Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 Essaim [Spart]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 16:27

Une question si anodine semblait avoir bouleversé le regard de la jument, Spartacus gardait le silence, intrigué par l'atmosphère soudainement différent. Et, comme si tout avait déjà été prévu, la brise accompagna leurs crinières dans un mélange de douceur et de force. Le faucheur ne souriait plus, il attendait sa réponse comme si celle-ci était devenue capitale.
Il la laissa chercher ses mots avec patience, si la pie devait mettre une éternité à lui répondre, il continuerait d'attendre, c'était nécessaire, les morceaux de son passé n'était qu'un questionnement en plus pour découvrir les mystères de l'esprit, Spartacus voulait du concret et ce, même s'il ne comprenait pas tout.

Lorsque enfin des paroles s’échappèrent des lèvres de la jument, le noir redressa son encolure, son regard tentant de trouver celui de Irisviel qui était devenu si triste. S'il voulait la briser, c'était sans doute le meilleur instant, quelques mots et elle n'aurait plus rien à s'accrocher mais étrangement, cette pensée s'effaça bien vite dans l'esprit de l'étalon. Aujourd'hui, sa faux ne viendrait pas capturer l'âme de la jument, au contraire, il avait la sensation que c'était plutôt sa lumière qui l'avait caressé.

Spartacus laissa de nouveau le silence s’immiscer entre eux, son regard perdu dans celui de cette fascinante jument. Curieusement, il fut soulagé de voir réapparaître un sourire sur son visage d'ange, le faucheur avança d'un pas, cherchant à sentir le souffle chaud de Irisviel contre lui.

N'est-ce pas un message qui montre que même la Mort peut-être capable d'aimer ?

Il avait toujours appris à supprimer n'importe quel lien avec les autres équidés, son propriétaire n'avait fait ça que pour son bien, lui évitant de prendre le risque de perdre la vie pour quelqu'un au sein de son arène. "Les forts sont forts parce qu'ils n'ont rien à perdre, les faibles sont faibles parce qu'ils se brident face aux autres". Mais était-ce la vérité ?

Penses-tu vraiment que c'est une avance ? N'est-ce pas plutôt un frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:49


■ L'atmosphère qui circulait autour d'eux était si particulière et incompréhensive, la déesse des cieux avait le regard plongé dans celui du mâle, aussi mystérieuse que lui. C'était un moment inexplicable et improbable, quelque chose comme cela n'aurait jamais arrivé à des personnes ' normaux ' et pourtant, ils étaient deux chevaux à part entière, ici au ruche impériale. C'était comme si le vent emportait avec lui un message qu'elle ne parvenait pas à décrypter et cela laissait planer un véritable mystère autour des deux protagonistes. Il y avait quelque chose de très unique et spéciale, mais la jument ne parvenait à pas mettre le doigt dessus. Elle dévia soudainement le regard, se rendant compte que cette paralysie la rendait très vulnérable et inoffensive face à la situation, ce qui se produisait entre eux.

Irisviel ne voulait pas perdre le ' contrôle ', c'était important et ce mâle la rendait fragile encore plus, il pourrait très facilement la réduire en poussière, mais il n'en faisait rien. Le moment de faiblesse qu'elle venait de vivre à ce moment était derrière elle et la jument ne pouvait s'empêcher de reposer son attention sur l'étalon, elle se sentait bizarre en sa présence. Les deux se tenaient vraisemblablement près l'un de l'autre, sentant le souffle chaud de un ainsi que de l'autre, la proximité était définitive. Mais, soudain elle ne put s'empêcher de faire un petit pas vers l'arrière, toujours en le regardant droit dans les yeux et en l'écoutant toujours aussi attentivement. Spartacus commença à parler et la jument semblait avoir compris la parenthèse, mais elle demeura toujours aussi sereine et avec un calme olympien.

« Spartacus... » souffla-t-elle, tout bas avec un timbre de voix si profond et angélique. « La mort est-elle venue chercher ton âme soeur? Cette bribe de ta mémoire concerne l'amour... C'est difficile de comprendre quand on n'a jamais pu le vivre. » lâcha-t-elle, en souriant tendrement et en sentant soudainement une brise fraîche lui caresser à nouveau le visage, elle en profita pour fermer les yeux délicatement. La vie n'avait pas été facile envers Irisviel et elle espérait pouvoir vivre quelque chose d'incroyable un jour, mais cela lui paraissait impossible pour une personne telle que elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 23:09

Cette fragilité qu'il ressentait au travers du regard de la pie attirait l'étalon, son propre corps lui murmurait que c'était l'instant qu'il attendait si patiemment face aux autres, ce moment où il prenait le contrôle et disposait du droit de vie ou de mort. C'était de cette façon qu'il avait obtenu son titre de faucheur, attendant l'heure où il rendait son jugement, il ne lui suffisait que de tellement peu de chose pour donner envie à quelqu'un d'autre d'en finir avec son existence.

Son corps avait encore envie de croire que c'était lui qui menait la danse, qu'il lui suffisait de continuer de jouer jusqu'à ce qu'elle ne l'amuse plus. Les années d'entraînement avaient forgés son instinct, lui apprenant à comprendre les autres comme de rien, mais personne ne lui avait enseigné à se comprendre lui-même. Il ne détestait pas cette émotion qu'il ressentait en présence de la jument, Spartacus voulait découvrir cette nouvelle chose.

L'attitude de Irisviel changea, reprenant peu à peu la force dont elle avait fait preuve quelques minutes plus tôt, il n'était pas déçu, au contraire, il continuait de l'observer et de chercher à la comprendre. Le pas en arrière de la jument n'échappa pas au regard précis du noir, la proximité ne le dérangeait pas, il n'avait jamais ressenti de gène pour cela mais, il choisit de rester à sa place, sans doute de peur qu'elle ne s'envole au moindre geste.

Il y a bien longtemps que la mort m'a donné sa faux... Je ne pense pas qu'elle soit morte, m'analyser pour comprendre mes souvenirs serait compliqué mais je n'aurai jamais voulu perdre la mémoire pour ce genre de raison. C'est sûrement bien plus complexe.

Le faucheur tourna brièvement son regard vers le ciel, c'était là quelque chose de tellement fascinant que d'essayer de comprendre les mécanismes de son propre cerveau. La dernière phrase de la pie heurta tout de même son esprit, pour une fois, Spartacus semblait certain d'une chose.

Je pense plutôt que c'est encore plus difficile de comprendre quelque chose qu'on a pu vivre que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 14:21


■ Spartacus était un étalon fascinant et impressionnant, il dégageait une force incroyable qu'elle n'avait jamais reconnu chez aucun autre de son espèce. Son corps entier semblait attiré ou lié à lui comme si chaque respiration fusionnait avec les siennes, c'était un moment inexplicable et purement chimique, il n'y avait aucune explication. Elle avait les yeux rivés sur lui, toujours avec une distance raisonnable et en plongeant ses prunelles dans celles de l'étalon noir, Irisviel sentit un frisson la parcourir. Qu'était-ce? C'était son corps qui réagissait et semblait vouloir exprimer quelque chose qu'elle ne comprenait malheureusement pas, pour le moment.

La ruche impériale semblait prendre un tout autre décor comme s'il n'y avait que lui et elle, sans rien d'autres autour pour les distraire, un lien les liens ainsi si profondément au sol, les empêchant de bouger. Iris se souvint alors de Wuuthrad, cet événement inexplicable et mystérieux, elle l'avait déjà vécu avec ce grand mâle. Cependant, avec le faucheur ce n'était pas tout à fait la même chose et même que plus les heures avançaient, il se créait graduellement un fil invisible afin de relier leurs âmes, c'était difficile de bien mettre des mots sur quelque chose d'aussi improbable. Le mastodonte dégageait quelque chose de différent comparé au début de leur rencontre et Iris ne parvenait pas à saisir ce qui avait pu se transformer ainsi. Elle ne se comprenait pas plus elle-même et donc, si Spartacus ne se comprenait pas aussi, la jument pouvait parfaitement comprendre, dans ce cas.

La déesse des cieux n'avait pas peur de la proximité, ce n'était définitivement pas le cas ici avec l'étalon noir et pourtant, les apparences oseraient démontrées ceci, alors que non, c'était pas ainsi que les choses se passaient. Son esprit semblait voguer un peu dans tous les sens, cherchant des explications justes et équilibrées à son propre comportement vis-à-vis du mâle. C'était indescriptible les sentiments qui s'entrechoquaient dans sa tête et dans son coeur, qu'était-ce tout se brouhaha. L'ange était une personne patiente, sage et réfléchie, mais dans des situations comme celle-ci, la bicolore ne parvenait pas à se comprendre elle-même. Au fait, qui était-elle vraiment aux yeux des autres? Les autres pouvaient la percevoir d'une manière alors que elle se voyait d'une autre façon et personne ne saurait vraiment ce qu'elle est véritablement.

En vrai, Irisviel est beaucoup trop douce, aimable, attentionnée et angélique pour appartenir à la planète Terre, mais peut-être que sa venue au monde allait prendre un tout autre sens. La jument avait le droit de vivre aussi et d'être une personne à part entière, d'autres se moqueront bien de son existence, mais Iris savait pertinemment qui elle était intérieurement, c'était clair comme de l'eau de roche. Elle voulait croire en elle-même que son existence méritait d'être vécue et le courage n'avait de cesse de grandir en elle, une force démesurée pourrait ainsi l'habiter pour le restant de sa vie. La déesse en était consciente et son sourire à cet instant devint plus éclatant. Elle n'abandonnerait pas, jamais et cet étalon en face d'elle réveillait en elle des choses que jamais elle n'avait pu vivre, auparavant.

Le ciel était bien dégagé, on pouvait ressentir les effets positifs de la nature sur elle et de la belle température aussi, rien ne présageait de mauvais temps. La journée était merveilleuse tout comme cette rencontre qui devenait de plus en plus intéressante, mais surtout très intrigante. Irisviel posa son attention vers les petits oiseaux qui virevoltaient autour d'eux, sans les avoir remarqués quelques instants plus tôt, car leurs chimies aux deux équidés étaient tout simplement puissantes et là, elle commençait à voir mieux autour d'eux. Son regard se glissa très doucement et angéliquement dans celui du grand noir, sereine, mais si revigorante. « Tu as aimé. » murmura-t-elle, tout bas sans le lâcher du regard et avec une douce lueur si profonde et indescriptible. Avait-elle aimé non seulement un jour, la belle Irisviel? Non. Enfin, pas encore, du moins.

Malgré le fait que la faucheuse l'avait visité et nommé comme apprenti pour le monde des enfers, Spartacus semblait malgré tout avoir conservé son humanité, bien caché, enfoui dans ses entrailles. L'ange s'approcha d'un pas et puis de deux, son regard brillant d'une étrange douceur, mais surtout d'une chaleur incompréhensive, c'était comme un feu qui ne brûlait pas au touché. Elle s'arrêta comme si elle était hypnotisée et ne bougea plus maintenant à plus de quelques centimètres du noiraud, ce fil qui les reliaient était d'une force indestructible, ils ne pourraient s'en échapper, malheureusement. « Cette personne fut sûrement celle qui te libéra des mains de la grande faucheuse. J'ai l'impression que tu vis un combat continuellement avec ton fort intérieur... » souffla-t-elle, d'une voix angélique. Son regard et sa manière d'être étaient juste signification de lumière, d'un ange gardien, peut-être.

La demoiselle ne connaissait rien de ce que voulait dire l'amour, mais intérieurement elle connaissait la signification et pourtant, les signes étaient difficiles à intercepter, mais elle comprenait grâce aux nombreux voyages. Elle avait fait d'innombrables rencontres et jamais la pie n'avait été déçue par quoi que se soit. Chaque rencontre lui apportait un plus dans sa vie et elle leur en était reconnaissante, éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:14

D'habitude patient, l'étalon attendait de découvrir petit à petit le fonctionnement des autres, prenant le temps qui lui était nécessaire pour cela mais ici, c'était différent, il voulait comprendre tout de suite ce qu'il se passait dans l'esprit de la jument. Non, c'était encore autre chose, quelque chose d'inconnu pour lui.

Ses yeux se fermèrent un instant, il avait besoin de temps pour trouver la solution à ses questions, si l'esprit de la jument ne l'intéressait pas, que recherchait-il à travers elle ? Des réponses à son passé peut-être ? Sa tête se secoua légèrement, il était curieux de découvrir ce que l'ancien Spartacus avait voulu lui cacher mais ce qu'il recherchait était bien plus profond que simplement son passé.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, d'autres équidés seraient effrayés de plonger vers l'inconnu de cette façon mais ce n'était pas son cas, chaque nouvelle expérience l'approchait un peu plus près de sa volonté d'égaler les Dieux. Eux, qui représentaient la perfection aux yeux de l'étalon, ils connaissaient tout et agissaient d'un air détaché, prenant le droit de vie ou de mort sans que personne n'éprouve de jugement à leurs égards. Son humain l'avait érigé en haut de son arène, le plongeant dans l'illusion que rien ni personne ne pourrait le descendre de son piédestal. C'était une grave erreur, il l'avait payé cher et s'était rendu sur ces terres pour en apprendre d'avantage sur ce monde.

Son regard se tourna vers celui de Irisviel lorsque ses lèvres s'ouvrirent délicatement pour lui murmurer Tu as aimé . Les paroles de la jument créaient des centaines de frisson à travers le corps du Faucheur, cette sensation si douce, elle ne lui était pas inconnue. Etait-elle encore plus agréable que son envie de briser chaque nouveau jouet ? Il l'ignorait. Spartacus ne protesta pas contre elle, c'était évident qu'il avait déjà réussi à aimer, aller contre elle n'était rien d'autre qu'un manque de contrôle et de la mauvaise foi.

Il l'observa s'approcher, sentir son corps s'approcher lui donnait l'envie de l'attraper pour ne plus jamais la laisser s'échapper. Pour une fois, il osait à peine bouger, s'exprimer, craignant que sa faux ne s'élève et ne finissent par briser les ailes de cet ange blanc. Lorsque sa voix sonna de nouveau aux oreilles de l'étalon, il recula d'un pas. Jamais personne ne serait capable de lui faire lâcher la main de la Mort, celle qui l'avait élevé depuis sa naissance pour faire de lui le cheval qu'il était.

Je ne me battrai jamais contre moi-même, je suis simplement curieux de comprendre les mécanismes de mon propre esprit et malheureusement, personne ne me l'a enseigné. Est-ce ton cas ? Vis-tu ce combat contre toi-même ?

Spartacus ne montrait pas de jugement envers elle, il cherchait simplement à la découvrir un peu plus, peut-être aurait-il un peu plus d'information sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:06


■ La situation était incompréhensive et surréelle, rien de tout cela semblait vrai ou du moins l'était, c'était tout bonnement impensable. La jument ne parvenait pas à mettre le doigt sur ce qui se passait et cela la troublait beaucoup, cette étrange chimie qui les unissait. Irisviel souffla doucement l'air de ses naseaux, posant sur le noiraud un simple regard et pourtant c'est comme si son corps s'enflammait, mais sans brûler qui que se soit. Son regard d'un bleu foudroyant toisa celui de Spartacus, gardant un calme olympien et si angélique. Sa question vola subitement dans les airs et elle l'attrapa au passage, mais elle ne savait pas quoi lui répondre. Le silence était bel et bien pesant, voir bien lourd, mais ce n'était pas de sa faute. Elle vivait des choses intérieures qu'elle ne pouvait expliquer et décida pour elle-même de reculer un peu, non pas à cause de la proximité, mais bien car elle voulait mieux regarder le mastodonte massif. L'ange ne se battait aucunement contre elle-même, en vrai, c'était bien plus complexe que cela et elle le savait, une telle situation si spéciale.

Que se passait-il?
Impossible de mettre des mots là-dessus, mais Iris espérait en apprendre plus sur ce qui se passait entre eux et comprendre pourquoi cela lui arrivait. « Il y a bel et bien quelque chose d'incontrôlable entre nous deux, mais je ne parviens pas à mettre les mots ni le doigt dessus et j'aimerais en apprendre plus sur toi... » souffla-t-elle, en demeurant le regard pétillant plongé dans celui du géant.

Peut-être était-ce seulement passager?

Rester ainsi sur place, ce n'était certes pas facile et doucement, elle eut le besoin de bouger un peu. Troublée par la situation, la déesse des cieux n'avait pas le choix de reprendre le pas et timidement, elle tourna la tête vers le noir, se demandant s'il accepterait de marcher avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:37

Le faucheur continuait de l'observer, comme il l'avait toujours fait avec les autres mais il n'arrivait pas à obtenir les réponses qu'il attendait, tout cela reste une énigme que même lui, l'être le plus proche des Dieux, ne parvint pas à résoudre. Il la suivit du regard imiter son geste de reculer, sans doute se posait-elle les mêmes questions que lui ?

Elle lui demanda plus d'information sur lui, gardant ce regard d'ange contre celui de l'étalon qui ne daignait jamais à offrir la moindre émotion. C'était d'ailleurs la seule chose chez lui qui n'avait jamais changé avec le temps, ses lèvres, ses oreilles, son corps entiers sifflaient toujours de grandes quantités d'émotion mais son regard était toujours resté vide, créant entre lui et les autres une barrière invisible.

J'aime pouvoir tout contrôler mais il est vrai qu'ici, aucun de nous d'eux ne prends les rênes de ce qu'il se passe. Que veux-tu savoir de moi ?

Spartacus s'acclimatait rapidement à chaque situation, de ce fait, rester à l'arrêt ne le dérangeait pas mais les gestes discrets de Irisviel ne passèrent pas inaperçu au regard du faucheur. Il choisit de prendre le pas, cherchant avant tout à la satisfaire que pour un besoin personnel, chose particulièrement rare pour lui qui ne vivait que pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:10


■ La femelle avait besoin de bouger, de changer ses idées un peu et de ne plus trop rester focus sur le mâle, constamment. Mais, même si elle désirait cela, les choses semblaient prendre une autre tournure et elle s'arrêta, réalisant que fuir ou éviter le problème en occasionnait tout simplement plein d'autres. Elle cessa d'avancer, regardant droit devant elle et se plaça finalement face au noir, silencieuse. Bonne question! Que voulait-elle vraiment savoir sur le mâle? Son regard d'ange se posa sur lui et elle sourit, cette situation était totalement hors de leur contrôle. « Mais, qui es-tu? ... » Ses membres semblaient s'enfoncer de plus en plus dans le sol, ne pouvant toujours pas se libérer l'un de l'autre. Le vivait-il lui aussi? « Non, plutôt qui sommes-nous tous les deux? » renchérit-elle, avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 15:40

Spartacus suivait les moindres mouvements de la jument, lorsqu'elle choisit de s'arrêter, il en fit de même. Sur l'instant, il avait bien l'impression que ce n'était pas lui qui était maître de ses propres gestes, laissant la pie faire ce qu'il lui plaisait de lui. Ce n'était pourtant clairement pas dans les habitudes du faucheur, lui qui se plaisait à contrôler chaque parcelle des autres. Qui était-il ? c'était là une question bien difficile mais Irisviel répliqua avec une autre question encore plus complexe.

Quelle brillante question ! Un ange et un démon ? Le blanc et le noir ? Je me le demande bien...

Le faucheur se détacha de son emprise quelques secondes pour lui permettre d'avancer un peu plus près d'elle, laissant ses naseaux s'approcher d'elle d'une douceur qui ne semblait pas lui appartenir.


Dernière édition par Cristal le Ven 20 Mar 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:44


Essaim [Spart] - Page 3 571640

■ Elle posa un regard doux sur le mâle, patiente et respectueuse, tout ce qui se dégageait de l'étalon était mystérieux et inaccessible, c'était comme un livre sans écriture. Lentement, l'ange sourit et détourna son attention, que pouvait-elle bien dire... À peu près rien de concret, car elle ne comprenait pas comment une rencontre pouvait tourner aussi bizarrement que celle-ci. Irisviel devra laisser le temps agir et peut-être au bout de plusieurs rencontres, elle finirait par comprendre quelque chose ou pas. « Nous le découvrirons sûrement assez tôt... Ange ou démon. C'est très paradoxal. Le bien et le mal? Cela ne veut rien dire, surtout dans notre condition, n'est-ce pas? » lança-t-elle, en le voyant se rapprocher doucement d'elle, les naseaux la frôlant presque.

Son corps se raidit, mais petit à petit elle se calma et se détendue, par contre elle n'était pas encore au stade où ils pouvaient ' partager ' une proximité sans limite. « Nous avons une... » commença-t-elle, en plongeant son regard bleuté dans le sien, une lueur magique et féerique émanant du sien. C'était une drôle de rencontre celle-là. « connexion... » avoua-t-elle, finalement en demeurant immobile et resplendissante. Spartacus était-il quelqu'un digne de confiance et qui était un être bien? Son âme ne semblait pas si souillée et sans vie qu'il ne voulait le laisser croire, la faucheuse avait-elle bien agis sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:52

Le bien et le mal était quelque chose qui n'existait pas aux yeux de l'étalon, bien sûr, il utilisait des termes comme ange ou démon mais ceux-ci restaient abstraits, ne représentant pas ce que le monde avait décidé de leurs attribués comme mission. Un démon était-il forcément "mauvais" et un ange "bon" ? Personne n'en avait jamais rencontré pour déterminer ce mystère.

Lorsqu'il sentit le corps de la jument se raidir sous son contact, le faucheur recula rapidement de quelques pas, se demandant lui-même pourquoi il avait agit de cette façon. Sa tête se pencha légèrement sur le coté, attendant la réponse d'Irisviel. Une connexion ? Peut-être avait-elle raison mais Spartacus l'ignorait, ces terres auraient-elles rendu si faible un ancien champion ? Lui qui avait érigé au plus haut niveau son titre se rabaisserait-il à établir cette connexion avec quelqu'un ? Cette idée le rebute autant qu'elle l'intrigue, même s'il devait renier son pacte avec la Mort, il était prêt à chercher ce qu'il se passait entre eux deux.

En es-tu sûre ? Ne suis-je pas qu'un simple manipulateur capable de jouer avec tes sentiments ? Sauras-tu tirer le vrai du faux dans mes paroles ?

Un sourire s'accrocha à ses lèvres, rien de ce qu'il pouvait dire ou faire n'assurerait ce qu'il pensait vraiment. Il était un excellent menteur mais ne trichait jamais avec ses propres sentiments. Spartacus cherchait surement à mettre le doute sur ses réelles intentions, observant la réaction de la pie, quelle serait sa réponse ? Celle qu'il attendait ou bien totalement différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 21:28


■ Il est vrai que pour la jument, le bien et le mal était difficile à concevoir, mais avec son passé, elle savait parfaitement définir ce que pouvait être le mal. Cependant, elle voyait en chacun un potentiel unique et spécial, Irisviel refusait de croire que chacun était méchant de bonne volonté, car à ses yeux, quelque part au plus profond de leur entrailles se cachait une vérité pure. Mais, souvent elle était impossible à atteindre et c'était pour cette raison que sur cette planète, il y avait des messagers du diable ou encore des faucheurs envoyés tout droit des enfers. Iris croyait en ces choses et de cela avait vu le jour la cruauté maladive de son propre père et aujourd'hui, elle s'était promis elle-même que ce ne serait jamais son cas. L'âme pure de l'ange lui était propre et personne ne pouvait être comme elle, aussi angélique. Son coeur était bon et doux, elle n'était probablement pas une sainte, mais ce qu'elle dégageait, les astres dans ce ciel si magnifique ne pouvaient qu'être fière d'elle. De ce qu'elle était, absolument.

Cet étalon était l'incarnation du mal et elle ne savait pas si c'était véritable, car ce qu'elle en ressentait dans son fort intérieur était très puissant. Son instinct lui dictait des choses qu'elle ne parvenait même pas à comprendre elle-même et c'était difficile de juger quelqu'un que l'on ne connaissait même pas. Après tout, la bicolore n'était et ne sera jamais une personne qui jugera autrui. Ce n'est pas elle et cela ne le sera jamais, c'était écrit dans le ciel... Irisviel était une bonne personne et probablement un ange envoyé par Dieu, si on veut vraiment avoir une image propre de ce qu'elle était. Son regard ne lâchait point Spartacus, la femelle n'était pas là pour lui offrir la rédemption, ça, elle le savait très pertinemment et pourtant, elle ne comprenait pas trop son apparition en ce lieu avec un mastodonte tel que le noiraud.

Que pouvait-elle bien lui apporter?

Cette question demeurait toujours sans réponse et même si elle cherchait, rien ne lui venait en tête, malheureusement. Malgré tout ce qu'il essayait de lui montrer et lui dire, l'ange était la seule à pouvoir décider ce qu'elle croyait en ce monde. Si le noir la manipulait ou lui disait des choses qui étaient en fait des mensonges, celui-ci le faisait terriblement bien, car elle n'avait rien vu passer. La jument ne pouvait le comprendre, car il y avait ce petit quelque chose qui lui barrait la route et ce lien qui les liaient était tout simplement indestructible. Le silence tomba finalement entre eux tandis que leur regard ne se détournait guère, mais ils étaient toujours là l'un devant l'autre sans rien comprendre et saisir de ce qui se passait entre eux. Une étrange chimie voir même une connexion naissait entre les deux protagonistes, peut-être pas encore aussi fort et robuste, mais dans un avenir peut-être proche ou lointain... Ils finiraient par découvrir ce qui en était. Sûrement pas aujourd'hui, c'était malheureux comme ça.

Ensuite, vint des paroles qui l'étonna et la surprise, elle ne s'attendait pas à telle révélation et elle sourit délicatement tout en laissant ses oreilles se dressées sur sa fine tête d'ange. Ces paroles étaient les suivantes : En es-tu sûre ? Ne suis-je pas qu'un simple manipulateur capable de jouer avec tes sentiments ? Sauras-tu tirer le vrai du faux dans mes paroles ?

Pendant un moment, celles-ci tournèrent en boucle dans sa tête et elle ne comprenait pas trop pourquoi il essayait de camoufler ce qui se passait réellement entre eux. Peut-être ne voulait-il pas connaître la vérité ou en avait-il peur? La femelle ne ressentait pas de l'amour, car évidemment elle ne savait pas ce que cela faisait et donc, à ses yeux c'était purement inexplicable ce qu'ils vivaient. Mais, était-ce de l'amitié? Non. Peut-être de l'affection reliée au passé de chacun? Personne ne savait, mais il n'était pas question ici d'amour, d'amitié ou d'affection quelconque, car c'était une situation qui sortait de l'ordinaire et personne ne pouvait donner de justifications précises. Les deux ne pouvaient que se tenir là, droit l'un devant l'autre et ce, sans savoir réellement quoi que se soit. Ils ne se connaissaient pas et peut-être que leur âme était relié ensemble par un fil psychique.

Personne ne pouvait mettre le doigt dessus encore et même s'ils croyaient avoir trouvé le ' problème ' ou la ' solution ' ce ne serait toujours pas cela. Ils étaient même peut-être des âmes de leur ancêtre qui selon le lien qui était si fort entre eux leur permettait de tissait un fil invisible et les rejoindre. Mais, encore là c'était tellement poussé comme explication que l'on ne pouvait comprendre le sens réel et le pourquoi de ce ' rapprochement ' psychique. Irisviel ne pouvait que prendre le temps qu'il fallait et passer du temps de qualité avec Spartacus, sans réellement savoir si au bout d'un moment, il se déciderait à lui couper la tête. Elle savait d'une manière inexplicable qu'il ne la toucherait probablement jamais et elle avait droit à l'erreur, car c'était pas couler dans le béton cette théorie. Le silence était toujours de mise et lorsqu'elle finit par remarquer ce sourire accroché sur ses lèvres, l'ange venant tout droit du ciel ne se résigna aucunement à lui offrir un sincère sourire. Elle ne avait pas peur et étrangement, elle en aurait jamais peur, cet étalon était si mystérieux, peut-être il cachait trop bien son jeu... Iris ne le saura peut-être jamais. Après tout, elle ne le connaissait même pas. « Aussi longtemps que mes ailes ne seront pas arrachées, je continuerai de voler et je ne m'arrêterai qu'une fois qu'elle me seront arrachées. À ce moment... » Elle termina sa phrase à ce moment, conscience que la suite était plutôt intense et surtout réfléchie. Sa phrase prendrait alors tout son sens et elle le savait très bien. Cette rencontre n'était pas comme toutes les autres.

La confiance se gagne et elle en comprend le sens parfaitement, il est rare de vouer une confiance aveugle aux autres, même que des fois on peut très bien se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:31

Le vent venait de se calmer, figeant des deux équidés dans un lourd silence où chacun d'eux cherchaient des réponses. Réponses qui ne seraient sans doute pas trouvées avant un bon moment, laissant planer un questionnement perpétuel au-dessus d'eux. Finalement, n'était-ce pas simplement la Mort elle-même qui testait l'étalon ? Observant ses moindres gestes afin de juger s'il était capable de s'élever au rang de Dieu.

Cette alternative déstabilisa quelque peu Spartacus, l'idée que sa vie soit guidée par la volonté d'une force bien plus puissante ne lui plaisait, il aimait se croire seul aux commandes, dirigeant ses actions et les autres comme s'il était seul maître de ce monde. Comme s'il avait vu juste, il sentit une légère et délicate caresse traverser son corps jusqu'à enlacer son encolure. Ses oreilles se penchèrent vers l'arrière, pas en guise de méchanceté mais par attention sur cette sensation qui disparut aussi rapidement. Était-ce elle ? La grande Faucheuse a qui il avait emprunter son titre durant les quelques années où il se trouverait sur cette terre.

Malgré cet instant figé, son regard ne lâcha pas celui d'Irisviel, à quoi pouvait-elle penser à la suite des paroles qu'il venait de lui dire ? Spartacus ne se cachait pas derrière ses mots, il voulait avant tout voir les réactions de la pie face à ceux-ci. Finalement, ses paroles firent écho dans l'esprit de l'étalon, il ne s'y attendait pas et ne possédait pas cette longueur d'avance qu'il avait habituellement sur les autres.

A ce moment, je serai là pour t'emmener à ses cotés...

Finit-il par murmurer à la jument, faisant référence à la Mort, Spartacus avait toujours attendu de voir les autres se briser devant lui, le suppliant d'abréger leurs souffrances. Il ignorait s'il en avait réellement envie avec Irisviel, il n'avait pas cette sensation auprès d'elle, cette volonté de tout chercher à détruire mais n'était-ce pas simplement parce qu'il n'avait pas joué assez avec elle ? Ou peut-être avait-il choisi de se mêler lui-même à ses propres jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 0:38


■ Elle n'arrivait pas à le cerner, mais décidément pas et c'était cela qui semblait l'accrocher davantage à cette situation inusitée. L'incompréhension et le mystère planaient véritablement au-dessus de la tête de cet étalon, il était réellement l'énigme du jour. Ses yeux ne se détachèrent point de ceux du grand noir comme si elle absorbait son âme sans fond et le vent soufflait très fortement, laissant l'environnement dans un aspect étrange voir au ralentit. Tout semblait s'être arrêté et rien n'était compréhensible, tout était incertitude. Sa phrase résonna en elle et l'ange se posait beaucoup de questionnements à son égard, ne sachant pas trop ce à quoi il se rattachait véritablement, au fond. La faucheuse semblait s'être accaparée de lui, sans l'ombre d'un doute et tout semblait si... lointain. La femelle n'avait pas besoin de dire quoi que se soit, Spartacus exprimait beaucoup de choses concernant la ' mort ', mais une part de lui semblait chercher à se battre ou repousser quelque chose, mais c'était si improbable venant d'un être qui se disait ' méchant '. « Je croyais être un simple jouet. » murmura-t-elle, se souvenant de leur début de rencontre et là, elle voulait observer sa propre réaction face à cela. Il y avait une lueur angélique dans son regard comme si elle ne pouvait appartenir aux ténébres, c'était impensable...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Cristal


Messages : 2126
Inscription : 04/03/2019

Age : 26
Pseudo : Ed

Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:36

Spartacus redressa la tête, l'élevant bien plus haut qu'à son habitude, ses propres mots avaient certainement réussi à poser le doute chez la jument. Était-il satisfait de la situation ? Même si elle agissait comme il avait toujours cherché à le faire avec les autres, les faire balancer sur ses réelles intentions, il ne parvenait pas à apprécier l'état dans lequel il l'a plaçait.

Le regard angélique d'Irisviel ne changeait pas en fonction de ce qu'elle vivait intérieurement, presque semblable à celui du faucheur qui ne se détachait pas de l'ombre. Mauvais, il l'était pour la plupart des équidés mais il ne s'était jamais rabaissé à ce rang, jugeant ses actes tout simplement normaux.

Répondre par un oui ou non serait impossible. J'ignore si c'est toujours le cas mais j'ai envie de le découvrir...

L'étalon s'avança un peu plus près d'elle, effleurant son encolure avant de se mettre à tourner en rond autour d'elle, semblable à un prédateur. Que cherchait-il à faire ? Même lui ne le savait pas et se contentait de suivre les indications transmise par son propre corps, marchant d'un pas lent et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Essaim [Spart] - Page 3 Empty
Essaim [Spart] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essaim [Spart]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello Sir [Spart]
» Welcome to hell [Spart]
» Détruis moi [Spart]
» Mementos [Spart]
» Gravity [Spart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: