Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 EXPLICATIONS

Aller en bas 
+14
Volcan
Ikéa
nina
Pripyat
Snow
Netchey'ak
Foudre
Aïsha
Faucon
Cae
Mary
Oroïne
Gaara
Galop Sauvage
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:09


Citation :
Vous allez me dire “pourquoi de la nouveauté, on aime GS comme il est”, et c’est vrai !
Mais est-ce qu’il ne s’essouffle pas un peu ? On est toutes toujours inspirées, mais ne pourrait-on pas l’être plus encore ? N’a-t-on pas perdu beaucoup de piliers ? Peut-être de par leurs vies privées, aussi. Mais peut-être pas ?
Je me dis, on a toutes été sur GS pour sa simplicité. Le mot d’ordre, pas vrai ?
Mais GS a 11 ans, bientôt 12. C’est énorme. Et on a toutes grandi aussi, avec le forum, avec cette simplicité et aussi… avec peut-être l’envie d’un peu de renouveau. De bouleverser les codes. Je me dis parfois “est-ce qu’on n’a pas fait le tour de tout ça ?”
J’alterne entre des absences (dues à une certaine lassitude) et à de la motivation ultime où je reviens toute pimpante avec plein d’idées et quelques semaines/mois plus tard, de nouveau la lassitude, comme un ennui qui nous prend soudain quand on ne sait plus vraiment “quoi faire”, et le cercle s’enchaîne. Comme si le seul “but” de nos personnages, finalement, maintenant, c’était plus que de faire des gosses. Pour qu’on les joue ou qu’ils soient joués. Qu’ils grandissent, fassent des gosses à leur tour, etc.

Bon sang, lâcher nos persos, ces familles qui datent d’y a dix ans ?
Bon sang, tout recommencer, repartir du plus bas, accepter d’oublier toutes les histoires qu’on a pu créer pendant tout ce temps ?
Ça fait peur, n’est-ce pas ?

Mais parfois, n’a-t-on pas besoin d’un bon coup de neuf ? De passer un grand coup de karcher ? Une maison n’est-elle pas parfois plus belle bâtie sur les ruines d’une ancienne malgré l’attachement sentimental qu’on avait pour l’autre ?
Il y en a à qui ça déplaira fortement. Mais peut-être que ça (re)motiverait certaines qui sont dans ce cas-là ? Peut-être qu'on est plus nombreuses qu'on le croit ? Peut-être que ça permettrait à celles qui font des aller-retour constants de rester accrochées ? Peut-être que ça permettrait même d’attirer de nouvelles têtes ? Peut-être que d’anciennes qui nous ont quitté retrouverait aussi le goût à ça ?

Nous pensons que GS manque clairement, aujourd’hui d’un contexte.
Pour nous, c’est un élément primordial, essentiel, le premier d’ailleurs auquel on fait attention en venant sur un forum. GS prône la simplicité depuis toujours et c’est elle qui nous a séduite il y a 12 ans. On a commencé à l’âge de 12-15 ans, c’était grisant de faire ce qu’on voulait sans être “limitées” par un contexte particulier. Pourtant, 12 ans après à “incarner un cheval et vivre sa vie”, nous trouvons qu’on en a fait le tour (personnellement, bien sûr).

Citation :
J’ai parfois le sentiment de me “forcer” à rester parce que je suis trop attachée au forum et à ses membres mais sans pouvoir faire quelque chose de vraiment inspirant, de vraiment nouveau, de vraiment impactant.

Et c’est super contradictoire, finalement. Parce que c’est cette liberté qui finalement, nous limite. Et c’est parfois dans un contexte plus restreint qu’on peut avoir plus de possibilités, notamment au niveau de la création d’un personnage. Terriblement contradictoire, n’est-ce pas ?
Pourtant, c’est bel et bien le cas même si c’est peut-être difficile de s’en rendre compte. On a une si grande liberté dans cette absence de contexte que ça limite bel et bien l’histoire d’un personnage. Il est forcément né sur GS. Ou bien atterri sur GS après une histoire antérieure. Mais… c’est tout. Il ne peut rien être vraiment.
Pourtant, avec un contexte plus "étroit", les possibilités s'ouvrent. N'avez-vous pas envie de pouvoir créer un personnage avec des enjeux ? Sur sa vie, sa naissance, ses alliances ?

Imaginez...
Une terre inconnue. Des clans déjà établis, avec chacun leurs propres règles, leurs propres histoires.
N’avez-vous pas envie de connaître ces futures grandes familles qui naîtront au fil des générations ? De recommencer ce qu’on a nous-même entamées il y a plus de dix ans de ça ?
De laisser la chance, finalement, à tout le monde d’entrer “dans l’histoire”. Qu’elle ne soit plus régie par “je suis descendant de murphy ou d’isildure” (exemples pris dans le tas bien sûr). D’avoir l’envie et la fierté de se dire qu’on peut (de nouveau ou pour la première fois) reconstruire quelque chose de tout aussi spectaculaire ?
N’avez-vous jamais eu envie de créer un personnage réellement sorti de nulle part ? D’avoir envie de prendre 500 sujets libres avec n’importe quels personnages parce qu’ils ont tous la même “importance” ? Parce qu’aucun n’est fils de machin ou cousin de truc ? Ne plus se dire “putain ils sont encore consanguins” ?

Ce monde inconnu.. tiens, pour un nouveau départ, appelons-le Le Nouveau Monde. Parce que oui, aujourd'hui, Galop Sauvage a besoin d'un nouveau souffle, d'un nouveau départ, de vous donner plus d'inspiration, plus de choses à explorer, plus de nouveautés, plus d'éléments inscrits dans l'ère du temps. Parce que nous avons toutes évoluées.

ce qu'il va se passer prochainement
Comme vous l'aurez compris, GS va connaître de GROS changements. Un nouveau contexte, de nouvelles terres, de nouveaux clans, de nouveaux systèmes de jeu... absolument tout a été retravaillé. Certaines choses ont été gardées, d'autres carrément remplacées, d'autres supprimées, de nouvelles choses rajoutées... Bref.

GS, concrètement, c'est quoi ?
C'est incarner des chevaux sur un forum. Et, surtout, avec la même bande plus ou moins depuis des années. Même pour celles qui nous ont rejointes plus récemment, cela fait maintenant des mois que nous sommes sensiblement toujours les mêmes. Certaines vont et viennent, mais GS, c'est ça : c'est cet ensemble de membre et de fait d'incarner un cheval sauvage.
Nous avons retravaillé tout ça. Pour vous donner plus d'inspiration - nous en donner plus, à nous aussi - pour vous faire découvrir une nouvelle aventure. Qui ne marchera qu'avec vous et, surtout, que nous voulons continuer de partager avec vous. Nous ne souhaitons pas voir le forum mourir à petit feu - parce que 12 ans, quand même ! aujourd'hui, on ne voit plus ça - et c'est pourquoi nous avons pris cette décision. Aussi parce que quitter tout ça nous était, finalement, pas envisageable.

Donc en fait... si GS déménage, qu'on recommence tout, ça restera un peu GS, non ?
C'est pourquoi dans l'ombre, depuis déjà de nombreuses semaines, nous vous préparons de grosses surprises. Nous souhaitons être transparentes avec vous et ne pas vous prendre de court.
C'est pourquoi nous vous expliquons enfin comment cela va se passer.

Toutes les nouveautés ne seront pas disponibles sur ce forum - par soucis d'aménagement et d'organisation, parce que sinon, nous aurions dû mettre le forum en maintenance pendant des semaines - et mois - et vous priver de toute plateforme où continuer à rp.

GS va donc rouvrir sous un nouveau nom avec une nouvelle adresse. Bien sûr, rien n'est encore disponible, mais cela ne devrait être l'histoire que de quelques semaines encore. Et évidemment... dans le fond, ça restera un peu le GS de notre coeur.

Concrètement, le forum actuel vous restera "ouvert" (mais fermé aux nouvelles inscriptions) pour toutes celles qui voudraient revenir lire des rps, retrouver des fiches de personnages, se rappeler des souvenirs, récupérer des photos,... etc.

Pourquoi nous avons pris cette décision (et croyez bien que rien n'a été simple..) ; parce qu'il nous semble important, au bout de 12 ans de jeu, de repartir à zéro pour tout le monde. Et aussi par rapport aux nombres de messages, etc. C'est qu'il s'en est passé des choses pendant toutes ces années et nous souhaitons, aussi, faire table rase sur tout ça. Ainsi, les mots nouveau départ prennent encore plus leur sens. Sinon, le changement serait plus long, plus difficile, car il est peu aisé de changer nos habitudes quand on est quelque part depuis trop longtemps.
Mais pourtant, cela restera nous, toutes ensemble. Et bien sûr, on continuera à jouer des poneys, wsh, vous avez cru quoi ?

les personnages
Nous sommes toutes attachées à nos personnages et c'est normal ! Même parmi toute l'équipe du staff, c'est quelque chose de très difficile de s'imaginer nous en séparer.
C'est pourquoi nous n'imposerons ce choix à personne. Bien sûr, tout recommencer à zéro sera plus que recommandé mais ce choix vous appartient entièrement.

Pour celles qui souhaitent reprendre leur personnage
Bien sûr donc que cela est possible. Par contre, comme nous souhaitons repartir sur des bases neuves, il sera important de noter que tout personnage venant de GS repris sur le Nouveau Monde n'aura plus aucune mémoire génétique. Késako ?
Cela veut simplement dire que vous pouvez reprendre un de vos personnages de A à Z mais que ses liens de sang, s'ils sont aussi repris par les membres les jouant, ne seront plus liés par le sang avec lui. Donnons un exemple.
Sur GS, Pistache et Caramel sont frères. Pistache est repris sur le Nouveau Monde, Caramel aussi. Là-bas, ils ne se connaissent pas et ne sont plus frères. Disons que vous pouvez "continuer" de jouer un personnage (ou bien n'en garder que le nom, les photos, le caractère, remasterisé, repartir à neuf, bref, comme vous voulez) mais que tous les liens de sang seront remis à zéro.
Bien sûr, pour commencer, tout le monde ne pourra jouer qu'un seul personnage - plus aisé pour se mettre dans le contexte, dans l'ambiance, se lancer dans le jeu. Mais dès qu'il vous sera permis un autre personnage, vous pouvez totalement reprendre encore un ancien personnage de GS. C'est vraiment comme vous le voulez !

Nous avons voulu vous expliquer tout cela assez "tôt" pour ne pas vous prendre de court et bouleverser tous vos plans du jour au lendemain.
Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez totalement continuer de rp jusqu'à l'ouverture de l'autre Monde. Si ces informations briment votre inspiration (ce qui serait normal), personne ne vous en voudra de ne plus trop rp jusqu'à ce moment-là. Certaines sont déjà en semi-pause depuis la publication du trailer, en ayant un peu deviné ce qu'il allait se passer - et au passage, toute l'équipe vous remercie de vos retours ultra positifs sur ce dernier EXPLICATIONS 4210004060

la suite
Régulièrement, des bribes du Nouveau Monde vous seront dévoilées. Pour vous tenir en haleine, pour vous faire découvrir quelques bouts de cet univers que nous vous préparons. Pour vous permettre d'imaginer déjà un peu.

Un sujet spécial sera bientôt créé, vous permettant d'échanger sur vos idées/projets. Est-ce que tu gardes un de tes personnages ? Est-ce que tu recommences avec un tout nouveau ? T'as des idées ?

Nous vous tiendrons au courant régulièrement, nous vous dévoilerons des exclusivités, nous resterons à votre écoute, parce que nous restons là.
Nous travaillons d'arrache-pied pour vous présenter un projet abouti et pas bâclé, pour faire en sorte que tout vous plaise pour le mieux, et nous espérons très sincèrement avoir votre soutien !

Vous pouvez poster vos réactions à la suite de ce sujet, merci cependant de rester courtois et poli, car nous savons que cela ne peut plaire à tout le monde. Nous espérons malgré-tout recevoir votre compréhension, peut-être faire changer d'avis les plus réticentes au départ, et compter sur vous toutes pour ce nouveau départ !
Car comme nous disions plus haut.. GS, au final,
ce n'est pas une plateforme, une URL,
c'est surtout nous,
c'est surtout vous. I love you


Dernière édition par Galop Sauvage le Mar 15 Fév 2022 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:12

vous êtes parfaites, merci de vous démener autant pour continuer de faire vivre gs d'une quelconque façon, pour en faire un rpg intemporel et plus captivant encore EXPLICATIONS 571640
j'suis à 10 000% avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:31

    Pour celles qui seraient, réticentes et déçues, bien sûr le changement sera soudain, étonnant et un peu déroutant, bien sûr d'abandonner son perso c'est dur. Mais croyez moi, tout sera possible. Des nouveaux liens, des nouveaux perso, des nouveaux enjeux pour des liens plus puissants ! Nous vous arrêtez pas à GS va fermer. Parce que c'est faux. GS va juste renaitre sous un nouvelle version, un V2, propre et nouvelle.

    GS à besoin d'un nouveau souffle comme vous le savez. Et je ça fera du bien, à tout le monde, c'est une base saine. Pour tout le monde. Comme Manon l'a dit, GS c'est nous tous ensemble, peut-importe le nom et l'URL, GS c'est notre grande famille de poney et de gens. Bien sûr, on vous demande de nous suivre à l'aveugle dans un nouveau projet, un nouveau RPG, mais croyez nous, ça va être top. On fait tout pour que ça le soit !

    On sera toute là pour vous guidez dans cette nouvelle aventure, dans ce nouveau monde et croyez moi. De grosses surprises vous attendent EXPLICATIONS 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:03

yass queen slay !!

non mais plus sérieusement, perso j'étais ultra réticente, ça me faisait chier d'abandonner mes persos et de repartir à zéro alors que vous savez comment je m'investis dans mes histoires, mais au finalà force de préparer les trucs et tout lol j'en peux plus d'attendre et les filles en peuvent plus de moi parce que ma fiche de perso est prête et que j'ai des idées pour un autre perso ptdrrr. genre vous vous imaginez même pas à quel point ce qu'on vous réserve ça va être cool ! on vous ferait pas ça si on pensait que c'était pas nécessaire ! EXPLICATIONS 571640
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:11

Oh EXPLICATIONS 258324 bah moi ça m'embête EXPLICATIONS 258324 et ça me fâche un peu EXPLICATIONS 258324 EXPLICATIONS 258324 EXPLICATIONS 258324

Parce que d'accord, y a en qui n'ont plus d'inspiration, mais et pour celles comme moi que ça fait des mois qu'on travaille sur nos personnages, leurs alliances, leur évolution, bah faire table rase de tout ça c'est comme anéantir tout ce travail en un claquement de doit, surtout après un event pareil qui donne tellement de possibilités de renouveau déjà !
Alors changer de plateforme pourquoi pas, mettre des limites aux générations et aux liens de sang ok, mais à quoi bon reprendre un de nos personnages actuels si c'est pour qu'il soit tout seul, sans sa famille, sans tous ces liens construits ?
Par exemple, Tamaï est justement intéressant pour moi du point de vue de son ascendance. Et pourquoi un seul si on est déjà actives ? Il y a des joueuses pour qui l'inspiration vient mieux en pouvant switcher entre des personnages, des caractères, et des histoires. Si c'est une opportunité pour celles qui ont du mal à rester et à travailler un personnage, c'est pas très cool pour celles qui ont travaillé d'arrache-pied depuis des mois.
Peut-être le soucis vient-il plus d'une mentalité de fond. Oui, un renouveau d'accord, mais le renouveau ne dure qu'un temps ! Dans un an, il y aura des liens qui se seront créés à nouveau. Si il y a de nouveaux membres, ces liens doivent pouvoir leur être ouverts également.Un personnage avec une longue lignée a peut-être un "destin" ou une "ligne de conduite" un peu plus tracé, mais ça ne devrait pas l'empêcher de créer de nouveaux liens. Dans la vrai vie, même si vous descendez de Louis XIV, bien triste votre vie si vous ne fréquentez encore que les descendants de la royauté et non les gens autour de vous ! Vous voyez ? Si le fond du problème actuel ne change pas, dans quelques mois, quelques années, les descendances auront recréé le même climat actuel que vous voulez changer. L'ascendance d'un personnage fait avant tout partie de son identité, et un copier-coller avec d'autres noms n'y changera rien. C'est comme dans la vrai vie, personne ne se présente en citant le nom de ses quarante arrières-grand-mères ! Mais être descendant de roi ou de paysan affecte le caractère et surtout la perception des autres envers nous - et nos personnages, aussi, pour le coup.

Enfin, tout ça pour dire que je pense que le problème cité est un faux problème et se recréera de lui-même dans quelques mois. Ce n'est pas comme si GS n'avait jamais connu de renouveau.

EN RESUME :

- Le problème, pour moi, c'est un faux problème ; la situation redeviendra similaire après quelques générations, car il s'agit avant tout d'une mentalité
- Le passé aide pour le présent et en faire table-rase, c'est tuer l'inspiration et le travail que certaines ont fourni depuis des mois
- Le passé et les liens de sang influencent l'identité d'un personnage. En changer le nom, ça n'en change pas le fond, et fait capoter les histoires qui peuvent être lier à la famille (la majorité, soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:38

Déjà, merci pour ta réaction Cae ! I love you

Je vais essayer de prendre points par points pour argumenter, non pas pour te faire changer d'avis ou quoi que ce soit, seulement pour donner plus d'explications aux points que tu soulèves, mais je respecte totalement ton avis et ton ressenti EXPLICATIONS 4210004060

Citation :
Parce que d'accord, y a en qui n'ont plus d'inspiration, mais et pour celles comme moi que ça fait des mois qu'on travaille sur nos personnages, leurs alliances, leur évolution, bah faire table rase de tout ça c'est comme anéantir tout ce travail en un claquement de doit, surtout après un event pareil qui donne tellement de possibilités de renouveau déjà !

attention, ce n'est pas parce que certaines n'ont plus d'inspiration qu'elles ne se sont pas données à fond avec leurs personnages et ce, depuis des années. on est parfaitement conscientes qu'il est difficile d'abandonner tout ce qu'on a construit, ce sur quoi on a passé du temps et investi nos idées, notre inspiration, etc. c'est juste qu'à vue d'oeil, le forum se vide (peut-être que certains ne s'en rendent pas compte), on a perdu énormément d'anciennes, d'autres ne font que des aller-retour avec un personnage avant de disparaître, puis de revenir, et d'autres s'accrochent désespérément mais finalement, on retombe toujours sur le même schéma.
ton personnage, actuellement avec le contexte de GS (enfin, avec l'absence de contexte en fait) il peut avoir quoi comme but ? à part fonder une famille et faire des bébés ? EXPLICATIONS 258324 c'est sur ça qu'on a voulu appuyer et ça que nous voulons changer.
Aujourd'hui, on ne peut créer aucun personnage un peu ambitieux (parce que zéro enjeux), un personnage traître (parce que traître envers qui ou quoi ?), un personnage en fuite (de quoi ? de son passé ?), un personnage qui est né dans un clan mais qui l'a quitté pour un autre, un personnage lié amoureusement à quelqu'un et que ça lui soit interdit,... et tellement d'autres scénarios qu'on ne peut pas faire actuellement.

Citation :
Et pourquoi un seul si on est déjà actives ? Il y a des joueuses pour qui l'inspiration vient mieux en pouvant switcher entre des personnages, des caractères, et des histoires.

simplement parce que le contexte est différent, qu'il faudra déjà l'assimiler et que c'est quand même plus simple de se "mettre dedans" avec un seul personnage que direct avec trois ?

Citation :
Alors changer de plateforme pourquoi pas, mettre des limites aux générations et aux liens de sang ok, mais à quoi bon reprendre un de nos personnages actuels si c'est pour qu'il soit tout seul, sans sa famille, sans tous ces liens construits ?

reprendre son personnage est une proposition, mais pas une obligation, certaines se sont aperçues que sans leurs liens, leur personnage ne vaut pas le coup, et ont pris la décision de le laisser ici sans le reprendre, c'est une proposition pour celles qui le souhaitent, donc si tu n'y vois pas de but à ça, personne n'obligera personne, et bien au contraire même ! I love you

Citation :
Dans un an, il y aura des liens qui se seront créés à nouveau. (...) Enfin, tout ça pour dire que je pense que le problème cité est un faux problème et se recréera de lui-même dans quelques mois.

tu as en partie raison ! sauf que... là, on en est à un point d'avoir cumulé des générations sur douze ans (enfin même plus) de vie de forum. alors oui, le problème reviendra peut-être de nouveau. mais honnêtement, si c'est dans dix ans, on avisera à ce moment-là, mais dans six mois, ça m'étonnerait que tous les personnages soient de nouveaux cousins et cousines de tous les côtés hum

Citation :
C'est comme dans la vrai vie, personne ne se présente en citant le nom de ses quarante arrières-grand-mères !

c'est pas ça le soucis qu'on cite hum si demain, tu croises ton cousin sans savoir que c'est ton cousin, bien sûr que tu présentes pas le nom de tes grands-parents et lui non plus EXPLICATIONS 923492 malgré-tout, ça reste ton cousin. on veut surtout parler de la consanguinité qui est bien trop présente parce que TOUS les personnages aujourd'hui sont quasiment apparentés. dû au fait qu'on les reproduit depuis une dizaine d'années et qu'on joue souvent leurs descendants... c'est ça qu'on veut remettre à zéro. j'insiste parce que j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu as compris EXPLICATIONS 258324
si tu es attachée au fait, je ne sais pas, par exemple de dire que ton personnage descend d'une grande lignée de roi et reine, ben tu auras totalement le droit de le faire et le dire dans le prochain contexte hum

j'aimerais aussi rajouter que ce qui semble te décevoir à ce point c'est juste cette histoire de généalogie du personnage, alors que le point encore plus important dans l'explication du dessus, c'est l'absence de contexte du forum. point sur lequel tu n'as pas réagi donc je ne sais pas ton avis là-dessus EXPLICATIONS 258324 pourtant, c'est sûrement le point essentiel de notre volonté d'un renouveau.

et non, des renouveaux comme ça, GS n'en a jamais connu. en 12 ans que je suis dessus, jamais il n'a eu un contexte, déjà, jamais il n'a connu un revirement aussi important, et ce n'est pas d'avoir changé toutes les terres tous les cinq ans qui constitue un changement dans le contexte du forum. oui on a eu l'épisode du "cataclysme" y a quelques années, mais en gros, ça a changé quoi ? pendant deux mois, on a pu dire "youhou nos personnages ont voyagé et s'installent autre part" mais sinon, après ça, la rengaine est toujours la même. le but dans la vie ? faire des bébés EXPLICATIONS 61774

voilà I love you
je ne souhaite pas te faire changer d'avis ni effacer ta colère, juste t'expliquer des points de vue qui n'auraient pas été compris. enfin, des problèmes qui existent et qu'à certains niveaux, cela ne se voit peut-être pas vraiment pour tout le monde.
j'espère avoir réussi à t'expliquer au mieux avec d'autres mots et que tu puisses, sans pour autant l'accepter, au moins comprendre EXPLICATIONS 4210004060
et merci encore d'avoir donné ton ressenti face à tout ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:08

Cool, moi je crois que cela pourrait faire du bien, car là, je trouve qu'il a trop de personnages actuellement. Puis par ailleurs, je crois que je ne suis pas très intégrée, car Aïsha est revenue et j'ai fait des sujets, puis personne est venue répondre et je trouve ça déplorable, car il a comme des petits groupes qui vont plus rp ensemble, qu'avec les autres. Je crois que cela va faire du bien et j'ai bien hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:35

c'est vrai que l'ambiance générale du forum c'est aussi une autre chose qu'on voudrait changer en faisant ce grand renouveau, parce que j'trouve que ça représente pas la communauté qu'on est/qu'on a déjà été :/
recommencer à zéro va permettre à tout le monde de prendre sa place, d'avoir son rôle à jouer, sans que l'ancienneté ou whatever aille d'impact sur la "valeur" d'un membre. c'est d'ailleurs de la que vient le principe de recommencer avec un seul personnage, bien que ça puisse paraître effrayant ou décevant (et c'est normal!), eh bien ça va toutes nous remettre au même niveau et ça va nous permettre de laisser à toutses la chance de s'intégrer autrement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:23

Coucou à toutes I love you

Je me permets de répondre au premier post, sans lire les autres réponses dans un premier temps pour ne pas m'influencer. Je vais tâcher de vous expliquer mon ressenti sincère et j'espère que vous le comprendrez.

Voila, j'ai appris il y a quelques semaines qu'une grosse surprise se préparait. Et curieuse comme je suis, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. :hh: Les admines et modettes ont réussi à parfaitement garder le secret (Bravo I love you) malgré mes nooooooombreuses questions. Grâces aux spéculations avec Steffy EXPLICATIONS 4210004060 j'ai très vite compris qu'il y allait avoir un changement majeur. Et je dois dire que je m'attendais au pire. Puis la nouvelle du "nouveau monde" est tombée. Et je vous avoue que j'ai été très surprise, voir effrayée. J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer jouer à Gs en recommençant tout à zéro et en abandonnant mes précieux liens, et mes surtout mes précieux personnages EXPLICATIONS 4210004060. Cette nouvelle m'a vraiment fait un gros choc, et plusieurs questions se sont posées : Vais-je réussir à tourner la page sur mes personnages ? Est ce que je trouverais l'inspiration nécessaire pour continuer ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer le RPG si c'est pour détruire tout ce que j'avais mis du temps et du coeur à créer ces dernières années ?
Je vais être honnête, j'étais complètement réfractaire. J'ai même pensé à arrêter le RPG équin. Puis les jours sont passés, le choc est passé, la nouvelle a été digérée, et je me suis beaucoup questionnée. Cette annonce à fait son petit bout de chemin dans mon esprit, J'ai réalisé que Gs s'essoufflait pas mal. Que même si je prenais toujours un grand plaisir à jouer, je trouvais que les histoires tournaient beaucoup en rond. ( naissance > amourette (s) > couple > bébé (s) > mort) Il n'était pas rare d'ailleurs que je fasse des pauses de 1-2 mois plusieurs fois par ans car je manquais d'envie et/ou d'inspiration. Breff, je pense que ce nouveau monde n'est pas une si mauvaise idée finalement.

Je garderais malgré tout le regret de ne pas avoir pu finir dignement l'histoire de mes personnages. Car j'y apporte beaucoup d'importance. (Ils sont mes bébés à moi EXPLICATIONS 4210004060) J'ai comme une impression de "gâchis" car j'avais énormément de projets pour eux. Et j'avoue que ça me frustre beaucoup. Après j'ai bien conscience que c'est un mal pour un bien, et je reste très optimiste pour la suite des évènements. J'ai vraiment vraiment hâte que ça arrive ! Mon angoisse s'est transformé en une excitation intense ! Je ne suis pas inquiète pour ce qui est de la création de liens, car je sais que ça se fera naturellement. En plus, tout le monde partira sur un pied d'égalité. Il n'y aura plus de questions de consanguinités à se poser avec les nombreuses " Mince je crois que lui c'est le demi frère de machin, ou alors zut je peux pas me maquer avec lui car c'est le cousin de truc " et qui au final bloquait beaucoup d'histoires. Ca va me faire mal d'abandonner mes lignées (Luciole forever in my heart I love you) mais je pense qu'effectivement, Gs avait vraiment besoin d'un bon coup de balais. Je suis persuadée qu'une belle histoire va s'écrire, et qu'elle sera aussi merveilleuse que la précédente ! (Et même peut-être mieux !)

Le seul petit reproche que j'aurais à vous faire (et ne le prenez pas pour vous, ce n'est pas du tout une critique EXPLICATIONS 4210004060 ) C'est que je pense qu'il aurait peut-être fallut + nous préparez, je pense que l'effet de surprise concernant un sujet aussi important était de trop. Il aurait peut-être été plus sage d'en parler, de connaitre le point de vue de chacun avant de prendre une décision radicale. Cela aurait permis à toutes de " se préparer psychologiquement " a dire adieu à nos personnages, finir les histoires, etc... Après je ne dis pas forcément de tout dire (les enjeux, les terres et les groupes pouvaient restés secret bien entendu) mais au moins présenter ce premiers post explicatif bien avant la date butoir, car c'est vrai que pour ceux qui ne s'y attendait pas, la nouvelle peut être très difficile à digérer, voir décourageante. Je pense aussi que malheureusement ce n'était peut-être pas le moment le plus propice, avec l'arrivée des poulains, toussa toussa, je trouve que c'est vraiment dommage car il y avait vraiment un gros potentiel à explorer. Et là j'ai peur que la nouvelle bloque un peu tout le monde et que beaucoup de poulains ne verront pas le jour. Et c'est vraiment dommage car cette génération prévoyait d'être hyper intéressante.
Ou bien, il aurait peut-être fallut faire les choses en douceur, et autoriser que chaque joueur ai la possibilité d'emmener un de ses anciens persos si il le désire. (on pourrait dire qu'il se retrouve dans le nouveau monde suite à une migration). Mais je peux comprendre que vous n'ayez pas retenu cette option car le but principal est avant tout de faire du sang neuf. (Ramenez un personnage comme Faucon ou Njord qui ont beaucoup de descendance aurait été une erreur. )

Tout ça pour dire, que malgré mes premières réticences, je suis très optimiste et très impatiente de connaitre ce nouveau monde. C'est un beau cadeau que vous nous préparez là. Merci beaucoup. Merci à vous de permettre à Gs d'évoluer, et de ne pas s'éteindre. J'ai hâte de découvrir les nouvelles règles et les nouveaux enjeux. (En espérant que ça ne soit pas trop difficile à comprendre car je viens ici pour me détendre, et j'avoue que si on en revient à un nombre de lignes minimum ou un contexte de jeu un peu trop compliqué (genre avec des points de survie, des choses comme ça) j'ai peur de décrocher. ) Mais je vous fait confiance et je sais que vous saurez trouver le juste milieu entre nouveauté, modernité et complexité.

Pour ce qui est de l'avenir de mes personnages, je ne pense pas les reprendre dans le nouveau monde. Car tout d'abord, je ne me vois pas les jouer autre part que sur Gs. Ils ont étés créer et on évolué sur Gs, je ne me voit pas repartir à zéro avec eux. (Pour Filao et Foudre)
Pour ce qui est des poulains, il est possible que je sois tentée de jouer Idylle car je l'aime bcp bcp, mais c'est vrai que je voulais jouer à fond la carte "famille" et sans ses parents, ça sera un peu moins drôle. (Sauf si on m'autorise à la jouer fille de Oroïne). Il y a de grande chances que je garde mes fiches poulains pour les futurs babys du nouveau monde. Et je pense jouer la carte renouveau à fond en créant un tout nouveau personnage. Grâce à ce que vous nous offrez, j'ai la chance et le privilège de pouvoir recommencer à zéro et je ne compte pas m'en priver ! Bien au contraire ! EXPLICATIONS 571640

Pour conclure, j'ai vraiment hâte que ce nouveau monde arrive. J'ai confiance en vous, et je sais que ça sera génial. I love you
Je m'excuse d'avance pour mon pavé, qui est très brouillon et pleins de fautes d'orthographes. Je n'ai pas pris la peine de me relire car je voulais vraiment écrire un premier "jet" pour retranscrire au mieux mes émotions. J'espère que ça sera compréhensible malgré tout.
Vous n'êtes bien entendu pas obligé d'y répondre. C'était juste pour vous donner mon avis.
Je vais tout de suite lire les réactions des autres, et il est possible que j'y réponde par la suite.

Merci beaucoup pour votre travail ! Vous y mettez beaucoup de coeur et ça se voit. Rien que pour cela, je vous dit un grand MERCI EXPLICATIONS 571640 EXPLICATIONS 571640 EXPLICATIONS 571640
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:37

merci Gwen pour tout ce beau pavé EXPLICATIONS 571640
merci d'exposer si clairement tout le cheminement que tu as ressenti depuis le début I love you I love you

je ne vais pas y répondre trop longuement, juste sur le point que tu soulèves sur le fait qu'on aurait dû "plus vous préparer".
le message explicatif arrive aujourd'hui, le nouveau projet n'ouvre pourtant pas demain. y a aucune date butoir justement. si on en avait parlé six mois à l'avance en venant vers vous avec des sondages etc, on sait toutes comment ça aurait fini : en débat général (et on sait aussi toutes que ça dégénère à chaque fois Wink ).
et regarde comme tu as hâte aujourd'hui, comme nous sommes bombardées de questions (pas de doutes hein, c'est pas un reproche, loin de là, on adore ça EXPLICATIONS 561150).
si l'annonce était tombée avec pour but de vous préparer à tout ça qui n'aura lieu que dans six mois... est-ce que ça aurait réellement été mieux ? certes, chacune aurait pu "finir" l'histoire de ses personnages. mais déjà, personnellement, même si je suis frustrée par rapport à mes personnages pour ça, de savoir que tout va s'arrêter dans six mois, j'aurais eu beaucoup moins l'envie de leur trouver une fin. comme si ça ne servait "à rien", finalement.
et surtout, je sais que j'aurais détesté devoir patienter autant de temps avant d'approcher ce nouveau projet EXPLICATIONS 199962 EXPLICATIONS 199962 mais peut-être que je suis la seule impatiente qui préfère se dire que ce qu'on annonce arrive "vite" plutôt que dans dix ans, j'suis intenable pour ça :face: (sincèrement, tu tiendrais patiemment si je te disais "t'inquiètes c'est pour novembre 2021 ? EXPLICATIONS 561150)

bref, tout ça pour dire que je comprends entièrement ton ressenti, et que je m'en excuse au nom du staff, peut-être que tu as raison, peut-être qu'on aurait dû plus anticiper, attendre un autre moment, mais attendre jusqu'où ? que les bébés en cours grandissent, que la moitié finissent par déserter (parce que visiblement, c'était dans les projets de beaucoup d'entre nous..) et au final, ouvrir un projet où plus personne n'est là parce que toutes ont déjà quitté le bateau et qu'on a vu gs mourir à petit feu ? plz on ne pouvait pas prendre ce risque-là, ça aurait été trop déchirant...

MERCI encore pour ton message qui fait chaud au coeur EXPLICATIONS 571640
et encore désolées si on a fait quelque chose de travers, on a vraiment essayé de faire tout dans les règles et dans le mieux pour vous EXPLICATIONS 258324 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:56

Merci Manon pour ta compréhension EXPLICATIONS 571640

Effectivement, je suis d'accord avec toi qu'il n'y aurait jamais eu de moment propice. (Je pense que c'est la frustration de ne pas pouvoir jouer mes bébés comme je le voulais initialement qui parle).
Je comprends également que ça aurait été très compliqué de faire un teaser annonçant un changement qui n'aura lieu que bien plus tard. Après je pense qu'un "juste milieu" aurait pu être trouvé. Car si j'ai bien compris, le nouveau forum va ouvrir courant du mois prochain. Personnellement, si on m'avait dit qu'il n'ouvrait que en Mars, j'aurais été moins frustrée. Car je me serais dit que j'aurais eu le temps de plus ou moins terminer/orienter l'histoire de mes personnages avant la dead line. Mais en même temps l'attente n'aurait pas été trop longue non plus. Après, ce n'est que mon point de vue. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord. I love you
Il est possible que beaucoup se seraient mis en pause en attendant le nouveau forum. C'est possible. Mais peut-être aussi que ça aurait laissé l'opportunité aux joueurs de se recentrer sur un seul et unique personnage, choisir en quelque sorte l'élu qui aura le privilège d'accéder au nouveau monde. Pour moi, je pense qu'il aurait été important de proposer à celles qui le souhaitaient de garder un seul personnage et de pouvoir le ramener dans le nouveau monde. Histoire que la passation soit plus douce mais aussi éviter d'avoir cette sensation de gâchis que soulève Cae sur le forum, et Soleil sur le Discord. Ca aurait été une manière d'emporter un peu de l'ancien Gs avec nous. EXPLICATIONS 571640 Et honnêtement, je ne pense pas que si chacun reprend un seul personnage, ça sera un problème pour la consanguinité car il y aura beaucoup beaucoup de nouveau personnages là bas. Ca aurait peut-être même permis aux joueurs de pouvoir switcher en ayant la possibilité d'amener 1 Gsiens (non obligatoire) + de créer 1 cheval dans le nouveau monde. Et ainsi, jouer 2 personnages. Comme ça on préserve un peu de "Gs", mais on laisse aussi plein de place pour le renouveau avec la création de + de 50% de sang neuf au demarrage. (sans compter ceux comme Oroine qui sont déjà du sang neuf à la base même si il est sur Gs)

Après peut-être que ce que je dis n'est pas envisageable car je ne connais pas encore le contexte du futur fow. J'attends d'en savoir + pour avoir un avis + constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 23:18

c'est la moindre des choses voyons I love you

humm oui je comprends hum après, si c'est que ça et que tout le monde souhaite voir le projet n'ouvrir qu'en mars, nous une fois que c'est prêt, on peut garder au chaud EXPLICATIONS 199962 mais le hic, c'est que même avant l'annonce du teaser d'hier, et je suis pas la seule, beaucoup ont déjà arrêté de rp en ce moment - et y a pas que l'excuse des fêtes dedans. vraiment, moi j'suis pas contre attendre deux mois, mon inspiration sera la même quand on dévoilera tout ça, mais j'aurais un peu peur de perdre du monde. et.. honnêtement, ça veut dire en tout cas pour moi (attention c'est strictement personnel) que je serai en pause jusque-là. je n'aime pas continuer à rp si je sais, que ça soit demain ou dans six mois, que ça va s'arrêter - mais j'ai un cerveau un peu pénible, aussi EXPLICATIONS 199962

pour le truc des personnages, écoute, on va en parler avec le reste du staff. ma foi, pourquoi pas. mais vraiment, je ne vois pas ce que ça change de ramener UN personnage de GS qui se souvient de tout et qui a des liens du sang comme vous y êtes si attachées... si c'est pour qu'au final là-bas, y ait personne de sa famille ? Si chacune ne choisit qu'un personnage, qu'est-ce qui assure que les autres choisiront le personnage qui lui est lié ? Si Steffy choisit de garder Hirondelle avec ses liens de sang, qu'est-ce qui lui assure que moi je vais garder Faucon, par exemple ? Tu vois ce que je veux dire ? (j'essaie vraiment de comprendre hein EXPLICATIONS 258324) Mais j'avoue que j'ai de la peine, avec ces liens du sang, à entendre ce qui vous chiffonne autant... Puisqu'on vous laisse la possibilité de ramener qui vous voulez (et même de ramener tout le monde dès que vous pouvez avoir plusieurs personnages), de garder TOUT pareil sauf que ben si le hasard fait qu'un frère et une soeur se retrouvent sur le nouveau projet, il faut juste imaginer qu'ils ne le soient plus...
après, j'suis pas contre en discuter et voir si on peut trouver un arrangement I love you si j'suis toute seule à penser comme ça, ma foi, c'est moi qui me trompe hum mais vraiment, j'reste bloquée au fait que même si je ramène genre Aszio mais que personne de sa famille ne vient ben.. en soit, ça me sert à quoi de pouvoir dire que sa soeur s'appelle Azara ? J'peux de toute façon le dire, non ? En fait, j'peux créer un personnage qui vit déjà là-bas et... qui a une famille même si elle n'est pas jouée ? Enfin, qu'il a vécu avec sa soeur toute sa vie, qu'il s'est disputé, qu'il est parti et qu'il a atterri là depuis quelques années, loin de la grande lignée de laquelle il vient ? Tu vois ce que je veux dire ? Pourtant, y a pas de lien sanguins, pourtant, l'histoire c'est bien celle d'Aszio, j'ai rien dénaturé du personnage et... c'est quasiment tout pareil, mais dans un autre contexte plz

donc bon, on va en discuter, why not I love you
par contre, commencer directement avec deux personnages, je pense pas. je sais que c'est frustrant -pour moi la première hein- de devoir passer de 3, 4 ou plus à UN personnage. mais le temps que tout le monde se mette dedans, que vous découvrez au fur et à mesure les secrets, les systèmes de jeu (rien n'est compliqué et surtout, rien n'est obligatoire, tout est facultatif pour celles qui souhaiteraient jouer avec), que quelques histoires se forment, etc... je pense que c'est plus raisonnable qu'on recommence toutes avec un.
sinon, on va dire quoi ? toi t'avais deux persos sur GS parce que t'étais "nouvelle", moi j'en avais 4 alors je reprends à 4 et toi à 2 ? c'est pas une remise à zéro, pour moi... là, on reprend toutes, vous, nous, tout le monde - nouvelles. nouveau départ quoi EXPLICATIONS 588539149
Revenir en haut Aller en bas
Netchey'ak
Netchey'ak


Messages : 1070
Inscription : 26/10/2019

Age : 24
Pseudo : Pau

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:48

ça à l'air super intéressant et j'ai hâte d'essayer et tout mais.. ne plus jouer mes persos et surtout Net ça me ferait chier ;-; j'y tiens bcp et tout.. mais bon, il faut un nouveau départ et il n'y a que les idiots quine changent pas d'avis donc go pour le nouveau gs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:53

Merci Pau, ravie de voir que tu es partante I love you
Et pour Net', tu peux toujours le reprendre là-bas EXPLICATIONS 561150
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Snow


Messages : 1995
Inscription : 27/12/2017

Pseudo : Daàf

EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:00

Alors là c'est moi : Shocked
Moi qui redébarque sur le forum après des mois d'absence et qui me prend toutes les nouvelles dans la tronche en même temps... MAIS je suis surtout super emballée ! EXPLICATIONS 425826
Certes comme beaucoup, cela me fait du mal de devoir lâcher mes petits persos d'amour (surtout mon Snow EXPLICATIONS 4210004060 ) Même si je ne les joue plus depuis un bail.
Dans mon cas, cela va me permettre de pouvoir tout recommencer du bon pieds sans contraintes de devoir faire vivre mes 3 personnages (car oui, j'avoue, je n'y arriverais plus mais j'étais dans l'incapacité de m'en séparer, du coup j'ai "fuis" oups)

Bref je suis hyper partante ! Nouvelle année, nouveau GS, what else ? Cool
Je vais attendre bien au chaud que cette petite pépite ouvre ses portes  EXPLICATIONS 2751991387


Dernière édition par Snow le Mer 30 Déc 2020 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



EXPLICATIONS Empty
EXPLICATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explications?
» demande explications
» ( Inactivité - Explications )
» /!\ REGLES/EXPLICATIONS /!\
» /!\ REGLES/EXPLICATIONS /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Panneau d'affichage :: LA SURPRISE-
Sauter vers: