Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mille vies pour un amant.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:43

Nox.

I walked across an empty land,
I knew the pathway like the back of my hand.


Ce jour-là, les bourrasques se faisaient plus violentes. Le Nord n'était pas dans l'un de ses meilleurs jours, ne montrait pas son plus beau visage. Le noiraud se découpait telle une tâche d'encre dans un bol de lait. Le jour allait bientôt se lever, car à l'horizon on devinait les premiers reflets rougeâtre du lever du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:46

.


Dernière édition par Aslaug le Jeu 12 Nov 2015 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:58

Je vole à ton secours, tes détresses en tambour
N'ont jamais fait surface dans tes yeux de velours.
Quand devant moi la grâce, si légère, tu dansais,
Tu cadençais tes valses, d'un adieu, jamais.

RHAEGAR.
La nuit est presque finie. La Lune, assassinée, va se teindre de rouge et faire passer le soleil pour coupable. Peu importe. Il est le plus beau meurtrier qu'il soit. Le plus innocent, aussi.
Ça marcherait peut-être avec toi, si on t'avait fixé des ailes d'ange dans le dos. Mais même les anges ont peur. Tu marches de ce pas lourd et silencieux qui te caractérise bien. Il y a une faille à ton plan. Un mur placé entre toi et son accomplissement. Une personne entre toi et ta nouvelle petite victime, la petite Maxine. Son père.
Tu l'as déjà vu. Au bord du gouffre, détruit par les épreuves, par les pertes. Un pantin désarticulé, que même le marionnettiste a décidé de mettre de côté. Et de laisser là, au sol, comme une poupée de chiffon. Tu marches sur ses traces depuis le milieu de la nuit. Mais tu as le temps.
On dit que le dernier jour d'une vie dure mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:39

I knew the pathway like the back of my hand.

Les bourrasque rendent plus difficile la progression de l'étalon. Il commençait à perdre du poids, à s'affaiblir. Son mal de crâne ne le quittait plus, désormais. Il se matérialisait comme une tempête perpétuelle dans son esprit, comme des vagues qui se fracassaient contre la coque du bateau sur lequel Il s'était tenu en dernier.
Et ça cogne, ça cogne dans son esprit. Il tique, encore et encore. Au final, il s'arrête au milieu de la montagne, renâclant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:45

Tu vois bien qu'il a du mal. Qu'il lutte. Mais tu traines derrière, léger. Tranquille. Comme si tu t'apprêtais juste à faire une promenade de santé. C'est un peu ça. Il faut entretenir aussi ce côté que tu mets souvent de côté. Tuer physiquement. Ça fait longtemps. Tu t'ébroues, toujours aussi silencieux, avançant dans la neige simplement. Suivant les traces du noiraud.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:49

Il s'était arrêté, et ne se remit pas en route. Comme si le fait de s'arrêter avait confirmé une chose : il était épuisé. Il n'aurait jamais crut que ce serait la montagne qui le ferait flancher. Mais celle-ci n'était pas à lui. Les siennes étaient désormais désertes, stériles, impitoyables, cruellement seules. Sur ses traits fatigués roulaient quelques gouttes d'eau salées.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:04

Il s'est arrêté. Tu vois bien que la tâche noire un peu plus haut, comme de l'encre salissant le col de la montagne immaculée, s'est immobilisé. Qu'il n'avance plus. Qu'il ne peut plus avancer. Un sourire étrange se met en place sur tes lèvres. Tu continues, toi. Jusqu'à arriver à son niveau, aussi silencieux qu'un flocon de neige.
Bien plus dangereux pourtant. « Tu es presque au sommet, pourquoi s'arrêter en si bonne route ? » demandes-tu d'une voix aussi froide que le vent qui vous fouette.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:18

Quelqu'un le rattrapa, finalement. Rhaegar. Leur dernière rencontre avait été étrange, mais c'était à peine si il s'en rappelait, désormais. Plus les jours passaient, plus son esprit s'embrumait, masquant des passages de sa vie par des voiles. Il avait juste peur.
Peur de l'oublier.
De l'oublier Lui.
« Je.. Je fais une pause. Histoire de profiter du paysage. » La bonne excuse. Ce n'était même pas sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:21

Un sourire mi-cynique mi-attendri du mauvais côté s'affiche sur tes lèvres noires. Tu secoues la tête avec une résignation presque déçue. « Tu t'es laissé abattre. » murmures-tu simplement en le contournant, l'observant sous tous les angles. Le fier dominant du Nord n'est plus là, tu n'as devant toi qu'une ombre avec des couleurs, un maigre échantillon de ce qui aurait pu se tenir là, des années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:24

« C'est faux. » Répondit-il, sur la défensive. Il se braqua quelques peu, se crispant. Il ne pouvait pas se résoudre à penser certaines choses. Il ne pouvait pas se résoudre à penser que tout était terminé, qu'il ne reviendra jamais, qu'il sera toujours seul. L'espoir c'était ce qui le maintenait en vie. « Jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:57

« Tu sais que j'ai raison. » craches-tu plus durement en le fixant sans ciller. Tu t'avances vers lui, le frôles, et sans prévenir, ton encolure se tend pour que tes dents viennent gratter et titiller ses genoux avant de la ramener vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:52

Lorsqu'il s'avança, et que le noiraud sentit les dents du mâle effleurer ses genoux, il recula de quelques pas, en aval comparé au pie. « Qu'est-ce que tu veux, Rhaegar ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:02

Tu te comportes en miroir avec lui. Chaque pas en arrière qu'il fait, c'est un en avant pour toi. Pour ne jamais agrandir la distance entre vous deux. Tes yeux, eux non plus, ne le quittent pas. Tu ne clignes même plus. « Toi. » Cette fois, tu fais un pas en avant sans qu'il n'ait reculé. Tu amoindris la distance. Tu sens en toi tous les détails qui font de toi un chasseur. Un traqueur. Bien longtemps que tes pulsions n'ont pas repris le dessus, que tes réflexes devenus instinctifs ne se sont pas manifestés, que tu les fais taire pour mieux profiter de tes dons psychologiques. « C'est toi, que je veux, Noximilian. » Encore un pas en avant. Malgré-tout, tu ne peux pas t'empêcher d'user un peu de paroles vicieuses, qui, tu le sais parfaitement, vont s'insérer en lui comme un poison. Oui, tu ne peux pas t'empêcher de continuer à le détruire mentalement avant la fin. Alors, tu mets le doigt sur une blessure.
Ou plutôt, tu jettes carrément de l'acide dessus. « Il parait que mon demi-frère... était ton amant. Nous étions tous deux fils de Brooklyn, Nox. Tu as aimé un meurtrier, un fou, quelqu'un destiné à devenir comme elle. Et comme moi. Et aujourd'hui, je vais rétablir tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:44

Le noiraud se sentait oppressé par sa présence, par son obstination à conserver cette proximité entre eux. Il avait l'impression de suffoquer, et détourna son visage pour reprendre un peu d'air, son poitrail lui donnant l'impression de se compresser. Peut-être quelques secondes de trop. Mais ses paroles le troublent, lui envoient quelques décharges électriques dans son échine, et pendant un instant il demeura là, à l'observer avec quelques reflets dans les yeux. Un instant, un court instant, il lui avait rappelé Murphy.
Son coeur se serra.
Si fort. Tellement fort.
Puis la douche froide.
« Murphy n'était pas fou, il était malade ! Il n'y pouvait rien, c'était la maladie qui le dirigeait, qui lui a fait faire tout ça. Il n'y est pour rien ! » Il cria cette dernière phrase, qui résonna dans la montagne avant de s'étouffer dans la roche. Outre le choc de la nouvelle, Nox se mit à tousser violemment, quelques gouttes de sang tâchant la neige d'un blanc écarlate. « Comment ça, rétablir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:21

Ton rire s'élève comme une étoile aux branches cassées et coupantes. Il tranche le silence comme une faucille. Puis tes yeux reviennent se braquer sur l'étalon noir, vers lequel tu avances encore d'un pas, le dominant de toute ton ombre, élargie par le point de vue. « C'est une excuse minable ! Je suis certain que tu lui en as voulu bien trop pour accuser seulement une « maladie ». Mon frère était taré. Violent. Méchant. Il me semble même avoir entendu qu'il avait sailli quelqu'un... » Bien sûr, tu sais qu'il s'agit de la jumelle même de Nox.
C'est drôle de s'apercevoir, à ce stade-là de l'histoire, comme tout est lié. Tu te détournes et reprends, d'un air visiblement détaché : « Rétablir la vraie vision des choses et du monde. Il est mort en assassin, mais en restant vivant, tu le fais vivre comme un martyr. » Pour toi, nulle histoire de Diable ou de possession (tu n'as de toute façon jamais rencontré ce demi-frère), mais seulement cet héritage violent dans ses veines, dans les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



mille vies pour un amant.  Empty
mille vies pour un amant.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mille vies pour un amant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a des vies comme des casacades et des vies comme des flaques
» deux vies
» Mille et une
» « Mon amour, mon amant, mon empire »
» Dominant - Amant, j'arrive, j'attends!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: