Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ** Rainy Day

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:46

" Énormément. Il a été le père que je n'ai pas eut. " répond t-elle dans un souffle, sans oser porter son regard sur elle. Elle avait pu bénéficier de sa présence, de son amour, le considérer comme son père alors qu'une génération empêchait que cela soit vraiment le cas, alors que Lov ne savait peut être même pas à quoi il ressemblait, et qu'il était bel et bien son père à elle. Elle hésite, puis tourne lentement son visage vers elle. " Tu es en colère contre lui ? " Son ton n'était pas réprobateur, il était doux comme à son habitude, car si tel était le cas, Nelly se disait que c'était légitime. Elle l'avait elle même été envers son père, avant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:43

Lov fronce les sourcils. « Tu n'as pas connu ton père, toi non plus ? » demande-t-elle, adoucie. Puis la question. Fatale. Habituelle et pourtant irréversible. Elle détourne le regard. Des yeux si noirs, comme les siens. « Oui. » lâche-t-elle seulement, les dents serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:51

" Non. " répond t-elle d'abord simplement. Elle s'apprêtait à lui confier son histoire, mais la colère qui assailli sa jeune tante lorsqu'elle dévoila son ressenti envers son père lui fit pincer ses lèvres. Elle avait une autre histoire à lui conter avant. " Puis je te confier un secret ? "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:28

Un secret ? Encore un ? Encore un pour la hanter, encore un pour faire de sa famille la plus sombre des histoires ? Pourtant, Lov hoche simplement la tête. « Je t'écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:38

Nelly inspire profondément, elle ne s'était jamais confiée à personne sur ce sujet, pas même sa mère, c'était assez bizarre d'en parler. Mais peut être que cela pourrait aider Lov, de quelques manières que ce soit. " Lorsque j'ai rencontré Red, je ne savais pas que c'était mon oncle et lui a compris qu'après que j'étais sa nièce. J'ai aperçu un individu sur une plage, j'étais très jeune, quelques mois à peine, et je me suis dirigée vers lui, ravie de rencontrer quelqu'un. " commence t-elle avec un petit sourire gêné. " Je l'ai salué, il n'avait pas l'air très bien. Je lui ai demandé si il avait besoin d'aide et ... Et d'un coup il m'a hurlé dessus et il m'a frappé. En plein visage. " C'était assez dur d'y repenser, repenser à cette terreur qu'elle avait ressenti mais aussi cette haine. Elle tourne son visage vers Lov, pour montrer la cicatrice qu'elle avait un peu en dessous l'oeil. " J'étais terrorisée mais surtout j'étais en colère. Je n'avais jamais ressentie ça, je ne comprenais pas. Pourquoi ? Je n'arrêtais pas de me repasser cette question en boucle. Je me suis enfuie, Red m'a poursuivi pour s'excuser mais je n'avais pas envie de l'excuser, je lui voulais du mal, beaucoup de mal. Je me suis promis que plus jamais je serais ainsi impuissante face à l'injustice, et j'ai juré de protéger ceux qui n'en serait pas capable. " Elle marque une légère pause. " J'ai appris à détester ce jour là, à avoir peur... Mais aussi à pardonner. Red est un être essentiel à ma vie. On est pas parti sur le bon pied, mais si on me l'enlève, je perds une partie de moi à présent. "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:15

Lov l'écoute. Elle ne peut s'empêcher de marquer une expression de surprise en entendant son récit. Red, capable de frapper une pouliche ? Elle n'ose pas y croire. Pourtant, elle ne doute pas un instant de la véracité des propos de Nelrya. Elle hoche doucement la tête, lui accordant son entière écoute. Finalement, elle croit savoir où elle veut en venir. « Mon père ne m'a pas poursuivie pour s'excuser de m'avoir abandonnée. » relève-t-elle, ne pouvant s'empêcher de ressentir cette haine envers son géniteur. « Pourtant, il savait. Il savait qu'il me laissait seule dans un monde qui allait me durcir trop vite. Il savait que ma mère, sa soeur, ne s'occuperait pas de moi et que je serai donc seule. Il savait que j'avais très peu de chances de survivre. Il savait que je ne comprendrai pas pourquoi il n'était pas là, il savait que j'allais connaître le doute, les démons que lui-même parlaient si souvent et que les autres m'ont racontée, que j'allais connaître le danger et cette impression désagréable de n'être rien. Rien qu'une erreur, rien qu'un enfant non-désiré, conçue par folie passagère. Née du fruit d'un inceste. Je pense qu'il voulait que je meure. » Pour la première fois, elle tire cette conclusion à l'oral et ça lui fait mal, de dire et d'entendre ça sortir de sa propre bouche. Il voulait que je meure. Elle soupire, revient vers Nelly. « Je ne savais pas que Red t'avait traitée comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:42


Le coeur de Nelly se perce et se transperce au moins mille fois pendant le récit de Lov. Elle ne pensait pas que la yearling viderait ainsi le sac de ses émotions bien trop rempli, mais elle était tout de même heureuse qu'elle y soit parvenue, bien que des mots si durs sortit de sa bouche si jeune torturait la grande pie. Plus elle apprenait à connaître Lov, plus son attachement à elle grandissait, plus sa honte emplifiait. Ils n'avaient pas fait ce qu'il fallait pour elle, eux tous. Oros le premier, la grande pie en était bien consciente. Que dire ? Que faire ? Il y Avait-il vraiment quelque chose à dire ou faire dans ce genre de situation ? Elle se sentit impuissante, comme ce fameux jour avec Red et elle détestait ça. " Il s'est laissé guider par sa folie, par ces démons dont ils parlent tous... Cela ne l'excuse en rien. " souffle t-elle avant de tourner le visage vers elle. " Mais crois moi Lov, jamais il n'aurait voulu que tu meurs. Il ne nous aurait pas parlé de toi... Je crois qu'il avait honte, terriblement honte, des origines qu'il t'infligeait. Peut-être êtait ce suffisant pour lui pour ne pas réussir à assumer son rôle de père envers toi. Je ne sais pas... personne n'a vraiment compris son départ, même si au fond, personne n'a cherché à le retenir non plus... On est tous fautif et responsable en un sens. " Sa voix se casse un peu. Nelly se racle un peu la gorge. " En tout les cas mon histoire est loin d'être comparable à la tienne et je ne cherchai pas à ce que ça le soit, ou à passer pour une martyre, ce que je souhaitais surtout te dire c'est que parfois les choses s'arrangent, que la lumière parvient à filtrer dans l'obscurité profonde. A présent tu n'es plus seule, nous voulons être là pour toi, t'aider mais surtout t'aimer. Nous ne remplaceront jamais ce père que tu n'as pas eut. Et tu as le droit d'être en colère, ne laisse personne te dire ou te faire croire le contraire. J'aime Oros, je sacrifierai ma vie pour lui, mais ce que tu ressens est légitime, c'est entre toi et lui. "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:18

Les mots de la pie la réconfortent. Pour une fois, on ne lui en veut pas d'éprouver cette colère tangible pour Oroszlàn. Il n'est rien qu'un nom, pour elle. Alors qu'il aurait dû être son père. Rien qu'une ombre au tableau, un ange qui n'est pas venu. Elle ne garde comme souvenir que cette masse dorée, ces crins argentés, ne se souvient même pas de ses yeux. Elle voyait si flou.. et l'instant d'après, il avait déjà disparu.
Le silence tombe. Comme une plume au milieu d'un champ de bataille. Comme une trêve. Il tombe avec légèreté, alors que la silver aurait pensé qu'il serait douloureux, gênant, angoissant. Mais au contraire, le silence se trouve être reposant. Comme un havre de paix où elles peuvent se réfugier. Elle ne dit rien et les secondes passent, puis les minutes. Elle n'a pas bougé, sent les fourmis envahir ses membres, mais voilà déjà bien trop longtemps que la fourmilière est directement dans son crâne, lui insufflant toute cette colère, cette rancoeur ; autant de sentiments amers qui font d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Qu'est-ce que tu es, au fait, Lov ? Rien. Ça n'a pas changé. « Tu penses qu'il va revenir un jour ? » demande-t-elle d'une voix plate, ayant repris ce contrôle forcé de l'indifférence. Elle jette un regard à Nelly, la remerciant d'un sourire, sans parvenir à s'exprimer sur ce qu'elles viennent de se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:15


" Je l'espère. " murmure t-elle, sincère. D'une part parce qu'elle mourrait d'envie de le revoir, d'autre part car elle espérait, pour lui et pour Lov, qu'ils puissent être réuni. Et advienne que pourra.

Nelly finit par s'ebrouer pour clôturer cette discussion éprouvante bien que bénéfique. Elle jette un coup d'oeil en coin à la yearling, une pointe de malice s'y étant logé. " On essaie de trouver des fraises ? "

Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 14:21

Ravie de passer à autre chose, même si cela lui a fait du bien, quelque part, elle s'ébroue avec enthousiaste. « Oui, allons-y ! »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:12

( Comme je vais la mettre en pause je clôture ses sujets ** Rainy Day - Page 3 4210004060 )

" J'en ai croisé pas mal au Nord, tu m'suis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:22

on finit ici alors, pas de soucis I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



** Rainy Day - Page 3 Empty
** Rainy Day - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Rainy Day
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» it's just another rainy day.
» rainy day
» « Rainy meeting » Free
» ▬ A Rainy Day In Vancouver
» Dark and rainy night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: