Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sous la lune qui protège mes nuits //N//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:25

    Noomi, alias Foudre, erre dans la forêt étoilée à la tombée de la nuit. La jument noire aime beaucoup ce petit bois car il lui rappelle la jungle où elle a passé son enfance. Mais contrairement à son ancien lieu de vie, tout est plus beau, plus mystérieux. Lorsque le soleil se couche, les fleurs deviennent phosphorescentes et font rayonner leur propre lumière. Fascinée, la noiraude parcoure son nouvel environnement qu'elle veut connaitre par coeur.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 11:13

Faucon erre lui aussi dans la forêt. Il suit la piste laissée par Noomi, devenue Foudre, pour son plus grand contentement. Il la suit de loin, suffisamment loin pour qu'elle ne puisse le déceler tout de suite, observant ses gestes en secret. Il choisit de se dévoiler au bout de longues minutes, coupant à travers la végétation pour arriver droit sur elle à la perpendiculaire. Il effleure ses flancs puis son épaule des naseaux avant de planter son iris d'un bleu vif dans ceux, tout aussi bleutés, de la noiraude. Il esquisse un fin sourire. Foudre, murmure le mâle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:56

    Noomi continue d'arpenter la forêt avec aisance. Comme un guerrier en terrain conquis. Elle ne fait pas attention aux dangers potentiels qui l'entourent et s'intéresse davantage aux petites chouettes qui hululent aux creux des arbres. Une brindille craque à sa droite, la noiraude redresse les oreilles et aperçoit Horus qui s'approche d'un pas lent. Ce dernier l'effleure légèrement, ce qui a pour effet d’électriser son poil. " Faucon. " minaude t elle à son tour d'une voix féline. C'était la première fois qu'il l'appelait par son nouveau nom. C'était encore tout nouveau pour elle, et elle trouvait ça terriblement excitant. Tout émoustillée, la jument laisse courir ses naseaux sur les flancs du mâle lorsqu'il lui passe devant. " Très bon choix. " rajoute t elle, en faisant référence à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:36

Il ne peut retenir un frisson courir le long de son échine lorsqu'elle fait glisser ses naseaux contre ses flancs. Le contact physique lui plait toujours autant. Il ralentit pour la laisser venir à ses côtés. Foudre n'est pas mal non plus, susurre-t-il d'une voix basse près de son oreille. Il s'arrête finalement pour tourner la tête et planter son regard dépareillé dans le sien, d'un bleu éclatant, contrastant avec la brillance d'ébène de son poil. Je suis content que tu sois venu. Il en a douté, jusqu'au dernier moment, il est vrai. Mais elle avait quand même choisi de le rejoindre, de le suivre, et cela, il en est touché.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:36

    Foudre laisse ses naseaux s’enivrer du parfum masculin de Faucon et cligne des yeux légèrement. " Vraiment ? " minaude t elle en l'observant d'un regard joueur. Elle savait que Faucon comptait beaucoup pour elle, mais elle n'imaginait pas que ce soit réciproque. " Beaucoup de chevaux ont rejoint la tribu lors de cette cérémonie. Je ne pensais pas que nous serions si nombreux. " admet elle, mais cela ne lui déplaisait pas. Elle appréciait se sentir en sécurité, dans un clan fort. Seul la présence de Mygale l'inquiétait un peu. Après tout, c'était elle qui était responsable de la dissolution des Shaans. Foudre décide néanmoins de garder ses craintes pour elle, car elle savait que son ami se rangerait du coté de sa mère. " Je ne savais pas que Nyvèen avait eu un petit, te voila grand-frère à présent. " dit elle innocemment, loin de se douter de la véritable identité de Narval.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 13:23

Il ignorait qu'elle puisse douter de sa sincérité. Bien sûr, répond-il alors avec fermeté, comme pour lui rappeler qu'il ne parle pas de choses qu'il ne pense pas. Pour la rassurer. Bien sûr qu'il tient à elle, sinon il ne lui aurait jamais demandé de le suivre. C'est vrai. Au moins, nous faisons partie d'un clan stable et bien rempli. Il a beaucoup souffert de la dissolution des Shaan. Et sûrement serait-elle surprise de savoir qu'il ne défend pas toujours sa mère. Il lui en a voulu d'avoir causé la perte de son clan de naissance, auquel il tenait énormément. Il l'aimera toujours, la défendra si danger il y a, mais ose opposer ses pensées contradictoires aux siennes. Nyveèn l'a élevé dans cette optique, de toute manière. C'est une longue histoire. Il prend le pas, léger, soupirant une fois. Nous sommes tombés sur une jument mourante. Elle... on n'a rien pu faire pour la sauver, elle était déjà presque partie. Mais on a pu sauver son enfant. Et l'adopter, pour qu'il survive. Lui offrir une famille. Il n'a pas peur de lui raconter ce qu'il s'est passé. Ce tissu de mensonges pourtant si crédible. Cette histoire qu'ils ont choisi de monter et de raconter s'il y a des questions. Noomi est de confiance, mais Faucon ne peut pas lui révéler la véritable vérité. Celle où le meurtrier n'est autre que lui-même. Il lui offre un petit sourire peiné par cette histoire triste, réellement sincère, car il ne pourrait infliger cette peine à Narval, qu'il affectionne déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 17:47

    Foudre fait une confiance à Faucon, tant et si bien qu'elle ne doute aucunement de ses paroles lorsqu'il lui explique les circonstances de la naissance de Narval. " C'est triste... " dit elle d'une voix réellement peinée. La jument croit sentir une part de remords dans le soupir de Faucon mais elle ne relève pas car elle s'imagine que ça n'a pas du être facile pour lui de se confier. Elle lui donne un petit coup de tête sur l'épaule pour lui indiquer silencieusement qu'elle le soutenait. Après réflexion, il était vrai que le jeune étalon doré ne ressemblait en rien à Mygale. Ni même à Faucon. La noiraude ne remet donc pas en question les paroles de son acolyte. " Il sera chez lui chez les Nayati, plus que quiconque. " renchérit elle. " Comment s'appelait sa mère ? " demande t elle, curieuse malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 10:38

le mâle sourit affectueusement à son geste de soutien. de toute façon, la ressemblance ne joue aucun rôle puisque lui non plus ne ressemble pas à nyveèn, alors qu'elle est sa mère biologique. il lui ressemble en d'autres façons. oui, je l'espère. je veux qu'il se sente bien avec nous. il baisse les yeux, non pas par culpabilité mais jouant à la perfection le rôle d'un douloureux souvenir. les images sont là, les sensations aussi. faucon ne s'en veut pas, mais comme sa mère le lui avait dit : on n'oublie jamais ce que l'on a fait. ni le visage des victimes, ni les conséquences qui s'en suivent. elle s'appelait bailey. tu la connaissais ? demande-t-il à toute hasard car lui, mise à part ce jour-là, il ne l'avait jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:24

    Foudre accompagne Faucon en marchant à son rythme. Elle ne l'a jamais vu aussi abattu, ça ne lui ressemble pas. Un tantinet septique, c'est tout de même son inquiétude qui prends le dessus. " Mais... ça va aller ? " demande t elle en le scrutant de biais. Elle connaissait ne connaissait pas beaucoup Faucon, mais elle connaissait bien Horus. Il n'était pas du genre à s’apitoyer sur le sort des autres. Il n'était pas non plus égoïste pour autant. Mais pourquoi se confiait-il a elle spontanément, lui faisait-il plus confiance qu'avant ? Elle n'imagine pas qu'il puisse la manipuler. Lorsqu'il lui confesse le nom de la défunte, Foudre fouille au plus profond de sa mémoire, mais rien ne lui vient. Elle ne l'a jamais rencontré. " Ce devait être une solitaire... " souffle t elle. Il n'était pas rare que des équidés seuls se fassent tuer. Des cibles faciles pour les prédateurs.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 11:47

pourtant, faucon ne mine rien ni ne lui ment. il aurait préféré que narval n'existe pas, pour ne pas avoir à ses côtés quelqu'un qu'il doit élever et prendre sous son aile sans jamais pouvoir lui révéler la vérité. il aime dire la vérité aux gens. il aime faire confiance. mais il y a des choses qui ne peuvent être entendues par tous. face à son inquiétude, faucon lui sourit. bien sûr, il n'y a pas de raison ! il est en bonne santé, bien entouré, et je l'apprécie déjà énormément. il ne lui fait pas plus confiance qu'auparavant, peut-être ignorait-elle seulement qu'elle avait toute la confiance d'horus. il ne lui a jamais rien caché ni jamais tenté de la manipuler. et puis, ce qu'il lui dit n'a rien d'un secret, n'est-ce pas ? oui, sûrement. je n'avais jamais entendu parler d'elle non plus. enfin, ce qui est fait et fait... et toi, qu'as-tu à me raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:13

    Foudre presse son épaule contre celle du mâle, elle aime le contact avec sa peau chaude. Il n'y a aucune ambiguïté car elle le considère comme un frère. " Eh bien... " a vrai dire pas grand chose. Elle avait consacré ses dernières semaines exclusivement à explorer l'île Nayati. " ... j'ai revu Bryésis. Elle à rejoint le troupeau de l'erg, comme la plupart des anciens Shaans. " dit elle en relevant les oreilles. " Il ne doit pas rester grand chose de notre ancien troupeau. " soupire t elle en grimaçant légèrement. Il ne devait rester que Hékà, et Adam, son géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:46

omg il faut qu'elle lui dise qu'adam est son père :hh:

faucon hoche simplement la tête. les shaan ont été complètement dissous, il n'en reste personne. hekâ doit être solitaire à l'heure qu'il est. j'ai aussi croisé bryséis. il grimace et soupire. rien de bon dans cette rencontre puisque, comme je suis le fils de nyveèn, elle m'a considéré autant coupable qu'elle et m'a menacé de la traquer pour la tuer, encore et toujours. c'est pour ça qu'au fond... je suis content que les shaan ne soient plus. au début, cela m'a beaucoup attristé puis je me suis rendu compte que là-bas, j'étais toujours vu comme le fils de la traîtresse. être son fils n'est pourtant pas un crime. il y a d'autres crimes dont il est coupable, mais pas celui-ci. il a toujours pensé que hêka ne s'intéressait pas à lui à cause de ça. ici au moins, nous sommes jugés selon ce que l'on est, pas d'où l'on vient. je me sens à ma place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 18:25

Pourquoi, il l'aime bien ? :hh:

    Foudre hoche la tête vivement. " Oui, ici nous ne sommes jugés que sur nos aptitudes et nos capacités. Pas sur nos liens de sang. Pour une fois, je ne suis plus considéré comme la fille de la traîtresse. Et pour ce qui est de mon géniteur, j'en ai rien a foutre qu'il soit devenu solitaire, bien fait pour lui, je le déteste, il n'est rien pour moi. " ronchonne t elle, encore énervée par l'altercation qu'elle avait eu avec lui étant pouliche. Elle tape le sol vivement pour marquer sa contrariété, impulsive comme toujours.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:55

c'est complexe :hh:

il sourit. tout comme lui qui a le même sentiment. il avait toujours l'impression qu'hekâ le mettait un peu à l'écart parce qu'il était, lui aussi, fils de nyveèn et donc d'une traître. comme pour l'apaiser un peu, toujours très calme comme à son habitude, faucon vient coller son épaule à la sienne. ton père était un shaan ? il s'appelle comment ? il ne se souvient pas avoir vu noomi avec un parent, quand ils étaient enfants. ils ont eu un peu la même enfance, en réalité, quand on fait le lien entre tout. et tu aimerais avoir quel rôle, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 21:46

    Foudre garde les oreilles dans ses crins. Elle déteste qu'on parle de ses parents. Surtout de son géniteur. " Il s'appelle Adam, mais son nom a peu d'importance. C'est un abruti. " grogne t elle, mécontente. Lorsque Faucon change de sujet, les oreilles de la noiraude se relève un petit peu. Sa peau frémit lorsqu'il vient appuyer son épaule contre la sienne, elle résiste à la pression et ne se dérobe pas. " J'aimerais devenir espionne. " Ce rôle, elle espérait l'obtenir chez les Shaans, car avec sa jambe blessée, elle avait renoncer à son désir de devenir guerrière.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Sous la lune qui protège mes nuits //N// Empty
Sous la lune qui protège mes nuits //N// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la lune qui protège mes nuits //N//
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret comme les nuits de lune de l'Orient
» Sous la lune...
» * Sous la lune
» Balade sous la lune
» x Sous la plaine Lune x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: