Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 all your secrets

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 17:18

- De base, t'as même pas b'soin d'ta mère non plus, lui dit-elle.

Jiyuu, elle, avait survécu sans elle. Et elle ne s'en était pas trop mal tirée. Autant dire qu'elle était plutôt satisfaite de son expérience de la vie. Enfin après, il était vrai qu'elle se risquait à dire des choses qui ne plaisaient pas à tout le monde. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 17:50

Enja fut surprise d'entendre de telles paroles. « Non, je peux pas vivre sans maman. » répondit-elle, certaine de ce qu'elle avançait. Elle était clairement dépendante de sa mère sur beaucoup de points. D'autant plus qu'elle l'admirait véritablement, et que l'image de sa perte lui causerait bien trop de mal. Elle s'imaginait seule, perdue dans la nuit et dans le froid, à pleurer des heures et des jours durant la perte de sa maman, avec sa robe flamboyante. Rayonnante comme un soleil. Son soleil à elle, chaud et réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:01

- Tsss, c'que tu crois, lui répondit Jiyuu.

Après tout, c'était les pensées de pas mal de marmots, pour autant ce n'était pas la réalité. L'instinct de survie, c'était le seul truc important quand on perdait ses parents.

- Moi, j'ai pas eu ma mère ni mon père avec moi, lui dit-elle.

L'alezane ne regrettait rien. Ce n'était pas dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:44

« Je ne peux pas me l'imaginer, de toute façon. » fit remarquer la petite brune innocemment. Alors, à partir de ce moment, elle se moquait pas mal de ce que pensaient autrui. Tout ce qui comptait dans sa courte vie, c'était sa maman. « Vous êtes courageuse. » souffla-t-elle simplement, l'observant patiemment. Elle savait comment on nommait ces personnes : des orphelins. Des êtres qui n'avaient rien demandé pour la plus grande majorité, et que ont été privés de ce que Enja a au quotidien. Elle se sentit triste pour ces personnes là, sans pour autant que ce soit de la pitié. Une sorte de douce tristesse, de la compassion extrême.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:18

- Pas courageuse, la môme, souffla la renarde.

Le courage était une vertu qu'elle s'ignorait. D'ailleurs, elle ne se considérait pas comme quelqu'un de bien pour cette unique raison. Car elle était lâche. La plupart du temps, ça lui faisait défaut, mais au moins elle avait réussi à survivre jusque là.

- C'est juste d'la survie, lui dit ensuite Jiyuu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:15

Enja acquiesça doucement, considérant bien les paroles de son aînée. « Mais pour survivre, il ne faut pas avoir du courage, tout de même ? » fit-elle calmement, en l'observant avec une réelle interrogation. « Je pense pas que j'aurai pu survivre, moi... » confia-t-elle à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:39

Du courage... Jiyuu ne devait pas en avoir la même définition. Le courage, ce devait être une vertu consciente, non ? Un trait de caractère auquel se raccrocher quand on ne pouvait pas faire autrement. Sauf que ce n'était pas son cas.

- Le courage, c'est différent d'l'instinct d'survie, lui répondit la renarde en l'observant. L'instinct d'survie, c'plus costaud. C'quelque chose qui t'pousse sans qu'tu l'veuilles vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:15

« On l'a tous ? » S'enquit la petite brune, le visage légèrement penché sur le côté en une moue adorable. « Parce que moi je sais pas si je l'ai l'instinct de survie. » Elle haussa maladroitement les épaules, sans trop savoir quoi penser de ces idées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:19

- C'parce que t'as jamais eu à t'en servir, lui répondit la renarde en se montrant ce jour-là étonnamment patiente envers une gosse. Tout l'monde l'a. C'juste qu'on l'sait pas quand on n'a pas à l'utiliser.

C'était une des choses que Jiyuu avait apprises lors de son périple : l'instinct de survie ne survenait que lorsqu'on n'était à la limite de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:34

Enja, passionnée, acquiesça vigoureusement. Elle observa autour d'elle, essayant de percevoir le monde d'une autre façon, mais sans y parvenir. Trop jeune, sûrement, pour voir que le danger pouvait être tapi sous chaque buisson. Pour la brunette, le monde était fait de lumière, et toute méchanceté n'était motivée que par une tristesse profonde. Comme lui avait dit maman ! « Dites, Jiyuu, vous accepteriez de me montrer ce que c'est, l'instinct de survie ? » Elle voulait vivre à fond, même si ça paraissait un truc effrayant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:38

- Wowowoh, s'exclama aussitôt Jiyuu en écarquillant les yeux devant la demande de la gosse. T'es encore qu'une môme. J'avoue que j'suis pas fortiche avec les gamins mais c'pas pour autant qu'j'veux qu'tu t'blesses. En plus, j'crois bien qu'ça plairait pas des masses à ta daronne. T'voudrais pas plutôt que j'te donne des conseils ? Genre des trucs à la con qui t'serviraient d'temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:50

Enja ne se renfrogna pas comme l'aurait fais la plupart des poulains. Elle qui sentait que cela lui aurait de toute façon fait peur, elle allait devoir se satisfaire de la réponse de l'alezane, qui au final lui allait bien. « Oui, ce serait déjà très généreux de votre part, Jiyuu ! » fit-elle avec un grand sourire, pleine d'enthousiasme. Sa timidité commençait à s'envoler légèrement. Même si en soit, ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:53

Lentement, elle se déplaça vers un arbre et cogna sa tête dedans. Pas fort hein, juste pour montrer qu'elle en avait marre d'un truc. Une seule et même chose qui revenait trop souvent dans la bouche des gamins.

- Mais alors j't'en supplie, m'vouvoie pas, s'exclama-t-elle bientôt.

Et sur ses mots, elle se décala de l'arbre pour regarder la gosse. C'était peut-être trop imagé comme geste mais au moins, ça avait le mérite d'être clair. Elle en avait ras le cul d'être vouvoyée par les mioches.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:17

C'était assez bizarre, comme situation. Enja se demanda pourquoi son aînée avait décidé de se cogner la tête contre l'arbre. Quelque chose la démangeait ? Étrange. Enfin bon, cela n'eut pas le temps de lui faire peur, qu'elle lui dit qu'elle n'avait plus à la vouvoyer. « D'accord, comme tu voudras ! » Fit-elle en se calant sur ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:58

- J'suis pas une vioc hein ! S'exclama-t-elle.

Par la suite, la renarde prit le pas en jetant de temps à autres des regards vers la gamine qui semblait bien décidée à venir avec elle. Etait-ce bien raisonnable d'ailleurs ? Il valait mieux qu'elle ne se mette pas dans un sale pétrin tout pendant qu'elle serait en sa compagnie.

- Sinon, t'as envie d'savoir quoi ? Finit-elle par lui demander.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



all your secrets - Page 2 Empty
all your secrets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
all your secrets
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ No more secrets
» ¤ Les secrets d'une vie ¤ {S}
» Secrets
» Secrets
» ( Plusieurs secrets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: