Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marcher sur un fil | A

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:32

    Heureusement, toutes les soirées ne ressembleront pas à celle qu'il va vivre. Ces derniers temps, il n'est pas rare de croiser Kaly en dehors de ses terres pour connaître celles de ses confrères. En venant ici, dans le prestigieux empire romain, il espère secrètement pouvoir retrouver Shamane. D'une bonne démarche cadencé qui fait danser ses crins sur sa large encolure, Kaly sillonne ces paysages inconnus. Il remarque une grotte, un peu plus loin, sans y prêter plus d'attention...du moins jusqu'à ce qu'une jument en sorte à toute vitesse. Malgré la distance, il n'y en n'a pas deux comme elle ; Athéna. Que lui arrive-t-il ? Est-elle poursuivie par un prédateur ? Par Ramsès ? Il s'attend à tout. A tout sauf à cela : Luciole ?! Il fronce les sourcils, que se passe-t-il donc ? Il se cabre, plie ses postérieurs et pousse avec une force colossale pour partir dans un galop des plus rapides, lançant ses jambes le plus loin qu'il le puisse. Il martèle le sol, il veut faire du bruit pour qu'elles sachent qu'il arrive. Ses oreilles sont tournées vers l'arrière et c'est à son tour de pousser un hennissement tonitruant en rejetant la tête en arrière. Le colossal étalon repasse au trot, au pas et enfin à l'arrêt. Son regard se fait sévère. Il sait qu'il a été repéré et qu'elles le rejoindront.  


Dernière édition par Kaly le Dim 5 Oct 2014 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:41

Luciole remarqua qu'Athéna esquiva de justesse et heureusement car elle ne voulait pas vraiment ce contact. Elle ne voulait pas la blesser et se rendit compte de son erreur. C'est alors qu'elle entendit le piettinement fracassant de l'étalon. Elle n'eut pas le temps de relever la tête qu'elle savait déjà de qui il sagissait. L'imposant étalon se placa face à elle, le regard dur. Pétrifiée, les yeux écarquillées et aveuglés par la peur, elle s'en voulait, elle avait peur. Luciole recule de quelques pas, se prend les pieds dans une racine et tombe sur les fesse. Elle n'ose plus bouger, elle n'ose plus rien dire, elle sait qu'elle est en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:46

Athéna l'entend aussi. Ce hennissement qui les interrompt, les bruits lourds de sabots sur le sol, qui ne peuvent appartenir qu'à une seule personne ici. Elle se retourne et dévisage son père en silence. Elle prête peu attention à Luciole à cet instant, car le seul à qui elle en veut c'est lui. Sans un mot, elle lui fait face, peu impressionné par son paternel. Pour la première fois de sa vie, elle lui lance un regard dur, sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:51

    De la peur dans le regard de Luciole. Si effrayée qu'elle en tombe à la renverse. De la colère dans celui de sa fille. Une froideur qui blesse son coeur. Il s'est passé quelque chose de grave. Le visage fermé, il regarde l'une puis l'autre, pendant plusieurs secondes ; "L'une de vous peut-elle m'expliquer à quoi tout cela rime ? Vous ai-je élevé comme cela mesdemoiselles ?" Luciole lui a-t-elle dit qu'elles étaient "soeurs". Est-ce la raison de tout ce bazar ? Il est peiné qu'Athéna apprenne cela ainsi mais pour l'heure, il y a d'autres problèmes à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:56

Gloups... Luciole avale difficilement sa salive. Elle se remet debout doucement, les membres chancelants comme courbaturés. Elle s'avance vers son père, encolure basse comme un poulain qui vient d'avouer une bêtise. Le regard triste et tendue, elle se place entre Athéna et son père et explique de sa voix chevrotante « Tout est de ma faute... » Elle détourne le regard aussitôt et regarde de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:07

Athéna reporte son attention sur Luciole. Sa faute ? Non, elle n'a pas demandé à naître. Mais l'alezane ignore tout de la vérité. Voyant que Luciole se tait à nouveau Athéna s'avance vers Kaly, le regard toujours aussi dur. - Elle est ma soeur, hein ? J'en reviens pas que tu es trahi maman, mais Luciole n'a pas menti elle, lâche t-elle. Elle se veut blessante, c'est la première fois qu'Athéna est réellement en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:06

    Aïe. Athéna vient de lui planter un couteau en plein coeur. Elle l'a blessé en profondeur. Un sourire infiniment triste relève sensiblement la commissure de ses lèvres alors que son regard doux aux reflets mélancoliques observent sa grande et belle fille. Sa fierté. "J'ignorais que tu avais aussi peu confiance en moi Athéna..." Sa voix s'éteint. Il inspire profondément "Je n'ai jamais trahi Lina..." C'est la chose la plus absurde. Il l'aime trop pour cela. Il ne vie que pour sa famille, pour elle, pour Lina, pour Elsa et Luciole ; "Mon sang ne coule pas dans les veines de Luciole. Sa mère était l'une de mes plus chères amies et son père est malheureusement décédé sans avoir pu apprendre à la connaître. Alors j'ai fait figure de père pour elle..."
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:30

Luciole choquée n'ose prononcer un mot, elle se recule et se met à l'écart, tête et oreilles basses. Elle se rendait compte qu'elle avait tout gâcher. Elle avait perdu son père, perdu sa mère, retrouvé son père de substitution celui auprès duquel elle se sentait en sécurité. Et pourtant aujourd'hui elle lui avait fait du mal, à lui et a sa fille. Elle s'en voulait terriblement et se sentait plus seule que jamais comme si la spirale infernale autour d'elle ne s'arrêterait jamais. Elle est malheureuse, et si elle avait brisé une famille? Elle n'aurait peut etre pas du revenir. Trop de questions tournent en boucle dans sa tête, elle s'isole, l'âme en peine et laisse le père et sa fille s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:13

Athéna le fixe, essayant de remettre les choses en ordre dans sa tête. Est-ce vrai ? Elle hésite, réfléchit. En même temps elle le connaît, ce ne pouvait être vrai, même si elle à fini par y croire face à l'insistance de Luciole à dire que Kaly est son père. Elle-même à adopté Murphy, le géant à t-il fait pareil avec Luciole ? Elle détourne le regard. - Désolé.. J'ai crût que.. Que quoi ? Qu'il avait osé trahir Lina. Mais au final c'est à elle de se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:19

    "Je ne vous en veux pas...sachez-le." Sa voix est redevenue douce, la situation est compliquée, Luciole et Athéna se sont mal comprises. Rien de plus. "Reviens par là Luciole." Souffle-t-il à l'adresse de la Palomino qui s'est isolée ; "J'ai quelque chose d'important à vous dire."  
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:42

Toute penaude, Luciole s'avance en trainant des sabots et relève la tête tout doucement. Les yeux mi-clos, elle regarde son père dont l'apparence c'était radoucit. Elle reprend un peu confiance en elle mais ses membres sont encore un peu tremblant. Elle dresse l'oreille, elle est si jeune, si douce, si peu habituée à la violence physique et morale qu'elle prend toute parole un peu rustre comme une aggression. Elle l'écoute sans parvenir à lui adresser un regard.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:09

Il dit ne pas lui en vouloir, mais elle à était blessante envers lui, il lui faudra rectifier ça à l'avenir. Elle remarque que Luciole n'est plus la même pour le moment, auprès d'elle aussi elle doit s'excuser, elles se sont mal comprises. Amical elle lui donne un petit coup de museau sur l'encolure, cherchant à s'excuser. Mais Kaly à parler de quelque chose d'important, soucieuse Athéna le regarde de nouveau, attendant qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:14

    Kaly sourit. Il regarde Athéna, grande jument à la carrure imposante. Ses traits sont doux, comme ceux de Lina. Puis ses yeux clairs se posent sur Luciole, enfant perdue palomino qui s'est construite sans père avant de revenir à ses origines. "Lina est éprouvée...les menaces de Ramsès pèsent énormément sur son esprit. Je veille sur elle. Noctambule surveille les horizons. Elsa a bien grandi, elle doit encore être avec ses amis à l'heure qu'il est. Si vous la croisez transmettez lui ce message. Un message que vous devez toujours garder dans un coin de votre esprit ; nous devons rester soudés, à tout prix et quoi qu'il arrive."
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:38

Luciole redresse la tête et regarde Athéna lorsqu'elle caresse son épaule avec sa tête pour s'excuser. Elle ne réponds rien et colle son épaule à la sienne pour lui rendre son pardon car après tout c'était aussi de sa faute. Elle écoute ensuite le discours de son père, un discour très solennel. Rester soudé, des épreuves peuvent arriver à tout instant Lorsque le silence retombe, Luciole prend la parole pour la première fois depuis de longues minutes. Sa voix meurtrie ne tremble pas, elle reste de marbre et essaye de se montrer sous son plus beau jours même si les évenements l'avait beaucoup affecté. « Tout d'abord, je voulais m'excuser auprès de toi Athéna, je n'ai pas dit les bonnes paroles, je me rend compte de mes erreurs et j'aurais été meurtrie si par ma faute tu avais perdu cette complicité fusionnelle que tu as avec ton père. » Elle regarde la jument avec sincérité un long instant puis passe son regard bleuté vers son père. « KalyFragili.. » Sa voix se perd dans un toussotement qu'elle manifeste pour cacher son émotion, elle reprend avec une voix plus grave. « Je suis désolé si mon retour à créer des tensions au sein de ta famille, je m'en veux terriblement mais sache que je ferais tout pour honnorer ton message et je ferais des efforts pour m'intégrer. » Et elle rajoute pour elle même et si ça ne marche pas et que l'équilibre de la famille est condamné, je partirais. Elle termine d'une voix forte « Je te le promet » puis se recule, les larmes aux yeux et laisse la parole à Athéna. (Moooh elle est si sensible ma Luluuu Marcher sur un fil | A - Page 2 425826 )
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:09

Athéna ne comprit que trop bien les paroles de son père, et les approuva d'un hochement de tête. Elle-même veille déjà sur sa mère, sans que celle-ci ne le sache l'alezane la suit parfois, s'assurant que personne ne s'en prenne à elle. Puis Luciole s'excusa, et Athéna baissa les oreilles. - Je m'excuse aussi, je me suis vite emporté, sans comprendre que jamais mon père n'aurait trompé ma mère. D'ailleurs je m'excuse papa d'avoir un instant manqué de confiance en toi, dit-elle en adressant un regard à son paternel. Luciole lui laisse la parole mais Athéna se tait, n'ajoutant rien. Parce que toutes ces valeurs familial elle les à toujours appliqué et continuera à le faire. Cependant elle réalise qu'il y à une chose que son père ignore encore, alors elle s'avance d'un pas et annonce avec un demi-sourire. - Et puis il faut rester soudé, car nous avons un nouveau membre de la famille à protégé.. Mon fils. Elle se tait à nouveau, laissant son père assimiler ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Marcher sur un fil | A - Page 2 Empty
Marcher sur un fil | A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher sur un fil | A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Et on l'entendait marcher.
» Marcher pour abandonner sa tristesse
» * (Marcher à travers cette jungle ..)
» * (Marcher à travers cette jungle ..)
» J'ai toujours rêvé... de marcher sur la lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: