Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ∞ le squelette laboureur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:58

SOCRATE
L'exploration de ces nouvelles terres continue, Socrate se glisse habilement d'un territoire à un autre en fouillant chaque parcelle de ceux-ci. Comme une fourmi qui ne dort jamais, l'animal parcourt sans se lasser ces terrains de jeux. En sortant des Brumes, il tombe sur cette forêt qui lui apparaît froide, fraîche. Son sang se glace lorsqu'il tombe face à un tas d'ossements sagement léchés et nettoyés. C'est bien la première fois qu'il voit un squelette. Une excitation sans faille monte en lui alors qu'il se précipite pour l'observer de plus près. Avec des gestes extrêmement lents, il déplace les plus petits os pour laisser apparaître le crâne de ce qui devait être une biche. Les yeux de Socrate pétillent à mesure qu'il détaille la chose avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:26

Il régnait ici un climat qu'elle n'appréciait guère. L'humidité la rendait aigrie et peu amène au moindre semblant d'amabilité. Les oreilles plaquées contre son échine humide, elle revenait des profondeurs de la forêt, de la terre fraîche tapissant le bas de ses membres.
Là, elle tomba sur un spectacle plutôt étrange. Un espèce de taré s'amusait avec des ossements provenant d'un squelette qui semblait être celui d'un cervidé. Elle s'arrêta et l'observa quelques instants, comme il semblait trop absorbé par son activité pour la remarquer.
- Hum hum, entama-t-elle, juste avant de croiser son regard. Ca a l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:24

Socrate entend qu'une gorge se racle et qu'on le somme d'interrompre son activité pour reporter son attention sur l'inconnue qui vient d'arriver. Non sans cacher son mécontentement, l'animal se tourne avec une lenteur infinie vers la silhouette claire qui l'a interpellé. « Ça l'est » Il répond simplement sans s'attarder sur de plus vagues explications. Les habitants de ces terres avaient la lourde habitude de commenter les recherches de Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:31

Elle l'observa quelques minutes de plus, cherchant à analyser ce qu'il faisait. Hum. Etrange. Mais pourquoi pas.
Hel recommença à se mouvoir, faisant un demi-cercle autour de l'inconnu aux moyens de pas lents et mesurés.
- Tu élabores une thèse sur la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:05

Socrate est surpris de cette question, elle lui apparaît si bête. « J'élabore une thèse sur tout ce qui existe en ce bas monde » Répond-t-il alors en se redressant bien, montrant tout son sérieux à l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:39

- Hum hum, vraiment ? fit-elle d'un petit air intéressé.
Peut-être l'était-elle vraiment. En tout cas ce mâle là n'était pas vraiment comme les autres au premier abord.
- Et qu'en est-il pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 8:54

Dure question que celle de résumer tout ce que Socrate avait pu observer depuis sa naissance. « Comment je trouve que le monde va ? » Demande l'animal pour être certain d'apporter la meilleure réponse à la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:55

Elle acquiesça pour appuyer ses paroles.
- Oui, par exemple. J'ai voyagé, moi aussi. On verra si notre théorie est la même.
Plutôt originale, come rencontre. Attentive, Hel pointa ses oreilles vers le mâle, curieuse de connaître son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:33

Difficile de résumer ses diverses expériences, ardu de donner son avis sur l'immensité du monde, dur de simplifier l'idée qu'il a de la Terre. « Les démons sont descendus parmi nous. Chacun regorge d'une envie insatiable de pouvoir et de prestige. Personne n'est satisfait de son bonheur et tout le monde se perd dans son malheur » Il se tait, se surprend lui-même de dévoiler ainsi son analyse, lui qui aime garder pour lui ses secrets et ses découvertes. « Qu'en penses-tu ? » Questionne l'animal, cherchant une quelconque approbation en ce qu'il sent la jument intéressée par ses propos. Elle semblait bien la seule ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:06

Elle l'écouta sans l'interrompre, dans un silence étonnamment respectueux de la part de la blanche. Elle se laissa quelques secondes avant de répondre, même si sa pensée était déjà toute ficelée.
- J'en pense que la connaissance est le vrai pouvoir des rois. Elle marqua une courte pause. Et tu as l'air de savoir beaucoup de choses.
Comparé à cette petite garce de Zohra qui avait une cuillère en argent dans le gosier depuis toujours. Cela dit, c'était un des rares compliments que l'immaculée avait donné.
- Mais que fais-tu des personnes qui s'en moquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 18:12

Le raisonnement de la blanche rejoint celui de Socrate qui, agréablement surpris, ose un pas vers l'inconnue, se déportant complètement de son squelette adorée pour l'inspecter elle et ses mystères. « Je n'en ai jamais rencontré. Ils sont tous accaparés par la futilité, qu'elle soit déguisée en pouvoir, en amour ou encore qu'elle se cache dans les liens de famille » L'animal marque une pause, son discours est si méprisant, si condescendant qu'il s'impressionne lui-même. Lui d'habitude si compréhensif commence à se murer dans son propre savoir, pensant tout connaître. Attention Socrate, tes pas semblent dangereux, prend garde à ne pas chuter. « Je peux vivre sans pouvoir, sans amour, sans famille.. je n'ai besoin que de mon esprit »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:29

Il abandonna son squelette pour faire un pas vers elle. Hel en déduisit qu'elle avait capté son attention. Vraiment.
- Et comment te places-tu dans tout ça ?
Elle respecta le court silence, qu'elle ne rompit pas. L'ébène reprit la parole, et la blanche lui adressa un bref sourire.
- Mais l'esprit n'peut-il pas tomber malade...
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:59

« Comme je te l'ai dit, j'en suis le parfait observateur, je me place complètement hors de ce monde fait d'ego » Répond-t-il avec calme alors qu'il a l'impression de monopoliser la conversation, d'habitude, c'est lui qui pose les questions. « Je prends soin du mien. Je le nourris, de le soigne.. » Il arque un sourcil, ronfle des naseaux, voulant se donner un air provoquant, inquisiteur parce qu'il a l'impression de perdre la main et qu'il ne contrôle pas cette conversation. « Peux-tu en dire autant du tien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:42

- Je pense que le contrôle passe aussi par la libre-expression, de temps à autre. On se contrôle mieux quand on se connaît parfaitement,, qu'on voit où sont nos limites.
Elle avait parlé avec calme, sans se douter de la position inconfortable de l'étalon dans cette discussion. Des questions, elle en posait toujours.
- Peut-être qu'il y a des faces plus sombres de toi que tu n'as pas encore découvertes parce que tu ne les as jamais laissées s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:49

Elle ne répond pas à sa question, ce qui lui provoque une grande frustration. D'habitude c'est lui qui pose les questions mais soit, la conversation reste intéressante alors il continue à répondre. « Je pense sincèrement qu'on a besoin de notre part d'ombre quand notre vie est trop sombre justement. Quand on arrive à vivre de façon équilibrée, je ne suis pas certain qu'on ait cette part d'ombre » Il hoche la tête, qu'en pensait la douce grise ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



∞ le squelette laboureur Empty
∞ le squelette laboureur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ le squelette laboureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» squelette
» ∞ infinity
» A l'avance ∞
» ∞ l'homme et la mer
» Tell me what you want to hear. ∞ A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: