Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 all your secrets

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:16

Infuser ? Elle ne savait même pas ce que ça signifiait. Les plantes qu'elle avait pu trouver pendant son périple étaient relativement faciles d'accès, il n'y avait besoin d'à peu près rien pour que les vertus guérissantes agissent. Et bien heureusement d'ailleurs, sinon elle aurait eu le plus grand mal à trouver en quoi elles auraient pu lui être utiles. Elle n'était pas la meilleure des guérisseuses, c'était certain, en fait elle n'en était même pas une, mais elle avait quelques savoirs qui pouvaient faire la différence dans une situation de crise.

- Vaut mieux les laisser sous la langue, lui répondit la renarde. Ensuite, on les avale comme ça. Ce sont des trucs sur les pétales qui font qu'ça agit alors vaut mieux les garder dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:05

Enja mémorisa le plus d'informations possibles, parce qu'elle se doutait que cela finirait par lui servir, un jour ou l'autre. Et puis c'était toujours sympathique de se dire qu'elle pourra impressionner maman en lui disant ce qu'elle avait appris aujourd'hui au sujet des plantes. Un long chemin l'attendait, avant de devenir une guérisseuse aussi douée que sa maman. Un chemin le moins semé d’embûches possible. « D'accord, le temps que la plante fasse son effet, c'est noté ! » fit-elle en bonne élève, conservant son enthousiasme naturel et sa bonté de cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:09

- Mais ta mère, elle t'apprend pas des trucs ? Lui demanda-t-elle.

La renarde se posait quelques questions, notamment à propos du rôle de guérisseur. Y en aurait-il encore besoin si les troupeaux se retrouvaient dissous à la fin des récents évènements qui avaient bousculé les territoires ? Elle se demandait sans doute bien trop de choses en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:18

« Si, enfin elle veut bien m'apprendre. » fit-elle calmement, s'étant redressée. Mais non, Enja, cela ne fera pas de toi quelqu'un de plus grand, même si tes longues jambes te portent et te donnent encore des airs maladroits. La brunette reprit bientôt la parole. « Maman attend juste un peu, que je sois plus grande peut-être. Parce que je sais que c'est beaucoup de travail, mais je sais que j'y arriverai ! Et je te remercie pour m'avoir appris les propriétés de cette plante, Jiyuu, comme ça je pourrais l'impressionner quand je retournerais avec elle ! » Un grand sourire malicieux et tendre naquit sur ses lèvres. « Plus tard, je m'installerais dans un endroit où j'entreposerais beaucoup de remèdes. Comme ça, toutes les personnes malades viendront me voir pour se faire soigner. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:06

Elle avait pas mal d'idées dans la tête cette môme. C'était bien. Il fallait avoir des objectifs dans la vie, au risque que celle-ci ne soit toute plate, comme un pneu autrefois gonflé à bloc qui aurait crevé à cause des années. Et elle, avait-elle des buts dans son existence ? Jiyuu se posait parfois la question, jusqu'à ce qu'elle se raisonne en se disant que la survie était déjà une fin en soi. Enfin, c'était ce qui lui apparaissait comme étant le plus logique.

- T'voudras faire guérisseuse du coup ? Lui demanda la renarde. T'as pas la trouille d'avoir trop de taff avec ce qui nous arrive dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:10

« Oui, je souhaite être guérisseuse pour faire le plus possible le bien autour de moi. C'est un de mes rêves. » Elle eut un sourire absolument tendre, plein d'espoirs. Elle n'avait pas encore franchement connu le malheur, ou la tristesse, et encore moins la violence qu'elle souhaitait déjà les faire les plus petits possibles. Voire inexistants. Mais elle s'accordait tout de même une marge d'erreur. « Comment, avec tout ce qui nous arrive dessus ? » s'enquit-elle, à la fois curieuse et inquiète.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:22

Devait-elle inquiéter une gosse ? Etait-ce bien sage de lui parler de ce qui se passait sur les terres ? Aïe, trop tard, elle en avait trop dit. Et puis, les gamins n'étaient pas cons, même s'ils pouvaient être relativement chiants. Il allait falloir qu'elle s'en sorte comme elle pouvait avec les outils qu'elle avait. Bon, en gros, ça se ferait naturellement.

- Y va p't'être y avoir une guerre, lui répondit la renarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:26

« Ah bon ? Je savais pas. Mais pourquoi ? » Enja avait du mal à se représenter ce que c'était, une guerre. Hormis dans les histoires, et encore. Tout ce qu'elle savait, c'est que ce n'était pas bon, et que ça ne menait qu'à la violence et la haine. En soit, que des choses dont elles ne voulait pas. « On peut pas éviter ça ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:33

La renarde parut y réfléchir durant un court instant avant de se rendre compte qu'elle y avait déjà pensé cent fois depuis qu'elle avait appris ce qui allait sans aucun doute arriver. C'était dommage mais c'était ainsi, comme beaucoup de choses dans la vie, on n'y pouvait rien.

- Parce que plein de monde n'est pas d'accord, lui répondit l'alezane. Et comme plein de gens sont totalement cons, y veulent pas juste discuter. Donc y vont s'mettre sur la gueule. Et y a rien qu'y pourra empêcher ça j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:44

Enja avait du mal à comprendre, elle qui n'avait jamais été confrontée à un conflit. « Mais.. Quand on est pas d'accord on se tape systématiquement dessus ? » s'enquit-elle, réellement intriguée. C'était un mode de fonctionnement qu'elle n'aurait même pas imaginé. Elle était déçue, parce qu'elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose contre cette violence à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:52

- Les adultes font ça, lui répondit la renarde. 'Fin pas tous hein, mais la plupart. Y en a qu'ont besoin de mesurer la taille de leur bite pour prouver qu'ils ont la plus grosse entre mecs. C'la même chose quand on a des idées qui prennent d'la place dans la tête apparemment.

Jiyuu cherchait à mettre des mots sur ce qu'était une guerre mais finalement, elle n'y arrivait pas des masses. Il allait falloir qu'elle revoit ses explications à un moment donné, surtout en face d'une môme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 10:56

Enja était plutôt perturbée par la façon qu'avait son aînée de parler. Elle voyait bien qu'il s'agissait de mots très vulgaires, mais elle n'en tint pas plus compte que ça, essayant de se représenter de façon essentielle et concise ce qu'elle lui disait. Un véritable exercice pour son jeune esprit. « C'est triste, quand même. » conclut-elle doucement, espérant échapper à ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:06

Jiyuu n'avait jamais eu d'éducation. Son langage était un condensé de mots qu'elle avait entendus sur d'autres terres depuis qu'elle était môme. Autant dire qu'il n'y avait aucun filtre possible entre les autres et sa langue bien pendue.

- C'est vrai, lui répondit la renarde après avoir brièvement soupiré. Mais c'leur problème. Moi, j'serai pas là quand la guerre arrivera. C'est mort, j'veux pas d'leurs emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:14

« Je comprends.. » fit-elle à voix basse. L'ambiance s'était considérablement refroidie. Parler de telles sujets mettait l'enfant mal à l'aise. La violence, la guerre, fort peu pour elle. « Moi non plus j'ai pas envie d'y participer. Et j'ai pas envie que les personnes que j'aime y participe non plus. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:22

- Si ta mère est guérisseuse, elle risque d'être demandée pour s'occuper des blessés, lui répondit la renarde après y avoir songé un court instant. Mais les guérisseurs ne sont jamais d'mandés pour s'battre. C'est pas leur taff.

Ce n'était pas une façon de rassurer la gamine, c'était la vérité, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



all your secrets - Page 4 Empty
all your secrets - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
all your secrets
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ No more secrets
» ¤ Les secrets d'une vie ¤ {S}
» Secrets
» Secrets
» ( Plusieurs secrets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: