Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 / winter blame.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:43

- Tu as de la famille ici ? Lui demanda-t-elle.

Et par là, elle entendait autre chose que des enfants. Un père, une mère, des frères et soeurs, en bref tout ce qu'on pouvait avoir en guise de proches. Même si elle savait mieux que personne que les membres d'une famille se construisaient au fil du temps plutôt qu'ils n'arrivaient à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:46

Lov garde son regard rivé droit devant elle. Jamais son non-attachement à sa famille ne l'a touchée, enfin disons surtout qu'elle n'a jamais montré être blessée d'avoir été orpheline. Je n'ai connu mes parents qu'après avoir grandie. J'ai vu ma mère une fois, quand j'étais yearling, c'est la seule fois où je l'ai vu. Et j'ai rencontré mon père peu avant la guerre contre les parias. Il n'a pas survécu à l'exode. Aucune émotion ne perce sa voix chaude et vibrante. Elle finit par tourner la tête pour observer Jiyuu. J'ai quatre frères et soeurs, tous demi-sangs. Maddison a disparu depuis des années, Red est parti pendant la marche, Ghanan n'a pas suivi non plus, il ne reste ici qu'Aaren. Elle cite les noms sans savoir si la rouquine en connait un seul. Elle qui a toujours été sans-attaches, elle s'est rapprochée de son cercle fraternel depuis peu, surtout d'Aaren, dont elle était très éloignée. Red restera son plus beau pilier, même absent. Elle souffle doucement. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:05

Elle voyait à peu près de quoi parlait la jument qu'elle avait à ses côtés. Après tout, elle non plus n'avait plus de famille. Ou tout du moins, plus de famille originale, car à présent elle avait un compagnon et un fils. Cela remplaçait aisément le rejet de sa mère et l'absence de son père. En vérité, cette vie-là, elle ne l'échangerait pour rien au monde.

- Je connais Ghanan, lui répondit-elle posément.

Les autres, elle voyait aussi qui ils étaient, mais sans plus. Avec Ghanan, elle avait pu avoir une discussion plus poussée lors de son retour sur les anciennes terres. Cependant, elle avait appris par l'intermédiaire de Fiona qu'il n'avait pas suivi la marche jusqu'ici, laissant derrière lui une jeune mère et leur enfant.

- Ma mère m'a rejetée lorsque je suis née, lui répondit la renarde par la suite. Et je n'ai jamais connu mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:59

Lov connait bien son frère. Avec Red, Ghanan est celui qu'elle connait le mieux. Maddison est une quasi-inconnue pour elle, et Aaren, elle apprend tout juste à le connaître réellement. Ghanan n'aurait jamais laissé une mère et un enfant derrière-lui, partir sans lui. Il lui est forcément arrivé quelque chose mais, poussée par son désir de partir élever son enfant dans de meilleures conditions, elle n'était pas restée pour le chercher. Elle ne le regrette pas vraiment. Aurait-il fait le contraire, pour elle ?
La solitaire, si détachée du reste de sa famille, du reste du monde, même. Elle écoute patiemment Jiyuu, s'intéressant pour une fois à la vie d'une autre, d'une quasi-inconnue en fait, qui perd peu à peu de ce statut au fil de leur discussion. Elle se souvient d'une première rencontre qui ne s'était pas vraiment bien passée, peut-être ont-elles toutes les deux assez évolué pour que cela se passe autrement aujourd'hui. Au fil des mots de la rousse, Lövojka se rend compte qu'elles ne sont pas si différentes que ça, toutes les deux. Elle hoche simplement la tête, peut-être par simple respect. Au fond, ça nous rend plus fortes, de commencer ainsi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:53

- Je n'ai pas vraiment ressenti de manque, lui dit-elle.

Son regard se perdit à l'horizon, dans les remous du ciel et de ses bulles nuageuses. Elle ne savait pas si c'était bien ou mal, le fait de parler ainsi du passé. Tout ce qu'elle savait était qu'elle avait envie de le faire, pour une raison ou une autre. Cela l'apaisait en quelque sorte, et ça lui suffisait de s'en rendre compte.

- Et puis, la vie en a voulu ainsi, finit-elle par lui dire.

Ce qui était fait n'était plus à faire. Elle avait connu le rejet d'une mère, l'absence d'un père, et l'horrible honte d'être née bâtarde, non désirée et vue comme un déchet par d'autres personnes. A présent, elle comptait bien ne plus jamais ressentir de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:29

Lövojka hoche simplement la tête, avec compassion et compréhension. Au fond, elle a raison et elle pense la même chose qu'elle. Elle ne s'attendait pas à trouver un terrain d'entente si intime et personnel avec Jiyuu, comme quoi, elle ne la connaissait certainement pas assez bien avant aujourd'hui. Elle aussi n'avait pas été désirée, née sous le coup d'une folie, fruit d'une union interdite, d'un pêché inavouable, fille d'un inceste. Son nom avait été sali avant même qu'elle ne voie le jour, pourtant, elle avait renversé tout ce qu'on avait pu lui prédire. Elle était la seule maîtresse de sa vie, peu importe de quoi ou de qui elle était née. J'espère qu'on trouvera d'autres terres. Plus froides, avoue-t-elle avec un fin sourire un peu bancal. Le Nord lui manque tellement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:56

Pour le moment, les terres plaisaient bien à l'alezane. Elles n'étaient justement pas trop froides, ce à quoi elle n'aurait pas été résistante. Il fallait dire qu'elle n'était pas friande des températures basses étant donné sa race d'origine, pour autant elle savait s'y accommoder lorsque c'était nécessaire.

- Tu préférerais ? Lui demanda la renarde.

Il fallait dire que Lövojka avait une toison plus épaisse que la sienne, et sa carrure était plus imposante. Sans doute que ça y jouait dans sa résistance et son appréciation du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 11:53

Elle hoche plusieurs fois la tête, se surprenant même à sourire au souvenir du Nord. Les grottes glaciales, les étendues blanches et infinies, les lacs gelés, les montagnes tranchantes tirant leurs pics vers le ciel. Elle aimait profondément tout ça. Peut-être parce qu'elle y été née, qu'elle y avait grandi, qu'elle y avait toujours vécu. Peut-être parce qu'elle trouvait un réconfort apaisant dans ces endroits hostiles. Oh oui, soupire-t-elle simplement, un peu distraite, perdue dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:54

- Je pense qu'il y aura des terres plus froides, lui dit-elle.

Ce n'était pas une façon de la réconforter, de la rassurer ou quoi que ce soit d'autre du même genre. C'était un fait. La renarde était persuadée qu'il y aurait pas mal de territoires dans le coin, dont des terres plus froides que celles qu'ils avaient déjà découvertes. En tout cas, ça ne serait pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 18:34

Sans dire un mot de plus, la lionne hoche simplement la tête, comme satisfaite. Elle observe les alentours, laissant un vent au parfum automnal s'échouer contre ses flancs et son encolure. L'impression soudaine d'être épiée lui chatouille l'épaule et elle tourne la tête, quêtant les environs, sans rien y voir de suspect.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:21

Cette même impression effleura la renarde qui baissa les oreilles l'espace d'un court instant. Elle n'aimait pas ce genre d'impression furtive qui toutefois en disait long sur son environnement. N'était-elle pas en sûreté après ce long trajet ? Elle sentit ses dents se serrer pendant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:24

Sans rien détecter d'anormal, elle s'apprête à passer à autre chose mais lorsque ses yeux se reposent sur Jiyuu, elle s'aperçoit qu'elle aussi, l'a senti. Elle dilate ses naseaux, se rapprochant d'elle. Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:08

- Aucune idée, mais je n'aime pas ça, lui répondit-elle.

L'alezane avait déjà eu cette impression-là par deux fois sur ces terres. A chaque fois, ça ne s'était pas éternisé mais ici, ça avait bien duré quelques secondes, chose qu'elle supportait très moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 12:29

La lionne soupire. Ne peuvent-ils pas être enfin en paix ? Tu crois qu'un autre troupeau pourrait chercher à nous affronter ? Peut-être ont-ils pris la place d'un autre groupe ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:04

- C'est possible, souffla la renarde.

Elle ne voulait pas donner de faux espoirs à ceux qu'elle croisait. En effet, les terres n'étaient pas plus sécurisées qu'ailleurs juste parce qu'ils avaient davantage marché pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



/ winter blame. - Page 4 Empty
/ winter blame. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ winter blame.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» / blame
» Blâme.
» blame it on a boy --
» ( Don't blame me. )
» blame it on the night / a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: