Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The dark side of the moon.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 6:35

- Tu m'as grave fait peur, s'exclama-t-elle.

En effet, se confronter à des anarchistes, très peu pour elle. Les loyalistes avaient dans l'ensemble étaient plus sympathiques à ses yeux. Elle qui était pourtant une parfaite asociale à la base trouvait son compte en croisant parfois des individus sur les terres, et les loyalistes lui avaient laissé une empreinte plus cool que les anarchistes.

- Faudrait être con pour s'laisser avoir par c't'abruti d'Akan, lui dit-elle ensuite en haussant nonchalamment les épaules.

Le baratin de l'étalon n'avait eu aucune prise sur elle. Il fallait dire que sa logique était tellement bancale qu'elle l'avait presque fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:50

Une lueur amusée danse dans son regard vairon. Le caractère de Jiyuu est à l'image de sa robe ; il est flamboyant. Syliah aime ce genre de tempérament. Elle se surprend même à trouver la rouquine à son goût. Une âme sauvage, indomptable... Existe-il une seule chose de plus passionnant ? De nouveau, un petit rire - qui ressemble davantage à un pouffement - lui échappe. Ouais, décidément, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Peut-être qu'effectivement, elle était conne. Enfin bon, il n'avait représenté qu'un simple baiser. Même si c'était son premier. « Peut-être... » se contente-t-elle de souffler, pensive. Elle repense aux drôles de sensations qu'il lui a donné à certains moments, à manquer de lui faire prendre feu ou bien même faire exploser son cœur. Il est l'allumette alors qu'elle est l'essence. Et tout ça, elle ne le contrôle pas le moins du monde. « Petite Renarde, tu es électrique. » finit-elle par souffler, avant de prendre le pas pour la contourner et se diriger vers un dattier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:54

Elle haussa légèrement les épaules. Jiyuu n'avait pas de filtre verbal et les mots passaient entre ses lèvres comme ils lui venaient en tête. La société ne l'avait pas dénaturée, on ne l'avait pas forcée à prendre le pli de tous les autres. Par ailleurs, elle voyait mal comment se passer de ce franc parler et ne savait pas comment bon nombre de personnes faisaient pour le faire d'une si bonne façon. A elle, on avait appris la politesse de la survie, à savoir : un poing dans la gueule après un bonjour, éventuellement un autre après un merci et un mollard sur au revoir. En bref, on ne lui avait pas inculqué grand-chose, si ce n'était peut-être le fait de rester en vie le plus possible. C'était déjà pas mal.

- Si y a la guerre, tu t'cass'ras ? Lui demanda-t-elle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:59

Syliah fait le tour de l'arbre, puis s'arrête devant ce dernier et glisse son regard dépareillé sur Jiyuu. « Evidemment. Pourquoi rester ? » C'était peut-être une option que beaucoup qualifieraient de "lâche" mais elle ne comptait pas rester si une guerre éclatait. Elle n'avait pas tellement envie de risquer sa vie pour des terres qui ne représentaient rien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:03

- Moi, j'rest'rai, finit-elle par lui dire.

Après la longue discussion et le combat qui s'en était suivi avec Hawk, Jiyuu n'avait plus vraiment le choix. Elle était coincée et ne pouvait aucunement faire marche arrière, même si l'idée de participer à la guerre lui déplaisait grandement.

- C'soit ça, soit l'exil si la guerre s'termine, dit-elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:18

Les paroles de la rouquine n'étonnent pas Syliah. Il était normal qu'on promette l'Exil aux résistants et aux pacifistes. En temps de guerre, il n'y avait que deux camps possibles. Il n'en existait pas de troisième. Peu importe, l'idée de l'Exil ne lui faisait pas peur. Elle préférait l'Exil à la domination... « Je comprend ton choix. Moi, j'ai une préférence pour l'Exil dans le cas présent. Je ne peux pas vivre sous la coupe de quelqu'un. » confie-t-elle finalement à la rouquine. Elle ne pouvait pas imaginer son futur avec des chaînes. Ni avec des portes verrouillées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:22

- J'rest'rai aux côtés d'Vagabond, lui répondit la renarde.

Elle regarda les environs avant de poser son regard dans le sien.

- C'est l'seul pour qui j'accept'rai des chaînes, finit-elle par lui dire. Même si c'sont des barbelés, et là c'seront les barbelés d'la guerre qui m'emprisonn'ront.

En vérité, elle ne se voyait pas repartir à l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 19:03

C'était son choix et elle le respectait. Si Jiyuu acceptait de voir des chaînes - ou des barbelés - se resserrer sur ses chairs, c'était son choix. Syliah, elle, n'était pas prête à faire cette concession. Elle n'était pas prête à sentir une nouvelle fois le métal ne faire qu'un avec sa peau et ses chairs. Non, elle préférait fuir, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:46

- Mais t'es pas encore tombée amoureuse, lui dit-elle.

Le jour où ça lui tomberait dessus, sans doute qu'elle reverrait ses priorités. Auparavant, Jiyuu avait été libre mais à présent, elle n'était plus aussi sauvage qu'avant. Enfin, bien sûr, tout dépendait d'avec qui. En l'occurrence, elle s'était légèrement assagie en présence de Vagabond et elle comptait bien rester à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:37

« Amoureuse ? » répète-t-elle machinalement, presque inconsciemment. L'amour était un sentiment qui lui était plus qu'étranger. C'était un mot qu'elle entendait souvent mais qui ne faisait que l'effleurer. Qui glissait dans son esprit comme une goutte de pluie sur sa peau. Elle n'avait même jamais songé à cette hypothèse ; tomber amoureuse. Parce qu'elle ne voyait pas de qui elle pourrait bien tomber amoureuse. Elle n'aimait personne assez fort au point de l'aimer "d'amour". « J'ai pas envie de m'attacher. » C'était aussi pour cette raison qu'elle ne pensait pas à l'amour. Elle ne connaissait pas grand chose à ce sentiment mais elle en connaissait les effets et surtout la puissance. Alors oui... Très peu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:50

Jiyuu sourit légèrement, amusée. C'était ce genre de truc qu'elle disait avant, elle-aussi, et puis elle avait changé. Pour le meilleur, ça on pouvait bien le dire. Cependant, elle se retenait de le dire, car ça n'aurait pas été objectif.

- T'as pas l'choix quand ça t'arrive, lui dit-elle posément.

Il n'y avait qu'à ceux qui n'avaient jamais connu l'amour que ça pouvait arriver de dire qu'ils désiraient telle ou telle chose. Une fois que l'amour arrivait, les certitudes étaient balayées et on ne choisissait plus. On n'était finalement plus maître de son destin, étant donné que les sentiments prenaient toute la place. Et ce n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:09

Pas le choix ? Bien sûr que si ! On a toujours le choix. Syliah reste plantée devant Jiyuu, l'encolure haute et le regard inquisiteur. Puis déjà, pour tomber amoureux, fallait être deux. « Je ne crois pas tellement au coup de foudre. » confie-t-elle à la rouquine. Quant au fait de tomber amoureux à force de passer du temps ensemble... Elle n'y croyait pas non plus, hormis si la fameuse histoire d'amour se déroulait dans une cave. Mais dans ce cas précis, elle n'était pas certaine que le mot "amour" soit approprié. Stockholm l'était déjà un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:33

- J'disais pareil avant qu'ça m'arrive, dit-elle.

Son sourire était toujours à la fois insolent et amusé. En vérité, avant de tomber amoureuse, jamais elle n'aurait pu croire céder sa liberté au profit de quelqu'un. Pour autant, à présent que c'était devenu sa réalité, elle pouvait bien y croire. Elle n'en voulait pas à Syliah de penser ainsi, parce que quand on en avait pas fait l'expérience, on ne pouvait pas savoir à quel point l'amour pouvait chambouler chaque certitude qu'on avait dans la vie, jusqu'aux plus ancrées d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:10

Elle avait sans doute raison et Syliah en était consciente mais elle ne pouvait pas partager son avis. Du moins, pas pour le moment. Parce que, oui, il fallait le vivre pour le comprendre. C'était un peu comme l'instinct maternel ; fallait devenir mère pour le comprendre. « J'verrai bien, si je ne crève pas avant. » Parce qu'avec cette guerre débile, rien n'était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:16

- Tout dépend d'si tu t'casses ou pas, lui dit-elle.

Jiyuu la regarda par la suite, parce qu'après tout n'avait-elle pas dit qu'elle ne participerait pas à la guerre ? Si tel était le cas, elle ne mourrait pas dans le coin, à part si bien évidemment elle désirait se battre pour les terres. Enfin, apparemment, ce n'était pas dans ses prévisions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



The dark side of the moon. - Page 3 Empty
The dark side of the moon. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark side of the moon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» * The Dark Side of the Moon ..
» x Come to the dark side.
» Dark side
» The other side
» side by side - g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: