine qui sortent tout juste de l'école. Genre ils arrivent pas à l'hopital, ok j'opère quelqu'un a coeur ouvert aujourd'hui. Ils commencent par observer, faire les "à côté" préparez les trucs, etc. Et lorsqu'ils sont prêt, ils ont leur première opérations puis ils prennent en assurance et en expérience.

Je sais pas si tout ça fait du sens mdr, j'espère qu'on a comprit le fond de ma pensé!

Puis si tu veux que Brie soit l'assistante de Tehya (celle de Fiona aussi, mais que genre c'est T qui lui apprend plutôt les trucs en général) évidemment j'adorerait ça! Les soeurs auraient un beau lien j'trouve et puis au départ de T, Brie saurait comment elle fait et pourrait prendre facilement sa place! T'en dis quoi? CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 1889426943
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 16:04

Oh bah oui moi je voulais continuer avec toi Waa
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 21:49

yep en y réfléchissant j'ai changé d'idée, pas trop le temps d'expliquer, mais au lieu de voir l'assistant comme un sous-guérisseur, mtn jle vois plus comme un infirmier genre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Empty
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENTS IMPORTANTS (OROSYMAL)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persos importants!
» Recherche liens importants!
» Orosymal
» OROSYMAL MEETING
» Rencontrer les Orosymal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: