Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EXPLICATIONS

Aller en bas 
+14
Volcan
Ikéa
nina
Pripyat
Snow
Netchey'ak
Foudre
Aïsha
Faucon
Cae
Mary
Oroïne
Gaara
Galop Sauvage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:09

trop cool de voir que vous êtes partantes !
et pour les persos, dîtes vous que c'est l'opportunité de créer de nouvelles histoires et tout ! genre moi c'est clair que jvais refaire un perso un peu comme njörd un jour, parce que dans un contexte complètement différent, ce sera grave pas la même chose !
on vous tient au jus, les premières infos devraient sortir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:21

Alors, merci beaucoup pour ta réponse Manon !
Je vais essayer de répondre au mieux parce que omg je suis fatiguée EXPLICATIONS - Page 2 199962

Du coup je vais revenir sur le point du contexte et, fatigue oblige, je vais essayer d'être aussi brève et claire et exhaustive que possible.
C'est personnel, mais le fait qu'il n'y a pas vraiment de contexte sur GS, c'est je trouve justement ce qui fait son USP (unique product selling, soit son attrait particulier face aux autres forums qui sont tous très contextuels)(j'adore cette abréviation fallait que je la place). Là où je me sentais coincée dans des contextes avec trop de contraintes, sur GS il y a(vait) la possibilité de créer un personnage de A à Z sans devoir se creuser trop la tête ni connaître toutes les règles, les contraintes, les schémas...pour pouvoir jouer correctement. Au tout début quand je suis arrivée, la grande menace, c'était Ramsès, et mes persos se sont construits à autour. Puis il y a eu des guerres, des events...en fait, le contexte c'était presque toujours les events, ou alors ils se créaient tous seuls ! Des conflits familiaux, des tragédies, des meurtres, des vengeances à assouvir, des jalousies, des amours...le tout variant selon les membres et leurs personnages. Quand un perso prenait le pouvoir en mode grand tyran, immédiatement des héros surgissaient, des alliés, des victimes. Je sais pas si j'étais la seule à le voir mais pour moi il y a toujours eu des mini contextes.

Pour l'assimilation, c'est vrai, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Pour le fait de prendre un personnage, j'avais bien compris que c'est une proposition, mais c'est tellement contraignant et presque inutile, et tellement dissuasif, que le résultat est le même.

Et du reste, je parle plus de généalogie que du contexte en tant que tel, parce que selon moi l'ancienneté des généalogies, crée des mini-contextes. Et donc, au lieu de le voir comme un point faible, je le vois comme un point fort. Si on voulait juste réduire le nombre de personnages consanguins, on aurait aussi pu jouer un event là-dessus. Une maladie ravageuse qui se transmet mieux à ceux qui sont consanguins, par exemple, pour en éliminer et repartir sur de nouvelles bases. Soit dit en passant, je comprends tout à fait qu'on ait assez de virus en ce moment pour ne pas s'en rajouter. EXPLICATIONS - Page 2 199962 En tout cas, dans mes persos, aucun n'est consanguin (sauf Farouk du point du vue de Nobody, mais c'est tout). Petit aparté scientifique, mais il paraît que les descendants de cousins soient plus résilients que les descendants de génomes éloignés. (source : https://www.youtube.com/watch?v=onbPjqSOAPE ) :hh: Mais on repart dans les généalogies.

Voilà, j'espère que j'ai pu préciser un peu ce que je voulais dire.
Ceci dit, je suis d'un naturel curieux alors je ferai partie de l'aventure et on verra bien si ce nouveau GS m'inspire autant que celui-ci. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:58

salut cae !

ce que tu soulèves, ce sont des points bien importants, merci de t'exprimer ! I love you c'est normal que tout ne plaise pas à tout le monde et ça, on en était conscientes dès le début. ceci dit, par rapport au contexte, je peux affirmer que ce n'est pas un truc de fou qui va vous contraindre et vous bâillonner mdr, on a vraiment pris le temps d'y réfléchir (fin surtout manon ptdr) afin de s'assurer que ça n'enlève pas toute la liberté du rp. le contexte viendra simplement s'ajouter comme un encadrement pour le forum. ce ne sera pas là pour vous enfermer, mais bien pour que les histoires qui se forment s'appuient dessus !  c'est con, mais l'image qui me vient en tête, c'est celle d'un plant de tomate et son tuteur ptdrrr c'est pas pour l'étouffer et l'enfermer, mais bien pour l'aider à grandir EXPLICATIONS - Page 2 199962

cependant, je pense que personne ne t'en voudra de te mettre en pause d'ici là, regarde-moi, c'est ce que je fais aussi hihi ! (pcq grosse flemme de terminer des histoires si on change de livre prochainement mdrrr) j'ai malgré tout bien hâte de voir ce que tu nous pondras sur le nouveau monde lorsque tu tenteras l'aventure, et j'espère sincèrement que ça te plaira malgré tes réticences ! EXPLICATIONS - Page 2 4210004060

sur ce, je te souhaite un bon temps des fêtes malgré les circonstances actuelles, beaucoup de love et à bientôt sur le nouveau monde ! EXPLICATIONS - Page 2 571640


Dernière édition par Njörd le Mer 30 Déc 2020 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:09

Coucou, je répond aussi, en prenant ton avis en compte parce que c'est important et qu'on est toute concernée par tout ça EXPLICATIONS - Page 2 4210004060

Tu parles d'USP comme étant son absence de contexte, oui, peut-être, pendant un temps, mais maintenant, 12 après, après avoir écumé des event, les chapitres, les histoires, les générations. On tourne en rond. Nos perso vivent la même chose que leur parents, on refait les même histoires, encore et encore et encore. Et je m'avance pas trop en disant que ouais, on s'ennuie pour la plupart. On ne sais plus quoi faire parce que ces schéma, on les connait par coeur, ces events, on les a torché. Regarde, on en revient à faire du cowboy et de l'indien. Même si c'était trop cool, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Cette liberté est devenue une contrainte. La preuve, on n'a eu des prise de tête, en se demandant magie ou pas ? Legit ou pas.

Ce qui faisait sa force il y a peut-être 2 ans, est devenue une pure contrainte. Pour ma part, j'ai l'impression qu'on se lasse de plus en plus. On est dans une boucle confortable dans laquelle ça fait peur de sortir mais qui me (nous ?) convient plus vraiment, on revient sur des lignée encore et encore. Qui exclue des membres sans même qu'on s'en rende compte parce que malheureusement, c'est comme ça.

Cette nouvelle page, qu'on veut écrire, c'est pour donner une chance à tout le monde de refaire une histoire. Oui, y'a un contexte, oui y'a des règles. Mais non, c'est pas réducteur pour autant. Au contraire. Avoir des limites ça permet de réfléchir à comment faire pour faire autrement. Ici, on peut plus faire "autrement" puis que tout est possible.  


C'est que mon avis, qui, je sais est partagée par d'autre ici, ce qu'on a fait, ça  plaira pas à tout le monde, mais c'était à mon sesn nécéssaire. Oui, ça fait peur et c'est dur, mais y'a un moment, faut se bouger et essayer de faire les choses bien, pour GS et les membres EXPLICATIONS - Page 2 4210004060
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:12

Pfiou et pour ta pause, y'a pas de soucis hihi, on est un peu toute dans ce cas là, c'est dur de continuer de rp et j'en suis la première toute triste en ce moment, t'en fais pas pour ça ! J'espère que tu seras quand même parminou parce qu'on t'aime fort <3
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:15

Oui je suis d'accord, moi j'avais fait revenir Aïsha et j'avais fait deux sujets, moi aussi, je ne continuerai pas, car ça va changer et mon perso aussi probablement
Revenir en haut Aller en bas
Pripyat
Pripyat


Messages : 5270
Inscription : 08/04/2014

Age : 29
Pseudo : Imo

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 1:03

Coucou les filles/garçons/personnes non binaires !

J’étais en train de me dire que passé les fêtes et lundi (partiel) j’allais pouvoir revenir RP I love you
Quelle ne fut pas ma surprise de lire toutes ces nouveautés.
Je ne vous cache pas que ma première réaction était « non mais n’importe quoi, dans quel but ? » scratch
J’ai pris le temps de vous lire, et je pense vous avoir compris, compris les raisons qui vous poussent à prendre cette décision, vos ressentis à chacun.

Je ne suis pas active sur le forum, ça fait des années que je ne le suis pas, pour plusieurs raisons :
  • Je n’ai plus le temps, je suis en études sup à temps plein, c’est ma dernière année, c’est la merde
  • Je n’ai plus forcément le réflexe d’aller sur GS
  • Je crois que j’ai un peu fait le tour de jouer un cheval. Pourtant, à chaque fois que je reviens et que je lis vos RPs je suis estomaquée par les émotions complexes que vous arrivez à leur attribuer, aux histoires cools que vous arrivez à construire, sincèrement, c’est trop fort ! Je ne sais pas si c’est le fait d’étudier/travailler avec des chevaux et de m’intéresser de plus en plus près à leur comportement, juste que j’ai passé l’âge, ou que je ne trouve juste plus d’inspiration, mais moi, je n’arrive plus à projeter des émotions complexes sur des animaux. (ça a l’air super réducteur, bien sûr que IRL ils sont trop forts et ont une grande capacité émotionnelle, mais un cheval va pas être triste parce-que son fils a rejoint le gang adverse et que sa femme l’a trompé, vous m’voyez ?)
    Et pourtant, c’est ça que j’ai envie de jouer, des émotions complexes j’en ressent au quotidien, j’ai besoin d’un exutoire.
    Je RÊÊÊVE depuis des ANNEES d’un RPG humain au contexte simple & accessible comme GS (si vous en connaissez un, faites donc signe :hh: ) (Je comprends que y’a des gens qui ont besoin d’un contexte plus étroit pour les inspirer, et perso : parfois, oui, quand ça me convient à >90% (je suis assez vite dérangée par des trucs trop compliqués), parfois non : des grandes lignes où je peux expérimenter seule et créer des histoires en rebondissant sur les posts des autres joueurs, la base du RPG. Mais encore une fois, c’est perso, je sais pas pourquoi un si gros paragraphe pour parler de moi, je sais pas où je voulais en venir hum )

Ah si.
Je comprends votre besoin de renouveau.
Je partage votre envie de faire table rase, surtout au niveau des générations consanguines.
J’entends votre peur de voir le forum couler.
Mais pour moi, vous passez à côté de l’essentiel. Pour moi :
  • Les events ont toujours été une sorte de contexte additionnel (le contexte large de GS a d’ailleurs permis tout et n’importe quoi, la seule limite était notre imagination), mis en place par le staff ou par les histoires des membres dans le RP. Mais elles ont toujours fonctionné à 75%, elles n’ont jamais été mis en place à fond, avec un investissement de tout le monde, des règles strictes pour bousculer le jeu définitivement, créer des situations inattendues etc etc. Et surtout, depuis des années, elles se répètent : cow-boys, guerre de clan, rivalité de famille, gros méchant qui débarque, cataclysme faisant déménager GS entier. Attention, ceci n’est PAS une critique du staff !! Juste un fait. Les events n’ont jamais bousculé/influencé le jeu pour toujours, ou alors que dans des rares cas, car :
    › Elles n’impliquent pas forcément tout le monde, ne plaisent pas à tout le monde, ou n’impliquent rééllement que des personnages centraux
    › Elles sont répétitives comme dit au-dessus, et ça, je pense que c’est lié à la condition de jouer un cheval sauvage
    › D’autres raisons, mais il est minuit et j’ai révisé toute la journée, my brain is lava
    CONCLUSION : changer de contexte ne changera rien, l’inspi s’essouffle toujours, même avec des contraintes, à moins de créer une histoire longue, dynamique & détaillée, plusieurs mois à l’avance (et de ce que je vois, vous avez déjà tenté de le faire ces derniers mois, bravo pour votre implication d’ailleurs !)
  • Les personnages consanguins. Pour moi la réponse est évidente : arrêtez juste d’en faire. Je vais pas cacher que je me suis parfois sentie un peu « mise de côté » ou perdue lorsque je voyais des descendants de personnages de quelques années auparavant réclamer un territoire parce-qu’ils étaient les « fils de », ou lorsque je voyais les mêmes personnes caser leurs persos avec les persos de toujours la même autre personne. Attention ! Moi aussi j’ai fait ça ! Mais j’ai aussi fais des persos tout neuf (Bowmann, Lucy, Robin) que j’ai adoré (et qui ont bien marché hihi). J’ai aussi bcp joué avec les mêmes personnes (Manon, Nina par ex) mais j’ai aussi (sans me forcer) joué avec d’autres. (Cae, Vic, Lilou) Et en fait c’était naturel, c’était pas un big thing. En revanche je peux tout à fait entendre que les personnes en dehors du « gang » se sentent mises à l’écart. Et GS a toujours été hyper inclusif, et je le vois encore comme ça aujourd’hui, mais il y aura toujours des préférences ou des gens qui se sentent en dehors, c’est la nature humaine, il suffit de communiquer & être bienveillant.
    Pour moi, l’inclusivité & les persos consanguins, c’est des schémas qui se répéteront encore & encore, car c’est la nature des joueurs & du média. C’est aussi un problème de ↓
  • Sang neuf. Je suis très contente de revenir sur GS 4 après la fin de mes belles années, et voir des têtes que je ne connais pas. C’est cool ! Je me suis toujours demandé d’où venaient les nouveaux qui tombaient sur GS par hasard. J’ai fait une recherche google avec les mots « RPG équin » sous toutes ses formes, et GS n’est réferencé nulle part. Y’a les top-sites, mais avec 3 forums qui se battent en … bah pas en duel du coup :face: Je me demande donc si pour attirer du sang neuf, essentiel pour faire revivre le forum et renflouer les caisses de la population, il ne faudrait pas chercher d’autres moyens de le faire … Je pense en effet que le RPG se meurt, mais il devient aussi plus dur d’accès. Comment on trouve GS si on ne connait pas le monde du RPG forum équin, qui est quand même hyper spécifique ?
  • Intégration/Ambiance. Comme dit au-dessus, je ne suis pas présente, mais sans faire d’effort particulier de recherche, j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des tensions ou des mots de travers. Je sais que chacun a sa vie personnelle qui influence forcément nos mots/actions online, on n’a que des mots, pas d’expressions du visage pour se comprendre. Et que celui qui n’a jamais offensé quelqu’un en ligne jette la première pierre ! Ce ne sera certainement pas moi : il y a quelques semaines on parlait avec Nina de la fois où j’ai traité des gens d’autistes pour une histoire de photo trop moderne (Mélisande, si tu passes par là, je suis vraiment désolée :O). La meilleure solution est de se distancier un peu, souffler, repartir de 0 mentalement, et de co-mmu-ni-quer (bon allez j’arrête avec ma moralisation de boomer, j’essaye juste de dire que ce n’est pas toujours si grave, et qu’il faut s’aimer ♥). A ce propos ↓
  • Le Discord. J’ai survolé quelques messages dessus se demandant s’il ne valait pas mieux le supprimer. Alors, encore une fois, je ne suis pas dessus depuis assez longtemps pour voir les embrouilles ou impact que ça eu sur l’ambiance, par contre je sais que le flood est mort depuis beaucoup plus longtemps que depuis la naissance du Discord. Pour le coup, je trouve que c’est un outil hyper utile pour communiquer rapidement, c’est fluide, il y a des notifs, c’est optimisé (la CB ne l’est pas … Elle était déjà obsolète en 2016). De ce que j’ai vu, l’ambiance y est bienveillante, y’a bcp d’activité (ce qui fédère une cohésion), tellement que j’ai dû vous mute pendant mes exams EXPLICATIONS - Page 2 561150 Bref, pour moi ce serait une erreur de s’en passer.

En fait je viens d’écrire deux pages Word et me rendre compte qu’en fait tous les points que j’ai soulevé, vous y avez répondu quelque part, rien qu’en disant « on en a envie ». Et en fait ça me rappelle que la décision ne m’appartient pas, elle ne m’appartient plus depuis 2016, quand j’ai déserté le forum pour la dernière grosse fois. Je ne suis plus admin, je ne suis plus membre active, je ne RP plus.
Et en fait, le mot de la fin, c’est : si vous en ressentez le besoin, faites-le. I love you

Moi je ne sais pas si c’est la bonne solution. Mais ce que je sais, c’est que je suis fière de vous.
Fière du forum, fière de voir qu’il y a encore des personnes qui sont motivées pour le porter (et bénévolément, on le rappelle EXPLICATIONS - Page 2 923492 ) & continuer à le faire vivre.

GS c’était des belles aventures, des années de ma vie, c’était moi, nous, mais maintenant c’est vous.
Je ne mets pas de côté le fait de vous rejoindre a mi-temps dans quelques mois, lorsque tout sera en place, je suis d’ailleurs très curieuse de voir la suite !
Je ne vous souhaite que de la réussite.

Longue vie à Galop Sauvage ♥

(vraiment désolée si ça fait grosse moralisatrice sortie de nulle part avec sa bonne parole sans avoir connue la guerre, c’est vraiment pas mon intention, je suis fatiguée okay ? :(
et sorry si ça n'a aucun sens, mais je suis fatiguée (je l'ai ptet déjà mentionné ?) et plus rien n'a de sens mdr
bisous sur vos fesses)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 12:37

je ne vais pas beaucoup m'étaler, tant sur ton ressenti imo que sur celui de nina EXPLICATIONS - Page 2 4210004060
je tiens juste à dire que c'est pas facile de se rendre compte de quoi que ce soit quand on ne vit plus au coeur du forum depuis des années, que les souvenirs qu'on a gardés date d'y a 4 ou 6 ans en arrière. car oui, c'était pas la même chose I love you
soyez sûres que notre décision ne s'est pas prise sur un coup de tête (à vous lire parfois, on croirait que c'est ce que vous pensez), notre décision a été le fruit de longues discussions tant entre nous (faut pas oublier qu'on est quand même 6 dans le staff, et que le staff est hétérogène niveau ancienneté : on y trouve des personnes qui sont là depuis le début de gs, d'autres qui l'ont rejoint en cours de route, d'autres qui sont bien plus "nouvelles", donc si malgré cet échelonnage, on tombe sur le même avis et le même ressenti c'est qu'il y a, je pense, des raisons.) de plus, cette discussion dans le staff est née d'une longue discussion que j'ai eu moi-même avec d'autres personnes ne faisant pas partie du staff (et, pareil, d'un groupe composé de personnes qui sont là depuis 10 ans, d'autres moins, d'autres beaucoup plus récentes).
si vous n'avons pas souhaité ouvrir un débat monstrueux pour recueillir l'avis de tout le monde, c'est parce que nous sommes fatiguées des tournures que cela prend toujours, on l'a vu ces derniers temps, c'est la tendance de venir râler pour une virgule mal placée et ça part toujours en échauffement avec disputes, etc. pour ça aussi que nous avons besoin de faire table rase et de faire redescendre un peu ces tensions qui n'ont pas lieu d'être mais qui se sont permises d'exister, sans doute confortées par le confort d'être "là depuis longtemps donc je peux dire ce que je veux de la manière dont je le veux". pourtant, allons donc voir comment ça se passe ailleurs sur d'autres forums, les gens gueulent pas pour rien, si un truc plait pas, soit tu t'y fais soit tu te casses, mais au bout d'un moment, y en a marre qu'ici, ça se passe comme ça EXPLICATIONS - Page 2 923492
(ps, nina, beaucoup de questions de ton messages ont des réponses dans le texte explicatif de ce sujet, pour ça que je n'y réponds pas, je te laisse aller le lire entièrement et posément cette fois et ne pas t'arrêter à une simple phrase comme quoi nous tournons la page de gs EXPLICATIONS - Page 2 4210004060)

nous n'avons pas ressenti le besoin d'en parler à TOUT le monde non plus, parce que ce qu'on a l'air d'oublier sur galop sauvage, c'est qu'un forum appartient aussi à son staff. c'est facile en tant que membre de vouloir cracher sur tout et n'importe quoi, et ici, ça se fait clairement trop, mais je l'ai déjà dit.
tous les jours, des forums ferment, et les admins qui prennent cette décision ne fait pas 300 sondages, ne sont pas poursuivies en justice, et ne demandent pas l'autorisation du pape avant EXPLICATIONS - Page 2 199962 je sais que gs c'est particulier parce qu'il a une longue vie.
on aurait aussi simplement pu ouvrir un sujet de ce genre, déballer tout ça et finir par "du coup, voilà, on vous annonce que ciao on se barre parce que gs, on a fait le tour" et le forum serait peut-être mort à petit feu (peut-être pas ?) et ça, on ne l'a pas voulu. on a quand même fait l'effort (et je pense qu'autant nina que toi savez ce que ça représente, de tout recréer depuis le début) de vous proposer une alternative, une sorte de suite, pour continuer à s'éclater toutes ensemble, à rp avec nos poneys, à se recréer une multitude d'histoires et de personnages dont on parlera encore bien des années après I love you on n'attend pas des fleurs, on le fait aussi pour nous parce que nous n'avons pas envie que tout se finisse comme ça, mais un minimum de reconnaissance, parce qu'on aurait très bien pu ne pas le faire.

mon message répond à vos deux posts, qui sont très différents, je suis désolée, je n'ai ni le coeur ni la motivation de faire une réponse ciblée sur chacun de vos deux ressentis, je suis fatiguée de tout ça.

merci d'être venue donner ton avis de manière si claire et si conciliante, et rien que pour ça, je te remercie infiniment, aussi du soutien que tu nous apportes malgré tes incompréhensions I love you
et aussi, merci de reconnaître qu'en effet, en étant absente depuis trop longtemps, on ne peut avoir un avis parfaitement clair sur la question. nous, on le vit en continu, on est "dedans" depuis toutes ces années que vous avez loupé et oui, parcourir vite fait des sujets en diagonale ou être revenu depuis peu ne peut justifier avoir un ressenti qui est significatif de la situation telle qu'elle l'est aujourd'hui. cela fait des mois que je recueille des "j'en peux plus", "j'en ai marre", de ces tensions, de ces disputes qui s'ouvrent pour tout et rien, de ces principes qui naissent d'on-ne-sait-où et oui gs est spécial mais gs doit aussi rester un endroit où l'on peut venir rp sans se prendre la tête.
et aujourd'hui, ça ne l'est plus.
et en n'étant pas là depuis en tout cas ces deux dernières années, on ne peut pas s'en rendre compte, le comprendre, l'accepter, ce que je comprends tout à fait EXPLICATIONS - Page 2 4210004060

bref, je voulais pas faire un pavé mais comme d'hab, j'ai fait un pavé EXPLICATIONS - Page 2 199962
j'espère que tu (vous) comprendras/ez notre (mon) ressenti et ma réponse et j'espère vivement vous voir toutes les deux nous rejoindre dans cette nouvelle aventure, parce que les histoires que l'on va écrire ensemble sont loin d'être terminées I love you
qui en fera partie ou non, cela n'est plus de notre ressort, malheureusement. pourtant, nous essayons de faire des efforts chaque jour en venant vous répondre, en vous dévoilant des surprises, en vous gardant accrochées, en tentant de vous donner envie. parce que clairement, sur gs, certaines n'ont plus envie et c'est ça qu'il faut changer. être là par habitude, par dépit et par lassitude à la fois, ça n'a pas de sens. et c'est à mon avis ce qui bousille tant l'ambiance autrefois si bon enfant.

merci de ton avis imo et non, ça fait pas moralisatrice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 14:16


Coucou I love you

Alors. J'ai lu un petit peu les retours de tout le monde. Les avis semblent assez mitigés. Il est vrai que je me retrouve un peu entre-deux. J'estime que avec mes 8 ( 9?) ans de RPG avec vous, je fais parti des anciennes. Je suis arrivée sur GS à l'époque des territoires avec Oural joué par Nina (je suis incapable de me rappeler des autres dominants sorry EXPLICATIONS - Page 2 258324), et c'est là que j'ai créé Maxbelle, qui est l'ancêtre de beaucoup de mes personnages. Même si je n'ai pas tout connu, j'ai traversé énormément d'époques : La fin des bandits, les Jolly roggers, les hommes, les parias, le cataclysme, etc... Mes personnages se sont construits, ont évolués, et je n'oublierais jamais tout ça. A l'époque, je me souviens avoir eu assez de mal à m'intégrer, j'étais même partit une fois. C'est lorsque je suis revenue avec Luciole que j'ai vraiment commencé à m'amuser. Je ne pourrais pas cité tout les persos avec qui j'ai passé du bon temps tellement il y en avait tellement : Oural, Hekme, Siewka, Noctambule, Kali, Semphora, Melila, Ramsès, Apophis, Murphy, Nox, Oros, Robin, Maddison, Elune, etc.... et plus recemment : Phoenix, Absinthe, Njörd, Lovojka, Hirondelle, Myosotis, Astrée, Enja, Bryséis, Soleil, Oroine, ... Tous ces persos, toutes ces âmes, et surtout ses joueuses, font parti de mon adolescence, et de mes débuts de jeune adulte. J'y serais éternellement attachée. Il est vrai que tout changer, ça fait tout drôle. Moi même, quand j'allume mon ordi, il m'arrive régulièrement (même au boulot lol) que mes doigts tapent inconsciemment : Galop Sauvage. Malgré tout, je rejoins Manon pour dire que Gs ce n'est pas une URL, c'est avant tout une communauté ! Je ne reste pas persuadée que le fait de changer complètement de contexte et persos, changent quoi que ce soit à l'intégration ou à l'humeur entre membres, mais je suis d'accord que ça redonnera un petit coup de frais.

Depuis plusieurs mois, je prône le retour des territoires. Et je suis contente que mon vœu soit enfin exaucé ! Rien que ça, je trouve que ça va apporter un peu plus de matière pour écrire les histoires. Certes actuellement il y avait des clans, mais il n'y avait pas de réelle rivalités, ils n'avaient pas vraiment de choses qui les différentiaient à proprement parler. Les Wiha et Nilaak sont gentils et altruistes. Les Nayatis sont plus réservés mais pas non plus hostiles. Et l'erg est très famille et n'acceptent pas facilement les étrangers, mais c'est leur seul trait de caractère. Donc je pense qu'effectivement, remettre à jour les clans était une bonne chose. Et le fait qu'ils soient déjà préétablis n'apporte que du positif. Car je pense que ça aurait été compliqué de les mettre en place sur l'ancien Gs vu les multiples lien et affinités entre les personnages.

Après je reste lucide, comme Imo, je pense que cette "fraicheur" ne durera qu'un temps. Et que très vite la consanguinité va revenir. Pour moi, cette grande MAJ n'est ni plus ni moins qu'un big évent. Dont les gens finiront par se lasser, comme on s'est lassé des parias, des indiens ou autres. Néanmoins, ce n'est pas parce que ça risque de s'essouffler qu'il ne faut pas prendre le risque de le lancer. Je pense au contraire que c'est une bonne chose de faire du changement. I love you

Je quitte avec GRAND regret mes lignées et mes personnages que j'aime tant EXPLICATIONS - Page 2 4210004060 car je suis convaincu que cette nouvelle aire n'apportera que du positif. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cae
Cae


Messages : 860
Inscription : 19/03/2020

Age : 26
Pseudo : Cae

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:50

Bon je tiens quand même à dire que j'ai fait des pavés mais j'ai lu TOUS les vôtres aussi :aa:
Alors je me permets de ramener ma fraise encore un coup EXPLICATIONS - Page 2 24843876

Pour celles qui se sont adressées à moi depuis mon dernier poste :

- Mary @Njörd : Merci pour ton message ! (Et tes voeux de fin d'année ! Je te les renvois de même, et envois beaucoup de love sur toi I love you et sur les autres aussi EXPLICATIONS - Page 2 2243045672 ) Après toutes ces remarques, je tiens évidemment à repréciser que, justement, mis à part mes réticences et mon petit choc suite à la nouvelle, je vous fait confiance bien entendu, je sais que vous faites toutes du travail de qualité et même si ça sera différent, ça sera sans doute bien ! Et même excellent, ça j'en suis certaine ! Comment est-ce que ça pourrait être autrement avec toute l'implication que vous mettez dedans d'ailleurs. Donc, je me répète mais, je vous soutiens et je suis prête à m'impliquer également pour voir naître et vivre ce nouveau forum et ces nouveaux contextes. Et t'inquiète, j'ai déjà quelques petites idées EXPLICATIONS - Page 2 24843876

- Adri @Oroïne : je comprends ton point de vue et je le respecte I love you Et du coup, oui je serai parmi vous cheers j'attends avec impatience de pouvoir reprendre le RP !

- Pour les autres : C'est fout quand même à quel point les avis peuvent s'opposer et peuvent être quand même valables ! En lisant les deux, je me suis retrouvée à me dire que y a vraiment tout qui était cohérent, sourcé et réel :aa: c'est pas juste des impressions sans fondement, voyez ? Et des deux côtés. Autant je suis prête à soutenir ce nouveau monde, autant je pense qu'il est bon de prendre note des risques et des mises en garde qui sont soulevées ici. Même si l'avis des membres n'a pas été demandé pour cette décision, il peut quand même être bon d'en prendre note au cas où, après avoir fait cette annonce. I love you Et puis Manon @Faucon encore merci par ailleurs pour tout ce que vous faites, votre dévouement et votre travail bénévole. EXPLICATIONS - Page 2 1889426943

Je crois c'est tout ce que j'ai à dire en plus hum je vous kiff et passez une belle année 2021 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 11:24

Etosha a écrit:
Même si l'avis des membres n'a pas été demandé pour cette décision, il peut quand même être bon d'en prendre note au cas où, après avoir fait cette annonce. I love you  Et puis Manon @Faucon encore merci par ailleurs pour tout ce que vous faites, votre dévouement et votre travail bénévole. EXPLICATIONS - Page 2 1889426943
et il me semble qu'on a déjà répété plusieurs fois qu'on prenait en compte les différentes remarques, du moins, me semble pas avoir lu quelque part qu'on s'en fichait hum hum
contente que le nouveau projet t'inspire quand même et que tu aies hâte malgré tout EXPLICATIONS - Page 2 2645830153

@Foudre I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:47

poti message que gwen a envoyé a boo en mp et a demandé d'être posté

gwen (redjim, bryséis etc) a écrit:
Slt bonané

Il a l'air chouette ce nouveau forum !

Je trouve pas ça correct d'avoir pris une décision si importante sans consulter d'abord tout le monde dans un vrai débat.

Je suis contre la fermeture forcée du GS actuel :)
Il y a bcp de différences et il faut laisser le choix. La simplicité de GS fait tout son attrait selon moi. GS is not dead. Si les avis divergent peut-être qu'il faut 2 forums :)

Bise à toutes jspr vs alé bieng

ce à quoi le staff répond : quiconque veuille reprendre les rênes et droits d'admin sur GS se manifeste, on vous les donnera. en tant que personnes du staff + ou - anciennes dans l'équipe, on vous souhaite bon courage pour galérer en tant que staff dans un forum qui se meurt/est mourru EXPLICATIONS - Page 2 3663107487


bisette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:10

débat qui on le sait n'aurait mené à rien, mais j'entends ! EXPLICATIONS - Page 2 3744804541 EXPLICATIONS - Page 2 571640
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:24

Je partage un peu l’avis de Gwen Wink
Même si le nouveau monde a l’air génial. J’aime la simplicité et la liberté de GS. Ce n’est pas pour rien que ses grandes valeurs sont : Détente, liberté, simplicité. Pas de barrières, pas de nombre de lignes imposés, le choix de ses histoires, de ses personnages, etc.. Et j’approuve le fait qu’on devrait « avoir le choix » Wink Pour moi, le nouveau monde est un autre forum, un autre contexte, même si ça reste une même communauté. Ce n’est pas Gs (mais est-ce mal pour autant ? Bien évidemment que non)
Si j’avais eu plus de temps dans ma vie, je me serais proposé en temps qu’admine mais là ce n’est pas le cas actuellement. Je vais donc m’investir à fond dans le nouveau monde.
Mais Gs restera toujours ancré dans mon cœur, et j’espère qu’un jour il rouvrira ses portes tel qu’il l’était autrefois. Sans prises de tête, sans pressions, juste de la bonne humeur et des belles plumes I love you
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:57


je remercie mary pour sa réponse bienveillante, et toutes les autres réponses que j'ai eu I love you
j'étais en SPM donc un rien me faisait pleurer, aujourd'hui ça va mieux.

je l'ai dis en privé, je pose quelques mots pour celles à qui je ne me suis pas adressée :
je pense que la discorde vient aussi du fait que petit à petit GS s'est défait des quelques règles qui le structurait à ses débuts, car obsolètes désormais (les vieilles photos, les DC, etc), et progressivement la limite administratif / membres s'est fondue, et j'ai remarqué que dernières embrouillées vécues comme celles qui se posaient déjà à l'époque où j'administrais c'était : favoritisme, admin qui arrivent pas à faire respecter leurs initiatives, membres qui poussent les limites ou qui se sentent lésés par l'administration. j'ai l'impression que le fait de se connaître depuis longtemps fait que l'administration verticale ne marche pas ou plus, d'autant plus sur GS où nous sommes là depuis longtemps, certains membres sont très fidèles, d'autres ont investi de leur temps par le présent ou le passé et les admins ont pas envie de leur refuser des trucs, et au final, GS se construit avec nous toutes ensemble plutôt que les admins d'un côté et les membres de l'autre. d'où les questions pour certains qui se soulèvent de : que faire si on ne veut pas dire au revoir à nos personnages et GS ? mais en même temps on ne va pas se diviser en deux  EXPLICATIONS - Page 2 3663107487
je pense qu'avant de se poser la question du concept, de vouloir faire table rase du passé, il faut s'interroger sur nos rapports, puisque c'est au final eux qui mène à la fin de Galop Sauvage, et qu'ils ne disparaîtront pas si on va ailleurs, mais qu'on reste entre nous.
j'espère donc que des nouveaux membres pourront rejoindre les rangs et renouveler de sang neuf non pas nos personnages, mais nos rangs de membres :)
pour ma part, je suis très triste de devoir dire adieu à mes personnages, à leur passé, à mes lignées, ça m'a toujours aidée à structurer mes histoires et mes caractères. je vous rejoindrai peut-être quand j'aurai digéré tout ça, je l'espère tout du moins, vous êtes mes plus vieilles camarades de rp et je n'ai pas envie de dire adieu au rpg équin pour toujours. au plaisir de découvrir votre forum, bisous  EXPLICATIONS - Page 2 2129340287 (j'espère qu'il sera sur le nouveau forum celui-là hihi)
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



EXPLICATIONS - Page 2 Empty
EXPLICATIONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATIONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explications?
» demande explications
» ( Inactivité - Explications )
» /!\ REGLES/EXPLICATIONS /!\
» /!\ REGLES/EXPLICATIONS /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Panneau d'affichage :: LA SURPRISE-
Sauter vers: