Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comètes en décadence

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:14

▲ La jument palomino avait été surprise par l'averse. Et pour une averse, s'en était une. Des trombes d'eau se déversaient sur sa robe de miel, la trempant, ne laissant aucun millimètre de sa robe au sec. A tâtons, elle avait trouvé un toit de feuilles géantes et s'y était abritée.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:31

CAPRICORNE.
Mais je suis déjà abrité depuis un moment, et soudainement, alors que je somnole presque un peu à la douce mélodie de l'averse, une jument se fraye un passage jusqu'à mon abri et me fait brusquement sursauté. Je la dévisage, un peu surpris, les sens en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:08

▲ Des sabots qui frôlent le sol ; Mara les entend. Ses naseaux touchent sans prévenir une fourrure équine. Surprise, elle relève brusquement la tête et se la cogne contre une branche basse. Outch! Pardon... La blonde, son toupet devant les yeux, ne montre rien de sa cécité, ce qui ne lui redonne pas la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:12

Elle me rentre dedans, et je pousse un léger hennissement. Pas de peur mais.. ouais bon ok, un peu. On m'a tellement battu que même venant d'une jument, ça ne m'étonnerait pas. Elle n'est pas beaucoup plus grande que moi – un peu quand même, je dois bien l'avouer. « Pas de soucis. » murmuré-je en retour, en secouant mon toupet, me tapis dans le fond de notre abri de fortune sans dire rien d'autre, observant néanmoins avec une douceur dans le regard l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:01

▲ Mara met un peu de temps à retrouver clairement ses esprits. Privée de vision pour s'orienter, c'est d'autant plus difficile. Le silence du petit étalon pourrait lui faire croire qu'elle a rêvé, mais elle a suffisamment d'esprit et d'odorat pour savoir que ce n'est pas le cas. Est-ce que ça vous dérange si je m'abrite ici? Même s'il lui disait non, elle ne partirait pas. Mais politesse oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 0:29

Je secoue d'abord simplement la tête. Mais il fait sombre, il pleut, elle ne me voit peut-être pas. « Euh non, pas du tout. » Après tout, qui suis-je pour priver quelqu'un d'un droit d'asile, hein ? « Qui êtes-vous ? » demandé-je d'une voix douce, posée, méfiante pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:50

▲ Mara dégagea son toupet de ses yeux aveugles. Je m'appelle Mara. Et vous? Répondit-elle, amicale, sans se soucier de la légère méfiance de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:32

Le regard opaque de la palomino se braque aveuglément sur moi et je tressaille.
Je n'ai jamais rencontré personne d'aveugle, mais je sais qu'elle l'est. Ses iris sont flous, brouillés de nuages clairs. Elle ne me voit donc pas. Et si elle ne me voit pas... jugera-t-elle le fait que je sois si petit ? Une sorte de cadenas se déverrouille en moi, et je me détends un peu. Je note son nom dans ma tête ; elle est la première personne que je croise ici. « Je m'appelle Capricorne. »
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:44

▲ Les paupières de Mara battent sur ses prunelles vitreuses. Enchantée. Impressionnant cette pluie, non? Un véritable torrent. Il n'était pas le premier qu'elle rencontrait, il était tout du moins le dernier en date.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:46

J'ai envie de lui répondre que non. Que la pluie, j'ai connu et connais encore souvent. Sans répondre d'abord, je fixe mon regard au loin, dans cette jungle battue par les trombes d'eau qui s'y abattent. « On est bien abrités. »
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:23

▲ Mara, elle a longtemps vécu au Nord. Elle connait bien la neige. Et elle est née à l'empire, on ne peux pas dire que la pluie soit une coutume là-bas, sauf exception. C'est certain. Souffle-t-elle, s'ébrouant pour chasser l'eau de sa robe dégoulinante. Oh, pardon. Elle devait l'avoir un peu plus mouillé, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:35

Je ne réagis pas vraiment aux gouttes d'eau, plutôt à son mouvement. Elle ne le voit peut-être pas, mais mes oreilles se sont couchées brièvement. Loin d'avoir paru agressif, je pense que j'avais l'air légèrement apeuré. « Ce n'est rien... » murmuré-je doucement, en baissant la tête. Le vent me fait rentrer l'encolure un peu dans les épaules. « Vous êtes la première personne que je rencontre ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:37

▲ Mara ne voyait pas, c'était un fait. En revanche, son odorat développé percevait mieux les changements hormonaux forts, tels que ceux que provoquent la peur, par exemple. Je vous fait peur? Demande-t-elle, directe, d'une voix pourtant douce. Quel honneur vous me faites. Elle sourit, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:42

Je ne réponds rien pendant un moment, comme pris au piège. Comment sait-elle ? Je baisse la tête, cherche une réponse sans la trouver. Je soupire. « Vous, non. Mais j'ai.. acquis certains réflexes instinctifs. » À force d'être battu. D'être frappé, méprisé, rabaissé. Je vois son sourire, et ça fait naître le mien – petit, timide, fluide. « Je ne sais pas si c'est vraiment un honneur de me rencontrer. » Après tout, je ne suis qu'un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:29

▲ Les magiciens gardent leurs secrets. Ceux qui paraissent faibles recèlent parfois des forces invisibles. Mara hoche la tête à ses mots, songeuse, avant de s'étonner de cette si petite estime de lui-même. Pourquoi n'en serais-ce pas un?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Comètes en décadence Empty
Comètes en décadence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comètes en décadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La danse des comètes
» φ Les comètes fusent et se consument
» Etoiles qui tombent comme des comètes, et s'écrasent dans les champs de fleurs.
» Filons comme des étoiles lointaines, comme des comètes. |cae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: