Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 EXPLICATIONS

Aller en bas 
+14
Volcan
Ikéa
nina
Pripyat
Snow
Netchey'ak
Foudre
Aïsha
Faucon
Cae
Mary
Oroïne
Gaara
Galop Sauvage
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:50

love you les filles, mais pour être 100% honnête, toute cette discussion m'a plus qu'épuisée, elle m'a achevée. Là je parle pas au nom du staff ni du forum et tout, mais personnellement, je ne répondrai plus à ce sujet. Du coup je préfère vous avertir avant de déserter lol, mais si vous ne recevez plus de réponses de ma part, c'est pour ça hihi
À la revoyure sur le nouveau monde ! EXPLICATIONS - Page 3 4210004060


Ps:
Revenir en haut Aller en bas

Ikéa


Messages : 1772
Inscription : 27/04/2016

Age : 28
Pseudo : Cléo (prénom)/klorow (a l'époque)

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:40

  • [EDIT]
    mdr je fais vraiment mégère à la relecture, jor j'apprends la vie aux jeunes et tout. Je vais pas tout reformuler parce que ce serait long, mais éviiiidemment je fais la leçon à personne, j'ai rien à dire parce que pas directement concerné'e, et surtout j'ignore tout du quotidien actuel sur GS. Je n'ai pas vécu les tensions que vous avez traversées, et même si je m'aligne à toustes celleux qui croient également que le déménagement n'est pas une solution définitive à cette problématique, essayer ne coute rien, et je vous souhaite vraiment le meilleur. Vu l'énergie, le temps et la bonne volonté que vous investissez là dedans, vous méritez rien d'autre que ce que vous cherchez.   :hh:

    Pardon pour les tournures "leçons". J'ai pas du tout écrit dans cette optique. Les mots mis en gras accentuent cet effet, mais j'ai fait ça non pas pour articuler des trucs désagréables en parlant proche de votre visage :face: mais juste parce que j'ai des problèmes d'attention, et que quand les gens font ça et mettent en relief les mots clefs, ça m'aide. :hh: Donc j'espère faire pareil pour d'autres personnes dans le même cas.

    Well je vous laisse avec mon tas de mots, mais lisez-le chill si vous le lisez.
    On dirait pas trop mais il est grave détente. Et moi aussi.  I love you

    Et longue vie non pas à GS du coup mais à votre détermination sans limite.   EXPLICATIONS - Page 3 103924669
    Vous gérez.   EXPLICATIONS - Page 3 1889426943




Halooo

Guess who the fuck is back ? :hh:
No one knows me krkr I know tkt

Yop bon je sors de ma tombe dans la partie Invités exceptionnellement pour cet événement inattendu et pour le moins bouleversant qui aura été peut-être le seul à me pousser à poster d'ailleurs. Incoming : un gros pâté. Merci à celleux qui auront le courage de me lire. I love you (No haine inside)

Chèr'es vous,

Je vous écris en tant que fossile-dinosaure-crouton, 1ere Gen GS (compte supprimé), n'ayant jamais fait partie de la fame mais fidèle figurant'e, et membre inactif et absolument illégitime aujourd'hui car fantômatique depuis plusieurs années, mais voilà.

Sans avoir vécu le changement de l'intérieur, je partage l'avis de Gwen :


gwen (redjim, bryséis etc) a écrit:

Il a l'air chouette ce nouveau forum !

Je trouve pas ça correct d'avoir pris une décision si importante sans consulter d'abord tout le monde dans un vrai débat.

Je suis contre la fermeture forcée du GS actuel :)
Il y a bcp de différences et il faut laisser le choix. La simplicité de GS fait tout son attrait selon moi. GS is not dead. Si les avis divergent peut-être qu'il faut 2 forums :)


Commençons par le commencement :

C'est impressionnant et ultra touchant de constater l'énergie que vous avez mis dans la création de ce nouveau projet, et, si j'avais été impliqué'e dans GS aujourd'hui, je n'aurais pas été de ses opposant'es.

Nevertheless, je suis bel et bien d'accord avec Gwen : c'est dur comme décision. Vous l'avez reconnu, écrit, détaillé, considéré. Je ne vous apprends rien en le répétant.

Mais je rajoute :

C'est dur, et unilatéral, organisé comme ça.
(Staff VS membres, même si le staff agit pour les membres of course.)

Mon avis de vieux crouton inactif mais quand même touché par ce tsunami qui s'apprête à s'abattre sur mon adolescence, c'est qu'effectivement, comme l'a très justement soulevé Cae, c'est que les problèmes qui sont arrivés ici sur GS, hors lignées consanguines et tournage en rond dans le rp (et ce sont selon moi de faux problèmes, j'explique ce qui me semble plus central plus loin), vont inévitablement être déplacés dans un ailleurs qui lui ressemble malgré tout en tout point dans son essence : un forum de rpg, équin, old school. Avec la mini communauté qui est la notre (/la votre).

Le problème principal, toujours de mon point de vue préhistorique, c'est la mobilisation des membres. C'est un tour de force absolument incroyable d'avoir réussir à faire tenir debout un forum 12 ans.
Absolument.
incroyable.
Et ce n'est pas grâce à moi que c'est arrivé, c'est clair. :hh: Pour ça, sérieusement, vous pouvez vous féliciter trouze mille fois. Mais restez clairvoyantes sur le fait que ce que vous fuyez adviendra de nouveau ailleurs : la mobilisation des troupes reste une science, et force est de constater qu'un forum de rpg classico-classique (même si c'est ce pourquoi on aime GS) n'est pas la meilleure solution. Ça reste pauvre en dopamine et ultra chronophage, un forum. Nos cerveaux sont plus excités par d'autres formes d'interactions sociales virtuelles.

Bref. Je vais pas refaire le monde, on sait comment fonctionne la foule.
Juste : ne vous mentez pas sur le fait que les problématiques rencontrées les plus complexes vont disparaître parce que vous faites déménager l'équipe qui tient la baraque. Ça va finir d'endormir ce qui se meurt/est déjà mourru, certes, mais ça ne sauvera pas ce à quoi on a toustes tenu.

Et du coup, histoire d'aller au bout, Nina a aussi mis des mots très justes sur une notion centrale : l'administration verticale ne fonctionne pas. Ce n'est pas comme ça qu'on résout durablement nos soucis. On l'a vu et éprouvé plein de fois, et jamais on a envisagé d'autres solutions qu'un staff en petit groupe qui gère tout pour tout le monde. C'est pas grave en soi, le forum a quand même réussi à survivre grâce à l'énergie que les personnes-qui-se-reconnaitront ont fourni. Et on ne pourra pas leur enlever, c'est grâce à elles que je peux encore pour écrire.

(Je suis bien conscient'e à chaque fois que je fais une remarque sur un dysfonctionnement que je fais partie du problème hein, et je n'ai jamais eu les ressources et l'énergie de faire mieux ou d'y remédier. Ce n'est donc pas une critique, juste un constat du haut de notre expérience commune.)

Toujours en m'appuyant sur le mp de Gwen (d'ailleurs merci de l'avoir rendu public), la discussion aurait été je pense nécessaire, sans parler de débat, avec l'issue qui semble sûrement évidente à toustes : on aura jamais un avis unique, et donc, oui, deux forums sont nécessaires. Un pour l'équipe dynamique qui a envie de jouer et de se stimuler différemment dans son rp (ce qui est 100% légitime, et vous avez tous les droits de chercher à satisfaire ce besoin comme bon vous semble, ainsi que d'inciter les gens qui ont envie à vous suivre), et un pour celleux qui se sentent bien ici et aiment y jouer, ou juste s'y "recueillir", comme sur le mausolée de leur adolescence. (-: (Et si ce deuxième point est le seul avenir de GS, et bien c'est pas grave, c'est son destin, I'm ok with it.)

Ainsi, et vous l'avez anticipé également, cette surprise ne peut pas remporter l'adhésion totale et complète des personnes présentes sur GS.

J'aimerais caler quelque part dans mon blabla qu'à la lumière de mes expériences associatives et collectives, il est des "régimes politiques", des manières de gérer un groupe, qui fonctionnent mieux que d'autres. La Sainte Démocratie n'est pas la seule et meilleure des solutions, et c'est pourquoi je pense le débat et le vote obsolètes dans ce genre de situations complexes. Un régime autoritaire (bien que réellement bienveillant) n'est pas non plus ce qui fonctionne le mieux. Ça peut être efficace, mais jamais épanouissant pour 100% de l'effectif. D'autres solutions existent, comme la sociocratie, qui s'appuie sur le principe de la décision par consentement (total et unanime, donc ; c'est-à-dire qu'on cherche à véritablement créer une solution qui va à tout le monde, si si c'est possible, en faisant des compromis). C'est ce qui fait défaut ici, et qui explique la diversité des réactions : certaines personnes consentent, d'autres pas, et sont donc prises en otage.


Conclusion :


A la proposition :

La Brise a écrit:
quiconque veuille reprendre les rênes et droits d'admin sur GS se manifeste, on vous les donnera. en tant que personnes du staff + ou - anciennes dans l'équipe, on vous souhaite bon courage pour galérer en tant que staff dans un forum qui se meurt/est mourru EXPLICATIONS - Page 3 3663107487


je réponds : ben grave. Ce serait trop cool.

J'espère que les droits seront conservés par quelqu'un'e et que GS tel qu'on le connait sera encore possible à fréquenter.

On est d'accord c'est un peu ouf tout ça pour un forum de rpg, mais 12 ans comme vous l'avez dit, c'est pas rien. C'est pas rien du tout. On est passé de "simple forum classique" à "relique émotionnelle" pour beaucoup.

Je finirai là dessus : je constate par ailleurs que vos réactions sont bienveillantes, et je le soulève. C'est vraiment super. I love you C'est un signe qu'il y a eu quand même un gros taf dans la gouvernance de ce forum. On a connu moins tendre et moins sympa pour un lieu de détente et de loisir. Bravo à vous pour accueillir ces paroles comme il se doit.

Et du coup, si vous m'avez lu, so long les gonz',
ce fut un plaisir.

Hésitez pas à lâcher des droits en partant, même à une personne inactive dans l'administration ; la porte restera - je l'espère - toujours ouverte. EXPLICATIONS - Page 3 4210004060 (J'aimerais bien pouvoir continuer à y jeter un oeil deux fois par an.)

PS: je me suis quand même posé la question pour pas agir en vieux con, mais je ne suivrai pas sur Le Nouveau Monde je pense. J'ai réfléchi, je vous ai lues, j'ai cherché des infos, et je pense que le système de jeu ne me convient pas, principalement à cause des points. ça me fait un peu peur de voir des fiches créées avec ça. Ce n'est pas un système de rpg que j'aime, ou pas quand on est pas autour d'une même table en tout cas.

Bravo et merci pour tout ce que vous avez fait EXPLICATIONS - Page 3 571640

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:17

Merci pour ton avis petite Ikéa ! J'ai tout lu, mais je n'y répondrai pas car je n'ai rien à y répondre EXPLICATIONS - Page 3 199962
EXPLICATIONS - Page 3 4210004060
Ca me manquera de jouer avec toi, par contre EXPLICATIONS - Page 3 1197653561
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:37

merci pour ton message Cléo, je comprends à 100% pour ton point de vue et je suis contente de voir que GS te tient autant à coeur pour l'exprimer.
Je suis absolument d'accord avec toi puisque c'est ce que je défendais dans mon point de vue.
Pour la solution à deux forums, certaines personnes y réfléchissent, et les droits d'admins ne sont pas perdus. C'est pas la fin de cette url, ce sera toujours notre point de rendez-vous de toute manière I love you
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:11

Yooo
Oui GS va rester ouvert, j'attends juste que NINA 👀 termine le design et je laissais un peu de temps pour ne pas bousculer l'ouverture de NM.
I love you EXPLICATIONS - Page 3 571640

(PS : c'était pas un MP que j'avais envoyé, j'avais juste demandé qu'on poste pour moi car je pouvais pas venir sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:01

Vous avez vraiment travaillé fort les filles. Toutes mes félicitations. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Louna


Messages : 797
Inscription : 09/04/2020

Age : 31
Pseudo : Louna

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:44

Coucou :)

Pouviez vous supprimer mon compte Vénus sur le nouveau forum svp ? Merci d'avance ^^

C'est un super beau forum mais j'arrive pas a m'en faire du changement a rapport a celui ci...

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous suivres les filles :(
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:55

hello,
oh c'est dommage mais je peux tout à fait comprendre.
du coup je m'en suis occupée EXPLICATIONS - Page 3 103924669
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Louna


Messages : 797
Inscription : 09/04/2020

Age : 31
Pseudo : Louna

EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:17

Un énorme merci a toi ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



EXPLICATIONS - Page 3 Empty
EXPLICATIONS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Explications?
» demande explications
» ( Inactivité - Explications )
» /!\ REGLES/EXPLICATIONS /!\
» /!\ REGLES/EXPLICATIONS /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Panneau d'affichage :: LA SURPRISE-
Sauter vers: