Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sous la lune qui protège mes nuits //N//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:07

quand le nom d'adam traverse la barrière des lèvres de noomi, faucon laisse s'échapper un sourire amusé, mutin. il repense à leurs ébats. électriques, résonnant comme l'interdit, excitants pourtant. faucon n'était qu'un yearling à l'époque et il se demande bien ce qu'adam est devenu, d'ailleurs. il ne répond rien à cela, laissant le sujet passer. il incline une oreille vers elle, sur le côté. cela t'irait bien. il ne dit pas cela pour être gentil, plutôt par franchise. il s'arrête soudainement, l'air un peu plus préoccupé qu'avant. il faut que je te parle de quelque chose, foudre. je sais que je peux te faire confiance, et tu es une des personnes ici que j'affectionne le plus. et pour laquelle j'ai une estime immense. accepterais-tu de m'aider pour une affaire... personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:29

    Foudre fixe l'étalon sans rien dire. Son regard ne laisse transparaître aucune émotion. Une de ses oreilles basculent sur le coté. Après quelques secondes de suspense, son visage se déride. " Bien-sûr crétin. Razz " s'exclame t elle en bousculant son acolyte d'un coup d'épaule joueur. Elle ne s'imagine pas de la gravité de ce qu'il s'apprête à lui annoncer. " Je t'écoute. " rajoute t elle, plus calmement. Elle adorait qu'on lui confie des missions.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 15:46

faucon reste calme et sérieux, concentré sur les émotions que dégagent foudre. même si parfois elle parait trop impulsive et infantile dans son comportement, il sait que ce n'est qu'une barrière destinée à la protéger. il la fixe, esquissant un fin sourire pour ne pas paraître trop frigide, puis le laisse disparaître juste après. il y a quelques jours, il s'est passé quelque chose. ma mère a été enlevée. il parle doucement, lui laissant le temps d'assimiler les informations au fur et à mesure, car il va y en avoir un paquet. c'est le peuple de l'erg, dont la plupart des anciens shaan, qui l'ont mise hors d'état de nuire, prêts à la tuer pour ce qu'elle avait fait. ce que je peux comprendre, évidemment. seulement, je me devais d'essayer de la sauver. de trouver un moyen, une issue, de ne pas les laisser la tuer simplement. malgré ce qu'elle a pu faire et être, elle reste ma mère et je n'en ai qu'une. il soupire, parce qu'au fond il n'est pas fier de ses actions, bien qu'il n'ait pas eu le choix. pour les dissuader de cela, j'ai décidé d'avoir moi aussi un poids dans la balance. une monnaie d'échange. j'ai pris en otage l'une de leurs membres, peut-être te souviens-tu d'elle, au camp. elle s'appelle aulia. il fixe toujours foudre avec insistance. je la retiens dans la jungle, près de l'avion. je ne souhaite pas lui faire de mal, il me faut simplement la garder pour qu'ils décident de me rendre nyveèn en échange. mais j'ai besoin d'aide pour la surveiller. si elle s'échappe et rentre jusque chez elle, alors ils n'auront plus aucune raison d'abattre ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 17:56

    Foudre est traversé par un flot d'émotions complètement contradictoires. L'excitation qu'on lui confie un secret, la surprise lorsqu'il lui parle de l'altercation, la colère de savoir une Nayati prisonnière et l'inquiétude d'avoir Aulia en otage. La noiraude reste dubitative, ses oreilles vont de l'avant vers l'arrière alternativement. Elle ne savait pas comment se positionner. Qu'attendait-il d'elle ? " Faucon... " commence t elle d'une voix hésitante. " Tu sais aussi bien que moi que je ne suis pas une bonne combattante. " Depuis son accident lorsqu'elle était pouliche, elle avait du mettre de coté ses projets de devenir guerrière. Sa jambe était trop fragile. De plus, elle savait que Aulia était une redoutable combattante, si elle décidait de s'enfuir, Foudre aurait beaucoup de mal à la retenir. " Mais je veux bien t'aider. " reprends t elle. Peut-être pourrait-elle aller espionner les Ergiens pour vérifier que Nyveèn était encore en vie ? Une autre inquiétude lui vient à l'esprit. " Que feras-tu s'ils tuent Mygale ? " demande t elle, une lueur inquiète dans le regard. Sous entendu, que feras-tu d'Aulia ? Seras-tu capable de la tuer ? Foudre n'avait jamais eût d'atome crochu avec Aulia malgré leur appartenance au même clan autrefois, cela ne lui faisait ni chaud ni froid qu'elle soit prisonnière. Mais serait-elle capable de laisser Faucon la tuer sans réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:25

il voit, entend presque, les émotions qui la transpercent. faucon lui laisse le temps d'avaler puis de digérer, sans la presser. il se contente de la fixer, comme toujours. à ses premiers mots, il sourit. décidément, quand aura-t-elle pleinement confiance en elle ? il lui tape sur l'encolure avec son museau, taquin. je ne t'ai pas choisie pour tes capacités au combat. mais parce que j'ai besoin de quelqu'un de discret qui pourrait la suivre dans ses déplacements. je passerai le plus clair de mon temps à la jungle ; pendant que nous parlons, c'est boréale qui la surveille. la plupart du temps, aulia sait que je la suis mais je suis discret et elle ignore quand je m'absente ou non. si jamais elle franchit la frontière de la jungle, tu n'auras qu'à m'appeler, je t'entendrai forcément. il lui fait un clin d'oeil. a-t-elle oublié que son ouïe est extraordinaire ? Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 561150
sa question lui arrache un frisson désagréable. il n'a pas envie de répondre, même pas envie d'y penser. il a fait cela pour épargner la vie à sa mère, menaçant de tuer aulia si le peuple de l'erg tuait nyveèn. mais c'est pour les en dissuader. il ignore comment il réagirait s'ils ne respectent pas le contrat qu'il a imposé. il se dit qu'il ne pourrait pas la tuer mais, après tout, sa première victime quand il était jeune n'a-t-il pas été une jument innocente contre qui il n'avait rien ? il pourrait le refaire. et c'est sûrement cette facilité qui le rend si troublant. on verra en temps et en heure. il observe la forêt se refermer autour d'eux, comme la nuit qui tombe lentement. je ne souhaite pas mêler plus de nayati à cette histoire, n'en parle pas autour de toi, c'est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 19:26

    Foudre écoute Faucon, oreilles en avant. Après quelques secondes de silence, elle s'exclame. " D'accord. Je t'aiderais. " souffle t elle en frottant ses naseaux contre les siens. Elle se recule ensuite pour reporter son attention sur la carcasse de l'avion qui se tient quelques mètres plus loin. Depuis combien de temps était-elle captive sans que Foudre ne s'en rende compte ? " Qui est au courant ? " demande t elle, afin de ne pas commettre d'imprudence. Foudre est une jument de parole, elle ne trahira jamais un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 22:18

faucon s'arrête, apercevant l'avion. il ne souhaite pas imposer la présence de foudre à aulia. malgré qu'elle soit sa prisonnière, il reste respectueux et conciliant avec son état pour lequel c'est lui le coupable. il lui intime de s'arrêter près de lui aussi. personne. seulement toi et boréale. comme tu as accepté, j'avertirai aulia qu'elle pourrait vous apercevoir de temps à autres. il dirige son regard vers l'oiseau de fer, pensif. je tiens vraiment à ce qu'aucun mal ne lui soit fait. s'il doit y avoir recours à la violence, même pour l'empêcher de s'enfuir, personne d'autre que moi ne pourra la lui administrer. tu es d'accord avec ça ? il tourne la tête pour plonger son iris glacé dans ceux de foudre, lui souriant un peu pour lui montrer qu'il a confiance en elle. mais il est obligé d'établir des règles s'il veut qu'aucune d'elle ne soit enfreinte. pour ne pas la blesser, il s'explique. le jour où elle sera relâchée, si mal il lui a été fait, je veux être la seule cible de sa famille et ne pas vous mettre en danger pour cette histoire. ni boréale, ni toi. en fait le mieux serait d'avoir le moins d'interaction possible avec elle. la surveiller de loin, de temps en temps. on établira tous les trois des tours de garde pour qu'elle ne soit jamais exclusivement seule et que nous puissions, nous trois aussi, vaquer à d'autres occupations. est-ce que tout cela te va, foudre ? si tu n'en as pas envie, je comprendrai. il lui offre un sourire conciliant mais demandeur. il espère qu'elle acceptera, comme il avait espéré qu'elle le suive, quand il lui avait proposé de le rejoindre chez les nayati.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:02

    Foudre continue de bouger ses oreilles alternativement. Tantôt vers l'avant, tantôt vers l'arrière. " Je comprends. " dit elle d'une voix posé, le regard grave. Elle comprenait son sens de sacrifice, elle possédait le même. Ils étaient deux alliés, presque deux frères/soeurs, même s'ils n'étaient pas liés par le sang. Elle dirige son regard vers l'épave d'acier. Leur point d'encrage. " Si ça dérape, j'espère que Météore ne prendra pas ça comme une trahison. " maugrée t elle. Il serait plus sage de le prévenir. Mais s'ils le faisaient ce serait déclarer la guerre entre Ergiens et Nayatis. Et plus d'un innocent seraient impactés. Saturne, Soleil, Aurore, Toundra, .... ils n'avaient pas à être mêlés à cette guerre. Elle non plus d'ailleurs, mais maintenant qu'elle était dans la confidence c'était trop tard. Elle inspire à fond, puis replonge un regard déterminé vers ses yeux dépareillés. " Mais ça ne dérapera pas. " dit elle d'une voix téméraire en ronflant fort des naseaux.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:23

aux mots de son amie, les oreilles du mâle s'inclinent, par incompréhension. en quoi cela serait-il une trahison ? il ne trahit pas son clan, ni son chef. il ne souhaite pas lui en parler pour ne pas impliquer tous les membres, dont la plupart n'ont certainement pas envie de se mettre en danger pour sa mère, ce que faucon cautionne parfaitement. c'est pour le protéger et protéger la tribu que cela restera privé. pourquoi prendrait-il ça pour une trahison ? faucon est calme, il veut réellement savoir et comprendre en quoi il peut agir mal ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:26

    Foudre penche la tête sur le coté, ignore t il vraiment ce qu'ils risquent ? " Un chef se doit d'être au courant de ce que font ses membres. " explique t elle d'une voix pédagogue. " S'il n'est pas averti et que les Ergiens réclament vengeance en décidant de s'attaquer à la Tribu, il risque de nous tenir pour responsable de ne pas l'avoir informé. " Pour elle, Météore devait connaitre les dangers qui pesaient sur son clan. " D'autant plus qu'on a un otage... " rajoute t elle. Entre guillemets, les risques que sa dérape sont assez conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 17:11

On. Faucon serre un peu sa mâchoire, sans laisser plus de réaction de son léger agacement. Comme toujours, il reste de marbre, impassible, presque froid. L'otage est le mien. Non pas par fierté, mais pour être le seul à être accusé de son enlèvement si accusations il y a. Et il y en aura sûrement. Mais il accepte les risques qu'il prend pour sauver sa mère. Mais tu as raison. J'en parlerai à Météore.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:44

    " C'est préférable. " conclut elle en hochant la tête. " Et pour ta mère ? Tu penses qu'il lui font morfler là bas ? :24: " demande t elle en se mordant la lèvre. Elle n'aimait pas particulièrement Mygale, mais depuis qu'elle était devenue Nayati, elle avait renoncé à son passé, et par conséquent celui des autres aussi. Elle tire un trait sur les querelles d'autrefois pour se concentrer sur le présent. Les Nayatis sont une famille unie. Mygale était devenue sa soeur, au même titre que Faucon ou Boréale.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:02

Le mâle ne répond pas tout de suite, gardant son regard figé sur le sol de la forêt. Il préfère ne pas imaginer ce qu'il peut se passer là-bas. Ne pas laisser les images supposées s'ancrer dans son crâne. Cela ne fait pas de lui quelqu'un de naïf, loin de là. D'ailleurs, il le confirme en lui répondant, d'une voix pourtant calme et posée : Sûrement. Je pense qu'ils vont se défouler sur elle, et comme ils sont beaucoup à lui en vouloir, ça va durer un moment. Il soupire, avant de tourner la tête vers Foudre. Mais ma mère est forte. Et elle m'a donné cette force. Elle survivra. Je ne pense pas qu'ils prendront le risque de la tuer, j'ai été assez claire sur les conditions de survie concernant Aulia. S'ils le font, je me serai bien trompé sur leur instinct familial et protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 21:41

    Foudre est perplexe. Elle connait l'obstination de Nyveèn, mais elle connait aussi la force Bryséis, Asmund et Hooker. Ils font tous trois partis des meilleurs combattants Gsiens. S'ils décidaient de la torturer, ils pourraient lui briser tous les os. " Forte mais pas invincible. Tu sais aussi bien que moi que Bryséis n'est qu'une brute imprévisible et impitoyable. " Cela lui faisait très bizarre de parler de sa mère adoptive ainsi. " Veux-tu que j'aille espionner le camp Ergiens ? Afin de connaitre son état. Et s'il lui ont fait du mal, dans ce cas là ça sera oeil pour oeil et dent pour dent. "  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:05

Faucon couche une oreille en guise de réaction. Une seule. Son corps est parfaitement droit, ses muscles tendus comme à l'accoutumée, mais il reste impassible. Ils savent que s'ils vont jusqu'à la tuer, Aulia périra. Pas besoin d'être invincible, donc, réplique-t-il un peu froidement. Il pose son regard sur le lointain, là où le ciel tend déjà à s'assombrir. Pour cela, il faudrait que tu demandes la permission à Météore, ou au moins à Boréale. Je ne peux me permettre de te donner une telle tâche, car si tu es repérée là-bas, cette fois c'est toute la Tribu qui souffrira des remontrances. Il tourne brusquement la tête vers elle, la poignardant de son iris glacé. Mais si tu y vas et que tu apprends quelque chose, je veux être le premier au courant. Et le premier à devoir agir, personne ne touchera à Aulia. Il veut que cela soit clair. Il pousse un soupir crispé. Du mal, ils lui en auront fait et lui en feront encore. Ils ont besoin de décharger leur vengeance comme des animaux enragés, crache-t-il bien qu'il respecte tout autant Bryséis qu'Asmund et Hooker. Lui, au contraire d'eux, aurait abandonné de suite l'idée de se venger si un membre cher était en péril. Eux n'ont pas pris cette décision.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la lune qui protège mes nuits //N//
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret comme les nuits de lune de l'Orient
» * Sous la lune
» Sous la lune...
» [K] Sous la lune d'antan.
» x Sous la plaine Lune x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: