Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 all your secrets

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:06

« J'ai pas dis ça ! » fit-elle dans un grand sourire, amusée malgré tout par les paroles de l'alezane. Un petit rire enfantin et attendrissant qui s'élevait dans le jardin des vents. « Je ne sais pas. Enfin si, je veux tout apprendre ! Mais je ne sais pas par quoi commencer. » Vu qu'elle savait pas grand chose, c'était logique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:15

En effet, c'était logique. Jiyuu réfléchit tout en marchant. Il allait falloir qu'elle trouve deux trois trucs à lui dire, histoire qu'elle pense qu'elle savait des choses. Même si Jiyuu se considérait finalement comme une ignorante face à la vie qui était loin de lui avoir tout appris.

- Déjà, t'voudrais pas savoir quelques plantes qui soignent ? Lui demanda la renarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:30

A cette question, Enja bondit un peu sur ses longues jambes. « Oui ! Bonne idée ! En plus ça tombe bien parce que plus tard, comme maman, je veux guérir des gens. Alors c'est important que j'apprenne. » Elle lui fit un grand sourire, suivant sa cadence, à hauteur de son épaule. La petite brune regardait tout autour d'elle. « Comme ça, je pourrais guérir les personnes qui sont moins gentilles. Mais c'est pas grave parce que c'est qu'elles sont tristes à l'intérieur. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:33

C'était une pouliche si pure à l'intérieur... Jiyuu s'en voulait qu'elle ait croisé son chemin. Elle, elle n'avait plus rien de pur en elle, si ce n'était peut-être l'âme d'enfant qu'elle tenait à protéger à tout prix. D'ailleurs, pour le moment, elle y était plutôt bien parvenue. Elle espérait que cela pourrait continuer sur ces terres.

- Ta mère, c't'une guérisseuse ? Lui demanda la renarde.

Il allait falloir qu'elle apprenne à faire un peu plus attention aux autres, en particulier aux gamins. Ils n'avaient rien demandé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:39

« Oui, exactement ! » répondit-elle, pas peu fière d'annoncer une telle nouvelle à autrui. Hormis à Léïne, mais parce que cette dernière le savait déjà, elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit avant. Jiyuu était la toute première. « Elle a déjà soigné plein de gens ! Rien ne l'arrête. » se plaisait-elle à dire, même si sa maman lui avait bien dit qu'elle ne pouvait pas tout guérir. Ce n'était rien, elle embellissait juste les talents de Phoenix ! « Et toi aussi, Jiyuu, tu es guérisseuse ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:45

- Nope, j'le suis pas, lui répondit la renarde.

Elle savait guérir quelques petites choses, rien de très grave. En vérité, elle l'avait appris pour sa propre survie, parfois même par des expériences personnelles qui lui avaient valu de sacrées intoxications dues aux plantes.

- Mais quand on voyage seule, vaut mieux être préparée, lui dit ensuite Jiyuu. Du coup, j'ai appris quelques trucs. Au moins comme ça, j'suis sûre de pas mourir. 'Fin plutôt pas tout d'suite quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:18

« Mais non Jiyuu tu vas pas mourir. Pas tant que j'serai là ! » déclara la petite créature brune avec un grand sourire malicieux. Elle trouvait le personnage de la renarde particulièrement attachant, avec le temps. Quelque chose lui disait qu'elle pouvait lui accorder un peu de sa confiance. « Moi je continue de croire que tu es courageuse, mais que tu ne t'en rends pas compte. Dans les histoires, les plus grands héros sont ceux qui ne pensent pas l'être, après tout. » Sans perdre son sourire, elle lui lança un regard plein d'une sincérité à toute épreuve. Plein d'amitié, peut-être. « Et puis même si un jour c'est difficile pour moi, beh j'arriverai avec tous mes remèdes pour te soigner ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:21

Elle était mignonne. Vraiment mignonne. Jiyuu s'en voulait un peu de mal se comporter avec les mômes étant donné ce que la pouliche lui sortait là. C'était tout innocent, tout doux. Oui, c'était des mots en coton. Il n'y avait bien que les gamins qui savaient dire des trucs pareils. Une fois qu'on laissait tomber le masque de l'innocence pour devenir adulte, on se retrouvait avec des paroles plus brutales, sans aucune considération pour les autres. Malheureusement, c'était le chemin qu'empruntait la vie, et on devait le suivre.

- C'est gentil d'ta part, lui répondit la renarde, gênée sans le montrer.

Elle n'était pas habituée à tant de gentillesse. Alors qu'elle continuait à marcher, elle tourna la tête pour trouver la plante qu'elle souhaitait montrer à la petite Enja.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:28

Enja était contente que la renarde ne la rejette pas cette fois. Elle sentait parvenir à l'apprivoiser, tout doucement. Comme un animal sauvage que l'on souhaite pouvoir approcher de plus près pour mieux l'observer, pour voir quelle texture a son pelage, quel éclat habite ses yeux. La brunette, toute calme et heureuse de partager un tel moment, suivait son aînée sans broncher, particulièrement docile. Elle reniflait toutes les odeurs de la nature, écoutait les oiseaux chanter et le bruissement des feuilles sous la caresse du vent. Tout était parfait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:32

C'était un peu ça. La renarde avait besoin d'être apprivoisée. On ne pouvait pas lui parler ou l'approcher comme s'il était parfaitement normal de le faire. Il fallait savoir instaurer un dialogue qui lui parlerait, d'une façon ou d'une autre, et surtout il fallait savoir capter son attention. C'était la partie la plus difficile finalement, car Jiyuu n'était pas quelqu'un qui était intéressée par n'importe quoi. Au contraire, intelligente comme elle l'était, il fallait réussir là où plus d'un avait échoué auparavant.

- Tiens, r'garde, finit-elle par dire à la mioche en s'arrêtant au bout de quelques secondes de marche supplémentaires. T'vois la fleur là-bas, entre les racines d'l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:42

Enja s'approcha lorsque la renarde le lui indiqua. Calmement, elle cherchait du regard la plante dont elle lui parlait, qui était une fleur assez simple d'apparence. Ceci dit, elle avait une particularité étrange : ses pétales blancs avaient de subtils reflets bleus. Enja la trouva jolie, finalement, et imprima son image dans son esprit. « Oui ? » s'enquit-elle, attendant d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:47

L'alezane sembla toute surprise lorsque la pouliche lui répondit. Elle ne s'était pas attendue à avoir son attention en vérité. Elle se retint de sourire, sans doute parce qu'elle n'en avait plus l'habitude. C'était assez étrange comme situation car jamais auparavant cela ne lui était arrivé. Enfin, il y avait un début à tout. Et pour une fois qu'elle réussissait à discuter avec une môme, elle n'allait pas s'en priver.

- Ses pétales servent à guérir la colique, lui répondit la renarde. En général, on utilise ceux de trois fleurs différentes, histoire de l'atténuer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:57

« C'est une jolie plante, en plus. » fit-elle remarquer de façon purement subjective. Après tout, on s'en fichait pas mal de l'aspect, ce qui importait, c'était la qualité et les vertus de la plante en question. Satisfaite de cette découverte, elle écouta attentivement les conseils de l'alezane. « Trois autres plantes ? C'est beaucoup. Et les coliques, c'est quoi ? Les bobos dans le ventre nan ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:01

- Les pétales sont fragiles, lui répondit la renarde en observant la fleur. Du coup, l'en faut trois pareilles pour arrêter les coliques. Ouep, c'quand ça t'fait mal au ventre. En général, faut y faire vach'ment gaffe, ça peut être dangereux comme truc.

Elle cherchait à donner des explications aussi précises que possible, même si c'était un peu compliqué pour elle qui n'était pas habituée à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:05

Enja hocha vigoureusement la tête, essayant de comprendre. Et pour s'en souvenir, elle s'imaginait de petites scènes. Du genre un autre poulain qui avait vraiment trop mal au ventre, à s'en rouler par terre de douleur, et elle qui arrivait et lui offrait les trois petits pétales salvateurs. Quelques minutes plus tard - c'était bien sûr exagéré - tout était rentré dans l'ordre et Enja avait un nouvel ami. Ce serait vraiment super ! se surprit-elle à penser secrètement. Elle redressa un peu son visage suite à cette rêverie. « Il faut bien la manger ? Ça ne s'infuse pas ? » Elle voulait tout connaître en détail, explorer les propriétés de chaque plante afin de s'en servir parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



all your secrets - Page 3 Empty
all your secrets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
all your secrets
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ No more secrets
» ¤ Les secrets d'une vie ¤ {S}
» Secrets
» Secrets
» ( Plusieurs secrets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: