Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 • Only God knows. | Jiyuu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:27

Il est loin le temps où elle avait cru avoir une vie tranquille ici. A présent, elle sait qu'il sera bientôt l'heure pour elle de quitter les terres. Pas tout de suite cependant. Elle ne désire pas laisser le groupe en plan, pas alors qu'elle en est la guide. De plus, son bras droit est plus fréquemment absent qu'autrefois. Il lui faudra choisir consciencieusement celui ou celle qui la remplacera à la tête des Wiha. Choisira-t-elle son fils, Yume ? Non, il a bien assez à faire avec son rôle de guérisseur. De plus, il ne souhaite sans doute pas s'engager dans de telles responsabilités.

Alors qu'elle marche à l'orée du bois, elle n'a de cesse de réfléchir. Elle aimerait bien pouvoir se vider la tête, cependant elle n'y parvient pas. Ces temps-ci, elle peine même à dormir. A croire que la vieillesse qui commence à s'installer jusque dans ses os ne lui sied pas. Elle aurait aimé finir sa vie de la meilleure façon, entourée de tous ceux qu'elle aime, malheureusement il lui faudra partir pour tenir la promesse qu'elle a faite à Vagabond. Il veut voyager. Elle, elle aimerait bien aussi, mais Yume et Lili resteraient ici, alors qu'elle aimerait voir sa famille réunie jusqu'à la fin. On ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut, c'est connu. Un soupir s'extirpe de ses lèvres. Il lui faudra faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:21

Le doré quant à lui découvrait tout juste les richesses de ces terres nouvelles, il découvrait tout juste la beauté d'un univers qui s'offrait à lui, comme ça, sans crier gare, après que lui ait perdu son chemin, sa famille, ses repères.

Le jeune mâle a longuement voyagé, jusqu'à arriver en ces lieux. Eoghan parcourt la sublime et immense clairière où diverses couleurs viennent s'éparpiller ici et là, telles un arc-en-ciel qui s'étendait alors à perte de vue. Ses prunelles s'attardent sur chaque détail, c'est probablement la première fois que le gamin se montre si calme, si silencieux, comme pour prendre le temps d'imprimer chaque image en sa mémoire. Parce qu'il n'a jamais été à l'aventure, parce qu'il en a toujours rêvé et que cela s'en rapproche tellement, bien que la solitude ambiante, ces derniers temps, commençait à peser sur ses épaules encore quelque peu frêles.

De nombreuses effluves défilent à mesure que l'entier s'enfonce pour bientôt découvrir la bordure d'une forêt bien trop sombre à son goût, encolure arquée, prêt à bondir si une menace venait à surgir soudainement, quand une odeur toute autre emplit ses naseaux, que ses yeux se posent sur une jument, un peu plus loin. Les oreilles en avant, Eoghan se permet alors un hennissement se voulant chaleureux, amical. Rien de bien méchant, au contraire, elle est la première congénère qu'il croise ici, depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:28

Elle croise bientôt le regard d'un parfait inconnu. De grands yeux bruns entourés d'une couleur dorée qui correspond au reste du corps d'un étalon. Elle pointe ses oreilles vers l'avant, puis vers l'arrière, puis une en avant et une en arrière, indécise. Les chaleurs ne sont pas si lointaines et elle espère toujours ne pas se faire agresser, même si elle sait parfaitement se défendre. Dans les faits, c'est sans doute des peurs qu'elle ressent à la suite du départ de son mari.

La renarde finit par prendre le pas vers l'étranger, la tenue haute et la queue en panache. Elle ne sait pas encore à qui elle a affaire, alors autant paraître aussi confiante que possible. D'ailleurs, c'est ce qu'elle est, parce que ça fait bien longtemps qu'elle a arrêté de se sous-estimer et de manquer de confiance en elle, fort heureusement.

- Bonjour, tu es ? Demande posément Jiyuu.

Elle s'arrête en face du mâle et plante son regard chocolaté dans le sien. Aucune émotion ne traverse ses grands yeux marron.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:01

Ses yeux se plantent dans ceux de l'inconnue, sans guère changer d'attitude, enjoué. Ses oreilles ne bougent pas non plus, il ne veut pas inquiéter la jument en montrant un quelconque signe involontaire qui trahirait sa propre personne, qui donnerait une image de ce qu'il n'est pas. Eoghan, il est comme ça. Honnête, franc, peut-être trop, mais l'insouciance joue probablement, de ce côté aussi.

Il ne fait pas un pas, ni en avant, ni en arrière, loin de lui l'idée de sembler provocateur auprès de la jolie rouquine qui engage le pas en sa direction. Son ancien troupeau lui a toujours enseigné qu'il fallait être correct avec les dames, bien entendu, il se fut approprié cette règle, tout en restant extrêmement respectueux toutefois.

- Bonjour ! Je suis Eoghan. Je viens d'arriver sur ces terres, il y a peu. répond le pie, franchement. Et toi, qui es-tu ?

Il s'autorise un pas en avant sans pour autant abuser selon lui, choisissant de rester à une distance convenable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:14

La distance est réduite par l'étranger. Elle ne cille pas. Dans les faits, elle voit bien qu'il n'a pas l'air méchant. Pour autant, elle se méfie de lui sans le laisser paraître. Il est important d'être prudente, surtout quand on est une jument qui va sur ses plus de dix ans d'âge. Ce n'est pas rien que de vieillir, même si on ne s'en aperçoit pas en la voyant comme ça.

- Je m'appelle Jiyuu, se présente-t-elle.

La renarde garde son regard brun planté dans celui de l'étalon. Elle n'essaie pas de lire en lui comme le feraient beaucoup d'autres personnes. Au contraire, elle reste neutre et ne cherche pas à le dévisager. Elle préfère de loin laisser parler les mots, ce sont eux les plus importants lors d'une première rencontre.

- Je suis la guide des Wiha, lui dit-elle par la suite.

Elle n'a aucune idée de s'il saura ou non qui sont les Wiha, dans les faits elle en doute. Pour autant, elle le dit quand même, quitte à devoir l'expliquer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 1:51

Le jeunot reste à scruter la désormais nommée Jiyuu. Il laissera cependant ses prunelles vagabonder quelques instants pour venir contempler les iris. Poulain rêveur, Eoghan, poulain audacieux. Du haut de ses trois ans (bientôt quatre précisera-t-il si vous osez lui parler de son âge), il a tellement à apprendre, mais paraît parfois tellement savoir, déjà.

- Je suis enchanté de te rencontrer, Jiyuu. Tu es la première que je croise depuis que je suis ici, avoue-t-il par la suite.

Il sent le regard de la rousse peser sur lui, pour autant il ne relève pas. Il n'est pas de ceux qui cherchent ou provoquent des conflits, bien que la combativité fasse partie de ses traits, mais à juste titre. Par politesse, son regard se posera de nouveau sur la jument.

- Qui sont les Wiha ? questionne-t-il, presque derechef.

Etait-ce un troupeau ? Un groupe ? Quelque chose qui pourrait lui permettre d'à nouveau faire partie d'un groupe, de ne plus être seul ? Une lueur éclaire les prunelles de l'étalon pie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:36

Cela fait quelques temps qu'elle n'a pas eu à parler de son groupe à un nouveau venu. En vérité, ça ne la dérange pas, bien au contraire. Elle préfère simplement éviter le sujet qui la chiffonne ces temps-ci, à savoir le manque de combattants et le fait que son bras-droit soit parti sans un mot depuis à présent plusieurs mois. Tout ça n'a absolument rien de rassurant.

- Les Wiha sont un des groupes de ces terres, lui répond la renarde. Il y a plusieurs groupes, dont le peuple du désert, les Nilaak, la tribu, les Shaan et nous, les Wiha. Chaque groupe a un fonctionnement qui lui est propre.

Elle continue à l'observer en se demandant ce qu'il peut bien penser de tout ça. Il faut dire qu'il a l'air plutôt enjoué d'après l'éclat qu'a pris son regard lorsqu'elle a entamé cette discussion.

- De notre côté, nous fonctionnons de façon démocratique, lui dit Jiyuu. Les membres élisent un guide, donc moi apparemment pour le moment, et par la suite le ou la guide choisit un bras-droit et les membres sont d'accord ou non avec cette décision. A la suite de quoi, toutes les décisions importantes devront être soumises à un vote auprès à la fois du guide, de son bras-droit et des membres, sachant que le ou la guide prend la décision finale après avoir consulté les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:11

Le jeune mâle se voit rassuré, aux paroles de Jiyuu. Il n'est donc pas tombé sur des terres désertes, il n'est donc pas seul et c'est tout ce qui lui importe. Il reste à écouter attentivement chaque mot, chaque phrase de sa nouvelle connaissance.

- Il y a donc énormément de monde sur ces terres ? Mais... Où suis-je, exactement ? Tu le sais, toi ? demandera ensuite le doré, curieux, parce qu'au final, il ne sait rien de là où il vient d'atterrir.

Il redevient silencieux lorsque Jiyuu reprend la parole, il souhaiterait tellement trouver une nouvelle attache en ces terres, car il est persuadé que si la vie l'a guidé ici, le destin, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il en est ainsi et qu'il doit passer par là pour grandir, pour devenir la meilleure version de lui-même.

- Comment.. Comment rejoint-on l'un de ces groupes, s'il te plaît ?

Probablement questionnait-il trop, mais il faut avouer qu'en l'instant, il n'en a rien à faire, c'est tellement important.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:20

Jiyuu ne peut s'empêcher de sourire légèrement aux dires de l'étalon. Elle est assez heureuse de voir un individu comme lui arriver sur les terres. Car ça ne fait aucun doute à présent qu'il fait partie des récents nouveaux venus ici.

- Ici, nous sommes à la clairière d'iris, lui répond la renarde.

Par la suite, elle regarde autour d'elle durant un court instant. Elle pourrait être un peu plus précise quand même, car il y a plusieurs endroits dans la clairière d'iris justement.

- A l'orée du bois, plus précisément, lui dit-elle.

Jiyuu plante à nouveau son regard chocolaté dans celui de l'étalon qui se tient face à elle. Ainsi donc, il est intéressé pour éventuellement rejoindre un groupe. Tout ceci est très intéressant selon elle.

- On peut rejoindre un groupe en parlant à celui ou celle qui le dirige, lui explique-t-elle en l'observant encore plus attentivement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:46

Ses prunelles contemplent à nouveau les alentours. La clairière d'iris. L'orée du bois. Il prend le temps d'enregistrer ces informations, des informations peut-être futiles dans un premier temps qui pourront toujours s'avérer utiles, dans un futur lointain, proche, peu importe. Toute information sur ces terres est bonne à prendre.

- J'aime beaucoup cet endroit. C'est bien plus joli que l'endroit où je vivais avant ! qu'il commente, en toute franchise.

Il la scrute de nouveau, un sourire en coin, gamin enjoué, Eoghan, gamin de coeur. L'attrait est impossible à masquer tandis que l'alezane lui explique que pour rejoindre un groupe, il suffit de s'adresser à celui qui en est à la tête. Il redresse la tête, les oreilles en avant, son jeune âge est difficile à cacher également tant il est parfois aussi spontané qu'un poulain de quelques mois. Eoghan, partagé entre l'ivresse de l'enfance et la sagesse de l'âge adulte qui apparaît peu à peu à son meilleur jour.

- Donc.. Si tu es la guide... Tu es celle qui dirige les Wiha ? conclu-t-il, finalement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:16

Elle se demande bien d'où il peut venir pour trouver ce territoire joli. Dans les faits, il est vrai que les terres ne sont pas moches, cependant elle en a vu de bien plus belles à d'autres endroits également. Aussi se pose-t-elle la question d'à quoi devaient ressembler les territoires d'où vient le dénommé Eoghan.

- En effet, je dirige les Wiha, lui répond la renarde.

Elle aurait aimé pouvoir dire non mais ça s'était fait ainsi. Elle n'avait pas vraiment choisi à l'époque de devenir guide, elle avait simplement pris avec elle tous ceux dont les autres groupes n'avaient pas voulu avant de partir des anciennes terres. Il y avait alors peu de vivres, trop peu pour que certains clans veuillent prendre le risque de les perdre pour de nouvelles bouches à nourrir.

L'alezane ne s'était alors pas fait prier et avait emmené avec elle ceux qui restaient. Bien entendu, à présent, la période n'est pas la même. Il n'y a plus le risque de jouer sa vie si on n'entre pas dans un des différents groupes, à part si on est relativement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:37

Eoghan, il a tendance à vouloir voir la beauté en chaque lieu, chaque objet, chaque personne. Peut-être est-il un peu trop utopiste, le doré, peut-être qu'un jour, ça le perdra, ou peut-être pas. On ne peut décider du destin, on ne peut prévoir à l'avance ce que demain nous réserve.

- Tu.. il débute, sans poursuivre, cherchant ses mots, balbutiant légèrement.

C'est assez délicat de débarquer sur de nouvelles terres, de reprendre tout de zéro. Il ne sait pas trop comment l'aborder, Jiyuu. Il voudrait servir, devenir utile à ce groupe dont elle est à la tête.

Il reprend une certaine contenance, ancrant ses yeux dans les siens.

- Je souhaiterai être utile et.. commence-t-il en marquant une pause, cherchant les mots justes, je ne veux pas rester seul. Je sais me battre, je sais beaucoup de choses que l'on m'a appris. Je suis né pour défendre mon ancien groupe, or, je ne suis plus avec eux.

Cela a le mérite d'être clair, les dés sont jetés et bientôt, il saurait plus ou moins vers où aller, et encore une fois, c'est très important pour lui, pour construire son chemin, construire des bases solides.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:03

Les propos de l'étalon intéressent grandement Jiyuu qui voit déjà en lui un nouveau guerrier pour les Wiha. Ils en ont vraiment besoin avec les départs de certains membres et l'arrivée d'éventuels nouveaux qui pourraient être plus fragiles ou plus jeunes que les autres.

- Tu veux faire partie des Wiha ? Lui demande-t-elle aussitôt.

La renarde n'est pas du genre à passer par quatre chemins, surtout pas quand ça concerne l'avenir de son groupe. Elle souhaite avant tout la sécurité et la stabilité pour les Wiha. Trouver de nouveaux guerriers assurera ces deux points cruciaux.

- Si c'est le cas, je t'accepte, lui répond Jiyuu. Nous avons besoin de guerriers, c'est impératif. Il faut que nous puissions protéger d'éventuelles mères gestantes, des poulains ou des blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan
Eoghan


Messages : 174
Inscription : 25/01/2018

Age : 25
Pseudo : nanou.

• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 21:14

La machine semble se mettre en marche, comme un rouage reprendrait à la perfection. L'étalon se montre motivé, il faut redémarrer quelque part, et ce groupe sera son point d'ancrage, sa stabilité. Tout ce qu'il recherche.

- Si tu veux de moi, j'aimerai beaucoup, oui, répond-il franchement.

Son avenir semble trouver un chemin, tout à coup. C'est ce qu'il faut. C'est comme ça qu'il avancera, il en est persuadé.

- Merci beaucoup, Jiyuu, fait-il lorsque la guide accepte sa requête, sa demande. Je saurai faire preuve de toutes les qualités nécessaires pour protéger le groupe, tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 9:46

La renarde est plus que satisfaite de cet échange. Elle espère que son groupe saura remonter la pente à la suite de tous ces départs qui ont lieu alors qu'elle ne s'y attendait pas. A présent qu'il y a plus de jeunes qu'autre chose, il faut des guerriers, c'est important.

- Il faudra que tu t'entraînes, lui répond Jiyuu.

Elle l'observe avec attention. Un léger sourire a pris place sur ses lèvres rousses. Elle sait bien que ce qu'elle dit là n'est pas l'assurance de vacances tranquilles mais au moins, il aura un endroit où aller, et des personnes avec qui se réunir lors des coups durs.

- Et je pourrai t'y aider, lui dit-elle par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Only God knows. | Jiyuu Empty
• Only God knows. | Jiyuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Only God knows. | Jiyuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Somebody new. | Jiyuu
» • No will to win. | Jiyuu
» • You will like it. | Jiyuu
» • Jeu violent. | Jiyuu
» • Homecoming. | Jiyuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: