Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ▴ de feu et de glace

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:00

X se tenait immobile au bord du gouffre, se complaisant aux abords des précipices ces derniers temps, non pas qu’il ait des envies suicidaires, seulement la sensation d’infinité sous ses pieds qui suffisait à le séduire et éveiller sa curiosité. Il ne sentait pas le froid mordant, tout comme il ne sentait pas non plus lorsque le soleil brûlant s’amusait à la surface de sa peau. Il était fait de feu et de glace, à l’aise autant dans l’un que dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 4:56

    HELIVIA

    La rouquine elle, n'était faite que de feu et n'était pas très friande du froid mais pourtant, elle ressentait toujours une profonde attirance pour ce genre de lieu glacé.  La tête basse, les oreilles en avant, c'est ainsi qu'elle se dirigea d'un pas assuré vers un inconnu repéré il y a quelques minutes. C'était un étalon vêtu d'une robe assez étrange, pas tant par ses motifs, mais plutôt par ses couleurs rarement vues ensembles.  Sans vouloir trop le déranger, Héli' émit un court hennissement pour signaler sa présence et commença à ralentir le pas lorsqu'elle fut à plusieurs mètres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 21:50

X avait senti sa présence bien avant qu'elle ne la lui signale. Non pas qu'elle était indiscrète, il l'avait simplement ressenti, vieilles habitudes et aptitudes d'ancien non voyant. Il était rare qu'on puisse le surprendre, si bien que ces moments devenaient particulièrement précieux. Comme ci son instinct de survie lui volait inconsciemment les moments piquants et vivifiants de la vie.
Il ne tourne pas la tête vers elle, pas par impolitesse, simplement concentré dans sa contemplation. Mais pour ne pas paraitre irrespectueux, Xander pivote une oreille dans sa direction. Fais attention, il y a une crevasse pas loin. Glace fragile et éphémère. Il ne la vouvoie pas, on ne lui a pas appris à faire ce genre de chose et en apprenant à vivre en groupe, ce n'est vraiment pas sur ça qu'il avait porté son apprentissage et ses efforts. Il trouvait cela assez futile et n'en comprenait pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:32

    vraiment désolé du retard  ▴ de feu et de glace  258324

    Merci, lui répondit-elle lorsqu'il la prévint d'une éventuelle crevasse non loin. Elle fit attention à où poser ses sabots et rejoignit le mâle. L'étalon semblait concentré, comme absorbé par ce gouffre si profond. Peut-être lui faisait-il ressentir d'inexplicables choses que lui seul pouvait voir car, même en faisant attention, Héli' ne voyait que de la glace. Alors elle se permit de lui poser tout de même la question, par simple curiosité. Que vois-tu ? dit-elle en fixant à son tour le gouffre posé juste devant eux.


Dernière édition par Hélivia le Ven 16 Nov 2018 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:25

( t’inquiète ▴ de feu et de glace  4210004060 )

X ne tourne vers elle qu'un regard en coin, pétillant de malice et de mystère, accompagné d'un léger sourire en commissure de lèvre, aussi éphémère soit-il. Il repose rapidement ses iris claires sur le gouffre énigmatique, le fixant une poignée de seconde en silence. Un mélange d'infinité et de néant. Tout et rien à la fois, pour résumé. Ce vide béant avait certainement des milliers de choses à leur conter et pourtant, aucune histoire ne venait s'insinuer au creux de leurs oreilles. Et toi, que vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:50

    Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça ressemble à un néant infini, dit-elle en se penchant très légèrement. T'as pas peur du néant toi ? Elle tourna légèrement la tête vers lui tout en gardant son regard accroché à la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:08

(Désolée pour le retard :24: )

Il est dangereux, mais comme bien d'autres choses dans la vie. La peur nous prive de bien des choses, je préfère m'attarder sur le côté fascinant de ces choses pour pouvoir vivre pleinement et sans regrets. Peut être s'était-il égaré sur cette réponse, surement n'était ce pas du tout ce à quoi elle s'attendait. Mais X avait toujours eut une vision particulière du monde, de la vie. Xander finit par redresser ses prunelles claires vers celles de l'inconnue, un petit sourire en coin de bouche. Comment t'appelles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 9:47

    (Pas de problème, regarde moi aussi je suis complètement en retard)

    Non, en effet, ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait mais pourtant elle garda une expression neutre en écoutant les belles paroles de l'étalon. Je m'appelle Hélivia, mais tu peux aussi m'appeler Héli'. Et toi ? Comment t'appelles tu ? La rouquine se détacha subitement du bord de la falaise et fit quelques pas en arrière en regardant devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 20:39



Enchanté, Héli. la salue t-il d'une inclinaison de tête, ressemblant à une légère révérence, comme s'il venait tout juste de la rencontrer. Mais n'était ce pas le cas ? Jusque là, elle n'était qu'une inconnue, désormais, elle ne l'était plus.
Il remarque ses pas en arrière, mais n'émet aucuns commentaires, se contente d'un léger sourire fugace avant de reporter une dernière fois son regard sur le vide, pour lui tourner le dos ensuite et faire face à Hélivia, toute l'attention de ses yeux bleus océans portée sur elle. Je m'appelle X. Difficile de faire plus court, je n'ai malheureusement pas de surnom à t'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:29

    Elle le regard se retourner avant de reculer pour lui laisser place. Enchanté... X, dit-elle en lui offrant un court sourire. Maintenant qu'il était devant elle, elle découvrit un beau et jeune étalon. Oula, p'tit coup de vieux, c'était plus de son temps tout ça. Tu fais partis d'un troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:02

(désolée pour la longue absence, je viens tout juste de récupérer internet, je me suis permise de recup le topic dans la corbeille ▴ de feu et de glace  4210004060 )

L'effraie t-il ? Il a la sensation qu'elle éprouve une certaine réserve vis à vis de lui, mais peut être se fourvoie t-il. X avance dans sa direction, ne détournant pas son regard hypnotique du sien, mais ne s'arrête pas à sa hauteur, décroche ses yeux de ceux de la jument et lui passe à côté, son épaule effleurant la sienne, espèce d'invitation à le suivre. Je fais parti des Shaan. Tout du moins je crois. Il avait du mal à se rentrer dans une case spécifique, à appartenir à quelqu'un ou quelque chose. Mais toute sa famille était là bas, alors ne devait-il pas l'être lui aussi ? Et toi ? Il n'était même pas sur de connaitre les noms des autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:14

    ( y'a pas de soucis je suis contente que tu l'ai récupéré ▴ de feu et de glace  4210004060 )

    Elle l'observa s'avancer vers elle et passer juste à coté à la dernière minute en lui effleurant l'épaule. Ce contact entre sa peau et la sienne lui envoya un frisson chaud dans cet atmosphère glacée. Le voyant continuer son chemin, elle se retourna et décida de le suivre. Tu crois ? Cette précision la déconcerta. Il n'en étais pas sûr ?Je suis avec les Orosymal. Mon fils et mon... ancien... conjoint y sont aussi, dit-elle, peinant à trouver les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:30

▴ de feu et de glace  4210004060

Il sent la surprise poindre dans sa voix à sa réponse, ce qui continue de le faire légèrement sourire, ne pivotant la tête vers elle que lorsqu’elle lui dévoile le nom de son clan. Orosymal, Shaan, il s’interroge silencieusement sur l’origine de ces noms. Moi aussi j’y suis pour être auprès de ma famille, mais est ce que ma place est vraiment là, je ne peux le dire. D’où le " je crois". explique t’il, sans tout dévoiler vraiment pour autant, un aura mystérieux continuant de tournoyer autour de lui. Et toi ? Tu es sûre de faire partie de ce clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Aël


Messages : 1783
Inscription : 04/01/2017

Pseudo : Milou/Marie

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 15:34

Voyant qu'elle avait du retard sur le mâle, elle le rattrapa et resta à côté de lui. Elle acquiesça discrètement lorsqu'il argumenta sa dernière réponse. Lui non plus n'avait pas les réponses à ses questions. J'avoue ne pas pouvoir répondre à ta question. J'ai seulement... suivis ma famille. Je veux dire... je n'ai pas choisis ce clan.. Mince. Ça la faisait réfléchir un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:10

Il ne savait pas trop d'où cela lui venait, mais il arrivait souvent à mettre le doigt sur la petite chose qui faisait s'interroger les gens, les forçaient à voir les choses autrement, sous un angle nouveau, le tout résultant souvent d'un mal pour un bien. Tu es auprès de ton fils, peut être est ce tout ce qui importe. Mais tu es aussi amener à voir souvent ton ex, et ça, comment le vis tu ? l'interroge t-il tout en continuant à marcher. La question pouvait paraître indiscrète, elle l'était, ils ne se connaissaient pas après tout. Mais justement, il était parfois plus aisé de se confier à un étranger.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



▴ de feu et de glace  Empty
▴ de feu et de glace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▴ de feu et de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu de glace pour un étalon de glace.
» ▴ no name
» ▴ flavour
» ▴ world 2k
» ▴ hurricane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: